Meilleurs plugins WordPress : la crème de la crème

par Olivier Roland

Meilleurs plugins WordPressNote : si vous n’avez pas encore de blog WordPress, cliquez ici pour voir une vidéo qui vous explique comment en installer un en quelques clics

Il y  a au moment où j’écris ces lignes 24 081 plugins WordPress recensés sur le répertoire officiel de WordPress, sans compter les nombreux plugins payants ou gratuits non répertoriés.

Autant dire qu’il est difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs plugins… donc voici ma sélection issue de mes 5 ans d’expérience de blogging. Pas de matraquage, et uniquement la crème de la crème :

Général

Jetpack

Ce plugin officiel de WordPress est une merveille qui intègre de nombreuses fonctions que vous pouvez pour la plupart activer ou désactiver à loisir :jetpack un plugin wordpress

  • Logiciel de statistiques en temps réel WP Stat
  • Abonnement par email aux commentaires et aux articles pour vos lecteurs (pour les articles je recommande plutôt Aweber cependant)
  • Formulaires de contact faciles à mettre en place et protégés contre le spam par Akismet
  • Annonce automatique des articles publiés sur Facebook, Twitter, Tumblr, etc.
  • Thème graphique mobile qui s’affiche uniquement quand vos visiteurs utilisent un smartphone
  • Distribution améliorée de vos articles vers les moteurs de recherche (pings) : cela assure une indexation rapide du nouveau contenu publié
  • Chargement automatique des articles les plus populaires en cache dès qu’un visiteur arrive au bas d’un article, pour lui éviter d’attendre après un clic
  • Hébergement de vos images automatiquement sur les puissants serveurs de WordPress, en un clic
  • Etc. Il y a bien d’autres fonctions, et de nouvelles sont ajoutées régulièrement !

Ce plugin gratuit est sans doute l’un des meilleurs pour WordPress. Il requiert une inscription (gratuite elle aussi) au service WordPress, mais cela en vaut la peine ! 🙂

Akismet

Ce plugin indispensable est fourni en standard avec WordPress et on le comprend. Il vous protège très efficacement contre la majorité des spams de commentaires, au prix de quelques faux positifs de temps en temps, donc pensez à aller jeter un coup d’oeil dans la colonne “spam” de vos commentaires de temps en temps, certains commentaires légitimes s’y trouvent sûrement !

All in One SEO Pack

On ne présente plus ce plugin indispensable, très utile notamment pour le champ “description” pris en compte (le plus souvent) par les moteurs de recherche pour afficher une description de votre article dans leurs résultats.

Subscribe to Comments Reloaded

Pour permettre à vos lecteurs d’être tenus au courant quand de nouveaux commentaires sont publiés en dessous d’un article, vous pouvez utiliser Jetpack ou ce plugin.

WPtouch

Excellent plugin qui ajoute instantanément à votre blog un thème qui s’affiche uniquement sur les smartphones et qui rend la lecture de votre blog bien plus agréable sur ces périphériques. Personnellement je préfère le rendu de ce plugin à celui de Jetpack.

Yet Another Related Posts Plugin

Un plugin WordPress qui affiche automatiquement à la fin de vos articles d’autres articles complémentaires qui pourraient intéresser vos visiteurs. Utile, simple à paramétrer et efficace, bref un excellent plugin WordPress ! 🙂

Gagner plus d’argent avec votre blog

Post Layout

Cette perle vous permet d’afficher le code que vous voulez au début, au milieu ou à la fin de tous vos articles passés ou à venir.

Très utile pour insérer un formulaire d’optin, de la publicité pour un de vos produits ou vers des produits que vous promouvez en affiliation, etc., bref autant de choses qui vous rapporteront plus d’argent à terme 🙂 .

Cliquez ici pour lire un article détaillé sur comment installer et utiliser Post Layout pour gagner plus d’argent.

