Skip to content

Interview : Jeff Walker, inventeur du Lancement Orchestré et les 300 millions de dollars réalisés par ses clients

Jeff Walker est célèbre dans le domaine du marketing Internet aux Etats-Unis pour être l’inventeur de la “Product Launch Formula”, traduit par “Superlancement” ou “Lancement Orchestré” en Français, une méthode de vente en ligne qui a permit à ses clients de générer plus de 300 millions de dollars de CA depuis 2005, et qui est également au coeur du succès de la plupart des entrepreneurs Internet français de la nouvelle vague, y compris du mien.

J’ai la chance de faire partie du groupe Mastermind créé par Jeff depuis un an déjà, et j’ai profité de mon récent voyage à San Diego pour l’interviewer. C’est la première fois qu’il est interviewé pour le marché Français, et il démonte dans cette vidéo de nombreux mythes (pour la plupart encore très répandu en France), et explique l’essence du Lancement Orchestré et comment les blogueurs peuvent l’utiliser pour gagner de l’argent:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Em1evQYSotE?rel=0&w=560&h=315]

*** Soyez sûr que les sous-titres en Français sont bien activés ! Si ne c’est pas le cas, cliquez sur image dans la barre juste en dessous de la vidéo ! L’icône se colorera alors en rouge : image ***

Transcription texte de l’interview :

Olivier Roland : Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Blogueur Pro. Je suis actuellement avec Jeff Walker. Salut Jeff !

Jeff Walker : Salut !

Olivier Roland : Jeff est une célébrité dans le domaine du marketing internet aux Etat-Unis, mais il n’est pas vraiment connu en France.
J’ai donc voulu l’interviewer pour que vous puissiez mieux le connaître. Jeff, peux-tu te présenter, brièvement ?

Jeff Walker : Absolument. Tout d’abord je voudrais dire bonjour à tout le monde en France. Je suis déjà venu en France quelques fois…

Je fait du business online depuis 1996, j’ai commencé par enseigner à propos du marché boursier pendant les huit premières années environ, et du coup j’ai en même temps appris un certain nombre de choses sur le marketing.

Quand j’ai commencé, je ne savais pas grand chose à propos du marketing, je n’avais pas d’expérience dans la vente ou le marketing, je n’étais pas un "vendeur né".

Mais j’ai finalement compris pas mal de chose en procédant par tâtonnement et répétition, et en commettant des erreurs, et au final j’ai compris les techniques de commercialisation en ligne.

Et quand j’ai commencé à rencontrer d’autres gens, d’autres "marketeurs", à partager avec eux les choses que j’avais faites… J’étais dans mon propre monde, à faire les choses dans mon coin, et j’ai découvert que les résultats que j’avais étaient vraiment extraordinaire, mais je ne le savais pas

Je suis donc allé à un évènement marketing, j’ai partagé certaines choses que je faisais moi-même. Ils n’arrivaient pas à le croire, ils étaient choqués !

Olivier Roland :  A ce moment, tu pensais que c’était normal. Que tout le monde…

Jeff Walker : Tout le monde faisait la même chose ! J’ai donc partagé avec quelques personnes, j’ai commencé à enseigner à quelques personnes, et il s’est avéré que ce qu’on appelle aujourd’hui la formule du lancement orchestré, que j’ai commencé à enseigner  en 2005 a complètement révolutionné la façon de faire des affaires sur internet, pour les personne vendant des biens réels, mais surtout pour ceux qui vendent des produits d’information.

Je sais également que tu es un blogueur, et c’est donc également adapté aux blogueurs. Auparavant, les blogueurs espéraient gagner un peu d’argent avec la publicité – et le mot clé ici est "espoir" – ils espéraient pouvoir gagner.

Et je n’aime pas ce concept… L’espoir est un bon concept si on a fait naufrage en mer. Là oui, l’espoir est un bon concept, on a besoin dans ce cas d’espérance. Mais "l’espoir" dans les affaires n’est pas un bon concept.

Olivier Roland : C’était le "marketing de l’espoir"…

Jeff Walker : Exactement ! C’est ce que j’appelle aujourd’hui le marketing de l’espoir. Et j’ai donc commencé à enseigner en 2005, et depuis j’ai eu des milliers d’étudiants et de clients et j’ai rencontré des personnes de France et du monde entier. J’ai enseigné la formule à des gens de plus de 43 pays différents du monde entier. Donc ça marche partout, même en France.

Et depuis, mes étudiants et clients ont atteint trois cents millions de dollars de vente

Olivier Roland : Partout dans le monde ?

Jeff Walker : Oui. Ca a été un parcours incroyable, de pouvoir partager ça avec les gens. Evidemment j’y ai gagné en retour, mais j’ai aussi aidé des gens à bâtir leur entreprise.

Olivier Roland : Peux-tu donc résumer la formule des Lancements Orchestrés ?

Jeff Walker : Absolument. Moi-même je ne suis pas un bon vendeur. Voici comment les choses ont évolué : je n’avais pas de talents innés de vendeur, je n’avais jamais fait de vente auparavant.

Quand le moment est venu pour moi de commencer, j’avais déjà bien travaillé dessus, pas mal de gens me suivaient déjà, j’ai donc développé cette formule.

