Skip to content

Débutants : Commencez ici

Si vous êtes débutant dans le blogging professionnel, que vous ayez ou non déjà un blog, bienvenue ! :-)

Pour commencer, visionnez ces vidéos qui vous expliqueront comment créer et développer un blog à succès, de comment trouver l’idée de son blog à comment le monétiser efficacement, en passant par comment générer du trafic, être perçu comme un expert et développer une relation de confiance avec vos lecteurs :

Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », qui vous enseignera tous les fondamentaux à savoir pour démarrer votre carrière de blogueur pro ;) :

Ensuite, allez voir le plan du site pour dénicher les articles qui vous intéressent, ou consultez simplement les derniers articles publiés. Bonne lecture ! :)

Recherches utilisées pour trouver cet article :

blog debutant,Commencez ici,yhs-default,comment devenir blogueur,comment devenir un blogueur,lancer son blog olivier roland,tout a commencé ici,Telecharger livre de Journalisme pour debutant,statut blogueur pro,meilleur ide pour unsite web debutant
163 commentaires
  1. Merci de vos encouragemets.je vais essayer de dechiffrer des secrets de la vente sur internet.J’ai beaucoup a apprendre, a la longue.
    A bientot,
    Maria

  2. merci de votre aide,j apprend encore comment utliser un blog

  3. Merci beaucoup. Vos videos sont fantastiques et m’aident

  4. Merci pour ces excellentes vidéos qui donnent réellement envie de se lancer. Je vais de ce pas envoyer ce lien à mes élèves qui sauront apprécier votre blog
    Amicalement
    Guy
    Club Publivore

  5. Bonjour Olivier,

    Je tiens là a témoigner de ton professionnalisme hors normes, et de ta bonne vision globale sur le business online et outline. Merci pour les autres, pour moi, et pour tous tes partages! lol.

    Je saisis là cette occasion pour t’inviter a devenir associé a mon projet voyage initiatique que je suis entrain de terminer . C’est un projet très lucratif, et présente un important avantage concurrentiel dans son marché.
    le blog n’est pas encore terminé : http://voyageinitiatic.wordpress.com

    Mon pseudo Skype est : hkontact hansk@live.fr

    Au plaisir de te rencontrer sur skype et de te lire .

    Merci et @++++ lol
    Hassan

  6. Salut Olivier,
    Je ne suis arrivé qu’à la troisième vidéo et j’ai déjà envie de poster un message de compliment sur ton blog! Des vidéos bien faites avec des exemples, des conseils, des façons de procéder, tout simplement complet.
    Tu m’a donner envie de créer un blog et pas un site internet, vu qu’apparemment wordpress est simple je vais essayer.
    Très bonne vidéo sur le trafic, on y apprends beaucoup. Julien

  7. Je ne dirai qu ‘un mot : Génial !
    Il y a encore un mois, l’univers du blogging m’était complétement inconnu.
    Grâce à ton blog, j’ai enfin franchi le pas et créer le blog dont je révais. Bon, j’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais quel plaisir de voir les choses prendre forme et évoluer.

    Merci encore pour de nous faire profiter ton experience.

    Tween-hypeandtrendy.fr

  8. Bonjour,
    j’ai un blog depuis une dizaine de mois. J’apprends doucement à m’en servir et j’ai des visites. Il me sert plus comme un site, car il est la vitrine de mon activité professionnelle. Mais j’ai pris le goût d’écrire des articles sur mes domaines de compétences, mais à part la new letter je n’ai pas très bien compris comment être lu sur les dogg-likes. Bon je suis peut être un peu lente mais je vais tenter de continuer. Internet, c’est une drôle de jungle et pas toujours facile de s’y reperer. Si certains veulent me laisser des messages ou commentaires sur mon blog, j’en serai ravie.Bien contente d’écouter vos vidéos, mêmesi je ne comprends pas tout. A bientôt.
    Denise

  9. Bonjour Olivier,

    Je veux te remercier vraiment pour toutes ces videos : je fais parti du petit pourcentage qui est passé à l’action !! (si! si!)

    J’ai écouté avec attention tes podcasts qui m’ont servis de base
    Par contre, mon blog traite de sujets connexes (développement perso, vie relationnelle, au travail, spirituelle etc… il n’est pas focalisé sur un seul sujet:)
    et pour l’instant il est encore en chantier car il manque pas mal de chose (aspect du thème à refaire, sondage, nexletter, faire connaitre etc….)
    Je ne le monétise pas maintenant car mon intérêt premier c’est d’écrire avant tout et d’être en interaction avec mes lecteurs
    et puis je suis dans l’expérimentation, j’essaie sur un an et je ferrai ensuite où cela me mène

    Je t’ai cité dans mon premier billet, c’était la moindre des choses !

    En te remerciant encore et belle journée,

    Isabelle

  10. Bonjour Olivier,

    Merci sincèrement d’avoir créé et partagé ces vidéos de grande valeur.
    Tu aide les autres à réussir sur le net. Tu mérite bien ton succès. J’ai
    commencé à regarder ta première vidéo, hier après-midi. Et maintenant
    après avoir tout regardé, (les sept vidéos) deux choses me viennent à l’esprit: Qualité et Professionnalisme. Je fais partie de premiers 5% et grâce à toi aussi, je me fixe comme objectif de faire parti des autres 10%.

    Je ne connaissait pas ton existence jusqu’à hier, lorsqu’une personne très positive, quelqu’un de très bien et de l’entourage proche de M. Christian Godefroy, m’a conseillé de faire un tour sur ton blog.
    Vivement le club-positif.com

    à bientôt Olivier

    Sorin

  11. Ces vidéos sont une vraie mine d’or et une source d’inspiration. De plus, le ton est très motivant. J’ai bien suivi le conseil de couper GSM, mails,… et de m’assurer d’avoir le temps de regarder l’intégralité et j’en suis vraiment satisfait! Tout ce qui y est expliqué est applicable directement.

    Encore un grand merci.

  12. Bonjour Olivier,

    J’ai commencé à regarder tes vidéos mais hélas pas encore eu le temps de terminer, mais d’après ce que je lis en commentaire leur contenu n’en sera que positif.

    Merci de ton aide.

  13. Merci . olivier tu est un vrais professionnel j applique tout tes trucs à 100% , moi je gagne 1000euro par semaine , avec mes assistances ,
    un gros merci , et continue à nous aidez ,

    Jean marc
    du québec

  14. Bravo pour ce blog, c’est une mine d’infos utiles… que je ne me lasse pas de mettre à profit !…:)

  15. Bonsoir,

    Il est 23h00… Je viens de terminer la lecture de votre livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » !

    Je ne peux que vous féliciter … Votre travail est remarquable et vous êtes l’exemple du travail qu’il faut réaliser pour se réaliser sur Internet !

    Vous êtes concis et vous écrivez dans un langage que tout le monde peut appréhender… C’est fort appréciable ! J’ai beaucoup appris et peu de gens ont votre honnêteté !

    Vous nous montrez que cela est possible malgré l’ampleur du travail !

    Maintenant, je vais découvrir ces vidéos que vous avez la gentillesse de mettre à notre disposition (pas ce soir !) et je reviendrai surement vers vous !

    Merci !

    • C’est vraiment complet et ca met directe dans le bain pour les débutants!
      J’espere appliquer tes conseils correctement! Et depuis que tu as mis ton livre à disposition gratuitement  » Vivez la vie de vos rêves », je suis bien motivée!
      Si tu as un peu de temps, que penses tu de mon blog et surtout que dois je améliorer?
      Merci et à bientot!

  16. Dominique permalink

    Super. Très simple, enfantin
    Merci

  17. Merci pour cet excellent livre et vos vidèos très explicite.

    Je me remet en route, en evitant les erreurs de ces six derniers mois sur mon site.

    cordialement,

    Olivier

  18. Olivier, un très grand MERCI !

    Ce sont les vidéos les plus complètes et les plus précises que j’ai pu trouver en français sur le sujet.

    C’était en fait les dernières informations qu’il me fallait pour paufiner et lancer enfin mes deux blogs :

    http://www.raccourci-minimaliste.com : 6 mois pour vivre avec 100 objets
    http://www.SavoirOserInsister.com : le Darkworking, développement personnel pour égoistes conscients

    J’ai mis en pratique plus de 80% de tes conseils, il y en a que je n’ai pas totalement compris, mais j’apprends chaque jour.