Trafic et médias sociauxGetSocial

GetSocial

Excellent plugin qui affiche la barre flottante latérale que vous voyez actuellement sur votre gauche. Il vous permet d’afficher facilement les boutons de partage de Twitter, Facebook, Google+, Linkedin (que je ne recommande pas à moins que vous ayez un blog corporate), Pinterest, etc.

Google+ Author Information in Search Results

Il permet d’afficher dans les résultats de recherche de Google votre photo, votre compte Google+ et le nombre de personnes qui vous suivent comme ceci :

olivier-roland

Cela distingue immédiatement vos articles de ceux qui ne l’utilise pas.

Profitez-en d’ailleurs pour me suivre sur Google+ en cliquant ici si ce n’est pas déjà le cas 🙂 .

Pour plus d’information sur Google+ lisez l’article Pourquoi Google Plus est beaucoup plus important que Twitter ou Facebook.

Google XML Sitemaps

Google aime beaucoup ce fichier qui lui permet d’indexer votre site plus facilement. Deux clics et le tour est joué, donc pourquoi s’en priver ?

SEO SearchTerms Tagging 2

Ce plugin peut facilement augmenter le trafic de votre blog de 20 ou 30% en affichant en bas de vos articles les mots-clés les plus utilisés pour les trouver, ce qui améliore votre positionnement dans Google.

Tweet Old Posttwitter

Un blog est une plateforme de communication géniale à n’en pas douter, mais l’un de ses inconvénients est que les excellents articles que vous avez publiés il y plusieurs mois ou années tombent dans les limbes des archives alors qu’ils pourraient toujours apporter de la valeur à vos visiteurs.

Tweet Old Post résout ce problème en tweetant à intervalle régulier vos anciens articles, permettant à ceux qui vous suivent de découvrir vos perles du passé.

Facilement configurable, et pouvant vous amener une tonne de trafic de manière complètement automatique. Certainement l’un des meilleurs plugins wordpress 🙂 .

Sauvegarde

Il est essentiel de bien sauvegarder votre blog. Deux plugins choisis parmi une large sélection, l’un gratuit et l’autre payant, pour faire cela facilement :

WordPress Database Backup

Un plugin simple qui vous permet de planifier des sauvegardes automatiques de votre blog (par exemple tous les jours) à destination de l’adresse email de votre choix.

Un conseil : créez une adresse Gmail ou autre juste pour cet usage, mais ajoutez un rappel dans votre agenda pour vérifier tous les mois ou tous les 15 jours que la sauvegarde fonctionne bien.

VaultPress

vaultpressLa Rolls des solutions de sauvegarde, créée par la société de WordPress elle-même, qui sauvegarde en temps réel fichiers et base de données de votre blog. Malheureusement il coûte 15$ par mois et par blog, et même 40$ si vous prenez l’option antivirus et anti-failles.

Si votre blog vous rapporte déjà de l’argent, c’est un excellent investissement qui vous permettra de restaurer votre site en quelques clics exactement comme il était avant le sinistre, et qui si vous prenez le compte premium avec les scans de sécurité permettra à l’équipe de Vaultpress d’intervenir en temps réel sur votre blog s’ils détectent des failles dangereuses.

Ainsi en 2012 plus de 700 blogs protégés par VaultPress ont pu être mis à jour à distance suite à la découverte de la fameuse et très dangereuse faille timtumb qui affectait des centaines de thèmes et d’innombrables blogs.

Un des meilleurs plugins WordPress, si vous pouvez vous le permettre.

Sécurité

WordPress en lui-même est plutôt bien sécurisé, à condition de le garder à jour en permanence, mais ce n’est pas le cas des plugins et des thèmes dont la qualité de conception dépend des compétences de programmation de leur auteur. Avec plus de 24 000 plugins et près de 2000 thèmes, vous imaginez bien que ces compétences varient énormément…

Comme il est impossible à la plupart d’entre nous de vérifier que ces plugins n’ont aucune faille, voici quelques plugins qui augmentent la sécurité générale de WordPress et peuvent dans certains cas compenser les failles présentes dans d’autres plugins. Attention installer un plugin de sécurité est souvent une opération qui comporte un risque car il peut modifier beaucoup de paramètres dans WordPress ! Faites une sauvegarde avant de les installer et de les activer (voir la rubrique sauvegarde) et dans le doute ne les utilisez pas ou demandez à quelqu’un de plus compétent que vous !

