4 raisons de faire du sport pour booster son blog

Note : cet article invité a été écrit par Joseph Courtan de Sleevup pour vous aider à être bien dans votre peau et bien dans votre tête.

Vous vous demandez surement : quel est le rapport entre faire du sport et booster son blog, non ?

Pourtant, c’est évident ! Mais même les meilleurs entrepreneurs ont tendance à l’oublier. Faire du sport ne sert pas qu’à être en bonne santé ou faire le beau sur la plage, ça permet aussi de booster son business. À plus forte raison quand il s’agit d’un blog.

Pourquoi ?

Créer un blog est une tâche ardue et votre état de forme va directement impacter sur la qualité de vos articles et donc sur la réussite de votre business en ligne. Et un blog, c’est tellement personnel ! Il est le reflet de ce que vous êtes, alors soyez au top !

Après tout, vous êtes votre meilleur outil ! C’est vous qui rédigez votre contenu et vous devez faire preuve de persévérance, de créativité et de focus pour cela. Construire un blog, c’est comme se lancer dans un marathon ! La course est longue et vous allez devoir faire preuve d’endurance.

Voici 4 points sur lesquels le sport va vous aider dans cette longue aventure :Caucasian woman practicing yoga at seashore

1 – Gérer son temps efficacement

Le plus difficile quand on travaille à domicile, c’est de gérer son temps efficacement et de faire la part des choses entre le pro et le perso.

Quand on travaille chez soi, parfois ce type de question surgit : “Je rédige cet article ou je range le linge… fait la cuisine… surf encore un peu sur le net ? ”

De la procrastination en quelque sorte !

Faire une petite session de sport le matin au levé (ainsi qu’un peu de méditation) m’a vraiment permis de sortir de la procrastination, mais aussi de perdre du poids, de me sentir vraiment bien dans ma peau et d’être serein quant à mon état de santé sur le long terme.

En plus, c’est comme si cette session de sport me réveillait et me donnait la pêche pour me mettre au boulot sans plus attendre.

Ce moment “sport + douche” est comparable au trajet que vous feriez le matin si vous deviez aller au boulot, et elle permet de faire la transition entre le repos et l’activité.

Bon, vous n’êtes pas obligé de faire du sport le matin pour en tirer les bénéfices ; le sport permet d’améliorer sa forme et sa vitalité en général. Et on le sait tous – faire un blog qui fonctionne est un travail de longue haleine et il vaut mieux avoir une sacrée pêche pour ça !

2 – Développer sa créativité et sa productivité

Il y a 2 millions d’articles de blog publiés chaque jour dans le monde. Vous ne pouvez pas vous démarquer sans faire preuve de créativité. Et je peux vous assurer que faire du sport est un excellent moyen de garder sa clarté d’esprit, sa clairvoyance et de prendre du recul. C’est d’ailleurs peut-être pourquoi les personnes les plus créatives ont une routine sportive1

De nombreuses recherches démontrent que l’activité sportive favorise le bon fonctionnement du cerveau grâce à une meilleure circulation sanguine et une meilleure condition physique2!

Richard Branson, un des plus gros entrepreneurs de notre époque (créateur du groupe Virgin, qui regroupe aujourd’hui plus de 400 entreprises différentes) répond systématiquement la même chose, à chaque fois qu’on lui demande ce qu’il conseillerait pour être efficace et productif au travail : « Faites de l’exercice (workout) »

Dans l’école de Napierville en Illinois, une étude a été faite pour déterminer si faire de l’exercice avant d’aller en classe permettait de booster les résultats scolaires des étudiants.

Le résultat est incroyable : l’école a obtenu la 1re place mondiale en science et la 6e en mathématiques alors que le pays (Etats-Unis) a terminé respectivement 18e et 19e dans ces deux matières.

