Skip to content

Comment obtenir 5000 abonnés avant même de démarrer votre blog

unblogunefilleCet article invité a été rédigé par Noémie de Un Blog Une Fille et membre de la formation Blogueur Pro.

Lancer son blog c’est bien, préparer son lancement c’est mieux !

Grâce à Olivier j’ai découvert les coulisses du blogging. Autant dire que cela à été une révélation ! Après avoir suivi ses cours «Blogueur Pro», mon esprit a commencé à s’éveiller et à imaginer des nouvelles techniques à appliquer à mon propre blog.

Dans cet article je vais vous expliquer les stratégies que j’ai appliquées pour préparer, étape par étape, le lancement de mon blog Un Blog Une Fille, afin de m’assurer une audience dès le jour de l’ouverture.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Pour mettre au point ma stratégie de lancement j’ai, d’une part, appliqué les conseils qu’Olivier nous avait dispensés lors de sa formation Blogueur Pro et, d’autre part, j’ai testé des techniques piochées dans la blogosphère anglo-saxonne. Un savant mélange qui, je l’espère, pourras vous servir le jour où vous lancerez votre propre blog.

Le rôle des réseaux sociaux

Après avoir défini et affiné votre idée de blog, fixé votre ligne éditoriale et construit votre étude de marché, vous pouvez commencer à créer vos comptes sur les réseaux sociaux. Généralement, lancer un blog prend du temps: imaginer son graphisme, mettre au point une stratégie de promotion de contenu et commencer à écrire les articles fondateurs pour alimenter ses catégories. Ce temps est difficilement estimable. Un temps que vous passez à travailler sur votre blog mais, durant lequel vous ne récoltez rien. Pendant cette phase de conception et de création, pourquoi ne pas commencer à construire votre présence sur les réseaux sociaux et à préparer le terrain pour son futur lancement ?

Quels réseaux sociaux choisir et quel contenu partager ?

Personnellement, j’ai choisi les 3 principaux réseaux sociaux généralistes, à savoir Facebook, Twitter et Google+. Vous pouvez commencer par inviter vos amis à vous suivre et vous abonner aux comptes pertinents dans votre niche. N’hésitez pas à Liker d’autres Fan Pages, suivre des comptes Twitter et ajouter des profils dans vos cercles Google+. En interagissant avec tout ce petit monde à raison d’une heure par jour, vous constaterez que votre réseau ne cessera de grandir.

Mais il ne suffisait pas d’interagir, il faut également pouvoir intéresser et qualifier votre réseau avec des actualités et des informations pertinentes. Dans ce but, établissez un planning de publication avec pour objectif de relayer, sur ces 3 réseaux, une actualité par jour.

Pour susciter l’intérêt et aiguiser la curiosité, postez 1/3 d’actualités liées à l’avancement des travaux de votre blog, comme par exemple des posts «work in progress», dévoilant des éléments du design, des scènes du teaser vidéo que vous tournez, des shootings photos etc.

Pour partager du contenu vous pouvez relayer 1/3 d’actualités d’autres blogueurs qui publient des billets en rapport avec votre thématique. Vous pouvez consacrer le tiers restant à poster des billets d’humeurs, des photos Pinterest, des vidéos décalées, des phrases du jour, mais toujours soigneusement choisies en rapport avec votre niche. Être cohérent est fondamental si vous souhaitez qualifier votre réseau et construire votre autorité.

Le résultat au bout d’un mois et demi de test

J’ai récolté plus de 200 likes sur ma page Facebook, 300 followers sur Twitter et plus de 4000 abonnés sur Google+. Ces résultats ne sont pas phénoménaux, (sauf pour Google+) mais n’oubliez pas que le blog n’est pas encore lancé ! Ce réseau, qui va continuer à s’enrichir quotidiennement, sera informé le jour du lancement de mon blog, m’assurant ainsi un flux de visiteurs qualifiés dès le premier jour.

Facebook-Twitter-GooglePlus

La page coming soon

Pour mettre à profit ce temps de création et commencer à me constituer une mailing list, j’ai décidé d’imaginer et de créer une coming soon. Le principe est enfantin. La coming soon est une simple page qui annonce l’ouverture prochaine de votre blog. D’ailleurs, beaucoup de marques l’utilisent en phase de création afin de commencer à récolter des coordonnées. Mais une simple coming soon, qui annoncerait seulement l’ouverture de mon blog, ne me paraissait pas assez attrayante. J’ai alors décidé de la coupler avec deux éléments qui engageraient les lecteurs à rentrer leurs coordonnés e-mails et à partager le concept autour d’eux.