BAW Anti CSRF

La faille CSRF est dangereuse et extrêmement répandue : d’après l’auteur du plugin, 70% des plugins et thèmes y sont vulnérables (!). L’auteur a utilisé cette faille à titre de démonstration pour faire une blague à un collègue, et son récit est un excellent exemple de ce qu’elle permet de faire.

La façon la plus simple de vous en prémunir est d’utiliser pour vos usages Internet quotidiens un navigateur différent de celui sur lequel vous êtes loggué en admin sous WordPress (facile à faire, je vous le recommande), ou de vous logguer avec un compte non-admin quand vous n’avez pas besoin d’installer des plugins ou autres tâches requérant un niveau élevé (plus fastidieux).

Vous pouvez également installer le plugin BAW Anti-CSRF qui comble automatiquement cette faille dans les plugins et thèmes que vous utilisez. Il est très facile d’emploi – l’activer en un clic suffit, pas de configuration à faire – mais il peut être incompatible avec certains plugins et les empêcher de fonctionner, même si c’est rare. Il empêche par exemple l’affichage des stats de Jetpack (mais pas leur collecte). Pour les voir il suffit donc de désactiver Anti-CSRF puis de le réactiver.

Pas très pratique mais personnellement je préfère Google Analytics pour les stats. Je vous recommande donc vivement ce plugin très simple, dont de plus l’auteur est français (c’est Julio du blog Boite à Web )!

Block Bad Queries

Bloque automatiquement des requêtes malicieuses que des hackers peuvent entrer dans les URL de votre blog pour tenter de lui faire des choses peu recommandables. S’active en un clic, aucune configuration, je n’ai pas noté d’incompatibilité avec d’autres plugins pour le moment.

Limit Login Attempts

Ce plugin également très simple d’utilisation limite le nombre de tentatives de connexion à l’interface d’admin que l’on peut faire pour éviter les attaques par “bruteforce” (attaques automatiques par des logiciels pour essayer de deviner vos mots de passe).

Limit Login Attempts vous permet d’autoriser un nombre maximal d’erreurs (par exemple 3) pendant un temps donné, et de bloquer l’IP de celui qui aura fait ces erreurs consécutives, signe d’une attaque.

Il loggue aussi toutes les adresses IP de ceux qui ont fait des tentatives, et je peux vous dire qu’il est vraiment édifiant de voir le nombre de tentatives par jour qu’il y a ! Il y a vraiment des bandits sur Internet, espace de liberté qui ressemble beaucoup par certains aspects au Far West. Méfiez-vous :).

Un plugin indispensable et hautement recommandé.

Les deux plugins qui suivent sont plus complexes et sont à manier avec précaution et uniquement si vous savez ce que vous faites ! Vous êtes prévenu 🙂
Better WP Securitywordfence

Un excellent plugin tout-en-un avec de nombreuses options pour mieux protéger votre blog.

Wordfence

Un pare-feu et un antivirus pour votre blog, avec une licence gratuite qui suffit déjà à mieux protéger votre blog.