Et je l’ai peaufinée pour mes cours sur le marché boursier : j’ai publié des newsletters gratuites, puis à un moment je me suis dit que ce serait bien de gagner de l’argent dessus.

Ce que j’ai donc fait est de… je ne savais pas comment vendre aux gens, je me suis donc "échauffé", en distribuant gratuitement des informations toujours en constante amélioration.

Et c’est cette information gratuite qui a finalement mené à la vente. Et ces graines semées en 1996 ont finalement donné cette formule. Et une partie de la formule est de distribuer du contenu gratuit avant le lancement qui apportent une réelle valeur ajoutée, avec un contenu sérieux que les gens apprécient vraiment.

Mais c’est aussi construit de manière stratégique, afin de mener à la vente. Ainsi, lorsque vient le moment de vendre, les gens sont déjà conquis et impatients de nous donner leur argent.

Olivier Roland : C’est un peu comme lorsqu’Apple a mis en vente l’iPhone, n’est-ce pas ? Il y avaient de longues queues de gens se déplaçant pour pouvoir acheter le dernier iPhone. Il sont impatients d’avoir le nouveau iPhone.

Jeff Walker : Absolument. Je crois que je t’en ai déjà parlé. Un de mes tous premiers étudiants a personnellement travaillé avec Steve Jobs sur ses Keynotes, et bien d’autres choses.

Et donc je ne sais pas à jusqu’à quel point la formule s’est retrouvée chez Steve Jobs, qui est un véritable un maître, mais oui, tout cela se ressemble beaucoup.

Olivier Roland : Tu dis qu’en 1996, tu distribuais de l’information gratuitement et tu voulais la monétiser et je crois que la même problématique s’applique aux blogueurs qui donnent énormément d’information gratuite. Ils savent comment donner, mais ne savent pas comment "recevoir". Ils ne savent pas demander.

Donc, tu penses que la formule des Lancements Orchestrés peut également fonctionner pour les blogueurs ?

Jeff Walker : Oui ! C’était mon cas. Je ne savais pas comment demander de l’argent, je publiais simplement de l’excellente information ayant beaucoup d’intérêt pour les gens, mais je ne savais pas comment demander de l’argent, j’étais même plutôt anxieux à cette idée. J’ai conçu l’information que je délivrais de manière à ce qu’on en veuille et redemande toujours plus, et à ce moment-là je disais "D’accord, mais si vous voulez en savoir plus, cela vous coûtera de l’argent". Voici donc comment j’ai démarré au début.

Les choses ont ensuite évolué et se sont constamment améliorées.

Je sais exactement ce que ressentent les blogueurs, si vous tenez un blog générant beaucoup d’intérêt, c’est là que j’ai commencé. Mais la réalité est que si vous créez de la valeur et que vous l’offrez au monde, et je crois que c’est le cas sinon vous ne seriez pas en train de nous regarder, si vous créez de la valeur, vous ne rendez pas service au monde si vous ne la vendez pas. Parce qu’il n’y a pas d’avenir à long terme en ne faisant que donner, donner, donner… A un moment donné, il vous faut payer les factures.

Vous devez payer vos factures, sinon à un moment vous allez perdre votre emploi, vous allez arrêter de publier, de bloguer… C’est ça la réalité.

Les affaires ne sont possibles que par les ventes. Même si vous diffusez de la publicité vous dépendez des annonceurs pour vous donner de l’argent qui eux-mêmes doivent vendre.

La vente est le coeur des affaires.

Si vous avez un blog vous avez besoin d’un serveur et ce serveur est un matériel qui doit être payé. L’argent doit être échangé, et donc si vous apportez beaucoup de valeur au monde, qu’est-ce qui est mieux pour vous ?

De fournir de l’information jusqu’à ce que vous soyez frustré et arrêtez de publier ?

Ou de présenter cette valeur en tant que quelque chose ayant un réel impact dans la vie des gens ?

C’est quelque chose qui me passionne vraiment. Et c’est ce que la formule de lancement de produit fait, elle aide les gens en leur permettant d’apporter au mieux leur talent au monde.

Et que vous vouliez devenir ultra riche, ou que vous vouliez sauver le monde, vous savez, je considère que gagner de l’argent est génial, et sauver le monde l’est également, mais dans les deux cas vous devez vendre pour y arriver.

Olivier Roland : Oui. La formule du super lancement a été utilisée par un grand nombre de personnes différentes, n’est-ce pas ?

Jeff Walker : Oui, tout à fait. Certaines personnes ont vendu des produits à propos de "comment gagner de l’argent sur Internet". Mais ce qui m’enthousiasme le plus, ce sont toutes ces niches

Les gens ont utilisé la formule pour vendre des produits d’information sur le dressage de chiens, les plantes médicinales, des pratiques de massage thérapeutique, pour l’enseignement de la guitare, du piano, pour la forme physique, pour le yoga, pour les films

Olivier Roland :  Virtuellement de tout. Et même pour les gens souhaitant attirer plus de monde à l’église, n’est-ce pas ?

Jeff Walker : Oui, absolument. Les personnes qui vont à l’église, mais la liste continue encore et encore… La vie amoureuse, trouver un mari, la cuisine, la cuisine diététique,les régimes en tout genre et ça continue encore et encore…

Ici aux Etats-Unis, et je sais que le marché français évolue très rapidement, et qu’il y a eu des lancements incroyables… y compris par toi !