    Je compte m’inscrire à ton programme de coaching sur le pro-blogging… sitôt que mes finances me le permettront.

    Encore merci et continue comme ça ! ;)

    Damien

  19. Bonjour Olivier,

    Bravo pour tout ce bon travail !
    Ton ebook, c’est avec beaucoup de plaisir que je l ai parcouru,ainsi que les vidéos.
    j’ avais voté pour la couverture no 1 , c est top !
    Voici une semaine que je viens de creer ce Worpress,

    http://www.gagner-argent-en-ligne.com

    Bonne fétes de Noel!

    Cordialement

    jeanmari

  20. Véronique Cheyrias permalink

    Bonjour Olivier,

    C’est avec grand plaisir que j’ai lu ton livre. Bravo pour cet excellent travail puisqu’il est extrêmement clair même pour une toute nouvelle venue dans le monde du net et surtout très ignorante questions nouvelles technologies. J’étais sur le point de créer mon blog avec des outils que l’on m’a conseillé dans une formation payante.

    J’essaie quand même d’interroger à droite à gauche, mais tout le monde se contredit. Toi tu conseilles l’hébergeur OVH or en faisant quelques recherches sur la toile dans les forums d’usagers, je constate que la majorité des utilisateurs semble très très insatisfaite ! de plus OVH serait très difficile pour un non tech, et les sites vite bloqués au moindre problème… Dans ton ebook ça semble très simple, mais je vois que WordPress est réputé pas évident non plus. Du coup je ne sais plus.

    Quand vas-tu communiquer un programme précis du contenu de ta formation ou nous expliquer précisément comment ça va se passer ? Est ce que ce sera une formation « automatisée », la même chose pour tout le monde, comme il y en a tant, ou bien un vrai « coaching » ?

    En tous cas merci encore pour ton contenu gratuit, vraiment appréciable !
    Amicalement
    Véronique

  21. Roland permalink

    Bonjour Olivier,

    Merci pour les infos pratiques et judicieuses toutefois je voudrais faire connaître un de mes problèmes (et probablement de beaucoup d’autres) à suivre quoi que ce soit sur video.

    J’habite en Afrique où les services internet sont chers et déplorables en termes de vitesse de traffique et parfois d’accès au serveur (saturé ou en manutention etc..) Il en résulte que la facilité apparente d’une video se tourne un cauchemard pour prendre un temps fou à se charger.

    Quand la vidéo est enfin chargée tout va bien mais il est difficile de la revoir plus tard pour les mêmes raisons de temps. Je sais qu’il est possible d’enrégistrer une vidéo mais ce n’est pas aussi simple qu’un couper coller et je n’en connais pas la méthode.

    N’y a-t-il pas une possibilité de faire des vidéos directement téléchargeables, sans enlever pour autant la possibilité d’y assister en direct; cela résoudrait aussi les problèmes d’heure des amis Canadiens et des DOM TOMs?

    Bon courage

    rolyck@gmail.com

  22. Bonjour Olivier,
    J’ai suivi tes instructions et installer mon blog en
    10 minutes mais sur OVH je me suis rendue jusqu’à la
    fin où on donne nos informations générales mais là ils
    demandent quel pays, alors si je suis au Canada, je ne
    peux pas je crois car ils demandent aussi un numéro de
    téléphone mobile et celui que j’ai est Canadien.
    Que dois-je faire dans ce cas ?

    Merci pour la réponse et ton aide

    Nicole : )

    • Fais comme moi, demande a un ami en France par Facebook de te donner le code qu’ils vont t envoyer ;)

      Je suis actuellement en Pologne donc même problème mais facilement contourne, la preuve, le blog existe :D

  23. Je suis agréablement surpris par la qualité des vidéos. Un vrai mine d’informations pour une personne qui débute un blog.

  24. alain zennir permalink

    Bonjour,

    J’ai rencontré votre site par google. Après le visionnage d’une de vos vidéos, ce dernier fait maintenant partie de mes favoris. Vous êtes la seule personne qui m’a réellement donner envie de continuer la création de mon blog wordpress. Je vous en remercie chaleureusement en vous souhaitant
    le meilleur pour les années à venir. Continuer dans ce sens car nous manquons cruellement, sur le net, de personnes altruistes.
    Bonne journée à vous. Alain zennir.

  25. Malika permalink

    Bonjour Olivier
    Je viens de regarder la première vidéo et je vais mettre en pratique très vite.
    Merci infiniment.

  26. karim permalink

    Bonjour,
    J’ai regardé vos vidéos et parcouru votre site et j’ai lu quelques interviews de bloggeurs pro , tout ça est très intéressant, mais j’ai l’impression que tout cela tourne autour du coaching, avec comme idée majeure et finalité de vendre un bouquin, ou d’adhérer à des cours…
    Au final est-ce que vos conseils prennent pour un blog du type « j’aime les dauphins »? Quels cours vais-je proposer? Coursd n°1 Comment reconnaître telle ou telle race de dauphin? et cours n°2 comment parler aux dauphins? ;)
    Pour des blogs qui ne sont pas du coaching la bonne idée a retenir est la monétisation et l’affiliation (découvert sur l’une de vos vidéos).
    En tout cas bravo pour votre travail, vraiment très instructif.

  27. Merci Olivier pour tes vidéos passionnantes.
    Je les ai lues attentivement et, en plus, je les ai transcrites pour mieux suivre les conseils qu’elles contiennent. J’ai réalisé mon blog (ce n’est pas le premier, mais j’espère que celui-ci va fonctionner). Je n’en suis qu’au point de départ car j’hésite sur le contenu et sur le nom du blog qui, à mon sens, est très important.
    Bravo encore,
    Amicalement,
    Armand

  28. Je viens de lire ton livre, et je l’ai beaucoup apprécier. Je me rends compte que tu as fini par être un spécialiste dans le blogging. C’est une chance pour moi d’avoir faire la connaissance de ton blog. J’apprends de nouvelle chose à chaque fois. C’est vraie que le livre est un peu long, mais quand tu commence la lecture tu n’es pas prêt à t’arrêter tellement les enseignements qui y sont sont grand et très concret, Et j’ai vraiment besoin de ton soutien pour m’aider à me lancer sur le net. Car cela fait depuis plus de 5 ans je cherche à me faire une place mais, je n’arrive pas…
    Merci pour tes conseils avisés et je te souhaite de continuer dans cette voix

  29. Je suis intéressé a obtenir des bouquins sud le sujet
    blog pro .
    Est-il possible de les trouver au Canada le tout doit être en Francais.
    Je demeure dans l’attente de vos nouvelles.

    Merci,
    Jean-Yves Landreville

  30. alisone permalink

    Vraiment fantastique, merci pour ces conseils que vous nous donné.
    sincérement merci.
    cordialement
    Alisone

  31. On regarde, on applique les conseils.

    On lit le livre gratuit et nous y voila… ça marche, sous nos yeux, même pour les non experts en informatique comme moi…

    et après, si on veut encore aller plus vite, on suit la formation… malheureusement un peu cher pour un étudiant :/

    mais merci et bravo

  32. bonjour, je tiens à vous féliciter pour le beau chefd’oeuvre que vous m’avez envoyer en cadeau, cependant je reste profane dans ce monde informatique, j’essaye de faire quelques chose pour vendre mon livre de psychothérapie sur la déprime et l’échec, mais j’avoue que je me sent perdu, je ne sais quoi faire pour attirer les internautes et les inciter à commander mon livre ainsi que les partenaire publicitaire, je compte sur vous pour m’aider mais je tiens à savoir d’abord si c’est gratuit ou réemunéré.

    réponse urgente

  33. Bonjour Olivier,
    je suis en pleine lecture de tes écrits, j’ai tenu un blog sur psychologies.com, cela n’est sans doute pas la meilleure plateforme et je l’ai compris, malgré du contenu particulier et de qualité, je n’ai jamais eu beaucoup de lecteurs et n’ai pu le savoir que par ceux qui ont eu la gentillesse de me suivre et de laisser un message. J’ai ouvert un blog wordpress, tout fait sur WordPress.com, pas de lecteur mais je n’ai pas la possibilité de mettre de la publicité ou quoi que ce soit d’autre, je suis très décu.

