Skip to content

Comment j’ai fait mes premiers milliers d’euros sur Internet

Comment j’ai fait mes premiers milliers d’euros sur Internet

Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing a eu la bonne idée de demander à 19 experts de l’Internet francophone de contribuer à l’écriture d’un livre commun qui serait un guide pour les débutants qui veulent se lancer, et une ressource utile pour ceux ayant déjà un peu d’expérience. Faites un clic droit ici pour télécharger le livre, puis sélectionner “enregistrer sous” pour l’enregistrer sur votre ordinateur. Il y a évidemment un chapitre de ma plume ;) .

Cédric a eu cette idée peu avant de partir en vacances en Crète, a hésité un peu avant de se lancer, et 10 jours plus tard le livre était fini, comme il le raconte dans sa préface. Cela montre le pouvoir de l’action. Nous pouvons tergiverser pendant des mois, et le jour où nous décidons de passer à l’action, cela peut prendre un temps très court, souvent à notre grande surprise.

Par exemple, lors de la réunion du groupe Mastermind dont je parle dans mon précédent article, une entrepreneure américaine hésitait sur une action à accomplir, et en parla à notre groupe comme quelque chose qu’elle pourrait éventuellement faire dans plusieurs mois. Nous l’avons au contraire poussé à faire cette action le jour même et quelques heures après, elle avait plus de 400 prospects qui s’étaient inscrits à une nouvelle liste, se déclarant intéressés par son nouveau produit et voulant recevoir de plus amples informations. Elle était stupéfaite, et soulagée.

Et vous, avez-vous une action que vous reportez sans cesse depuis un moment ? Si oui, faites-la immédiatement. Vous devez l’avoir commencée avant ce soir. Vous serez également stupéfait et soulagé par le fait d’avoir accompli autant d’actions en si peu de temps.

Voici le sommaire des articles du livre. Comme vous le verrez de nombreux domaines sont abordés, du copywriting au marketing, en passant par la mesure du trafic et bien sûr le blogging ;)  :

  • Olivier ROLAND : Le Triangle de la Réussite -Fondation d’un blog à succès – 12
  • Cédric VIMEUX : Comment trouver des idées et écrire vos textes 2, 3 ou 5 fois plus vite grâce à la toute puissance des cartes mentales – 21
  • Yvon CAVELIER : La méthode en 7 étapes pour réaliser une page de vente qui transforme 10 visiteurs sur 100 en acheteurs (si vous vendez des ebooks) – 33
  • Christian GODEFROY : 21 façons de retenir l’intérêt, et 7 facteurs qui influencent l’efficacité d’une pub – 42
  • Karim GALLEZE : Comment créer une puissante accroche pour votre squeeze page – 47
  • Aurélien AMACKER : Comment vous débarrasser de votre patron (sans avoir à gagner au loto) et partir faire un tour du monde (ou même deux) dans les 5 ans à venir – 52
  • Jean de WEB-MARKETING-JUNKIE : Le business plan d’un Blogueur – 57
  • KATEGRISS : Lire les données d’Analytics, analyse des sources de votre trafic – 61
  • Ludovic GAUTIER : Mon outil préféré pour obtenir des milliers de visiteurs chaque année sans rien faire (ou presque) grâce à la vidéo – 66
  • Christian MAINGRET : Comment avoir les bases nécessaires pour créer un tutoriel – 77
  • Olivier NAVATTE : Découvrez le moyen le plus facile et le plus rapide pour créer vos propres produits, augmenter vos ventes et votre trafic… avec un simple micro et quelques logiciels faciles à maîtriser ! – 84
  • Rémy BIGOT : Entrepreneurs, comment vendre vos produits ou services sur Facebook ? – 90
  • Stéphane COLLE : L’ E-Book viral pour créer sa liste de prospects – 96
  • Stéphanie HETU : 12 façons de faire de l’argent avec les articles libres de droit (labels privés) – 101
  • Sylvie LAFLAMME : 10 Trucs pour développer un focus d’enfer – 106
  • Éric CARDONNEL : Perception, Chemin de Continuité, Offre et Manipulation -113
  • Frédéric CANEVET : Comment voler les clients de ses concurrents grâce aux Médias Sociaux ? – 120
  • Dushan JANCIK : Comment utiliser les interviews pour booster votre business ? – 131
  • Alexis FAURE : Comment propulser directement votre site en première page de Google grâce aux mots-clés de la longue traîne. – 138