Olivier Roland : Oui, ainsi que par Sébastien et Aurélien

Jeff Walker : Beaucoup de gens ici regardent les lancements dans les niches "comment démarrer une entreprise", "Comment gagner plus d’argent". Tous ces lancements réussissent, tout le monde peut le voir. Mais la plupart de ces gens ne voient pas les lancements sur les marchés comme "apprendre la guitare", car ils ne sont pas dans leurs listes

Mais dans ces marchés, cela fonctionne encore mieux, tout simplement parce qu’il y a moins de concurrence.

Olivier Roland : Je pense qu’aujourd’hui en France, il y a énormément d’opportunités parce que je pense que l’état d’avancement d’internet en France est le même que celui des Etats-Unis en 2005, lorsque vous avez commencé à utiliser la formule.

Jeff Walker : Oui. Tout à fait. Je ne connais le marché français que par ce que toi, Sébastien et Aurélien m’en avaient dit, mais je crois que vous les Français avez une machine à voyager dans le temps. Vous pouvez voir dans le futur. Parce que si vous êtes là où on était en 2005, vous allez suivre la même tendance, et vous pouvez voir que la tendance va comme ça… vers le haut. Et je pense qu’il est excitant d’être en dehors des Etats-Unis en ce moment.

Je parlais à un de mes clients, Nabuji, au Japon. Il dit la même chose, que les choses ont 4, 5, 6, 7 ans de retard par rapport aux Etats-Unis, et c’est ça qui est intéressant avec cette machine à voyager dans le temps, c’est que vous savez par où vous allez passer.

Ca va devenir de plus en plus gros.

Olivier Roland : Oui, c’est exactement ce que je dit à ceux qui me suivent. Vous devez regarder ce qui se passe aux Etats-Unis parce qu’il se passera la même chose en Europe, quelques années après.

Et si vous êtes un blogueur, vous devez créer un produit et le vendre en utilisant la formule, parce que c’est extrêmement efficace.

Je pense que certaines personnes sont sceptiques, et disent qu’il n’y a pas de formule magique et universelle, que cela ne peut pas exister…

Jeff Walker : Je ne crois pas que la formule soit magique. Elle est basée sur la psychologie humaine et sur les choses qui nous poussent à agir comme la réciprocité, l’autorité, la rareté et toutes ces choses, tu es déjà passé par là, qui poussent à agir.

Il y a donc des moyens, en tant que blogueur, professionnel du marketing, éditeur, expert… de pouvoir atteindre nos cibles.

De plus, et les blogueurs le savent mieux que personne, c’est qu’Internet c’est finalement de la communication et de la conversation. C’est la raison pour laquelle internet est bien plus intéressant que la télévision.

Parce que la télévision est un canal à sens unique. Alors qu’internet est interactif, on peut communiquer dans les deux sens.

Et les blogueurs ont été les précurseurs des commentaires et des conversations au sein des commentaires. Et c’est plus motivant d’avoir cette conversation (pour les prospects).

La formule est tellement axée sur ces conversations qu’elle ne peut jamais disparaître. Les gens n’ont jamais été autant connectés. La formule revient donc à utiliser cette connexion au mieux dans la démarche commerciale.

Olivier Roland : En français, la formule est traduite par "Super Lancement" ou "Lancement Orchestré". Et vous pouvez suivre la formation de Jeff, une ou deux fois dans l’année, ou en vous formant auprès des Français qui l’enseignent en ce moment.

Tu as des conseils particulièrement destinés au blogueurs qui voudraient appliquer la formule ?

Jeff Walker : Je pense que la première chose est d’avoir un produit. Ce produit n’a pas besoin d’être complet. On doit juste avoir au moins l’idée générale du produit.

Olivier Roland : Oui, tout à fait. Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils n’ont pas besoin d’avoir un produit complet au départ.

Jeff Walker : En fait, c’est mieux si on ne finalise pas son produit tout de suite.

Olivier Roland : Oui, ainsi on peut mettre à profit les commentaires des "clients" pour améliorer le produit.

Jeff Walker : On doit avoir l’idée du produit, et une fois qu’on a l’idée, on peut créer le produit et le vendre à ses premiers clients. C’est particulièrement vrai avec les produits de niche. On créé quelque chose, on laisse les gens l’examiner, et leurs commentaires nous permettent de voir ce qui doit être modifié

De voir à la fois ce qui doit être amélioré et ce qu’on arrive déjà à bien faire. On crée ensuite la partie suivante.

Cela revêt souvent la forme de séminaires à distance, webinaires, webcast. Et si on fait une série de 3, 4, 5 séminaires, webinaires, webcasts, quelque soit le sujet dont on est expert, on a juste besoin de commencer avec la première partie, après laquelle on peut recueillir les commentaires des gens. Voir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’il faut modifier, ajouter, retirer.

On peut ensuite créer la deuxième partie, puis la troisième, puis la quatrième…

Et ensuite on peut payer… C’est un produit complètement nouveau qu’on peut vendre encore et encore…

Olivier Roland : Oui, et en plus on est payé pour le créer. C’est génial ! Si par exemple on fait des webinars, on peut répondre de manière précise aux questions spécifiques posées par ses clients.