D’une part, j’ai créé un teaser vidéo sur «Ma vie de blogueuse». Un teaser sur le ton de l’humour dont la lecture s’interrompt systématiquement au bout de 40 secondes (au moment clé du scénario), et laisse apparaître un message d’invitation à rentrer les coordonnées pour voir la suite.

D’autre part, j’ai organisé un tirage au sort où les participants pourraient gagner des cadeaux sympas. Les conditions de participations sont simples, il suffit de poster un commentaire dans le module de commentaires Facebook, qui se trouve en dessous de la vidéo, en expliquant les raisons pour lesquelles on aurait envie de créer un blog.

Dans un premier temps, poussés par la curiosité, les visiteurs rentrent leurs coordonnés mails pour voir la suite du teaser. Ensuite, ils arrivent sur une page Merci où ils peuvent participer au concours via Facebook.

page-comming-soon

Le teaser vidéo

Il vous faudra donc trouver une bonne idée pour votre teaser vidéo. De mon côté l’idée est venue très facilement. Etant donné que mon sujet de blog était le blogging féminin, il suffisait que je montre, de façon humoristique, ma vie avant et après avoir découvert le blogging. J’ai alors imaginé un scénario en détail, scène par scène et j’ai réalisé un mini story-bord. Ma vie avant le blogging devait paraître déprimante et pathétique, tout comme ma vie d’après devait sembler amusante voire utopiste et caricaturale.

Pour réaliser cette vidéo j’avais un tout petit budget. Je suis alors passée par mon réseau et j’ai rencontré Nicolas Filograsso, un passionné de vidéo qui a un super book sur Viméo et qui correspondait à mes goûts. Son prix d’ami était de 200 € la journée, ce qui comprenait aussi le montage, autant vous dire qu’il a travaillé à perte ! Pour minimiser les frais, j’ai tourné toutes les scènes en une seule journée (de 10h à 21h) et mobilisé mon réseau et ma famille pour jouer les figurants.

En y ajoutant l’animation des textes d’introduction, également réalisés par un ami graphiste, j’ai dépensé en tout 500 €, si on compte aussi la location de la boule à facette, l’achat des déguisements (pour la scène de la «soirée de blogueuse», final de la vidéo) et tous les petits détails de dernière minute.

Donc, n’hésitez pas à faire appel à votre réseau si vous avez un tout petit budget comme moi ! Nos amis ont toujours des amis qui savent faire plein de choses surprenantes !

Le fameux teaser vidéo publié sur la page “Coming Soon

Pourquoi avoir choisi le module Facebook Comments ?

Ce module de commentaires, qui peut être rajouté sous tout article de blog, est un excellent moyen d’augmenter la viralité de vos posts ou de votre coming soon. Une fois écrit le commentaire, un post s’affiche automatiquement dans la Timeline Facebook du participant et averti tous ses amis qu’il a participé au lancement Un Blog Une Fille. Pensez à imaginer avec soin le message et le visuel qui s’afficheront sur le mur des participants. Le message doit être clair et précis, avec un appel à l’action ou une question ouverte, afin de stimuler les réactions.

un-blog-une-fille

Si vous combinez le teaser vidéo avec le tirage au sort vous pouvez compter sur un taux de conversion de 30%, ce qui n’est pas mal du tout ! Etant donné que vous aurez déjà commencé à créer des relations sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à annoncer le lancement de votre page coming soon et à poster des photos des cadeaux mis en jeu.

Le jour du lancement de ma coming soon j’ai atteint 119 visites, le lendemain 140, puis le nombre s’est stabilisé autour de 70 visites/jour. Ce n’est pas extraordinaire, mais n’oublions pas que nous n’avons pas encore de blog et donc de contenu !

Les agrégateurs de blogs

Pour m’assurer un taux de participation constant et rentabiliser au mieux cette coming soon, j’ai commencé à m’intéresser aux agrégateurs de blogs. Un agrégateur est un annuaire qui recense tous les blogs qui sont dans une certaine thématique. Pour ma part, j’ai choisi de me concentrer sur Hellocoton, qui relaye quotidiennement une grande partie de la blogosphère féminine. Le public y est majoritairement féminin, il correspond donc à ma cible. Au départ, j’ai commencé à suivre les blogueuses influentes, que je lisais depuis des années, mais ce n’était pas une bonne stratégie.

Aucune d’entre-elles ne venait commenter ma vidéo, ou me donner son avis sur ma page de lancement. Ce qui est tout à fait normal ! Nous sommes tous certainement très intéressants, mais il ne faut pas se faire d’illusions. Avant de se faire connaître par des blogueuses influentes, il faut avoir un peu de bouteille. Je me suis alors intéressée aux filles qui se lançaient dans le blogging et qui, tout comme moi, cherchaient à se faire des amies.