Précautions élémentaires…

Evidemment ces plugins de sécurité ne vous dispensent pas de prendre des précautions élémentaires, notamment :

  • Utilisez un mot de passe fort et différent pour chacun de vos blogs
  • Protégez votre ordinateur avec un antivirus performant (Kaspersky par exemple) car un keylogguer ou un trojan pourrait récupérer votre mot de passe, y compris le mot de passe de votre compte ftp.
  • Evitez de vous logguer sur votre blog lorsque vous utilisez des connexions Wifi non sécurisées, comme dans des hôtels, des aéroports, des salons, des séminaires, etc., car alors les mots de passe s’affichent en clair sur le réseau pour tous ceux qui savent installer un bête logiciel gratuit appelé snifer…
  • Dans l’idéal, logguez-vous sur votre blog avec un navigateur différent de celui que vous utilisez pour surfer au quotidien, cela peut vous éviter bien des déboires…

Voilà ma petite sélection des meilleurs plugins WordPress, la crème de la crème selon moi, l’essentiel de ce dont vous avez besoin avec un blog.

Certains de ces plugins peuvent vraiment faire la différence pour votre blog donc essayez-les.

Et vous, quels sont les plugins “crème de la crème” que vous utilisez ? Dites-le dans les commentaires ! 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

wordpress plugin,plugins wordpress,meilleur plugin wordpress,meilleurs plugins wordpress,wordpress plugins,meilleurs plugin wordpress,plug in wordpress,plugin indispensable wordpress,wordpress meilleur plugin,plug in appli wordpress
Related Posts
Showing 65 comments
  • Xavier

    Salut Olivier,

    Merci pour cette merveilleuse liste de plugins.
    Je suis pour l’instant sous blogger( que j’aime bien) mais j’envisage déjà créer un blog wordpress pour lancer dans une autre niche.

    je me posais déjà la question de savoir quels sont les plugins indispensable sous un blog wordpress (car il y en a tellement) et ton article est le bienvenu.
    Il faut cependant noter que plus on installe de plugins sur un blog, plus il alourdi le chargement . j’ai fait l’expérience avec un blog test et c’était désagréable.

    Alors, si quelqu’un d’autre ici à une autre liste de plugins indispensables, ce sera la bienvenu. (question de faire une petite coparaison)

    Amicalement,
    Xavier

  • Chrissand

    Bonne liste en effet, c’est très intéressant. Par contre j’hésite entre le plugin « Get social » ou « slick Share button ». As tu un avis sur ces 2 plugin?

    Merci

  • Stéphanie

    Merci beaucoup Olivier !
    Je me disais justement qu’il fallait que je renouvelle certains détails sur mon blog en matière de plugins, chose que j’ai tendance à oublier et que tu recommandes pourtant à raison dans ta formation !

  • Stéphanie

    Ha oui j’oubliais, moi j’adore les plugins « redirection » et « smart archives » !

  • Laurent

    Eh bien on dirait que j’étais complètement passé à côté de jetpack !
    Je m’en vais l’installer de suite 🙂

    Merci Olivier pour avoir listé tous ces plugins !

    Perso j’aime bien commentLuv qui permet aux personnes qui commentent d’afficher en dessous de leur commentaire l’un des derniers articles de leur blog.

  • Oxana

    Super article Olivier!
    Merci pour cette information indispensable !
    Beaucoup de débutants sont frustrés réellement par le choix des meilleurs plugins WordPress, j’ajoute ton article comme recommandation pour faciliter cette tache!
    Je vais installer sur mon blog également ceux qui me manquent!
    Merci pour cette liste!
    Cordialement
    Oxana

  • michel

    Bonjour Olivier

    Merci pour cet article riche en ressources WordPress. Toujours difficile de faire des choix.
    Bonne journée
    Michel

  • Damien

    bonjour Olivier,
    Merci pour cette liste de plugins que tu utilises surement, il est toujours bon, en tant qu’utilisateur wordpress, de comparer sa propre utilisation de plugins avec celle des autres utilisateurs.

    Au vue de ta liste et de ton intérêt pour ta visibilité, je ne saurais que trop te conseiller de découvrir le plugin « WordPress SEO by Yoast ».
    Il combine à la fois « All in One SEO » (la migration depuis AIOSEO est facilitée d’ailleurs) & le « google XML Sitemaps », tout en prodiguant à mon avis de très bons conseils dans l’analyse et l’amélioration du rédactionnel des pages.