Jeff Walker : Absolument. Et c’est ainsi que je crée presque tous mes produits. Le faire de cette façon permet de créer un meilleur produit.

Au début, créer un nouveau produit peut sembler intimidant, voire affolant, mais en fait, si on peut juste trouver les questions que les clients posent le plus… Les 10 questions les plus fréquentes par exemple, on peut faire un téléséminaire et répondre à chacune de ces 10 questions. Et à partir de là, on fait un sondage, avec SurveyMonkey par exemple, pour demander aux clients ce qu’on a bien réussi et ce qu’on devrait faire différemment la prochaine fois

Et les clients vous le diront. Et on répète la même chose pour le deuxième téléséminaire, puis le troisième…

Et on créé un produit. En trois téléséminaires, on devient un expert.

Vous savez, les gens veulent des réponses.Quelque soient vos moyens et vos connaissances, vous n’avez pas besoin d’être un expert de classe mondiale.

Olivier Roland : Absolument, ce n’est pas nécessaire.

Jeff Walker : Quel que soit le marché, 95% des gens sont des débutants

Olivier Roland : Oui. Vous avez juste à être meilleur qu’eux.

Jeff Walker : Oui, tout à fait. Prenons l’exemple de la guitare. Si vous jouez de la guitare, et que vous bloguez sur ce sujet, on réalise rapidement que 95% des gens sont des débutants.

Tout le monde commence en tant que débutant. Dans tout… comme conduire une voiture, marcher, utiliser une caméra vidéo, utiliser un iPad, ou même nouer ses lacets. Si on sait nouer ses lacets, on passe pour un génie aux yeux d’un enfant de 3 ans. C’est pas vrai ?

Olivier Roland : C’est vrai !

Jeff Walker : De la même manière, si on est capable de jouer 10 chansons à la guitare, on est un génie pour quelqu’un qui vient juste d’acheter sa guitare. Donc il n’est pas nécessaire d’être un expert de classe mondiale, pour bloguer, publier sur un sujet et créer un produit.

Olivier Roland : Si on est un blogueur et qu’on développe un produit sur un certain sujet, on devient un expert avec le temps. Grâce aux commentaires des clients, aux experts qu’on rencontre et que l’on interviewe comme Jeff…

Jeff Walker : Tu as tout à fait raison.

Olivier Roland : Merci Jeff. La formule du Lancement Orchestré a changé la vie de beaucoup de gens, y compris la mienne, donc encore merci, je ressens beaucoup de gratitude pour ça !

Jeff Walker : C’est toujours super de se parler ! :)

Si cette interview vous a plu, pensez à la passer à des collègues blogueurs qui auraient bien besoin de créer un produit et de le vendre ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

lancement orchestré,Jeff Walker,lancements orchestrés,lancement orchestré pdf,le lancement orchestré,formation lancement orchestré,définition : la cuisine sera orchestrée,lancement orchestré en anglais,Jeff walkers méthode,jeff walker product launch formula
69 commentaires
  1. Bonjour Olivier

    Super interview et merci d’avoir mis le texte car le son chez moi est de mauvaise qualité.

    Voila de quoi prendre de la graine.

    Un étudiant chez Steve Jobs, Whaou.

    J’aime beaucoup ce passage
    Parce qu’il n’y a pas d’avenir à long terme en ne faisant que donner, donner, donner

    Je vais de ce pas monétiser mon expertise

    Amicalement
    Stéphane Munnier

  2. Sympa, cette interview Olivier.
    Je n’ai plus d’oreilles à cause de la circulation mais c’est toujours un plaisir d’écouter Jeff Walker :)
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner à l’avenir en France.

    Alex

    • Olivier Roland permalink

      Hello Alex et Stéphane,

      Le son de cette interview est très mauvais, et d’ailleurs je me suis juré que cette vidéo serait la dernière où ce serait le cas. Ma dernière vidéo sur la biographie de Steve Jobs montre le nouveau matériel que j’utilise qui va nettement améliorer cela (juste un bête dictaphone numérique avec un micro-cravate, le tout pour moins de 100 € ;) ).

  3. Salut Olivier,

    Un grand merci pour cette interview super instructive et surtout, hyper motivante !

    Elle balaie mes derniers doutes sur la nécessité de créer son produit et de se lancer.

    Je la relirai pour me booster : nous avons tous de belles et grandes choses à partager avec les gens ; nous pouvons leur rendre service, alors, créons, et créons encore !!!

    Grégory

  4. Salut Olivier,

    Super cette vidéo, j’avais entendu parler de cette formule sur le blog d’Aurélien et c’est vraiment une stratégie bien rodée!

    Merci de nous faire partager ces avis d’experts ;)

    Bonne soirée à tous!

    Pierre-Antoine

  5. Hello Olivier,

    Merci pour ce partage!! Depuis le temps qu’on entend parler des lancements orchestrés cela fait plaisir de voir qui est « l’inventeur » de ce concept.

    De très bon conseils dans cette vidéo, au top !!