Tous les jours, je m’abonnais à une dizaine de blogs et, lorsque j’étais suivie en retour, je me permettais d’envoyer un message les invitant à participer à mon concours.

Cela m’assurait, en plus du reste, environ 5 inscriptions quotidiennes à la newsletter.

 

Hellocoton

Combien d’inscriptions à la mailing list ?

A ce jour je compte plus de 477 inscrits à ma newsletter, ce qui fait une moyenne de 10 inscriptions par jour. Sur mon premier blog, Les Mondaines, j’ai récolté 1400 inscrits en un an et trois mois, grâce à l’utilisation d’un pop-up et de plusieurs formulaires de capture. A comparer, presque 500 inscrits, avant même l’ouverture et en seulement un mois et demi, c’est un beau résultat !

resultats-aweber

Les articles invités

Je me souviens très bien des cours d’Olivier nous expliquant les vertus  des articles invités. En écoutant ses cours je me disais que cela devait être extrêmement difficile et je ressentais une certaine appréhension à me lancer. Mais, comme l’objectif de Un Blog Une Fille est de tester des techniques de blogging, il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je me jette à l’eau. J’ai donc envoyé deux demandes d’articles invités. Les deux ont été favorablement accueillies à ma grande surprise.

A l’heure d’aujourd’hui, j’ai été publiée sur le blog Emarketinglicious, une blog de référence en matière de web-marketing, réseaux sociaux et blogging. Le cahier des charges est assez strict, puisque ce blog s’adresse avant tout à des professionnels. J’ai alors modifié mon style d’écriture pour correspondre aux critères d’exigences.

Je n’ai jamais employé la première personne et je n’ai pu parler de moi que dans l’espace biographique, situé tout en bas de l’article. Je me demandais vraiment si cela pourrait me faire un peu de pub.

Résultat:

resultat-article-invite

Mon taux de visites a grimpé à 180, puis 160 le jour suivant, mais surtout le nombre d’inscriptions à la newsletter à quadruplé. L’effet de levier n’a pas été très long puisque cela a duré entre 4 et 5 jours, mais il a été néanmoins très efficace. Tous mes comptes réseaux sociaux en ont aussi bénéficié. J’ai gagné plus de 25 followers sur Twitter en une seule journée et quelques likes supplémentaires sur Facebook.

Maintenant, je comprends mieux les raisons qui poussaient Olivier à nous encourager dans ce sens !

En Résumé

Grâce à ce test grandeur nature, j’ai pu constater à quel point il était important de préparer le lancement d’un blog. Je me suis rendu compte qu’on pouvait bloguer, se créer un réseau et développer une mailing list sans même avoir de blog. Maintenant, il ne me reste qu’à attendre le jour de l’ouverture et savoir si ma stratégie a été payante.

Si vous souhaitez suivre la même méthode, créez vos comptes réseaux sociaux et interagissez avec votre communauté. Imaginez une page coming soon et un concours pour commencer à récolter des adresses mail. Faites-vous des amis sur les agrégateurs de blog et guest postez ! Ne passez pas à côté du lancement de votre blog ! Cette occasion ne se présentera qu’une seule fois ;-)

.

Noémie de Un Blog Une Fille

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

avoir des abonnés sur facebook,comment avoir des abonnés sur fb,comment avoir des abonnés facebook,avoir des abonnés facebook,comment avoir des abonnés sur google,demarer mon blog,creer une mailing liste sur son blog,Comment télécharger des abonnées sur facebook,démarrer un blog,envoi 5000 invitation sur fb

From → Articles

87 commentaires
  1. Bien sympa ta stratégie, tu pars du bon pied pour ton nouveau blog.
    Moi j’ai commencé comme tout le monde, c’est à dire sans faire de lancement, simplement installé un blog et je le construit petit à petit, pareil pour les réseaux sociaux (en fait je n’utilise vraiment que google+) et pour la newsletter..
    Par contre je ne me voyais pas faire un blog masculin, style un blog un garçon, donc je l’ai fait sur un sujet qui m’intéresse et qui intéresse en fait tout les webmasters / blogueurs :-)

    Je te souhaite de continuer encore un peu sans ouvrir le blog, comme ca tu peux donner une date exacte et symbolique, cela permettra d’augmenter encore plus l’anticipation.

    A+

    • Merci pour ton message Eric ! C’est sympa de laisser un petit mot ;-)
      Il est vrai que si j’avais prolongé le lancement j’aurais certainement optimisé encore toute cette stratégie, mais le lancement est prévu le 1er juin et a déjà été annoncé. Je crois que le moment est venu pour Un Blog Une Fille de commencer son aventure véritablement !

  2. Bonjour et merci de ton partage.

    Bravo, tu as fait les choses dans l’Art et merci Olivier !