  34. thauby permalink

    Grand Merci Olivier
    j’ai téléchargé votre livre depuis trois jours et cela fait la troisième fois que je le lis.
    Il est très intéressant et m’a donné quelques idées pour un blog.

    Merci encore

  35. alaoui younes permalink

    je suis intéressé

  36. Votre livre est génial et surtout explicite…

  37. Jacqueline Mbuyi permalink

    Je suis intéréssée et je vais vivre la vie de mes rêves.

  38. Jocelyne permalink

    MERCI à Olivier pour tous ces cadeaux que sont les vidéos et le livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog. »
    Merci aussi pour tous les commentaires que je prends grand plaisir à lire.
    J’espère revenir écrire bientôt pour faire part de mes avancées en tant que blogueur, j’aimerais créer un blog moi-même, et j’en remercie déjà Olivier car ce sera grâce à tout ce qu’il nous offre avec son grand coeur.

    Jocelyne

    http://www.votresucces.be/vis-ta-vie

  39. Bonjour
    Merci pour ces vidéos très utiles.
    Je viens de mettre un blog en ligne : http://www.monlivre.ws
    Je veux connaitre votre avis .
    merci

  40. nami permalink

    J’ai longtemps tergiversé, mais votre geste ouvre vraiment grande porte, finalement on peut se décider, merci Olivier.

  41. sellama permalink

    Bonjour Olivier,
    Je te remercie pour ta vidéo elle est intéressante, pleine de bons conseils. J’ai pleine d’ idées ,mais je n’arrive pas encore à trouver une qui soi excellente pour me lancer, aussi j’ai peur pour la rédaction et aussi j’ai quelques difficultés en ce moment. très cordialement

  42. Merci pour toutes ces vidéos car il y a un travail certain et ça donne envie d’aller plus loin ! Il me tarde de commencer l’aventure…
    Encore quelques-une à regarder, prendre des notes.

  43. Bonjour

    J’ai lu avec grande attention « Vivez la vie de vos Rêves grâce à votre Blog »..j’ai apprécié chaque conseils.

    Les vidéos sont parfaites et très informatives

    Merci

    Marie-Micheline

  44. Toujours intéressant cet Olivier ! Merci pour tous ces conseils précieux ! Là, je suis en préparation d’un gros blog de poker ! Bonne continuation tous !

  45. merci olivier pour tes conseils qui nous sont vraiment précieux, mille merci.

  46. C’est de très bon conseils pour débutant. Surtout celui de faire au moins 3 commentaires par jour. C’est une bonne façon de ramener du trafic ciblé sur son blog et de lancer son site.

  47. Cafeclope permalink

    Fier d’avoir été dans les 5% des 5% qui seront allé au bout et qui appliquent :).
    Cependant, je suis d’un scepticisme vraiment très important dans ces domaines. Et la question que je me pose est  » C’est bien joli, je veux bien croire que ça marche, mais ce qui marche vraiment, n’est-ce pas cette forme de  » tutorial de vie « , ce modèle de  » how to « , cette manière de répondre à un problème plutôt que simplement un blog, blog ?  »

    Par exemple : Créer un blog sur la musique du style  » je vous fait découvrir des groupes, des sonorités en même temps que moi je peux les découvrir « , J’ai du mal à imaginer qu’on puisse en tirer un revenu conséquent et/ou intéressant. Et pourtant, la musique c’est un thème intéressant et fédérateur… non ?
    Autre chose … Il n-y a désormais QUE ça. Des blogs pour apprendre à gagner de l’argent avec un blog. Bon… Et des blogs pro, qui sont  » réellement  » des blogs pro ? Je n’en connais pas des masses qui fonts des revenus intéressants.
    Par exemple : le presse-citron, puisqu’il est cité en exemple : 2600 euro. Et effectivement, c’est un blog qui ne vend  » rien « , si ce n’est de l’espace pub.
    Intéressant si je prend du recul par rapport à un salaire de prof ou à ce que j’ai gagné cette été en bossant en entreprise quand on sait que le presse-citron est plus ou moins auto-géré. Mais pour en arriver là, ça fait pas mal de travail non ?
    De plus, des articles du style  » how to  » sur le P-C, il y-en a vraiment beaucoup.

    Tout les exemples de blogs portés en exemple sont de cette catégorie :  » Un blog tutorial rémunérateur, pour créer un blog rémunérateur.  » ou encore  » Service de développement personnel, ou de développement de vie « . Avec comme exemple, puisqu’on est dans le thème « Des livres pour changer de vie », ou encore « Agir et Réussir ».

    En clair, blogueur pro : Mythe ou réalité ?

    Au delà de ça, vraiment une série de vidéos très intéressantes, que je testerais avec plaisir dans peu de temps, au moins histoire de répondre à ma question par moi même. ;)
    Merci encore ! :D

    PS : Je suis en train justement de créer un blog, et on verra ce que ça va donner. A ce sujet, je vois que tu es ouvert aux articles invités, interview ect… Je serais honoré que tu acceptes dans les prochains mois de m’accorder ce privilège.
    PS2 : Je vais suivre le duel avec SBN avec interêt. ( En effet, je suis un membre actif FTS. C’est toujours sympa de voir comment tout ce petit monde évolue :). Je l’aimais bien en coach. )
    Super article au passage. Je vous ai longtemps confondus Fk et toi :).
    http://www.frenchtouchseduction.com/bien-dans-sa-tet.html

  48. Merci.. très interessant :)

  49. caroline permalink

    Bonsoir Olivier,

    Je viens de terminer vivre la vie de vos rêves, en fait j’ai tellement d’infos dans la tête, que je vais opérer une phase frigo (attention à ne pas confondre avec la procrastination) histoire de bien digérer tout ça, car j’ai pris en plus beaucoup de notes. D’abord, j’estime qu’il ne faut surtout pas brûler les étapes de la méthodes, donc, dans un premier temps je vais bien définir mes objectifs et mes 10 points passion qui vont déterminer les futurs sujets de mes blogs. En revanche j’ai des questions : J’ai animé dans le cadre professionnel, une radio podcast avec wordpress et 1 an plus, le site était piraté, et impossible pour nos experts de le rattraper. J’ai lu que WordPress est facile à pirater. Qu’en pensez-vous ? Car je n’aimerais pas avoir de mauvaises surprises. Pour ce qui est de 1&1, il y a quelques temps j’avais acheté un nom de domaine, mais peut-être mes neurones me font-ils défaut, j’ai du mal à comprendre la partie technique. Enfin, je ne trouve pas leurs explications très explicites.
    Enfin, je vois que très peu de femmes se lancent dans l’aventure « blog » pourquoi selon vous ? Et que conseillerez-vous à une femme seule, avec deux ados à charge pour y arriver en conjuguant son travail, ses contingences parentales et projet blog ? Merci pour vos conseils et bravo, votre livre m’encourage ! c’est déjà un début non ?

  50. Bonjour Olivier ,
    au risque de me répéter : Merci ! Encore une série de vidéos très sympa à regarder et encore quelques informations mises à ma disposition :

    Entre agir-et-reussir + blogueur-pro il y a de quoi faire une addition des 2 pour un produit de qualité !

    Que se soit pour ma webradio ou pour une amie model que je tente de faire buzzer , toutes ces vidéos c’est de l’or : En espérant que tu continues , car nul doute que tu as encore beaucoup à m’apprendre .

  51. Super tes vidéos, on en a toujours a apprendre, ca ne finit jamais.

    J’ai déja créer mon blog mais ce qu’il me manque c’est du trafic.

    Je suppose que cela va venir avec le temps.

    Une prochaine étape va être de me mettre a la vidéo!

    Daniel

  52. Salut Olivier,

    Merci pour ces interessantes vidéos, je tiens ici à te demander la permission de traduires quelques articles.(si c’est possible!!!)
    j’ai un blog en langue arabe et j’aimerais bien que mes lecteurs profitent de tes conseils avisés .

    merci..

    • Olivier Roland permalink

      Bonjour Said,

      Merci pour la proposition, mais pour le moment je ne le souhaite pas ;) . Dans quelques années, cela changera peut-être.

  53. Merci pour ces vidéos. Tu m’as donné envie de créer mon propre produit et je l’ai fait. J’ai terminé mon e-book « Comment perdre 10 kg en 1 mois » hier. J’espère qu’il sera pas mal téléchargé.