  6. Hola Olivier,
    Si le marché français va 3 à 5 ans derrière le marché américain, le marché en espagnol va 5 à 7 ans derrière, je vois que d’opportunités et je pense me lancer bientôt (oui, oui, c’est moi, la fille de l’accent de soleil qui pense à créer son blog en espagnol).
    Un grand merci pour cette vidéo, ça donne vraiment envie de commencer!
    Mariana

  7. Félicitations Olivier pour cette interview! Beau calibre avec Jeff Walker ;-)

  8. Super invité, le sujet est excellent, bravo pour l’avoir déniché,
    dommage qu’elle soit si difficile à entendre, niveau son.

  9. Merci Olivier pour cette video riche d’enseignement.
    et surtout merci pour le texte! J’ai des difficultes a comprendre en anglais surtout americain, et je ne peux pas mettre les sous-titres en francais.

  10. Bonjour Olivier,
    Vraiment merci pour ce partage, une interview tranquille mais aussi avec pleins d’informations. Moi qui avait déjà dans un coin de ma tête le projet d’aller m’installer une bonne fois aux us, cette interview me conforte dans mes choix. Toujours sympa d’avoir l’avis des experts us sur la toile francophone.

  11. Merci Olivier, de nous aider et soutenir comme tu le fais, tu es tout simplement genial !!!! merci pour cette video!!!

    en ce qui concerne le produit, j’ai deja commencé depuis longtemps a créer mon produit d’information, depuis que j’ai commencé mes premiers modules de formation de blogeur pro, puisque j’ai choisi une niche ou les besoins sont vraiment urgents!!! urgents!!!!

    Je n’avais pas le choix, mais il me reste qu’a poser des questions aux gens et leur demander exactement, ce qu’ils aimeraient que je rajoute comme idées qui complèteront mon futur ebook, sur la jalousie amoureuse.

    J’ai déja aidé pas mal de gens à guerir de la jalousie amoureuse,et c’est cela qui me motive encore plus,oui les « résultats qui compte » puisque j’ai recu des temoignages de leur part, c’est très vivifiant et rassurant et cela me motive encore plus à creer des produits d’information.

    Merci encore pour tout olivier, grace a toi, j’avance!!!! petit à petit mais surement!!!!

  12. Jeff Walker compte parmi les gens que j’admire. J’aimerais vraiment avoir la chance d’assister à la méthode Product Launch Formula.

    J’ai beaucoup apprécié cette interview, tu nous fait vraiment plaisir en interviewant des pointures comme lui. Il a raison de dire que nous sommes en quelque sorte dans une machine à remonter le temps. On a la chance de connaître des choses qui fonctionnent mais n’existent pas encore en France.

    Il suffit simplement d’agir…

  13. Olivier,
    merci pour cette vidéo vraiment intéressante.

    Par contre le son :(

    Frédéric

  14. Encore merci..

    Cet interview est très enrichissante sur plusieurs domaines…

    Je vais partager à plusieurs amis qui commencent à regarder mon évolution grâce à tes conseils…

    Encore merci..

  15. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette excellente interview. ;) Une nouvelle fois, la France a du retard sur les USA. C’est parfait, toute ma vie, je vais copier les USA et le reproduire dans ma niche.

    Pas besoin d’innover, juste agir et copier les Américains. lol

    Merci pour tout Olivier, tu montres une nouvelle fois la puissance du mot agir en interviewant des personnes connus.

    A très vite.

  16. C’est de l’étude de marché à l’état pur! Rien de mieux pour
    rentrer en contact avec ses prospects
    Merci pour révéler ces infos pur jus.
    Noé

  17. Super !!
    Merci Olivier pour cette interview

  18. Très bon point la transcription, c’est une chose bien trop rare sur les interviews !

    Pour le principe de la machine à remonter le temps, il a entièrement raison, on dispose d’un avantage énorme pour peu qu’on sache adapter ces formules à la façon française. En effet, les français ne raisonnent pas tout le temps comme les anglo-saxons et se contenter de reprendre bêtement les ficelles utilisées peut vite mener à l’échec…

  19. Bonjour Olivier

    Super interview et merci pour le texte.

    Voila de quoi prendre de la graine.

    Un étudiant chez Steve Jobs, J’aime beaucoup ce passage

    Amicalement
    Hicham Benali

  20. Bonjour Olivier

    De ta rencontre avec Jeff je retiens deux choses.

    - »Les grands » de l’internet sont accessibles et ça c’est un bon point ;-)

    - J’aime l’idée des niches que nous ne connaissons pas et qui comme l’explique Jeff sont très rémunératrices.

    Merci pour ce partage.

    Christian

  21. Bonjour,

    Merci Olivier pour cette vidéo.
    En effet, je confirme. Je pense que la technique du lancement orchestré est certainement l’une des plus puissante à l’heure actuelle.

    La formation de Jeff Walker coûte assez cher mais je pense que c’est un excellent investissement. C’est une bonne stratégie pour un blog mais également pour n’importe quel type de produit ou de service.

    Certes, agir est sûrement l’un des ingrédients de la réussite mais après l’action il faut pouvoir se remettre en question par rapport à ses actions afin de pouvoir avancer et comprendre nos éventuelles erreurs.