    Je suis en train de créer un blog aussi , c’est une aventure.

    Il est vrai que préparer tous les jours des actualités sur ma niche, me semble beaucoup, mais je peux très bien le faire toutes semaines pour commencer…

    Alors vive l’information et ce que mon blog apportera de positif dans la vie des gens et dans la mienne (j’aimerai créer un écovillage)

    Au plaisir

    Xavier

    • Merci Xavier et quelle bonne idée de blog !
      Oui, chaque semaine sera déjà un très bon début ;-)
      Il est vrai que ces actions peuvent sembler chronophages et cela est vrai si on n’est pas extrêmement bien organisé. Crée à l’avance ton planning de publication, fait une bonne fois pour toutes, réduira considérablement le temps que tu auras à y consacrer ! En tout cas, bonne chance pour ton beau projet et bravo pour l’idée !

  3. Vraiment très sympa ton idée. On sent qu’il y a de la pêche et de l’humour. Le teaser est vraiment très pro et à lui seul il donne envie d’aller s’inscrire.
    Bonne ouverture et à très bientôt.

    • Merci de tout cœur Marie-Pierre pour tes encouragements !

  4. Excellente méthode et analyse, c’est vrai que l’important dans ce « nouveau » monde qu’est le blogging est de trouver ses propres techniques et de tester de nouveaux modes de communication.

    Je bosse sur le lancement d’un 2e blog et je vais essayer de m’inspirer de ton expérience merci beaucoup miss !

    • Oh, c’est très flatteur ! Merci pour ton commentaire Samir ! Plein de bonne chance pour ton lancement !

  5. Bonjour

    et merci pour le partage à tous les deux, je suis moi aussi dans la formation d’Olivier et je venais de créer mon blog quand je me suis inscrit en décembre.

    Ton teaser fait vraiment pro et incite à s’inscrire.

    Encore BRAVO

    Phil

    • Eh oui, Olivier a été le déclencheur de toute mon aventure dans le blogging aussi ! Sans lui, je ne serais pas là aujourd’hui ! Je lui suis extrêmement reconnaissante et, en suivant ses conseils, tu peux être sûr d’atteindre tes objectifs !
      Merci pour ton commentaire Phil !

  6. Bravo pour l’imagination ! Respect pour le suivi du cours d’Olivier ! :-)
    Comme quoi, avec originalité, rigueur et persévérance, on arrive à de très beaux résultats. Chapeau bas, mam’selle :-)

    Tiens… les mecs aussi sont bienvenus sur ce futur blog ? ;-)

    • Merci Thierry ! C’est adorable !
      Mais bien sûr que le blog est ouverts aux garçons ! Après, je doute que toutes les thématiques abordées t’intéressent, ça sera alors à tes risques et périls ^^

  7. Un article très intéressant !

    il est prouvé qu’un pré lancement peut apporter une foule de visiteurs de vente ou d’inscription le jour J.

    Ta stratégie est fameuse, c’est un bel exemple de réflexion pour acquérir une mailing liste bien fournie rapidement.

    j’ai suivi le processus pour l’inscription et le jeu concours, et je comprends mieux maintenant son fonctionnement. Je ne suis pas moi-même un féru de Facebook malgré le nombre important d’abonnés sur mon compte.

    Je devrais peut-être m’y intéresser un peu plus !

    Je sais qu’Olivier n’était pas très tourné vers Facebook mais je crois qu’il le fait un peu plus maintenant car il a lui aussi remarqué que ça pouvait apporter un plus pour un blog.

    Il a réussi à nous apprendre comment réussir à propulser sa passion à travers un blog et je dois dire que la majorité de ces techniques fonctionne très bien pour moi.

    Il me reste maintenant à en mettre une supplémentaire en place, la tienne et à l’adapter pour un blog qui est déjà en place !

    À bientôt !
    Éric

    • claire permalink

      hello, je suis a priori dans ta cible de lectrices et si tu continues à publier avec autant de fraicheur et de créativité, ta communauté devrait grandir rapidement ! La musique est vraiment bien choisie parce qu’elle continue à trotter dans la tête :) Tu m’amènes à réfléchir sur le lancement de mon blog. Bonne continuation !