    • Olivier Roland permalink

      Hello Liam,

      Bravo, mais j’ai jeté un coup d’oeil à ton blog et je ne comprend pas : il est très très (très) généraliste, parlant de tas de sujets différents et sans relation entre eux, comment espères-tu vendre un produit sur la perte de poids avec un trafic aussi peu qualifié par rapport à la thématique de ton produit ?

    • Bonjour, je tiens à témoigner de la difficulté quand on n’est pas informaticien à être vraiment à l’aise avec Word Press!

      Un ami m’a recommandé JIMDO et voilà mon premier site en ligne très facile à réaliser pour les non initiés!

      Ce site étant un site musicale vitrine, la vente n’est pas l’objectif en tout cas pas par des publicités différentes mais par mes propre produits mais d’autre site sont en projet où là, je souhaiterais m’affilier à des lectures gratuites et payantes et des publicité de bien-être.

  54. Tu as raison, je me suis déjà fait la remarque des dizaines de fois. Cependant, énormément de sujets me plaisent et j’aimerai être « libre » dans ma rédaction. Quelle serait la solution ? Créer un blog pour chaque thématique ? Je pense que le boulot sera bien trop conséquent.
    Ou alors devrais-je zapper certains thèmes et me concentrer sur ceux de mon produit ?

  55. Vidéos très bien réalisées, bravo !

  56. Salut Olivier,

    Que te dire ? Merci tout simplement… Je ne suis pas tombé par hasard sur ton site, j’ai déjà lancé un blog qui a eu un succès relatif, environs 60000 visites en 1 an 1/2… Ce dernier est hébergé sur une plateforme car je n’imaginais pas qu’un blog pouvait être une activité à part entière… Je vais rectifier le tir dans les semaines à venir et j’espère qu’en 2012, je ferai parti de la liste déjà longue des blogueurs ayant réussi grâce à toi….

    encore merci….

    Sylvain

  57. Merci Olivier pour tous ces conseils. Ce site est une véritable mine d’or ! Cela fait un moment que je suis tes aventures et celle de tes collègues blogueurs du net, et je t’avoue que j’en ai appris des choses !

    Et je m’en suis servi aussi :)

    Mon dernier blog en date : http://www.jebegaie.com

    Etant bègue depuis ma plus tendre enfance, j’ai créé un vidéo blog pour parler de ce handicap, de mon expérience, de mon histoire, et conseiller également les gens qui en souffrent, que ce soient les bègues eux-mêmes ou leur entourage.

    Bonne continuation à toi !

  58. daniel permalink

    Bonjour olivier,

    j’ai visionné les huit vidéos l’espace de ce week-end, c’était lourd, mais aussi très, très instructif. Ton travail est précis, et pour sa compréhension, toutes mes félicitations.

    Je suis prêt, à l’aide de tes vidéos, en suivant ton mode opératoire, je lance les festivités.

    Merci pour ta disponibilité, et l’honnêteté dont tu fais preuve.

    daniel

  59. Léo permalink

    Bonsoir Olivier, merci beaucoup pour le livre, les vidéos, très instructif et très intéressant! Je vais moi aussi essayer de me lancer dans les blogs, en suivant vos conseils!
    Léo

  60. j’ai pas fais le radin et je me suis créer un nom de domaine et vais maintenant suivre tes conseilles pour la suite.
    Sans oubliez que tu ma dans ta liste maintenant
    83kindy.com

  61. Bonjour,

    Merci Olivier pour cette série de vidéo très intéressante.
    J’ai mis pas mal de chose en place déjà mais tu donne vraiment de bon conseils et j’encourage tous le monde à suivre à la lettre !

    Ca se vois, tu sais de quoi tu parle et j’espère arriver à un tel succès dans les années à venir avant que le marché soit « saturé » même si comme le dit si bien Cédric Vimeux, les clients sont de l’oxygène, il y en a en abondance et il se renouvelle tous les jours ;-)

    A bientôt,

    Laurent

  62. clement permalink

    Salut Olivier,

    Je viens de finir la lecture de ton livre numérique Vivre la vie de vos rêves.

    Je tenais déja à féliciter tes qualités d’écritures, tes bonnes explications et ta capacité à nous donner envie de réussir.

    Personnellement, je serais très interéssé pour créer 2 à 3 blogs comme tu le conseilles au départ. J’aurais aimé être coaché, j’imagine comme pas mal d’autres! :)

    De toute je repasserais dans le coin, et je verrais ce qu’il en est quand à l’ouverture du coaching!

    Amitiés,
    Clément.

  63. Bonjour Olivier,
    Je suis journaliste, auteure de plusieurs livres dont le dernier se nomme « Restaurez votre créativité, accomplissez-vous dans vos dons au quotidien ». Je suis également passionnée par la gym douce et je viens d’ailleurs de créer un blog (avant la lecture de votre livre hélas! Mais je suis positive tout de même) http://www.magymdouce.com. Etant curieuse – comme toutes les femmes – et ayant une douzaine d’années de journalisme derrière moi l’écriture et la recherche de sujets ne me pose pas de soucis particuliers. Avec mon fiancé nous avons lancé il y a un an une petite maison d’édition familiale (production de CD audio, édition de livres) sur le thème de la spiritualité: http://www.escale-spirituelle.com. Nous avons donc nos propres produits non distribués encore ailleurs (par choix quand on voit les ristournes demandées par certains libraires…) Je souhaite développer un blog et vendre par son biais nos produits. Mais malgré une expertise dans le domaine (théologie et des années de journalisme chrétien) je ne trouve pas le sujet idéal de ce blog. De la théologie serait trop peu « pratique », du développement personnel trop éloigné de nos produits, de la sagesse peut-être ? Mes expertises validées dans le domaine ne manquent pas mais je peine à trouver quels conseils pratiques je pourrais donner en vendant derrière des outils de spiritualité. J’ai pensé à un blog de « bien-être spirituel » mais je trouve cela vague. Un petit conseil? Je viens par ailleurs de recommander votre livre à une amie qui a un blog de mode! Un autre blogger l’a débinée, elle était attristée jusqu’à ce qu’elle ne réalise qu’elle n’avait jamais eu autant de visites ! ;)

  64. Bonsoir Olivier,

    Non ce n’est pas du harcèlement! Je suis dans une sombre galère… Grâce à vos conseils j’ai bien augmenté le nombre de visiteurs de mon blog. J’ai même un article qui a cartonné. Mais voilà j’ai monté mon blog il y a deux mois avant lecture de votre excellent bouquin… Avec WordPress en ligne V1.2… Aujourd’hui j’ai pris Aweber pour offrir à mes abonnées mon ebook gratuit : « Mais mince enfin ! » (l’histoire de mon régime réussi et mes astuces de gym douce). Donc j’ai suivi votre tutorial… Mais voilà au moment d’installer le code dans l’en-tête: pas de langage html sur la version en ligne… J’ai donc transformé ma rubrique « liens » (dont je ne me servais pas) pour mettre un titre « cadeau » et insérer le lien direct vers le formulaire « Oui je veux… » Que vais-je devenir maintenant? Comment faire pour « absorber » mon blog (j’ai pris l’adresse via wordpress en ligne aussi) et pouvoir enfin travailler dessus avec votre wordpress version logiciel ? Un conseil contre un témoignage ??? ;)

  65. Je découvre avec plaisir ton blog qui est d’une grande richesse ; je suis blogueur débutant et c’est réellement une mine d’or , d’aide et de conseils

  66. François GROGNIER permalink

    Merci beaucoup pour de travail offert. Dire qu’un tel livre couterait quelques dizaines d’euros en librairie et se vendrait.
    Le modèle économique des blog est fascinant. J’ai encore tout à apprendre… Je commence !

  67. Merci de cet article, on y apprends beaucoup

  68. Bonsoir
    Je tiens là a témoigner de ton professionnalisme , et de ta bonne vision globale sur le business en ligne. Merci pour ton aide pour les débutants

  69. Sylvie permalink

    Bonjour et merci Olivier pour tes précieuses vidéos.
    J’ai toutefois 2 questions auxquelles je ne parviens pas à trouver une réponse, malgré mes nombreuses recherches.
    1/ Je souhaite démarrer mon blog, mais je voudrais prendre le temps de le « peaufiner » avant de le rendre accessible à tous. Comment dois-je procéder ?
    2/ J’ai remarqué que certains blogs sont protégés par un copyright, ce que je souhaite pouvoir faire avec le mien. As-tu des conseils en la matière ?
    D’avance, merci de ton aide.