    Aujourd’hui professionnellement et personnellement je ne reviendrais pas vers All in One SEO.

    Cordialement
    Damien

  • Vanessa

    Bonjour à tous et bonjour à Oliver .Merci pour cette liste il y a des noms de plugins que je cherchais et je les ai trouvé ici et pour la sécurité aussi c’est très important pour un blogueur , surtout moi qui suis une débutante , je ne savais pas tout cela .
    C’est à mettre en application !

  • Jeremie

    Merci beaucoup pour ces informations sur les plugings !! Je ne pensais pas qu’il y en avait autant !!! Maintenant je n’ai plus qu’à appliquer !

  • Yannick

    Merci Olivier, pour cette liste très complète. Pour ma part j’ai une petite liste de préférence en complément de celle que tu donnes:

    – WordPress SEO, W3 Total Cache, & WP Security Scan.

    Yannick

  • doloth

    Bonjour , avant de vous jeter sur l’installation de JetPack
    Lisez donc cet article et faite un choix objectif 🙂
    http://jupiterjimsmarketingteam.com/2013/03/07/why-i-dont-use-wordpress-jetpack/
    Bon choix à tous
    Domi

  • Marc

    Cette liste est très intéressante.
    C’est vrai qu’il y a tellement de plugins qu’il est difficile de faire le tri entre les indispensables, les utiles, ceux qui ne prennent pas trop de ressources etc…
    Cette liste nous permet d’avoir les incontournables dans chaque domaine, notamment ceux liés à la sécurité qui sont à mon sens, essentiels.

  • florent

    J’avais exactement besoin de cette liste . Est ce que Digg Digg est bien aussi pour le partage social ? Il y a quelques semaines je me suis fait piraté et j’ai tout perdu..aujourd’hui le plugin de backup me rend la vie plus sereine 🙂 merci pour ce blog

  • Olivier

    Excellente liste, à laquelle il manque peut-être une famille de plugins: je suis un fan des plugins de Cache, notamment W3 Total Cache, pour améliorer la vitesse du site.
    C´est bien reçu par l´utilisateur.. et par Google. Cependant j´ai dû le mettre en standbay depuis que j´ai mis le plugin pour l´Optin, parce qu´il le bloquait systématiquement…
    Si quelqu´un a la solution ce serait plus que bienvenu 😉
    Olivier

  • Olivier

    Re-bonjour Olivier,
    Il était tard lors de mon premier commentaire, et j´ai oublié de rajouter un super plugin pour ceux qui utilisent les catégories (ici je ne vois que des tags dans tes articles), et veulent améliorer le SEO et l´expérience des visiteurs: WB NO CATEGORY BASE. Il élimine le slug « category » dans l´URL, et ça fait une belle différence.
    Utile aussi pour faire le ménage de temps en temps: BROKEN LINK CHECKER. A activer pour faire un check-up, puis à déconnecter car il consomme pas mal de ressources.
    WP HIDE POST est aussi chouette pour publier des articles en les cachant en page d´accueil ou où vous voulez.
    Dans le style de ton article celui de TIM FERRIS m´a aussi bien plu: http://www.fourhourworkweek.com/blog/2012/07/26/most-popular-wordpress-plugins/
    Bonne soirée,
    Olivier.

  • Benoit

    Merci pour cette liste très complète de plugin qui peuvent être très utiles effectivement.
    Il est toujours un peu difficile de faire le choix parmi ces milliers de plugin disponibles sous WordPress.

  • Laurent

    Pour la sauvegarde du blog je viens de découvrir UpdraftPlus Backup.
    Ca fait des sauvegardes directement sur dropbox (ou gdrive ou… plein d’autres possibilités).
    Il sauvegarde la base de données ET les fichier.
    Premier essai fructueux 🙂
    Il me reste à tester la sauvegarder plannifiée.