    • Merci pour ton message très encourageant Erik !
      Oui, Facebook est un outil indispensable à mes yeux, de plus le partage via les réseaux sociaux rentre pleinement en compte dans le référencement ;-) C’est donc tout bénéf !
      Au sujet d’Olivier, tu prêches une convaincue. Je dirais que sa formation à vraiment changé ma vie, et aujourd’hui, même si je ne vis pas encore de mon blog, j’ai réalisé beaucoup de mes rêves dont celui de crée mon agence de communication digitale grâce au succès de mon premier blog.
      Mettre une stratégie similaire en place avec un blog déjà existent est un très bon challenge ! Je te suivrai de près alors ;-)

  8. Elise permalink

    Je suis très impressionnée par ta stratégie. C’est vraiment l’art de sortir de la boite et d’imaginer plus grand avec ce qu’Olivier nous montre dans son cours! J’ai hâte de te suivre et de faire partie de ton monde de blogeuse et j’ai hâte de mettre en place mes 3 blogs sur les maisons, le bonheur au travail et l’art de changer sa vie ou de vivre de ses passions (qui sont pour moi la psycho, les maisons et l’art d’atteindre ses rêves) grâce à l’internet. Bonne Chance!

    • Merci pour ton message très encourageant Elise !
      Wauu, que des super projets, tiens-moi au courant quand tu lanceras tout ça ;-)

  9. Très bon article et super stratégie pour le lancement d’un blog !
    Vous ne pouvez que réussir en appliquant les méthodes d’Olivier, de plus le concept est très intéressant. :)

    • Merci beaucoup David ! Avec tous ces encouragements j’ai intérêt à assurer ^^

  10. Rien d’exceptionnel cette stratégie, très courante dans le monde du cinéma notamment (teasing). Par contre, je m’étonne du nombre de +1 sur Google+ par rapport aux autres supports. La vidéo sur YouTube, à cette heure n’a fait que 86 vues, donc ça ne vient pas de là. Le nombre de +1 sur les posts de la page Google+ n’ont rien d’exceptionnel (maxi 15). En outre, sur la page du blog, il n’y a pas de bouton Google ou +1 !!

    Par contre, la cible (féminine) est évidemment plus réceptive à ce genre de teasing ! Pourquoi alors Facebook ne fait que 200 fans (400 à ce jour), surtout que le jeu était organisé sur Facebook* ??

    Je ne vois qu’une explication : l’article de Emarketinglicious, très populaire.

    Je dis tout ça car je mets en place régulièrement ce genre de stratégie pour mes clients et ce qui m’a interpellé, c’est le nombre de +1 sur Google+, le réseaux aujourd’hui le plus difficile à mobiliser, surtout sur une cible féminine, plus active sur Facebook ou Pinterest.

    (*) attention ! concours interdit dans la timeline d’après le règlement de Facebook

    • Merci pour ton message Pascal.

      J’étais également très étonnée par l’augmentation des followers sur Google+, certainement l’article d’Emarketinglicius y a contribué.

      Merci pour d’avoir soulevé ces problématiques, je tacherai d’y répondre avec un peu plus de recul ;-)

  11. Bonjour Noéme,

    j’ai eu le plaisir de lire ton excellent article sur emarketinglicious.
    Mais pas facile d’y laisser un commentaire.
    D’où ta bonne idée d’installer les commentaires Facebook.

    Excellent lancement,
    Noé

    • Bonsoir Noé et merci de m’avoir laissé un gentil commentaire et d’avoir lu mes 2 articles, sur le même sujet ^^

  12. Bonjour Noemi,

    Quel beau parcourt et très intéressant. Bravo pour ta réussite.
    Je vais suivre ton lancement en juin pour voir que est ce que cela va donner…

    Alexandre

  13. Bonjour
    Impressionnant ce lancement.
    Mais surtout, ça montre que tu as pensé une stratégie efficace, au lieu de jeter des articles à la mer en attendant les visiteurs.

    • Merci beaucoup Jérôme ! Je vais essayer d’être à la hauteur alors ;-)

  14. Super article, vraiment complet :) et une bonne stratégie de lancement !
    Je te souhaite une bonne réussite pour ton projet !

  15. Hello Noémi,

    Toutes mes félicitations pour la stratégie adoptée pour le lancement de ton blog.
    J’ai trouvé la technique du module de commentaires Facebook très intéressante, notamment le fait que les amis de tes « fans » voient apparaître le nom de ton blog dans leur fil d’actu. Très bonne idée.

    Je te souhaite bon courage pour l’ouverture officielle de ton blog le 1er Juin.

    Il est clair qu’une vidéo pro comme la tienne incite vraiment les gens à s’inscrire sur ta newsletter.

    Anthony

    • Merci pour ton commentaire Anthony !
      Oui, la viralité du module de commentaire Facebook est vraiment optimisée. Ca vaut vraiment le coup de l’installer et de le tester ;-)

  16. Bonjour Noemi et merci pour cette excellente stratégie!!!

    Il me semble important de lancer son blog avec un pré lancement en suscitant l’intérêt et le questionnement à l’image des séries TV.

    C’est ce qu’il me reste à faire sur mes blogs!

    Merci encore!