  70. Bonjour Olivier,

    Blogueur-pro est un de mes blogs de référence. Il m’a fait découvrir l’univers du blogging professionnel et son potentiel, et m’inspire pour créer le mien. Je te remercie encore une fois =)

    Et n’oublie pas l’interview dès que mon blog aura « vécu » au moins 6 mois ;-)

    Très bonne année 2012 à toi.

  71. Bonjour Olivier,

    Mes plus sincères compliments pour tout le merveilleux travail que tu fais.

    C’est grâce à toi que j’ai installé mon blog sur WordPress.

    Je rêve de pouvoir partir aux Etats-Unis comme toi, pour interviewer les stars du domaine !

    Belle continuation à toi !

  72. Gilles DAVID permalink

    Bonjour Olivier,
    merci et bravo pour toutes ces recommandations pour débuter dans le blogging.
    Il n’y a plus qu’à… C’est presque une affaire clefs en main,
    en tous cas un beau cadeau !
    Encore merci, à très bientôt.
    Gilles

  73. Bonjour,
    je vais m’empresser de regarder ces videos. Tout le monde en dit du bien. Moi aussi j’aimerai créer un blog qui me rapporte de l’argent.

  74. je n'arrive pas à me séparer de ce livre c'est super

  75. Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

  76. abdellah permalink

    Salut Olivier
    je ne sais pas comment te remercie pour ces précieux conseils. Tu es quelqu’un de bien tu cherche a rendre le monde meilleur ton plaisir est d’aider Les autres sans rien attendre. C’est pour ça tu es le meilleur. Je suis très reconnaissent. et je t admire beaucoup j’aime bien être comme toi pas dans t a personnalités ainsi le chiffre d’affaires. Merci pour tout.

  77. Faut-il se déclarer en auto-entrepreneur si l’on monétise son blog ? Ou alors il y a une autre solution (déclaration dans les revenus ?).

    Merci pour le côté enthousiasme de tes articles !

  78. Roussel permalink

    Bonjour Olivier. Je suis à deux doigts de valider la formation privée Blogger Pro, mais j’ai quelques questions à te poser avant de ma lancer, n’étant pas un super pro de l’informatique mais un autodidacte avancé. Quel ordinateur conviendrait le mieux au suivi d’un blog pro ? PC ou Mac? Quelle capacité? Quel matériel idéal pour réaliser les vidéos sans perdre de temps (webcam ou camescope)? Enfin tout ce qui peut faire gagner du temps sans se prendre la tête avec le matériel. Je ssuis conscient qu’il ne faut pas ergoter sur la qualité de l’investissement pour mener à bien un projet. Bien à toi. Gilles

  79. Nickson Guillaume permalink

    C'est formidable! Merci Beaucoup! Gloire à Dieu!

  80. Salut olivier je tenais a te remercier pour tous les efforts mis en œuvre en vue d'aider les débutants a se faire une place au soleil la lecture de ton livre ma véritablement ouvert l'esprit sur certains aspects de la vie. Merci beaucoup et très bonne continuation.

  81. slt olivier merci pour tes livres qui sont de surcroit très interessants.Pourtant j'en ai lu depuis 2008, j'avais la niac puis un jour j'ai tout laisser tomber. En partie parce que je suis tombée gravement malade reconnu travailleur handicapée…Et la, je suis sur la voie de la relance de mon blog sur facebook "TLS SERVICES".

  82. Ton livre et les vidéos ont été les déclencheurs et ont accompagnés mes premiers pas dans ma récente activité de blogueuse (http://reflexologieetpratiquesnaturelles.com)… J'ai coutume de dire aujourd'hui avec humour que je suis une "reflexologue 2.0" entrés autres grâce à toi Olivier…

  83. Tu changes d'île !!!

  84. J’ai déjà visionné tes vidéos avant le lancement de blogeur pro et je suis contente de les retrouver encore disponibles ;)
    J’ai une question concernant les personnes qui ont déjà lancé un site pro (vente en ligne) est-ce que tu penses qu’il faut séparer le blog de la boutique ou bien intégrer le blog sur des pages du site ?
    Merci pour tes conseils

  85. Anonyme permalink

    J'ai lu ce livre avec interet et passion.je pense sincerement qu'il m'a ouvert les yeux sur la question de blog. je t'encourage à le faire davantage pour éclairer les novices que sommes nous.

  86. Josias permalink

    Grand merci Olivier je ne dispose pas encore de blog mais je sais que votre document vivez la vie de vos rêves
    grâce à votre blog me serait tellement utile.
    josias

  87. Anonyme permalink

    J'avais déjà lu pas mal d'articles du blog avant de lire ce livre, du coup je connais presque par cœur le bouquin ^^ … En tout cas tu as de réelles compétences pour enseigner et coacher, cette richesse générée par ton travail est amplement méritée.
    Amicalement.

  88. Merci Olivier pour tes vidéos gratuites notamment celle « installer son blog

    avec WordPress » J’avoue que j’ai bien eu des difficulté après avoir installé

    mes blog sous WP… Mais une fois que l’on maîtrise ca devient moins

    compliqué on va dire…. :)

    Bye Bye !

  89. Bonjour Olivier, et merci pour cette mine d'informations ! Je me permets de partager un petit bout de mon expérience… En 2009, je me suis installé comme autoentrepreneur pour donner un cadre légal à la gestion de sites web (purement éditoriale, je bidouille un peu et j'ai une formation en technologies numériques, mais je ne suis pas développeur… et ceci, bien sûr, en dehors de mes heures de travail…). Cela répondait à un besoin d'un de mes "supérieurs" dans la boîte ou je travaillais. J'avais alors en tête que cela pourrait devenir ma principale activité (que j'aurais pu développer à domicile… J'étais très optimiste !) Mais, de fait, je me suis retrouvé salarié de son projet, si on peut dire, puisque l'enveloppe était fixée à l'avance (et pas bien grosse…) et le travail à réaliser assez important (avec des pics de travail le soir ou le week end pour répondre à des demandes urgentes de mises à jour ou de publications..!). De plus, il n'y avait pas de perspectives à long terme puisque son projet devait durer 3 ans, et sans sécurité quant à des projets futurs. Une fois le projet terminé, lui est parti sur Paris, en me laissant un peu le bec dans l'eau… Du coup, en 2012 (il y a un mois), j'ai mis la clé sous la porte, en me disant qu'on ne m'y reprendrait plus !! Et puis, en cherchant des solutions qui me permettraient d'utiliser mes connaissances et mes compétences en étant indépendant, j'ai trouvé un lien vers ton blog… ça a l'air vraiment intéressant et j'ai déjà une ou deux idées en tête pour créer mon propre blog… Et.. j'ai une question (parmi tant d'autres…), que préconises-tu comme statut pour cette activité ? (travailleur indépendant ? autoentrepreneur ? autre ? ). Merci d'avance !

  90. Allez, je me décide, c’est ma bonne résolution de la rentrée, je vais me lancer dans la monétisation de mon blog!
    Je vais commencer par regarder tes vidéos, puis te harceler de questions pour enfin arriver à mon but : devenir riche… Enfin c’est pas vraiment mon but, mais il faut viser haut pour avoir une chance de réussir au moins un petit peu… ;)

  91. Freddy permalink

    Bonjour,
    Je me permet de vous contacter afin de vous demander quand votre prochaine formation « agir et réussir » aura lieu. Je me demande s’il est préférable d’attendre de commencer cette dernière pour démarrer mon projet ou bien de le commencer maintenant, avec l’aide des vidéos dans l’onglet « débutant : commencez ici ». Au risque peut-être de brûler certaines étapes importantes.
    Que me conseilleriez-vous ?

    Par avance, merci.
    Cordialement.

    PS: J’apprécie vraiment votre blog, comme bien d’autre.