Les femmes qui se plaignaient de ne voir aucune tête féminine dans mon article Scoop : Combien gagnent les blogueurs Français de la nouvelle vague (et combien d’heures ils travaillent réellement) seront ravies de voir qu’il y a 3 femmes qui participent à ce livre. Mais c’est encore trop peu, donc retroussez-vous les manches mesdames ! ;)

Est-ce que vous appréciez ce concept de livre commun ? Que vous a t-il appris d’utile ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

cedric vimeux,gaelle le reun,gaelle le reun blog,gaelle le reun avis,livre ma vraie vie de gaelle le reun,livre gaelle lereun,LIVRE DE GAELLE LE REUN,livre cédric vimeux,gaelle lereun,gaelle le reun livre

From → Articles

26 commentaires
  1. Je l’ai téléchargé sur le site de Jean (Webmarketing Junkie) et j’ai commencé à le parcourir. Ma première impression : cet ebook à l’air d’être très riche en conseils, plutôt précis et bien documenté.

    Je pense l’imprimer dans quelques jours, et en faire ma future lecture.

  2. Encore un article ? en si peu de temps !
    Bref , Salut Olivier, très intéressant ce travail en commun, et effectivement moi aussi je cogite parfois des semaines sur un sujet d’article par exemple et me demande comment je vais pouvoir réussir ; et puis , un beau jour, POF !! ça y est l’article est écrit et cela fait bien fou.
    Alors réfléchir c’est bien mais à un moment il faut agir.

  3. Excellent Ebook ! Très beau travail collaboratif qui devrait se faire plus fréquemment :)

    Avec plaisir que je retransmet l’info sur mon blog

  4. Ce bouquin contient de belles pépites même pour les spécialistes du domaine qui ont l’habitude du sujet.

  5. Romain permalink

    J’ai très apprécié ce livre et beaucoup de conseils qui y sont prodigué sont à mettre en application dès aujourd’hui.

    J’émets cependant une petite réserve quant à la finalisation du livre, quelques coquilles, des phrases et des articles (mal) coupés.

    Beaucoup de liens hypertextes viennent enrichir le contenu, certains sont des liens d’affiliation d’autres non. Ce qui est également une bonne chose.

    Dans l’ensemble ce livre m’a plu même si encore une fois il a été peut être un peu trop précipité. Normal vu les délais très courts pendant lesquels il a été réalisé.

    Merci pour ce contenu en tout cas et bravo à tous les auteurs. J’espère de tout coeur amener ma plume dans la (les) prochaines éditions ;)

  6. Je l’avais déjà téléchargé. Je trouve un bon bon best of de chacun des auteurs. Une large gamme de thématiques. Et c’est là la force d’un tel projet.

    Chaque lecteur pourra être intéressé par un domaine précis (moi tout ne m’intéressait pas au départ) et donc, ce faisant découvrir les autres thématiques et leurs auteurs. Il faut le prendre comme ça à mon avis. Un best of de chaque intervenant. Nickel.

  7. Merci Olivier pour ce partage. Je vais le dévorer ;-) ( comme ton premier livre )
    Have fun in L.A !!
    Julien

  8. Merci Olivier,

    Je vais lire ce livre avec beaucoup d’attention.

  9. colette permalink

    Bonjour Olivier,

    Je viens de télécharger vos ouvrages et je vais commencée a les lires très beau travail en effet bonne continuation

  10. Marjorie / Histoire à Vivre permalink

    Excellente idée ! Je vais le dévorer ! Merci Olivier !