  17. C’est une bien belle mécanique que tu nous décris ici. De quoi s’inspirer et mettre en application. Pour ma part, c’est mon gout pour la rédaction et le webmarketing qui m’ont poussé à bloguer sur un wordpress que j’avais installé à l’origine pour mettre en ligne mon CV. Et en cherchant de l’info, je suis tombé sur le site d’Olivier Roland. J’ai pour projet de lancer bientôt un deuxième blog sur une autre de mes passions et compte bien suivre tout ces précieux conseils, et pourquoi pas suivre la formation…
    Merci de partager ton expérience

    • Merci Laurent !
      Ah oui, ton CV en ligne est devenu un super blog, que j’ai eu le plaisir de découvrir grâce à ton message ! Ca ne m’étonne pas qu’après avoir lu les articles d’Olivier tu te sois mis au blogging…moi aussi j’ai pris le virus grâce à lui ^^

  18. Stratégie très intéressante. L’article présente beaucoup de plages de réalisations de cette stratégie. Ce qui est surprenant c’est la simplicité du processus. En tout cas, les filles vont pouvoir se défouler encore plus en imitant ce schéma.
    Bravo.
    Armand

  19. Filaii permalink

    Bonjour,
    excellent parcours, ça me donne envie de continuer avec mon blog.

  20. Salut Noémie,

    Je dis simplement Félicitation et merci pour le partage.

    On vois qu’il n’est pas difficile de générer du trafic qualité avec un blog (même s’il est encore en cours de création). Mais seulement il faut adopter la bonne stratégie et s’appliquer quotidiennement pour la mettre en oeuvre.

    Amicalement,
    Xavier

  21. Bravo Noemi ! Super ton teasing. Il donne vraiment envie de s’inscrire pour connaitre la suite ;-)

    Et je confirme, la présence sur les réseaux sociaux m’a beaucoup aidé à faire connaitre mes blogs.

    Je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir avec ton blog.
    Cindy

  22. Tibo permalink

    Hey !

    Très bonne stratégie je pense en particulier pour Google+ pour lequel on est assez peu a avoir des résultats aussi intéressants (faute de s’y consacrer je crois ;). Est-ce que tu pourrais détailler cette stratégie peut-être un peu plus ? Tu as simplement followé des utilisateurs G+ et ils t’ont suivi en retour c’est cela ?

    Merci !
    Tibo

    • Merci pour ton message Tibo !
      L’essor de G+ est assez impressionnant…j’en reste aussi sans voix ! Concrètement, j’ai suivi des comptes, posté régulièrement, je me suis inscrite à des groupes, j’ai plussé et commenté des posts, customisé au maximum mon profil. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’avoir un article invité sur Emarketinglicious, ce qui a dû me ramener pas mal de trafic aussi ;-)

  23. Bonjour Noémi,…

    Article de stratégie intéressant à lire pour un futur bloggeur et porteur d’espoir en tout cas pour la suite des événements !bons débuts à toi pour le 1er juin .

  24. Jocelyne permalink

    Bonjour

    Très bel article.

    Félicitation et bonne continuation.

  25. Eric permalink

    sympa l’article
    une question : pour les abonnes a ta nouvelle liste, quelle est la proportion de nouveaux inscrits et de personnes venant de ton precedent blog ?

    • Très bonne question Eric !
      Eh bien, je dirais que le pourcentage est de 100% de nouveaux inscrits ! Je n’ai pas encore fait la promotion de mon nouveau blog sur mon ancien blog, j’attends que celui-ci soit ouvert, car ces personnes sont déjà inscrites dans une autre de mes listes ;-)

  26. Bonjour Noémie,
    Préparer un tel lancement c’est un boulot monstre que je n’ai pas réalisé pour mon blog.
    Je privilégie les partenariats et nous allons bien voir ce que cela donne!
    Bravo pour cette leçon d’énergie que tu nous donnes.
    Je te souhaite une semaine radieuse.
    Bruno

    • Merci pour ton message Bruno.
      Oui, en effet c’est du boulot ^^ J’aimerais avoir des retours sur ton expérience des partenariats ! Hâte d’en savoir plus ;-)

  27. Erwan permalink

    Bonjour Noémie

    Super ton lancement !!! Je ne connaissais pas la coming soon page. Utilises tu un plugin ou as tu créés deux pages et changer le graphisme.

    Bon succès dans ton nouveau blog ;-) je te suiverai dans ton ascension !