  92. Bonjour Olivier,
    Je voulais te dire un grand merci pour toutes tes vidéos ainsi que ton livre. J’ai ainsi pu lancer mon propre blog.
    Peut être t’intéressera-t-il sur un autre plan que le volet professionnel.
    Je vais y aborder des thèmes qui concernent la famille.
    Je ne développe pas car je ne veux pas être hors sujet sur ton propre blog.
    Je trouve que c’est un vrai boulot que de créer son propre blog et malgré toutes tes vidéos, j’avoue avoir bien du mal sur certains aspects comme par exemple les plugin exclusivement en anglais qui me donnent du fil à retordre!
    Enfin voilà, encore un grand merci pour tes articles et tout ton talent que tu mets à notre service!
    Caroline

  93. Sylviane Dupas Demazure permalink

    bonjour Olivier, j'ai suivi votre vidéo sur l'installation d'un blog. Mon souci, c'est que j'ai fait une mise à jour de wordpress et depuis, je n'ai plus accès à mon site. OVH ne m'a pas donné d'informations très claires. Avez-vous une solution ? Merci. Sylviane Dupas Demazure

  94. Trés utile et complet. Rien à dire.

  95. Bonjour Olivier
    Tout cela est très intéressant, mais ça serait superbe de faire une formation pour les moins débutants…
    Une formation qui saute les premières étapes d’installation et de démarrage, genre pour ceux qui ont déjà un blog avec quelques milliers de visiteurs et souhaitent trouver un levier pour aller un peu plus loin?
    C’est un idée, non?

  96. Bonjour,
    je te remercie pour tes vidéos qui sont TOP

    j’ai crée mon blog grace a ton blog il y a un mois,donc je suis a une phase de débutant ou j’ai passé des soirées a trouver le meilleur thème, j’ai essayé de comprendre et j’ai déjà posté quelques articles… (je n’ai toujours pas trouvé la solution pour changer la typo et couleur des ecritures) donc je suis très loin encore de la monétisation!

    Me trouvant plutot confidente je décide de faire la mise à jour, donc je telecharge et clique sur faire la mise a jour pensant que ca se faisait tout seul mais malheureusement je ne peux plus me connecter sur WordPress et j’ai un gentil message :

    Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::get_charset_collate() in /homez.582/uneprett/www/wp-admin/includes/schema.php on line 20

    bref je suis bloquée, donc je suis repartie sur mon compte ovh et tout est bloqué

    a part ca mon blog s’affiche normalement mais je ne peux pas y toucher

    aurais tu une solution?

    si cela est déjà arrivé a des internautes help me

  97. Bonjour Caroline,

    Je viens d’avoir eu le même soucis, et donc voici la marche à suivre pour régler le problème:
    1. Tu te connectes via FTP sur ton site via par exemple filezilla (explication http://guides.ovh.com/FtpFileZilla)
    2. Tu vas dans le répertoire wp-content de WordPress et tu effaces le fichier db.php (par précaution tu le sauvegardes avant sur ton disque dur)
    3. Tu renommes le folder « Plugins » en « PluginsX » par exemple
    4. Maintenant, tu recharges ta page, et tu devrais avoir la possibilité de refaire la mise à jour!

    Miguel

  98. Bonjour,

    j ai adorée votre video sur la creation d ‘un site worpd press
    claire et efficace. Cependant j’ai quand même un probleme je n’arrive pas a personnaliser les pages changre les images de présentations etc. je suis completement perdu, de plus tous les descriptif sont en anglais du coup je ne comprend pas grand chose. j ai creer le blog il y a 3 jour et je n’ai toujours pas lancer car les images et la presentations ne correspondent pas du tout au theme du blog.

    pouvez vous me conseiller, m’orienter ???!!
    merci d’avance pour votre retour rapide

    Cordialement

  99. Cathy permalink

    Bonjour Olivier!

    Je veux créer un blog à l’aide d’OVH. Je suis du Canada et les étapes me semblent différentes. Je ne comprends pas très bien ce qu’il demande… Devrais-je poursuivre ou existe-t-il un site d’hébergement canadien?

    Merci pour tes précieux conseils, j’adore tes vidéos! Tu es bon pédagogue.

  100. Sandrine permalink

    Vraiment merci Olivier pour toute cette générosité.

    Transmettre ses connaissance et son savoir faire d’une manière aussi simple, compréhensible et accessible à tous. wouah!! ça fait vraiment du bien au coeur.
    une amie m’a envoyé un de tes articles « dans le doute simplifiez » et de fil en aiguille je tombe sur ton site blogueur pro. et voila la réponse à mes recherches de ces derniers jour où trouver des infos simples sur comment créer un blog. vive la synchronicité! et en plus tu offres un livre à télécharger. que demander de plus?
    alors merci beaucoup.
    je te tiendrai au courant de la suite de mes aventures, le temps de potasser tout ça et d’approfondir mon projet.
    Bonne continuation à toi, et je te souhaite une très belle évolution dans tous les domaines de ta vie.
    Sandrine

  101. fred permalink

    Bonjour, merci pour ces vidéos.

    Question :
    Faut-il attendre d’avoir beaucoup de contenus pour mettre le blog en ligne ou au 1er billet tu conseille de le publier ?

    Qu’en pensez vous ? cher amis blogueur.

  102. Olivier,

    J’ai consulté cette page et ces 7 vidéos de très nombreuse fois quand j’ai créé mon site il y a maintenant 2 mois.

    Cette mine d’information m’a aidé, m’a fait économiser du temps, de l’énergie, des recherches, m’a aiguillé, m’a soutenu, m’a évité de partir dans de mauvaises directions..

    Mon site ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans toi.

    Merci, merci, merci.

    Quentin

  103. Louis permalink

    Bonjour,
    Si je comprends bien, cela sert surtout aux personnes qui font un blog professionnel dans le but de gagner plus d’argent ?
    Donc pas pour moi qui veux juste raconter une histoire un chalenge personnel. Pour moi il vaut donc mieux me diriger vers un blog gratuit, epu importe l’hébergeur ?
    Aiguillez-moi, s’il vous plait
    Merci
    Louis

  104. Merci pour ces conseils! Je pense qu’il y a beaucoup de bloggers qui ont peur des côtés techniques, du coup c’est chouette d’avoir de l’aide! Merci encore!

  105. Bonjour Olivier,
    Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils. J’avais un blog (sur joomla et non wordpress), qui ressemble plutôt à un petit site d’ailleur, sur le célèbre jeu FIFA. Je l’ai lancé en décembre 2012. Et aujourd’hui il fait environs 30 000 visiteurs par mois. J’avoue que au début j’ai fait la grosse erreur de penser qu’il fallait mettre de la publicité, ce qui me permettait de gagner 40€ par mois… Mais après avoir lu votre livre « vivez la vie de vos rêves » j’ai compris beaucoup de chose. Aujourd’hui j’ai de nombreux projets pour ce blog, et surtout de vendre mes produits. J’ai suivi votre conseil pour la newsletter avec Aweber, résultat 20 abonnés en 2 jours ;). Je sens que je suis sur la bonne voie. Et c’est grâce à vous. Je vous en remercie.

    PS : si vous avez un petit conseil ou une critique je suis preneur :).

  106. bernard permalink

    Bonjour,
    Je n’arrive pas a trouver sur votre site les renseignements sur la Formations blogueur pro
    Le prix ….et le formulaire d’inscription

    Merci de me renseigner

  107. jennifer permalink

    Bonjour à toi Olivier.

    Clairement : je me suis passionnée pour la découverte de tes 7 vidéos.

    Le « chemin » me plaît, car ton projet de développement concorde avec tous les entrepreneurs dans l’âme…

    y trouver sa place, avec de telles valeurs d’authenticité et de qualité, ça fait rêver…

    Mon approche se veut sincère, donc, pas à pas, je vais continuer de baliser les prérequis… et je transposerai mon savoir-être en savoir-faire technique…

    A bientôt

    Jennifer

  108. Paulo permalink

    Salut Olivier

    Je suis en cours d’installation d’un blog WordPress depuis hier (8/5/13), en ayant suivi les indications de votre vidéo qui m’a fortement motivé, pour ce projet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. J’ai suivi le processus à la lettre… à la vidéo, sans me poser de questions. Comme un légo, tout devait s’emboiter jusqu’au bout …

    WordPress m’a donc envoyé plusieurs emails de confirmation, de guides et de conseils. Parmi ceux-ci l’un disant que ce n’était pas tout, mais qu’il fallait ensuite le mettre en ligne, ce blog, à l’aide de divers logiciels…

    La question que je me pose alors serait : Est ce que cette opération s’inclut dans le processus suivi, ou bien je dois utiliser l’un des logiciels? Et si oui j’aurai vraiment trouvé super qu’une vidéo de votre part nous mène jusqu’au bout du vogage in the WordPress…confortablement. Car à dire vrai, à plus de 70 balais_oui je sais ce n’est pas une excuse valable_ je coince un peu, lorsque que le blog sera activé au bout des 24/48h signalées par OVH.

