Bilan de la rencontre à Montréal

par Olivier Roland

La rencontre à Montréal s’est donc déroulée hier, dans une ambiance sympathique et décontractée :

rencontre-blogueurspros-montreal

Où est Charlie ?

Cela a été pour moi l’occasion de rencontrer des lecteurs et des clients motivés (certains ont même fait le déplacement depuis Québec – 3 heures de route ! – comme Richard du Blues Blog) et de permettre à tous les participants de se rencontrer et d’échanger. A l’initiative de François – un entrepreneur Québécois rencontré lors d’un séminaire en Arizona l’année dernière – un groupe mastermind, similaire à celui que je préconise dans mon article sur Durango va se constituer pour permettre à chacun d’échanger idées, ressources et connaissances, et de s’entraider.

Je ne pourrai pas participer à ce mastermind, étant donné que je participe déjà à 3 groupes similaires, mais je pense que cela apportera beaucoup aux plus motivés d’entre vous qui se concentreront sur l’apport de valeur au groupe. Participer à de tels mastermind a été un grand facteur de croissance personnelle et professionnelle pour moi, et je souhaite que ce soit la même chose pour vous avec celui-ci ! Qui vivra verra 🙂 .

J’organiserai peut-être à l’avenir un mastermind – payant – constitué de quelques membres triés sur le volet, mais je n’ai pas encore décidé.

En tout cas cela m’a vraiment fait plaisir de vous rencontrer dans la joie et la bonne humeur ! J’ai pu constater que les Québécois sont ponctuels, et c’est quelque chose que l’on apprécie lorsque l’on a l’habitude des rendez-vous en France ! 😉
J’ai apprécié d’échanger avec – presque – chacun d’entre vous, même si je n’ai pas pu approfondir autant que je le voudrais. Je pense que cela a été compensé par les échanges que vous avez eu avec les autres !

C’est la première rencontre de ce type que j’organise et cela m’encourage à en faire d’autres. J’ai juste un peu peur, si j’en fais une sur Paris, qu’il y ait un peu trop de monde, car nous étions tout de même 21 personnes, alors que nous sommes en plein mois de Juillet et que Montréal ne représente qu’une toute petite partie de mes lecteurs… Je n’ose imaginer ce que cela donnerai sur Paris !

En tout cas merci encore d’être venu, investissez-vous dans le mastermind si vous êtes vraiment motivé par cela, et à bientôt sur le web ou ailleurs ! 😉

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette rencontre ? Laissez-moi un commentaire pour le partager avec nous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts
Showing 22 comments
  • Alice

    Bonjour Olivier,

    J’ai beaucoup aimé cette rencontre, le nombre de participants a permis de vrais échanges. J’espère pouvoir faire partie du mastermind.

    Merci d’avoir eu l’idée de cette rencontre.

  • Claude Aussant

    Bonjour Olivier

    Une merveilleuse rencontre, tout le monde n’a que des éloges. C’était pour moi la première rencontre avec d’autres mordus du marketing internet 😉 ça permet sans doute de créer des liens des échanges d’idées et des partenariats. Bravo et merci pour cette initiative de ta part tu es une personne généreuse et ce sera toujours un plaisir de communiquer et de te recevoir à nouveau.

    Amicalement
    Claude

  • Aeroreve

    Re Olivier

    Aix en provence OLIVIER!!!!

    A bientot

    Fabrice

  • Pierre-André Boucher

    Salut Olivier, salut tout le monde

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand je me suis inscrit; est-ce que ça prendrait la forne de mini-séminaire, ou autre?

    Le fait que ce fut informel et que ça tourne en un regroupement mastermind va donner des résultats très intéressants, j’en suis convaincu. Ça me donne l’idée que les rencontres de réseautage organisées ici par les CLD sont à fréquentées!

    Merci et à bientôt.

    Pierre-André

  • Christian Fortin

    Salut Olivier, salut nouveaux amis blogueurs,

    J’ai beaucoup apprécié cette soirée informelle en compagnie de gens qui partagent tout comme moi la passion de l’écriture, de l’internet et de la connexion entre les gens.

    Je participerai avec plaisir au Mastermind, car partager + collaborer = prospérer.

    Merci Olivier d’avoir mis sur pied cette rencontre! Bon retour en France!

    Christian

  • Gino

    Merci Olivier pour cet article et pour cette visite au Québec.

    Tout le monde a bien apprécié cette rencontre et les contacts créés ont officiellement pris forme dès ce matin.

    J’ai écris un commentaire résumant un peu l’ambiance de la rencontre sur ton article : http://blogueur-pro.com/me-rencontrer-a-montreal

    Un article sur cette rencontre a aussi été créé sur mon blogue qui parle de la réussite au Québec et sur le marché francophone.

    http://vers-la-reussite.com/2011/07/11/jai-rencontre-olivier-roland-un-blogueur-pro-mais-un-type-simple/

    Je tente de présenter les personnes qui m’inspire sur ce blogue et tu fais partie de cette cuvée sans aucun doute, ce fut un honneur de te rencontrer en personne.

    Tu es un blogueur qui prône les techniques simples et l’efficacité, ça parait aussi lorsque l’on te rencontre en personne.

    Encore bravo pour l’initiative de cette rencontre.

    Merci Olivier

  • Arielle Camille

    Dommage pour la rencontre sur Paris …

  • Richard

    Je vais dans le même sens que mes nouveaux amis… Ce fut une soirée mémorable. Tu as le sens de donner d’une main sans attente de recevoir de l’autre. C’est une grande qualité qui est réservée pour une minorité et toi tu l’as.