  • belkacem

    Merci Olivier pour ta générosité; on va essayer de voir un peu claire dans cette jungle des plugins et des « méchants » qui n’ont que ça à faire.

  • Pascal

    Bonjour Olivier,

    merci pour ton article riche en informations pratiques. Il va me falloir un peu de temps pour digérer et exploiter tout ça. amitiés

  • Laura

    Merci pour le partage des plugins, je recherchais justement une liste comme celle-ci et d’actualité.

  • Antonin

    Merci pour ce partage, de superbe plugin, ils sont presques tous adoptés ^-^
    j’utilisais aussi Yet Another Related Posts Plugin avant, mais je lui préfère nrelate Related Content, plus personnalisables et agréables à voir.

  • Carole

    Bonjour Olivier
    et à tous !

    OUF !! c’est fameux comme info !
    Je ne cesse d’apprendre avec toutes ces informations qui sont d’ailleurs des plus stimulantes !

    Je continue de travailler sur une niche potentielle.
    Je suis en admiration devant vos progressions à tous !
    Quel rythme vous avez !

    Carole

  • delphine

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi le plugin get social ne marche pas sur mon blog. Je ne vois pas du tout la barre flottante
    j’ai essayé plusieurs manip et rien à faire
    Est ce que quelqu’un à la solution ?
    j’ai même fais l’essai de changer de thème
    Il y a peut etre un paramètre à cocher pour qu’elle soit active

  • Pierre

    Merci pour cette liste.
    J’ai notamment découvert « Post Layout » et « Yet Another Related Posts Plugin » grâce à cet article.

  • Val

    En effet, tous les plugin cités dans cette liste sont extrêmements utiles, voire même indispensables.

    Que pensez vous des plugins de capture d’email comme Hybrid Connect ?
    Personnellement je trouve ça génial et extrêmement puissant.

  • Herve Zarka

    Bonjour, je trouve cette liste vraiment exhaustive, vraiment rien à rajouter. Y a plein de plugins dont je ne connaissais meme pas l’existence. Merci pour ce travail!

  • Yann

    Très belle sélection de plugins WordPress. J’en utilise déjà plein sur mon site mais j’en ai trouvé de nouveaux gråce à cette liste. Merci!

  • Frederic

    Encore un article qui met en valeur JetPack. Ce plugin a vraiment l’air très complet ! On va le tester sur quelque uns de nos sites ! Merci beaucoup pour cette liste !

  • Catherine

    bonjour

    et merci pour cette liste 🙂
    je suis un peu étonnée de devoir tant devoir se protéger d’intrus mal-intentionnés, c’est quelque peu dommage, je vais me plier à cette réalité
    peut-être que c’est d’autant plus important que le blog est célèbre
    d’après ce que j’ai cru comprendre ton ami Aurélien a été attaqué de la sorte, avait-il les bons plug-in ? est-ce suffisant d’avoir ces outils ou doit-on être attentif à avoir certaines pratiques ? si oui lesquelles ?
    je retiens, ton idée de changer de navigateur pour surfer et pour administrer son blog, ce que je ne faisais pas du tout
    merci
    Catherine

  • Adrien D

    Merci pour cette liste de bonnes extensions, en effet Jetpack apporte un vrai plus à WordPress.
    Pour celles et ceux qui souhaitent mettre en place des galeries d’images ou photos, l’exention Nextgen est géniale.

  • Dominique

    Bonjour Olivier,

    Sacré liste… j’ai pu reconfigurer mon blog en fonction… je les connaissais presque tous mais au moins, je suis sur de ceux là vu que ça vient d’un professionnel !! 😉

  • Etienne

    Bonjour,
    Je vois qu’en tapant wordpress plugin, tu arrives en pole position 😉
    Peux tu me dire de quand date cette liste ?
    Merci Monsieur 😉

  • Jérémy

    Merci pour ces idées de plug-ins.