    Merci pour tout le reste Olivier. Et pour les quelques petits conseils que vous n’allez pas manquer de me prodiguer(;0))

    Paulo

  109. Bonjour Olivier,

    je suis entrepreneur depuis plus de 10 ans dans la communication multisupport (papier, numérique, vidéo photo etc…)
    et je découvre le monde du bloging pro depuis 1 mois.

    Pour moi le bloging était réservé à des amateurs qui voulaient partager leur vie de tout les jours, mais depuis que j épluche ton site et ceux de tes confrères , sébastien le marketeur, Aurelien Amacker… je dois avouer que j ai reçu un put…..n d électrochoc qui a remis en cause tout mon business model !
    Au début j ai pensé que vous étiez une petite bande d arnaqueur du web bien organisé, mais à la vue de votre « preuve sociale » sur le web et de votre méthode si é..vi…den..te, et je détache les syllabes pour bien appuyer ma pensée, je ne peux que me rendre à l évidence….ça fonctionne pour ceux qui s en donnent la peine !
    Alors comme tu ne cesses de le répéter dans tes vidéos je passe à l action et je vais reformater mes méthodes de travail pour me consacrer au bloging.

    à bientôt j espère

  110. Renaud permalink

    Bonjour, Olivier. Alors je suis bluffer de voir tes vidéos ( Débutants: commencez ici ) Je commence seulement a te suivre, et je compte bien ouvrir mon blog pro. Alors bien-sur, je suis en acore avec ce que tu dit. Cela demande du travail. D’ailleurs même si je te suit dans tes vidéos, je ne vais appliqué la manière des 10 idées. Pour une raisons. J’ai chercher pendant 5 ans le moyen de me faire de l’argent, un peut comme tout le monde. La crise fait que aujourd’hui tout le monde cherche un moyen d’arrondir ses fins de mois. Bref, et j’ai découvert il y a pas si longtemps, un moyen qui ma remonter le moral et qui me donne envie d’entreprendre. Et si je dit l’envie d’entreprendre c’est que j’en ai la motivation. J’ai étudier quelque notion et mon blog traitera justement de ces notions. Je ne peut pas en parler comme ça sur un simple commentaire, car il y a beaucoup trop de notion a approcher. Et donc le fait que je ne vais pas suivre la règle des 10 idées de passions est très simple, quand une personne a une idée, seulement une, c’est 90% à 99% du projet réalisé. Je l’ai appris a mes dépend en cherchant pendant 5 ans des réponses. aujourd’hui je les ais et je vais partager toutes les infos sur mon blog. Aujourd’hui je te remercie en particulier, car en écoutant tes vidéos, qui sont d’un enseignement important, je vais pouvoir ouvrir mon blog. Et en plus je rajoute pour tes lecteurs, écoutez à la lettre ce que Olivier vous dit. Car il n’y à pas meilleur professeur que celui qui pratique.

    Pour les personnes aussi qui pense tout savoir, mais qui ne font pas voici un petit truc a médité:

    Connaitre et na pas faire n’est pas connaitre.

    Encore un grand merci a toi Olivier, car tu nous ouvres des portes qu’il faut savoir saisir.

    A très vite.

  111. Bonjour Olivier,
    Je tiens à te remercier pour la énième fois, mais vraiment cela fait quelque annees que je voulais creer mon blog person mais je n’osais pas mais apres etre tombé sur votre site, j’ai immédiatement franchi le pas et je m’etonne avec quel simplicité j’y suis parvenue. J’ai creer un blog sur ma passion de la mode mais mon but n’est pas de le monetiser. Pour le moment j’aimerais juste que ce soit un site de partage alors dites moi ce que vous en pensez tous vos critiques seront la bienvenue:-)

  112. Bonjour Olivier, J’apprécie la pertinence et la bienveillance de tes conseils.

    J’ai une question pratique : quel logiciel/appli utilises-tu pour tes présentations vidéo parlées ? (= sans apparaitre à l’écran, juste du texte, et ta voix dessus)
    Je suis sur MAC et je voulais télécharger Keynote pour en publier une sur mon site web, mais il semble que l’option audio ne soit pas ensuite convertible ensuite en .avi, et mon système est trop « ancien » pour pouvoir l’acheter ds l’App store.

    Ou connais-tu qqn qui pourrait me renseigner ? Créer ce genre de présentations est un excellent outil sur un site je trouve !

    merci :-)

  113. francine permalink

    bonjour olivier,

    Merci beaucoup pour tes articles, très édifiantes. Ma question: penses tu qu’il soit possible d’utiliser tous les conseils de ton blog et les appliquer à un site de petites annonces?
    Merci beaucoup pour ton feedback
    Francine

  114. Bonjour Olivier ,

    Comme tu le dis, Aurélien à quelques failles, car il n’a pas ton expérience, et c’est bien normal, Il est ton élève. il à eu cette chance et moi je voudrais si tu me le permet,la mienne… ( Bonjour Aurélien, sans rancune…) C’est la raison pour laquelle, je persiste à attendre que tu sois disponible…Je suis déterminée et je veux suivre à la lettre tous tes bons conseils. Je ne veux râtter sous aucun prétexte ma dernière chance de devenir Enfin libre financièrement ! Je travaille depuis le mois de Juin à cet effet, tant psychologiquement, que dans des lectures, que dans mes recherches, j’ai plusieurs idées et je suis prête à écrire mon premier texte. SVP Cordialement , Valérie

  115. Bonjour Olivier ,
    Est-ce-que tu as lu mon message, en guise de réponse, que tu m’as laissé sur mon e-mail?

  116. sonia permalink

    Bonjour,

    je suis très intéressée par votre concept et j’aurai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils!!!
    En espérant avoir de vous nouvelles bientôt!!!
    Merci
    Sonia

  117. Mariam permalink

    Merci beaucoup pour ce cadeau ! cela m’a donné envie de créer mon blog et j’ai suivi pas à pas les étapes de votre vidéo.
    Petite question, combien de temps cela prend il pour visualiser son blog? (PS: je l’ai créé il y a 2 jours et c’est toujours « en construction » est ce normal ou ai je loupé une étape?
    Mille mercis!!!

  118. Un grand merci, pour ton travail et j’aimerais faire cette formation avec au plus tôt:-) avec toi:-). Un grand gain de temps.

  119. Bonjour Olivier

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos.
    Je commence tout juste (deux articles en ce moment).
    Avec toutes ces informations, je compte bien avoir un blog qui cartonne, même si l’idée première est de montrer comment je suis parvenu à m’autofinancer (ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui) et comment j’ai monté ma société avant de gagner de l’argent avec un blog, mais comme l’un n’exclue pas l’autre…

  120. Bonjour Olivier,

    Je suis Abdou NJOYA. Je suis au Cameroun, en Afrique Centrale. Je suis intéressé par le Marketing-Internet et je voudrais essayé dans cette activité. Je vous suis très régulièrement ainsi que beaucoup de vos amis tels que Dushan B., Stephanie H. (Canada), Sebastian, David Jey, Vanessa…Vous parlez régulièrement du Blog, du Site Web, etc…

    Sincèrement,
    1)- Quelle est la différence entre Blog et Site Web?
    2)- Peut-on vendre dans d’autres pays à partir de mon pays ou plutôt les prospects des autres pays notamment européens ou américains peuvent-ils me faire confiance en achetant mes produits à partir de chez-moi?; ceci parce que ici chez-nous beaucoup ignorent encore la vente sur Internet / le e-commerce et assimilent toutes activités liées à Internet à la cybercriminalité.

    Dans l’espoir de vous lire, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

    Abdou NJOYA

  121. un grand merci Olivier, je vous prie de croire à l’assurance de ma considération la meilleure.
    Bon travail !