    Erwan

    • Merci pour ton message Erwan,

      Non ce n’est pas un plugin, mais une page (2 si on compte la page merci). Le design a été réalisé pour ne pas tout dévoiler du design du blog, tout en gardant un fil rouge et en reprenant le logo. Il y a plein de modèles de coming soon sur le site themeforest ;-)

  28. Pascal permalink

    Olá Noémie,

    Bel exemple et d’excellentes stratégies à étudier et mettre en place !! Merci de nous les faire partager.
    Félicitations et plein succès!
    Pascal

  29. hello Noémie,
    super chouette le teaser je vais m’inscrire tout de suite; c’est hyper féminin et dynamique; c’est top ! je n’ai pas encore le courage de créer mon blog alors je vais te suivre; je sais que tu vas me donner l’envie; je t’avoue que c’est le manque de temps qui me retient un max; et puis je ne connaissais rien aux blogs avant cette année; encore moins à quoi cela servait; et encore moins comment en faire de l’argent; dans ma vie hyperactive de femme manager j’étais bien en dehors du monde internet; et c’est avec un énorme plaisir que je vais y entrer grâce à toi. d’avance je te remercie.

    • Merci beaucoup Dominique, c’est vraiment très gentil à toi ! Il est vrai que bloguer prend du temps mais, après tous les sacrifices et les heures passées devant mon ordi, je ne regrette pas une seconde. Aujourd’hui je fais ce que j’aime, je me sens épanouie et je kiffe à chaque seconde. Avec Olivier comme prof, tu es au bon endroit en tout cas ;-)

  30. hi noemi,
    je viens de m’inscrire et lire les commentaires de ton prélancement blog; eh les filles parlent un peu trop de cupcakes j’espère que tu vas donner des choses plus variées que les cupcakes; je suis allée voir un autre blog c’était sur les cupcakes ! mdr j’ai bien ri surtout avec les vidéos salsa et hip hop; très sympa le mélange cuisine danse!!! à plus ma chérie!

  31. Salut Noémie,

    On sent que tout ça a été bien étudié et que c’est carré. Tu as fait un super bon boulot pour l’instant, je ne doutes pas que le reste sera de qualité, en attendant de savoir le contenu de ton blog.
    J’avais aussi opéré de la même manière que toi sur certains points, à la différence que je n’ai pas utilisé la vidéo, mais ça ne saurait tardé !

    Je te souhaites une bonne continuation et un grand succès !

    A bientôt

    Jordane

    Ps: Par contre je crois qu’il y a un blog qui s’appel déjà un blog une fille si il existe toujours

    • Merci Jordane ;-) Oui il y a déjà un blog comme ça, mais, personnellement, ça ne me dérange pas ^^ J’ai choisi un nom pour me positionner sur les mots clés de ma niche, ce n’est pas un nom de scène.
      C’est super pour ton lancement ! As-tu eu des résultats avec la stratégie employée ?

  32. Bonjour Noemi,

    C’est excellent, tout simplement….. Si je devais relancer mes blogs, je crois que je m’inspirerai beaucoup de ta stratégie.

    J’aime beaucoup ta petite vidéo qui nous met en phase avec la réalité.

    Bonne chance à ton blog pour la suite.

    Emmanuelle

    • Merci beaucoup Emmanuelle et bonne chance pour ton blog aussi ;-)

  33. Bonjour Noémie,

    merci pour ce bel article. Je sous estimais l’importance des réseaux et là, tu démontres de façon magistrale qu’ils peuvent être un moyen puissant de développer de l’audience. Bonne continuation!

    • Merci pour ton message Pascal !
      Ah oui, les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental dans ma stratégie, leur viralité est vraiment excellente et c’est dommage de s’en priver ;-)

  34. Bonjour Noémie,

    Ton article est très intéressant et donne pleins d’idées.
    Pour ma part, le blog est déjà en ligne mais rien n’empêche de récupérer quelques bonnes idées pour les mettre en action sur un blog déjà existant.
    Donc merci beaucoup pour ton article, et j’ai hâte de voir le résultat de tous tes efforts.
    Bonne continuation.
    Marco – Toile des Entreprises

    • Merci Marco ! Je suis preneuse si tu imagines une stratégie pour un blog déjà lancé ! C’est une très bonne idée ;-)

  35. Bonsoir Noémie,

    Bravo c’est bluffant et il faillait y penser.
    Je pense que tu as eu raison de bien préparer ton lancement en amont et de faire un teasing comme un lancement de produit.
    Je te souhaite beaucoup de succès, ton enthousiasme fait plaisir à voir et un grand merci pour ce partage en toute simplicité.
    Je vais aller voir. En tout, quoi qu’il arrive, ça intrigue et cela donne envie d’en savoir plus et de te suivre.