    à très bientôt,
    Jérémy

  22. Merci pour cette interview fort instructive. La méthode des super lancements semble très efficace. Maintenant avant de faire un super lancement, il faut faire un super produit. Et finalement je pense que le plus difficile c’est justement de faire un très bon produit !

  23. Merci pour cette vidéo Olivier.
    Je me suis déjà dit qu’il serait intéressant de suivre la « product launch formula » mais n’ai pas encore pris l’initiative. Mais tu dis qu’elle est maintenant donnée en français ? Sur quel site peut-on la trouver ?

  24. Ah Olivier tu ne cesse de m’étonner. Sur ce coup là tu remonte jusqu’au Papa du marketing internet moderne.

    C’est seulement grâce à cette interview que je comprend enfin le concept qui se cache derrière la monétisation d’un produit virtuel, avant tout c’est un produit psychologique.

    Donc je m’aperçois que l’on ne vend pas simplement un pdf ou des vidéos, mais l’encadrement du produit. Un encadrement basé sur une relation de communication, qui est finalement plus importante que le concept que l’on va délivrer à la fin. Je pense que l’on aide à faire progresser les gens d’un point A à un point B, et qu’il y’a des centaines de millers de façons différentes de le faire pour un sujet donné.

    Sinon de mon côté je suis encore un blogueur de l’espoir avec mon site allorap.com qui commence à générer un tout petit peu de traffic mais ce qu’il faut c’est trouver le concept qui sera le moteur de mon produit si toutefois j’y arrive car certaines niches n’existent encore pas il faut les faire sortir de l’ombre et là, difficile de copier sur autrui puisque cela n’a jamais été fait !

    Merci Oliver A+

  25. Ca c’est de l’interview! Pour moi qui suis en train de préparer mon produit, ça tombe à pic ;-) Merci beaucoup Olivier!

  26. Bonjour Olivier,

    Tout comme les autres, merci pour cet interview. Pleins d’informations de qualités. Tu as su posé les questions et Jeff aussi a ouvert tout son coeur pour partager ses connaissances.

    Thanx!

  27. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette interview!

    Pour l’instant, je suis dans la formation d’Aurélien pour la création de blog.
    Et ensuite je vais faire une formation sur la vidéo, car pour l’instant je ne suis pas très à l’aise devant une caméra.
    Tout s’apprend, il suffit d’agir et les résultats arrivent!

    Encore merci pour ton excellent blog.

    Gilbert

  28. Salut Olivier,

    J’adore cet interview. J’ai lu des documents sur le sujet de lancement mais, je trouve que cet interview permet de comprend en toute simplicité et facilement ce qu’est super lancement. Certains web master en font vraiment un mythe…

    En un mot, merci!

    A Bientôt

  29. Salut Olivier,

    une très belle interview.

    Ce que j’ai appris d’elle, c’est que 95% des gens sont des débutants dans chaque domaine.

    Je comprend mieux maintenant pourquoi dans ton livre « vivre la vie de vos rêves » tu nous recommande de juste se lancer et de ne pas avoir peur de ne pas être un expert.

    Heureusement que j’ai déjà commencé à le faire, et chaque jour, je suis de plus en plus meilleur qu’hier!

  30. Bonjour à toi Olivier, et à Jeff si il lit les commentaires de son interview.
    Super intéressant et motivant pour nous français qui comme Jeff le dit si bien nous avons du retard comme d’habitude. J’adore la remarque sur lacer ses chaussures, c’est tellement vrai. Ma question: de combien est le délai d’un Super Lancement réussi.
    Des niches il en existe des milliers il suffit de trouver la bonne,comment.
    Merci à vous deux pour ces conseils/infos et bon courage à tous les blogueurs francophones.
    christian

  31. Marie-Pierre permalink

    Merci Olivier
    Cette interview me conforte dans mon projet.
    Maintenant il faut orchestrer !

  32. Hello Olivier,

    Jeff m’a beaucoup inspiré avec la phrase suivante : « Si vous créez de la valeur, vous ne rendez pas service au monde si vous ne la vendez pas. »

    Ces explications permettront certainement à bon nombre de blogueurs français de se décomplexer sur le sujet, moi le premier. J’ai l’impression d’écouter du Ayn Rand dans ce que dit Jeff. Merci pour ce partage.

    Romain

  33. Philippe permalink

    Merci Olivier, justement connaitre un peut mieux le créateur du lancement orchestré et surtout une petite partie de son histoire est très intéressant.

    Tout les entrepreneurs à succès disent la même chose, il faut trouver une idée, se lancer et l’améliorer sans cesse.

  34. Salut Olivier,

    une très belle interview.

    Ce que j’ai appris d’elle, c’est que 95% des gens sont des débutants dans chaque domaine.

    Je comprend mieux maintenant pourquoi dans ton livre « vivre la vie de vos rêves » tu nous recommande de juste se lancer et de ne pas avoir peur de ne pas être un expert.

    Heureusement que j’ai déjà commencé à le faire, et chaque jour, je suis de plus en plus meilleur qu’hier!

  35. Bonjour Olivier,
    quelle mine d’informations, merci, merci, c’est une interview qui motive et donne envie d’aller plus loin dans notre façon de bloguer !!

  36. polycarpe permalink

    Salut

    Je viens de lire l’interview et je me félicite et je te félicite aussi je suis au burundi.mais je suis fier de suivre tes conseils et je te choisis comme parrain .