  122. Eric permalink

    Merci pour ton blog je débute et il m’aide vraiment à comprendre certaine chose

  123. Bonsoir !

    Tout d’abord, bravo pour votre succés, ainsi que pour ces précieux renseignements. Expliqué si subtilement et avec beaucoup de clarté. Ceci dit, un point essentiel n’a pas été étudié et c’est celui qui me hante le plus. Le côté juridique, nos droits. Comment rester en règle avec les lois quand l’ont perçoit un revenu via Internet ? Qu’il soit obtenu grâce à la publicité ou au partenariat ou encore pour mon cas (prochainement) obtenu par la vente de cours en ligne ou par des services. Doit-ont opter impérativement pour un statut indépendant ? A partir de quel revenu est-il intéressant de franchir le pas ?

    Merci pour votre éventuelle réponse et encore toutes mes félicitations !

    Cordialement, Nathalie.

    • maurice permalink

      14 03 2014
      bonjour,
      votre question était très intéressante
      aviez vous eu une réponse?
      si oui, pourrais je l’avoir aussi

      bien cordialement
      Maurice

  124. WordPress.com ( ce que je n’ai vu à nulle part sur toutes vos explications de blogeur Mr Roland )

    Le moins que l’on puisse dire est que la monétisation est limitée si vous optez pour WordPress.com. Vous n’avez pas le droit de monétiser votre blog si vous avez moins de 25 000 pages vues par mois.

    Une fois ce pallier atteint, vous devez vous enregistrer sur la régie d’Automattic : Ad Control. La mauvaise nouvelle est que vous serez dans l’obligation de faire 50/50 avec Automattic.

    • C’est quoi, cette règle?
      Je connais des blogueurs avec moins de 1000 vues par mois qui ont commencé à le monétiser!!!

      Montrez-moi l’article de loi qui interdit de monétiser son blog à moins de 25000 vues par mois et on en reparle!

  125. Coucou Olivier,

    Merci pour ces vidéos! Je les ai regardées attentivement et commencé à appliquer mais me voilà déjà face à un gros problème: après installation du module wordpress, j’ai bien reçu le mot de passe wordpress mais impossible de me connecter, quand je clique sur le lien, il me met que l’adresse est introuvable, je suis nulle en informatique, vraiment.

  126. Bonjour Olivier,

    Premièrement, je voulais te remercier pour tous tes tutoriaux qui m’on été très utiles. Grâce à tes conseils, j’ai créé mon blog sur lequel je parle d’entrepreneuriat et de gestion d’entreprise (j’y présente des outils concrets !).

    Ensuite, je n’avais aucunes connaissances ni compétences en création de blog et en un weekend, j’ai pu mettre sur pied mon site grâce à tes vidéos (suivi étape par étape).

    Antoine

  127. Gilles permalink

    Bonjour très intéressant le projet que vous avez mis en place, mais par exemple moi j’aime bien le sport en général et le catch vous pensez qu’il a moyen de se faire pas mal d’euro en mettant des lien de téléchargement ?

  128. Bonjour Olivier!

    Je me permet de t’écrire car tu es une personne inspirante.

    J’adorerais pouvoir échanger sur ton parcours!!

    Pourrions nous correspondre voire se joindre par tel/skype à ce sujet?

    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Melissa

  129. Bonjour Olivier

    Merci de tous les conseils que tu donne dans ces vidéo,
    j’ai commencer à blogger il y a quelques mois,au départ je n’y pensait pas .
    Je suis artiste peintre et décorateur et je n’avais jamais mis des photos de mes peintures sur internet a part sur les réseaux sociaux.
    Je trouve maintenant cet outil formidable,pour communiquer aux 4 coins du globe sa passions aux autres
    Un grand merci de tout tes conseil de tous les articles et vidéo inspirante que tu publie.
    Je suis naturellement aller sur word press pour crée mon blog et depuis je commence petit a petit à crée du contenu,mais la encore je n’en suis qu’a mes débuts.
    En tout cas c’est une belle odyssée.
    Merci x 5

  130. Bonjour Olivier,

    Peut-être êtes vous à l’autre bout du monde ?
    Une chose est certaine, j’ai commencé à lire le livre du secret, puis écouté les audio de M. Godeffroy.

    Puis ensuite grâce à cela j’ai reçu un mail, et puis je vous ai écouté car vous êtes tout droit sortie de la pensée créatrice.

    Je vous lie et écoute depuis 2 jours maintenant.

    Mon blog est créé.
    Il s’agit de clarifier et de mettre à la porter de chaque débutant une compréhension des règles du son. Comme les fréquences, les décibelles et les notes. Le tout sur un fond de production personnelle.

    Vous m’avez redonné courage car je l’avait perdu, je sais maintenant que c’est possible. Je suis entrepreneur depuis 7 ans maintenant et c’est ma porte d’entrée vers une vie meilleure. Grâce à vous qui avez ouvert une voie royale de la connaissance. Merci beaucoup Olivier !
    Je fais parti des 5 %

    Respectueusement

    Nicolas Kadri

  131. C’est vraiment complet et ça met direct dans le bain pour les débutants!
    J’espère appliquer tes conseils correctement! Et depuis que tu as mis ton livre à disposition gratuitement » Vivez la vie de vos rêves », je suis bien motivée!

    Merci et à bientot!

  132. Mon WordPress affiche « Vous n’avez pas défini de page pour les articles » alors que je crois avoir tout bien fait comme il faut… C’est grave docteur ?

    • Salut Olivier,

      je t’ai trouvé un peu « raide » même si je comprends parfaitement les raisons qui ont pu motiver ton geste, sans entrer dans les détails…

      Enfin, sache que tu es quand même quelqu’un que j’apprécie et dont les compétences ne sont plus à démontrer.

      J’ai beaucoup appris en passant par tes cours et j’espère pouvoir encore en apprendre davantage.

      Milles mercis…

      Avec gratitude, contrairement à l’image que tu sembles t’être forgé de moi…

      Michaël

      PS – J’ai trouvé la réponse à la question précédemment posée, merci.

  133. Blog très intéressant, je me suis lancé c’est fait et effectivement les débuts sont très simples.
    Merci Mr olivier Roland
    et à bientôt
    Alex

  134. c’est tout à fait ce qui nous manque, après avoir tout lu, je comprend mieux. J’ai un petit blog très froide depuis sa création. J’ai décidé de revoir toute mes directives et méthodes. Juste vous demander si vous pourrez être mon coach dans le nouveau que je ferrai svp!!!!!

  135. Bonjour à tous,
    Merci pour ces ressources intéressantes. Je vais continuer à exploiter sur ce blog.
    Les vidéos aussi sont très intéressants.

  136. Très intéressants Olivier. J’ai pu créer mon site grâce à toi :)

  137. stéphanie permalink

    Bonjour Olivier,

    j’ai regardé tes vidéos car je suis dans l’idée de créer un blog. Plusieurs personnes m’ont conseillée d’utiliser wordpress. Mais je suis novice en informatique et trouve l’instalation compliquée. Penses-tu possible de développer un site pro monétisable en passant par un hébergeur de blog ?(over-blog, jimbo….).
    Merci de tes conseils.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Interview d’Olivier Roland : entrepreneur et blogueur professionnel avec Des livres pour changer de vie | Pourquoi entreprendre ?
  2. Changement de stratégie pour le blog | Envie d'entreprendre
  3. Des conseils pour les bloggeurs débutants | Sébastien Jasmin
  4. Trafic sur jobsavecvue.fr : Nov 2010
  5. Interview d'Olivier Roland - Auteur de "Des livres pour changer de vie" et "Blogueur-pro" !
  6. Pourquoi je vais suivre l’exemple d’Olivier Roland | Alexandre B
  7. Comment rentabiliser votre blog » pubpubweb.com
  8. Olivier Roland vous aide à vivre la vie de vos rêves | INTERNET SOURCE DE REVENUS
  9. Comment créer un blog Wordpress en 10min top chrono | La Grenouille du Web
  10. [1/3] Création du blog | Reach Idea
  11. Créer un blog: les 10 premières étapes à suivre | Blog | Locita
  12. 10 blogs à suivre absolument pour rejoindre le cercle restreint des blogueurs professionnels
  13. Interview de Daouda, du blog « Taf Indé » | LA TETE DE L' EMPLOI
  14. Le court mais puissant guide pour trouver votre passion
  15. 4 livres indispensables pour le Blogueur Pro
  16. Cómo ganarte la vida y vivir tus pasiones con un blog | Dueño de mi tiempo
  17. Thèmes Wordpress : Comment choisir les meilleurs

Publiez un commentaire:

Note: Votre adresse email ne sera jamais publiée.