    • Merci beaucoup Bettina, c’est adorable ! Ton blog est superbe, j’adooore! Bravo, je crois que moi aussi je vais te suivre ;-)

  36. Bonjour Noémie,

    Géniale ta stratégie et j’ai hâte de visiter ton blog
    dont je suis convaincu cartonnera.
    Merci surtout pour ce partage franc et profond.qui
    aidera bien aussi bien tes collègues de la formation
    d’Olivier qui est désormais une référence.
    Bonne ouverture prochaine.

    Manu.

    • Merci pour ton message Manu, c’est super sympa de m’encourager comme vous le faites ! Merci, merci !

  37. Bonjour Noémie,

    J’ai dévoré ton article et j’ai beaucoup appris. Je savais même pas qu’on pouvais récolter des adresses mails avant le lancement d’un blog.

    J’aime bien la page coming soon, je trouve le design très accrocheur et dans l’air du temps.

    Cela prouve bien que le blogging n’a de limite que notre imagination.

    Bonne continuation !

  38. Bonjour Noemi,

    Voila plein de bonnes idées.
    Pour ma part le blog est déja lancé, mais je vais utiliser quelques astuces.

    Les articles invités, ça j’ai bien compris, au dela du trafic ça rapporte également des backlinks de qualité.

    Merci et bonne chance pour la suite

  39. La créativité à la barre.
    Merci, cela nous entraine à nous creuser la tête pour être créatives.

    Beaucoup d’idées inspirantes pour moi et le petit hamster s’est mis à trotter dans ma tête.
    Je vais aller voir tout de suite FB comment.

    Émélie

  40. Bel article et sacré talent pour créer un teasing ! Hâte d’être à demain pour découvrir ton blog !!
    Cécile

  41. Bravo Noemi pour ces résultats!

    Tout ça m’a bien motivé et surtout ça m’a mis en tête qu’il faut se lancer, essayer des stratégies nouvelles et surtout Tester, Tester et encore Tester! :)

    Ps: Je compte créer un Blog sur la vidéo et tu m’as fait découvrir le super book de Nicolas qui est vraiment pas mal du tout.

    Merci ;)

  42. Wowww Très intéressant!!

    J’avoue que la stratégie est bien pensé et accrocheuse.

    J’ai commencé mon blog en suivant les instructions de la formation et je confirme: C’est assez long de mettre son blog en place… :)
    Ton article donne de l’espoir et il est motivant.

    Se Lancer, Oser et Avancer c’est ce que je retiens de ton merveilleux partage.

    Merci
    Mélissa B

  43. J’avais aussi opéré de la même manière que toi sur certains points, à la différence que je n’ai pas utilisé la vidéo, mais ça ne saurait tardé !

  44. Bonjour Noémie & merci pour ce partage.
    Au lieu de lancer mon blog tout de suite ,
    je vais donc passer par « 1 coming soon ».
    C’est tout à fait moi !
    Et pour vous mettre d’ores & déjà
    au parfum, je peux vous annoncer qu’il s’agit
    de la création d’un Riad/Maison d’hôtes à
    MEKNES/MAROC.

    Bonne continuation.

  45. Merci pour votre article très intéressant et bravo pour votre belle réussite ! Il est vrai que les réseaux sociaux jouent un rôle vraiment très importants dans l’acquisition d’abonnées et dans le référencement.

  46. Jean permalink

    Bonjour,

    intéressant mais combien de moyens financiers as-tu investi pour le blog et la vidéo pro ?

  47. Bonjour Noemi,

    Bravo !
    C’est impressionnant, la quantité d’informations que tu nous à offert à travers ton article. j’ai pris plus de deux pages de notes que je vais mettre en pratique maintenant.

    Je viens tout juste de me lancer dans le blogging. Mon blog est ouvert au public mais je n’ai que 8 visites par jour. Pas de quoi s’envoler !

    Je vais le fermer au public et travailler dessus.

    Merci pour tes conseils très précieux,
    Merci à Olivier,

    A bientôt,

    Votre Blogueur,
    Maxime SANCHEZ

  48. Ah, ça me fait très plaisir, une fille qui brille par son ingéniosité et qui le partage online ! bravo :-))

  49. Bonsoir Noémie,
    Plus que parfait la stratégie !!!! Très sympa , drôle et tellement vrai la vidéo
    Mais entre travailler à la construction de son propre blog et créer des liens, il faut « bosser » 24/24 ! Avec une grande famille…Je vais faire de mon mieux…Dès que possible, j’irais lire ton article invité.
    Bon Courage et Bonne Réussite !

  50. De belles astuces ! Le musicien et ami Framix s’est aussi porté volontaire pour l’accompagnement musical :)

Trackbacks & Pingbacks

  1. GUEST POST, MODE D'EMPLOI – UN BLOG UNE FILLE
  2. Stratégie marketing | Aimer-Voyager

Publiez un commentaire:

Note: Votre adresse email ne sera jamais publiée.