    Je vais tester la plus part. Je me demande cependant ce que vaut l’antivirus. Ralentit-il les perfs du serveur ?

    As-tu fait ce type de test ?

    Petite question : à combien de plugs tu te limites pour éviter la surcharge ?

  • kindy

    Très riche article. Mais si je me trompe pas, le premier conseil à donner à n’importe qui c’est de faire une sauvegarde de son blog. Et cela régulièrement soyez sure que cela une obligation. Une précaution à mettre en place de suite n’attendez pas une minute pour le faire, vous aurez toujours votre fichier protéger quelque part et la réinstallation sera plus facile en cas de bug ou de hack. Soyez rigoureux dessus et vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans les backup.

    • Jérémy

      Tout à fait Kindy !

      Quelle extension utilises-tu ?

  • cecile

    salut olivier,
    merci pour ta liste de plugins, connais tu le plugin wpavalanche, si oui à quoi sert-t-il et qu’en penses tu
    merci

  • Jérémy

    Cécile

    C’est un super plug-in pour inciter les personnes à commenter. De mémoire, il permet de proposer une récompense à ceux qui commentent.

    En revanche, je ne sais pas s’il est encore actualisé.

  • Jean-Baptiste

    Bonjour Olivier et merci pour ce partage !

    Personnellement je recommanderais aussi shareaholic, très sympa visuellement et très efficace pour les partages sur les réseaux sociaux, ainsi que Hybrid Connect, qui permet de créer des opt-in qui rendent plutôt bien 😉

  • Rayan

    Bonjour à tous

    Une bonne liste par contre je viens d’apprendre que le plugin Better WP Security à une faille donc soyez prudent, je préfère plutôt Wordfence.

  • Anonyme

    Merci pour l’article, très intéressant.

  • Gaëtan

    Article très utile, merci !
    Je vais installer tout de suite SEO SearchTerms Tagging 2.
    Gaëtan

    • Gaëtan

      ça y est, je l’ai installé, mais c’est très curieux car il change l’ordonnancement des articles et leur date de publication…
      Gaëtan

  • Chloé

    Merci pour cette liste complète, je vais tester WP touch, ça a l’air intéressant comme extension.

  • Adrien

    Merci beaucoup 😉

  • Anonyme

    Salut,

    Pas mal du tout cette liste d’extensions ! Je ne les connaissais pas toutes, je vais jeter un oeil plus en détails sur certaines. D’ailleurs, celle qui a le plus attiré mon attention, c’est Post Layout.

    Je ne l’utilise pas encore, mais ce ne serait tarder après avoir lu cet article je pense.

    A bientôt,
    Hugo.

  • Pierre

    Merci beaucoup pour cet article.
    En particulier les plugins concernant la sécurité de WordPress. Faciles à installer et ça rassure de savoir que son site est mieux armé contre des attaques diverses.
    Pour ce qui est de la sauvegarde, j’ai des soucis avec WordPress Database Backup et mon serveur; aussi j’ai opté pour BackWPup qui est aussi complet.
    Avec Google+ Author Information in Search Results….impossible d’afficher ma photo. Moi qui rêvait de gloire ! Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci encore.
    Pierre

  • Michael

    Merci beaucoup pour cet article.

    Plus particulièrement, merci pour ‘BAW Anti CSRF’ de Juliobox que je viens d’installer. J’avais déjà installé ‘Plugin Security Checker’ du même auteur mais pas celui-ci, car je ne connaissais pas l’existence de la faille CSRF.

  • David

    Super article Olivier!
    Merci pour cette information indispensable !
    Beaucoup de débutants sont frustrés réellement par le choix des meilleurs plugins WordPress,

  • Anonyme

    Merci pour ce partage d’information

  • Boudje

    Merci pour ce travail.
    Un seul regret pour moi : vous ne datez pas votre article. On ne sait pas s’il s’agit d’une sélection récente de plugins ou si c’est « la crème de la crème » de 2009…

  • Julie

    Il serait pertinent de dater l’article et les commentaires, notamment pour un blog qui diffuse des conseils et infos techniques qui évoluent.