  11. Salut Olivier,

    Merci pour ta participation à ce livre.

    C’est vrai que j’ai hésité à lancer ce projet. Je me disais aussi que je devrais peut-être attendre mon retour de Crète…

    Mais je sais par expérience que lorsqu’on commence à repousser un projet, on continue souvent à le repousser. Encore et encore. J’ai fais cela pendant longtemps.

    Souvent, il faut juste arrêter de réfléchir. Et tout simplement agir. Ce livre montre le pouvoir de l’action.

    Merci encore d’avoir participé à ce projet.

    Cédric

  12. Wes78 permalink

    Salut Olivier, et merci de nous offrir ce livre.

    Je suis certain d’y trouver des conseils très judicieux. Je suis rédacteur web débutant et je souhaite vraiment explorer la voie de entrepreneuriat sur Internet.

    Ton expérience me motive vraiment à me dire que c’est possible. J’ai bien un projet de site mais au vu de la concurrence je ne sais pas si c’est vraiment viable. J’aurai apprécié avoir ton avis, si tu avais quelques minutes à m’accorder ;)

    Merci encore et bonne continuation !

  13. Une bonne initiative ! Pas encore lu car je termine tout juste mes examens mais cela ne sautait tarder… ;-)

  14. Brigitte permalink

    Bonjour Olivier,

    C’est en lisant ce livre que je t’ai decouvert. J’ai aussi lu ton livre : vivre la vie de vos rêves que je recommande. J’ai suivi ta vidéo comment créer un blog pro en 10 mn (bon moi ça m’a pris plus de temps, vu le peu de connaissances techniques que j’avais) et j’y suis arrivée !!! Mon aventure a pu commencer grâce à tes conseils ainsi que ceux d’autres bloggeurs.
    Merci !
    Bien à toi

    Brigitte

  15. Bonsoir Olivier,

    Comment ais-je pu passer à côté de cet article ? Quand tu dis qu’il faut faire une action tout de suite, la commencer maintenant, je crois que là tu as mis le doigt sur le problème de beaucoup de blogueurs et surtout MOI depuis 2 mois environ…

    En fait j’étais dans le feu de l’action, je commençais doucement à avoir du succès avec mon blog, et c’est quand j’ai voulu créer un blog wordpress que mes ennuis ont commencé. J’ai dû gérer des problèmes techniques tant pour l’installation que la mise à jour et j’ai vu qu’il fallait que je recommence tout à zéro…référencement, transfert de mes articles, look du blog, marketing…Mais en plus il fallait que je me forme à wordpress …là j’ai fait une sorte d’overdose…car j’avais déjà emmagasiné énormément d’informations depuis plus d’un an…

    J’ai commencé à remettre au lendemain un jour, deux jours et puis ça s’est transformé en 2 mois. Du coup, j’ai un blog wordpress…vide !
    Et quand tu dis qu’il faut se retrousser les manches, c’est peu dire surtout quand on a tout le reste à gérer à côté. Donc, je viens de télécharger le livre, je vais le lire et là, tu m’as reboostée pour m’y remettre, même si j’avoue que j’angoisse à l’idée de l’ampleur du travail qui m’attends !

    • Marjorie / Histoire à Vivre permalink

      Bonjour Arielle, combien je te comprends lol. J’avais un site traditionnel d’e-commerce qui végétait évidemment, et en mars j’ai découvert ce monde de blogueurs et marketeurs dont je ne peux plus me passer. Du coup j’ai mis en route un blog wordpress, ce qui m’a fait stagner et stopper tout le reste (je suis salariée à plein temps en plus), car j’étais embêtée par des problèmes techniques, j’avais tout à apprendre ! J’ai fermé depuis peu mon site (le temps de récolter mes adresses de contacts et clients, de leur écrire etc), mais je n’ai toujours pas mis en ligne mon blog. J’ai heureusement un ami graphiste qui m’aide et me conseille, mais bon j’ai l’impression d’être un escargot ! Je n’ai écrit qu’un article alors que des dizaines sont déjà en germe, je m’éparpille, je procrastine, j’affronte le quotidien, je m’impatiente. En même temps, on dit qu’il faut le temps au temps… On ne peut faire autrement d’accepter le temps que ça prendra… Amitié