  37. Merci beaucoup Olivier pour tes conseils.

  38. Très bonne interview, dommage que le son soit pas très bon mais t’as pensé aux sous-titres donc c’est nickel.
    C’est une belle source d’inspiration, et un bon coup de pied au c*l pour se remettre en selle et créer son produit.
    Merci à toi de ce partage

  39. Merci Olivier pour cette interview de Jeff Walker, c'est toujours un plaisir de l'entendre nous transmettre son savoir, et cela se sent que Jeff a du coeur et aime les autres. Il lance une série de conférences sur "comment vendre aux femmes", tu es au courant ?
    Je te souhaite le meilleur :)

  40. Toujours un plaisir de lire tes interviews de pointure :)

  41. Merci Olivier de cette interview passionnante. J’aime beaucoup la modestie de Jeff, qui nous booste et nous encourage à aller de l’avant.

  42. Hello Olivier,

    C’est la meilleure interview que tu aies faite !

    On découvre à la fois un pan de l’histoire du Net, la philosophie et la psychologie d’un des fondateurs du webmarketing, des techniques de base et des astuces pratiques et, surtout, comme souvent avec les Américains, quelqu’un d’hyper sympathique.

    Enrichissant et motivant !

    Bravo !

    Bernard

  43. Bonsoir,

    Merci pour cette interview de qualité. Elle contient des pépites d’or pour qui sait bien chercher !

    Cordialement,
    Chafik

  44. Salut Olivier

    Encore une fois tu sors quelques chose d’exclusive. Mais cette fois c’est vraiment beaucoup plus génial! Jeff walker. Tu sais vraiment pas combien ça me fait plaisir de voir les deux grand hommes qui m’ont inspiré dans le domaine du webmarketing.

    Toi à travers ce Blog et surtout le livre pdf, et jeff grâce à sa formation Product launch formula 2.0 que j’avais suivi il y’a quelques mois. C’est en se basant sur vos conseil que j’ai pu démarrer mon Blog qui s’est monté en flèche dés son premier mois. Mêmes techniques que j’enseigne aujourd’hui à travers mon nouveau produit  » Lancement Blog Rentable  »

    Merci infiniment Olivier et j’attends toujours ta réponse à propos du message que je t’ai envoyé il y’a quelques jours.

  45. Bonjour Olivier,
    Merci de nous faire découvrir Jeff Walker. J’ai déjà entendu parlé de son produit mais je ne l’avais pas associé à son nom.
    Quel veinard, tu a la chance de découvrir toutes ces pointures du web !

    Manuel

  46. Merci Olivier !
    Super cadeau de ta part, les conseils de Jeff Walker sont rassurants et ça me conforte dans ma démarche.

  47. Merci Olivier pour cette séquence et les efforts que tu accomplis notamment pour fréquenter de grandes pointures du web et du marketing et surtout pour partager tes découvertes.

    En ce qui me concerne, ces conseils me permettent de me focaliser sur mes objectifs et de me recentrer sur une méthodologie. Personnellement, j’ai trop tendance à travailler et développer mon produit sans impliquer les bénéficiaires. Je vais en tenir compte.

    Je trouve que ce que tu proposes en matière d’organisation par le biais des livres pour changer de vie et blogueur-pro est une démarche cohérente, motivante et positive.

    Merci à toi et bonne continuation.

  48. J’ai regardé la vidéo, elle est à la fois claire, percutante, pragmatique. Bref diablement efficace! Cela donne envie d’acheter son produit, même s’il n’est pas à porté de toutes les bourses…

  49. Le son est pas top mais j’ai pu me concentrer cependant pour en retenir les principaux éléments !
    Merci du partage !

  50. issam permalink

    Bonsoir

    Jeff Walker compte parmi les gens que j’aime bien … + C’est un Tres bon intreview

    Issam

  51. Interview très riche en information !
    Voir tous ces commentaires de blogueurs permet de ressentir l’effervescence actuelle en France :)

    Bon courage à tous et merci Olivier pour ce partage,
    Mathieu.

  52. super interview,ça me donne vraiment envie de démarrer quelque chose car j'en arrive à penser tout doucement que c'est réellement possible.Merci Olivier et Jeff :-)

  53. Jomal permalink

    Salut Olivier!

    Cet interview est exceptionnel. Je ne suis pas blogueur; mais je suis tres interessé. En fait je suis seulement motivé mais je connais pas grand chose sur l’informatique et surtout sur les blogs. En plus je ne suis pas francais, je suis congolais de RDC. à part la vision que j’ai de ce que j’appelle deja mon blog, mais m’y prendre ? En afrique je sais pas combien d’année de retard par rapport à monsieur Jeff le concepteur du lancement orchestré.

    Nos salutations.

  54. Salut Olivier,

    Merci de nous rapporter cette interview. Je connaissais un peu les super lancements, car j’ai pu mesurer l’ampleur de ce système lorsque j’ai vu les résultats en termes de vente effectués par un Entrepreneur Web, il y a deux ans.

    Je compte bien faire partie de ceux qui utilisent cette technique pour générer un nombre important de ventes en un temps record.