  • Sam

    Merci Olivier pour cette liste très intéressante et constructive!. La seule chose que je peux ajouter si vous me le permettez c’est qu’ à savoir que certains plugins peuvent nous faciliter la vie et nous aider à gagner du temps et peut être même de l’argent, mais aussi nous compliquer ou carrément nous flinguer notre référencement. Car certains plugins dupliquent à notre insu certains tags ou pages ce qui déplait à google.
    Restons juste prudents et moins gourmands dans leur téléchargement, car à part cela, reconnaissons leur utilités! Merci!

  • sam

    Après analyse des données recueillies par QuickScan, Bitdefender précise qu’en moyenne 11.6% des ordinateurs scannés à l’initiative de leurs utilisateurs sont infectés par une ou plusieurs familles de malwares alors que leurs utilisateurs pensent être complètement protégés par leur solution de sécurité actuelle.

  • diana

    Le nombre d’infections identifiées par système d’exploitation Windows est proportionnel à la pénétration du marché de chaque version de Windows. Les données recueillies par QuickScan montrent aussi que le plus grand nombre d’ordinateurs infectés se trouvaient en Inde, en Roumanie, en France et aux États-Unis.

  • Thomas

    Merci pour cette liste de plugins. En effet, la plupart sont très importants. Je viens de créer mon site donc je ne les avaient pas encore tous mais je vais me mettre à jour dès maintenant.

  • Lazari

    Bonjour, je cherches un plugin pour afficher n’importe quelle tv sur mon site sans passer par lien directe.

  • Christophe

    Bonjour Olivier ! Merci pour cette lecture utile ,
    Peux tu faire un chapitre « comment protéger son contenu de blog » ?
    au plaisir de lire, cordialement,

    Christophe

  • Turenne

    Salut,

    Votre liste n’est pas mal, mais moi je cherche un plugin WordPress qui permet de publiez des articles sans passez par l’admin soit directement depuis votre blog ou site…

    Connaissez vous ce type de extension SVP ?

    Merci d’avance !

  • Tom

    Bonjour,

    Je souhaitais simplement vous faire savoir que vous apparaissez aujourd’hui dans mon article, Les 31 Meilleurs Plugins WordPress Gratuits Que Vous Devez Utiliser en 2016‏.

    Si vous désirez le consulter, vous pouvez le trouver en cliquant sur ce lien :

    http://www.tomlangdon.fr/meilleurs-plugins-wordpress-gratuits

    Vous êtes le lien n°1.

    Ce serait génial si vous pouviez laisser un commentaire.

    Bonne journée,

    Tom

pingbacks / trackbacks
  • […] pour vu uniquement les meilleurs (et les meilleurs qui n’ont pas déjà été publiés dans cet article sur Blogueur Pro) […]

  • Blog référencement - Meilleurs plugins Wordpress : la crème de la crème - Blog référencement

    […] See on blogueur-pro.com […]

  • […] mise à jour de Jetpack, notamment, dont je parle dans Meilleurs plugins WordPress : la crème de la crème, échoue systématiquement, ce qui fait que votre blog se retrouve avec un Jetpack à moitié […]

  • […] la suite: http://blogueur-pro.com/meilleurs-plugins-wordpress#ixzz2xob7LzNY Follow us:[email protected] on […]

  • […] il est aussi nécessaire de mettre l’accent sur les blogs et les réseaux sociaux. À travers les Plugin WordPress, ainsi que les autres fonctionnalités utiles pour optimiser la plateforme destinée pour le […]

Leave a Comment

55-interview-comment-roy-a-vaincu-la-procrastination-et-gagne-7000-euros-en-une-semaine-avec-son-blog-sur-le-dessinerico-rocha-comment-il-est-devenu-multi-millionnaire-en-deux-ans-sur-internet