  16. clovis permalink

    j’ai beaucoup aimé ce livre et surtout l’entente qu’il y a entre vous.
    cela doit interpeller tous les nouveaux blogueurs

  17. Bonne idée que ce genre d’ebook!

  18. gisèle permalink

    Bonjour,

    A ce jour j’ai téléchargée l’ebook.
    Je compte le lire avec beaucoup d’intérêt, néophyte en marketing, il me donnera certes des idées pour arrondir mon capital pécuniaire.
    Merci.

  19. Travaillant la question de l’Abondance, venant de terminer un livre sur le sujet et lançant aujourd’hui même (avant ce soir ;-) mon blog… Je compte bien faire augmenter les participations féminines !

  20. Très intéressant. Je l’ai imprimé ! (ça en fait des pages ! :p) Je l’ai feuilleté. J’ai déjà regardé les pages au sujet de Facebook, de la vidéo… C’est super intéressant, car ça couvre pas mal de domaines.

    Pendant ces vacances j’aurais de la lecture ! :) J’ai vraiment hâte !! Reste à dépasser le stade de l’excitation pour parvenir à tirer quelque chose de ces lectures;
    cf. http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/pourquoi-vous-nappliquez-pas-ce-que-vous-lisez-et-comment-y-remedier/
    -> article très très intéressant ;)

  21. Merci Olivier pour cette information. En mars dernier, j’ai enfin intégré que je voulais créer une activité sur internet car c’est ce qui semblait correspondre le mieux à mes critères d’ une profession idéale. A partir de l’instant où j’ai posé cette intention, toutes les informations me sont parvenues, en particulier la rencontre avec ton blog. C’est un merveilleux cadeau que tu nous as fait de donner ces informations de façon si claire et si précise.
    Depuis, j’avance à mon rythme, j’ai crée un blog grâce auquel je m’amuse à diffuser des informations que je donnais de toutes façons oralement. Et je lis très souvent les articles que tu proposes. Je vais télécharger le livre illico pour l’étudier avec soin car je ne suis pas une professionnelle l’informatique mais de façon extraordinaire, des gens m’aident à créer mon projet.
    Je suis absolument d’accord sur le fait de passer à l’action quand c’est le moment. J’ai remarqué la quantité d’énergie que nous pouvons perdre à résister à passer à l’acte. Rien que le fait d’y penser, alors que nous n’avons pas agi, nous occupe beaucoup sans que souvent nous nous en rendions compte. Du coup, cette énergie n’est plus disponible pour le reste, c’est du moins mon expérience.
    Belle abondance à toi !

  22. Aeroreve permalink

    Bonjour

    Comme d’habitude on a envie de dire.

    Un livre bourré d’astuces qui font énormément gagner de temps, de qualité, et ont s’aperçoit qu’il reste beaucoup de place en France pour gagner confortablement sa vie avec internet, il sont 19 et encore deux sont suisses!

    Superbe qualité bravo à vous tous

    On peut ce contenter de l’avoir gratuitement car vous auriez pu le vendre sans soucis à 20 euros!!

    Bien cordialement

    Fabrice

  23. Non non, je n’ai pas procrastiné, seulement pris le temps de lire et d’appliquer la méthode d’Olivier, et voici un mois plus tard mon blog, avec quelques articles : mavraievie.com ! N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Trackbacks & Pingbacks

  1. La belle initiative de Cédric Vimeux (et pourquoi les haineux haïront toujours)
  2. La belle initiative de Cédric Vimeux (et pourquoi les haineux haïront toujours)

Publiez un commentaire:

Note: Votre adresse email ne sera jamais publiée.