    J’ai beaucoup apprécié la façon dont Jeff Walker voit la création de produit. C’est aussi simple que ça en fin de compte !

  55. Salut Olivier

    Cela fait déjà un certains temps que je lis tes différents interview (Jeff, Ponton,…) et visionne tes vidéos pour débutants. Tu fait un travail formidable, c'est vraiment édifiant. Je suis en Afrique plus précisément au Cameroun; si La France a 4 à 5 ans de retard les USA, ici nous avons 10 à 15 ans de retard sur la France. Malgré tout, je n’abandonne pas; je suis entrain de travaillé sur un Blog et j'aimerai faire de son lancement, un" lacement orchestré". Peux-tu me donner quelques astuces? Merci d'avance

  56. Bsoir Olivier

    merci de nous faire partager l’expérience de pointures comme Jeff, c’est rafraîchissant et super motivant !!!
    a bientôt
    Philippe

  57. sébastien permalink

    Salut Olivier !

    je suis musicien chanteur et j’ai bien aimé cette interview, surtout que je suis dans l’idée de commencer à lancer mon produit : technique de chant moderne, en espagnol et en portugais (j’habite au Brésil et je parle couramment espagnol) (comme le présente le chanteur moderne Allan Wright). Il a commencé de la manière dont vous présentez le lancement orchestré : des vidéos gratuites de bonne qualité et à forte valeur ajoutée, puis il a monté son école (ce qui n’est pas un produit que l’on télécharge). Je veux faire la même chose en Amérique Latine. Je vais avoir du matériel (j’ai déjà un Zoom H4, en bon musicien) et vais m’acheter un canon 60D (je sais qu’on peut prendre moins cher, j’ai écouté David Jay). Bref, j’ai le contenu, les idées, le public, le matériel, … Mais il me manque la technique de blogging pour partir. Je ne suis pas totalement étranger aux blogs que j’utilise vraiment comme page de présentation car je ne prospecte pas sur le oueb pour ce genre de prestation. Les gens me trouvent dans la rue où je préfère être. Bref, revenons à nos moutons : mon idée est bonne, elle a marché dans plein de pays, il y a en cumulé 110,000 + 60,500 consultaions mensuelles pour « aulas de canto » et « cursos de canto » et encore quelques 50,000 pour « aprender a cantar /ou/ aprende a cantar ». Et ce juste pour l’espagnol. Donc un très bon potentiel. Il me manque la technique pour les blogs et les trucs et astuces pour sortir au google en premier etc, enfin bref les trucs que tu connais justement. Qu’en penses-tu ??

  58. Yves permalink

    Bonjour Olivier,

    Grand merci pour cette interview de taille, qui je suis certain va aider tous ceux qui l’ont lue. Personnellement, elle m’a beaucoup éclairé. Qu’elle en
    soit de même pour tous. Je souhaite suivre cette formation avec Jeff et te serais reconnaissant de me donner plus d’informations sur le sujet.

    Une fois encore merci

    Yves

  59. Sympa, cette interview Olivier.
    Je n’ai plus d’oreilles à cause de la circulation mais c’est toujours un plaisir d’écouter Jeff Walker

  60. Cet interview est exceptionnel. Je ne suis pas blogueur; mais je suis tres interessé. En fait je suis seulement motivé mais je connais pas grand chose sur l’informatique et surtout sur les blogs. En plus je ne suis pas francais, je suis congolais de RDC. à part la vision que j’ai de ce que j’appelle deja mon blog, mais m’y prendre ? En afrique je sais pas combien d’année de retard par rapport à monsieur Jeff le concepteur du lancement orchestré.

  61. Salut Olivier,

    Je fais suite à cette interview, mais si elle n’est pas tout à fait récente car ce que je viens de voir est totalement récent et tout à fait incroyable.
    J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet en citant Jeff Walker car ce que je viens de voir est le plus grand super lancement de tout l’histoire de notre belle planète.
    Pour ceux qui veulent en savoir plus, découvrez la stratégie qui se cache derrière le dernier film de Scorsese avec Leonardo Di Caprio en lisant mon article ici :
    http://www.luc-bernouin.com/divers/le-loup-de-wall-street-version-francaise/

    A bientôt,
    Luc.

  62. merci de nous faire partager l’expérience de pointures comme Jeff

  63. Bonjour Olivier,

    J’adore cet interview. J’ai lu des documents sur le sujet de lancement mais, je trouve que cet interview permet de comprend en toute simplicité et facilement ce qu’est super lancement. Certains web master en font vraiment un mythe…

  64. Bonjour Olivier,
    Merci de nous faire découvrir Jeff Walker. J’ai déjà entendu parlé de son produit mais je ne l’avais pas associé à son nom.
    Quel veinard, tu a la chance de découvrir toutes ces pointures du web !

  65. Bonjour Olivier,
    Je vous remercie d’avoir fait cet article et de nous faire connaitre Jeff Walker,ça nous donne envie à travailler encore plus

Trackbacks & Pingbacks

  1. 2 ans de ma vie de Blogueur Pro – Gratitude
  2. 3.5 raisons à mon succès
  3. Interview : mon parcours, mes blogs, comment réussir sur Internet et de nombreux autres sujets…

Publiez un commentaire:

Note: Votre adresse email ne sera jamais publiée.