    Encore une fois merci!

  • Martin Turcotte

    Bonjour olivier,

    Un peu dans le même sens des commentaires précédents…

    Je te remercie mille fois pour cette merveilleuse rencontre amicale/informelle passé en ta compagnie, ainsi que celle des autres autres blogueurs/entrepreneurs web qui étaient présent.

    Je recommencerais n’importe quand !

    Note: J’ai moi aussi posté un article à propos de cette rencontre, en y ajoutant la photo du groupe:

    http://www.gagnerargentsurinternet.com/rencontre-avec-olivier-roland-le-blogueur-pro/

    Ps: si jamais tu ne voulais pas que je publie cette photo, alors fais moi signe.

    Amicalement,

    Martin

  • Richard

    Bonjour Olivier,

    Juste un mot pour te mentionner que nous avons discuté ensemble de l’enrégistreur vocal Zoom H4n et je te met le lien vers un article ou j’ai placé des vidéos enregistrés avec mon caméscope et le Zoom H4n http://le-blues-blog.com/un-sympathique-festival-de-blues/ Les deux premières vidéos sont quant même bon malgré la piètre qualité des systèmes de son utilisés par les musiciens, mais le troisième est clairement supérieur en qualité et le Zoom h4n le démontre très bien.

    J’ai acheté cet appareil selon ta recommandation et j’en suis très satisfait.

    Richard

  • Assia

    Bonjour à tous,

    Merci à Olivier ainsi qu’à tous ceux qui étaient présent .C’était vraiment une très belle soirée.Cela à été aussi une occasion de rencontrer des personnes formidables.J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir tous.

    Olivier, si tu reviens à Montréal fais nous signe .Bon retour en France.
    Bravo pour ton succès !

    Assia

    .

  • Frank blue sky

    Bonjour Olivier et tous les autres…

    Oui, nous avons passé une superbe soirée. Je suis bien contant que cette soirée se perpétue avec notre Mastermind. J’ai déjà commencé à recevoir les courriels de certains d’entre vous. Les autres ne soyez pas timide… Nous vous attendons.

    Tous d’abord un beau merci à Olivier d’avoir permis cette belle soirée. Et comme le disait Assia, n’oublie pas de nous faire savoir la date de ta prochaine visite. Nous devrons alors coordonner une nouvelle date avec notre Mastermind. 😉

    Enfin, à très bientôt… Probablement en Arizona.

    Frank blue sky…

  • Manon Sasseville

    Bonsoir Olivier et à vous tous,

    J’ai également très apprécié cette soirée et ce que je trouve d’extraordinaire, c’est que tu es pris de ton temps pour permettre cette rencontre. J’y ai rencontré des gens intéressants et qui désirent vivre de leur passion et d’autres qui en vivent. Ce fut très motivant pour moi et je suis également partante pour un mastermind.

    Bon retour en France et en espérant te revoir bientôt au Québec.

    Manon

  • Emmanuel

    Belle ambiance et effectivement beaucoup de monde.
    Pour organiser cela à Paris , tu n’aurais pas le d’autre choix que de limiter le nombre de places. Le plus simple serait de « forcer » les personnes à réserver un resto en le payant d’avance…

    Places limitées, bonne bouffe, bonne ambiance… Et tu est certain de ne pas te retrouver avec 350 personnes au café devant chez toi 😉

  • eric

    Bonsoir à tous,

    Ce fut très intéressant et super sympa!
    Encore merci à Olivier pour cette initiative!
    Je vais envoyer de ce pas le mail à François pour le mastermind… 🙂

    A bientôt

    Eric

  • Nasro

    Bonjour Olivier,

    Vraiment je suis jaloux des personnes qui ont pus faire ta connaissance.
    Je souhaite vraiment te rencontrer pour discuter sur le Blogging mais malheureusement j’habite loin de la France ( je suis Blogueur Marocain ) et je n’est pas encore obtenu de passeport 🙁

    Je veux aussi te remercie pour le livre  » Vivez la vie de Votre Rêve Grâce à votre Blog  » qui m’a fait découvrir beaucoup d’informations sur le sujet

  • Wp Gourou

    C’est sûr que l’union fait la force. Une des faiblesses des travailleurs d’Internet qu’on appelle couramment « geeks », c’est qu’ils se retrouvent seuls dans leur coin, sans pouvoir rencontrer du monde, afin de confronter les expériences et tirer profit de l’expertise et de l’expérience des autres.

    Bonne démarche de rencontrer d’autres entrepreneurs du Web…

  • Gino

    @Olivier Roland, est-ce que tu vas mettre les belles expressions exclusives du Québec dont tu nous avais parlé?

  • Je Veux Reussir

    Salut
    Dommage j ai pas pu assiste a la rencontre.
    J avais un autre empechement a Montreal.

    Merci comme olivier de partager l info avec nous.

pingbacks / trackbacks
  • […] j’aimerais remercier Olivier Roland le blogueur pro d’avoir organiser cet rencontre ainsi que tous les blogueurs/entrepreneurs web qui étaient présent, car cela nous a permis de […]

  • […] donc rencontré une vingtaine de lecteurs et de clients à Montréal, comme j’en ai parlé ici, des entrepreneurs, partenaires ou non, comme Michel Morin (créateur du 1er annuaire internet […]

  • […] Rencontrer 26 lecteurs et clients à Montréal et passer une excellente soirée […]

Leave a Comment

107-pourquoi-vous-devez-creer-des-produits-de-qualite105-voyages-los-angeles-et-un-livre-secret-inconnu-en-france