3 – Prendre du recul

Prendre du recul permet de se rendre compte de choses élémentaires comme un contenu en inadéquation avec votre audience, une stratégie marketing inadaptée, ou des produits qui ne répondent plus vraiment au besoin…diminuer les problèmes de dos

Et ce n’est pas en gardant la tête dans le guidon que vous allez pouvoir avoir ce recul stratégique. Quand on est à fond dans son activité, on ne voit pas de manière objective, et parfois on laisse passer de grosses erreurs.

Nelson Mandela, par exemple, disait qu’il mettait un point d’honneur à faire de l’exercice tous les matins, avant de partir aux travaux forcés pour le reste de la journée, lorsqu’il était enfermé à Robben Island. C’était pour lui, comme pour beaucoup d’autres personnes, une manière de lutter contre le stress et de garder l’esprit clair.

Encore une fois, le sport est un très bon moyen de s’évader et de penser à autre chose pendant un moment, de manière à revenir sur votre blog avec un peu plus de fraicheur.

4 – Perdre du poids et améliorer sa santé

Si vous avez lu l’article jusque-là, c’est que vous êtes persuadé que faire du sport peut vous aider dans votre business en ligne – et c’est déjà super. Mais faire du sport, couplé avec une alimentation saine (mais pas prise de tête) peut aussi vous aider à perdre du poids, et à vous sentir mieux dans votre peau pour cet été 🙂

Cela permet aussi de contrer les problèmes de dos – souvent liés à la position assise – et on peut franchement les diminuer, voir les supprimer totalement en faisant des exercices adaptés.

C’est à vous : Quelle est la pratique sportive la plus adaptée pour moi ?

Voici les quelques secrets pour choisir votre activité physique :

  • Choisissez un sport que vous pouvez faire chez vous sans matériel. De cette manière, vous décidez si vous voulez le faire le matin ou l’après-midi, au parc ou à côté de votre canapé. Vous êtes libres (c’est pour ça que nous sommes des entrepreneurs, non ?)
  • Optez pour une activité sportive qui soit efficace pour perdre du poids, mais aussi pour sculpter votre silhouette et résoudre les problèmes de dos. Oubliez donc la course à pied et choisissez plutôt une routine sportive qui travaille l’ensemble du corps et qui propose des séances de fractionnées à haute intensité (très efficace et pour tous les niveaux).
  • Et enfin, couplez cette activité à une hygiène alimentaire saine, mais pas stricte pour autant. L’alimentation est une des clefs pour améliorer votre énergie et perdre du poids. Cependant, elle peut rapidement se transformer en un casse-tête chinois où chaque calorie doit être comptée. Ne partez pas sur un régime, mais sur une hygiène alimentaire faisable sur le long terme.

Beaucoup de personnes décident de s’inscrire à des salles de sport en pensant y aller trois heures par semaine, pleine d’enthousiasme… mais la réalité est une tout autre histoire. Au bout de quelques semaines, la motivation baisse et le quotidien reprend sa place. Vous ne prenez plus le temps d’aller à la salle de sport et vous laissez tomber.

Mais après tout, c’est normal ! C’est difficile de prendre 1 ou 2 heures pour aller faire du sport.

Ce que je vous propose, c’est une activité sportive qui ne prenne pas plus de 30 minutes par séance, que vous pouvez faire où vous voulez, et quand vous voulez, et qui est très efficace pour atteindre vos objectifs. Je ne vous parle pas de finir bodybuildé, mais de booster son énergie, d’améliorer sa concentration, d’avoir un physique athlétique et de perdre du poids. Ceci est réalisable avec un programme Physique et 5 Bonnes Habitudes Alimentaires. Ces “méthodes” sont spécialement conçues pour que même les entrepreneurs aient le temps de les appliquer !

N’attendez plus pour vous lancer, pour développer votre business ou pour booster votre vie. Avec une méthode adaptée, tout est possible !!!

On se revoit bientôt, toujours en meilleure forme.

Joseph Courtan de Sleevup.

Sources :

1 – Balzac, Mozart, Picasso… la vie millimétrée des artistes

2 – Le sport rend créatif

3 – How to Supercharge your Productivity the Richard Branson Way

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts

Leave a Comment

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études