Sérénité Juridique : bilan de la conférence

par Olivier Roland

7 risques juridiques des entrepreneurs du web - final

Hier soir a eu lieu la première conférence “Les 7 erreurs juridiques à ne pas commettre dans votre entreprise”, que j’ai organisé en partenariat avec Thiébaut Dervergranne, docteur en droit et juriste.

Vous êtes plus de 700 à y avoir assisté et j’ai été épaté par votre dynamisme et les nombreuses questions que vous avez posé… et vous êtes des centaines à être resté jusqu’au bout, alors que nous avons juste un peu débordés sur l’horaire initial 😉 .

En fait il y a eu beaucoup de questions et nous avons fait un maximum pour répondre à tout le monde, j’espère que vous avez pu apprendre des conseils concrets pour mieux vous protéger contre les principaux problèmes juridiques dans votre entreprise 🙂 .

J’aimerai avoir votre avis : qu’en avez-vous pensé ?

Exemple de témoignage reçu :

“Bonsoir Olivier,

Un grand merci pour cette conférence aussi passionnante qu’accessible.

Je suis admirative de l’offre que vous avez montée ensemble ! Ça m’a fait l’effet des grands danseurs de ballet : une impression de fluidité, de facilité alors qu’il y a tant de travail derrière ! Bravo !”

Julie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts
Showing 116 comments
  • Justine

    Bonjour Olivier,

    Personnellement, j’ai adoré ! Toi et Thibault étaient très pédagogues, les conseils simples et concrets, votre conférence prouve que le droit peut être enseigné simplement sans que cela soit ennuyeux ! 🙂

    Merci d’avoir organisé cela, nous en avons besoin !

  • martine

    Conférence très intéressante, mais hélas je n’ai pu me connecter qu’à 18 h 30 et donc j’ai loupé le début, donc un peu frustrant, pourriez-vous repasser le début de cette conférence ? qui ne demande rien, n’obtient rien… merci en tous les cas
    salutations
    martine

  • Jean

    Bonjour,

    Très bien cette conférence ! En plein dans mes attentes

    J’ai d’ailleurs concrétisé mon achat avec paiement en direct par CB . . .

    Jean

  • Michèle

    Bonjour Olivier 😀
    Sincèrement, j’ai adoré cette conférence, mais n’ai malheureusement pu la suivre que pendant une heure, ayant eu un rendez-vous à 20h. A ce propos, prévoyez-vous une rediffusion pour les « demi-absents » ?

    Sinon, j’ai appris plein de choses importantes sur le plan juridique que j’ignorais durant cette heure, que vos collègues du web n’ont jamais abordées. C’est passé hyper vite, la preuve que c’était passionnant ;D

    Le Dr Thiébaut Dervergranne est très doué pour communiquer simplement et avec illustration, bravo à lui !
    A renouveler ;D
    Michèle

  • Alain

    Hello,
    Vraiment très bien pour moi, j’appris beaucoup de trucs et astuces. C’est encore un peut tôt pour faire la formation, car je suis encore en mode réflexion de mon modèle, de business comme de vie.
    Juste un peu rapide pour prendre des notes, mais c’est tres perso.

    Alain

  • annie

    Bonjour,
    J’ai été épatée de toutes les informations que Thibault nous a fourni, c’était très dense, mais très utile, car souvent les gens font fi du caractère juridique pensant qu’il ne leur arrivera rien, et c’est le cas si tout est prévu dès le départ que les déclarations sont faites dès le début. A un moment Thibault dit que c’était plus facile il y a 20 ans dans les statuts on s’y retrouvait plus facilement, En ce qui me concerne, j’avais voulu me mettre à mon compte mais je ne savais pas quel statut prendre, Ayant différentes cordes à mon arc, je ne voyais pas comment me positionner, Artisanat Artiste Commerçant, et personnes ne m’a jamais répondu,
    Pour l’instant je ne peux pas participer à sa formation mais je garde ses coordonnées pour que le moment venu je puisse y participer et faire se qui convient pour moi.
    Merci pour ce Webinar très complet. Continuez.

  • fabienne

    Pffff, j’ai un avis contraire, à ma décharge, je suis arrivée très un retard et donc mes critiques doivent être prise avec la plus grande prudence.

    Mais si vous souhaitez mon sentiment, je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout pourtant le temps ne me manquais pas mais trop de redites, pas clair du tout pour moi, phrase pas terminée, le sujet mérite mieux tant il est important.

    Celui qui ne fait rien ne se trompe pas et je serai ravie d’à nouveau participer.

    Un ptit article peut être….

    Belle journée à vous tous.

  • Elina

    Bonjour Olivier,

    je te remercie d’avoir pensé à nous pour cette formation passionnante !

    Lorsque j’avais vu le sujet Les 7 risques juridiques des entrepreneurs du web, j’ai pensé qu’il fallait absolument que j’y participe même si le sujet ne me passionne pas…

    Mais j’ai été très surprise !!

    J’ai trouvé l’intervention de Thiébaut très professionnelle, claire. Les termes utilisés étaient à mon niveau, aisément compréhensibles !!

    Je me suis même laissé tenté par la formation. Il ne me reste plus qu’à mettre en pratique les conseils de Thiébaut.

    Encore merci à vous deux.

  • Nicole

    Un exposé très clair avec un bon travail de synthèse qui arrive au bon moment : c’était une de mes questions.
    N’ayant pas encore étudié les vidéos je ne sais pas si il y a réponse à toutes mes questions. Je voyage beaucoup et mon but est de travailler pour la Francophonie autant que les EU.
    Par contre Thiébaut parle beaucoup trop vite pour prendre des notes et mémoriser pour mettre en Acte…
    Bon avec les vidéos je pourrais mettre sur pose 🙂 Mais au final il y a perte de temps et d’attention alors que son travail est très bon.

  • Line

    Bonjour Olivier,
    Merci à toi d’avoir invité Thiébaut. Sa conférence a été à la fois claire, pratique et j’ajoute, pour ce qui me concerne, nécessaire… Le nez dans le guidon, j’aurais bien zappé tous ces aspects juridiques pourtant incontournables, pas faute d’ignorer complètement la loi, mais faute de penser à rechercher ses implications concrètes sur mon activité professionnelle…
    J’ai été interrompue pendant le webinaire et je pensais retrouver les infos sur ton site… J’espère que tu voudras bien les mettre en ligne…
    En tout cas merci beaucoup à vous deux et à bientôt
    LW

  • carole

    La conférence était passionnante ! Je suis réfractaire à tout ce qui touche le juridique et j’avoue que là, j’ai compris beaucoup de choses. Je me suis également rendue compte de tout ce qu’il faut faire quand on crée un site WEB. Personnellement, ça m’a un peu effrayée (et rassurée qu’il existe une formation sur le sujet) ; je suis encore en mode réflexion sur un projet et si j’arrive à le concrétiser, je m’inscris sans problème à cette formation… mais là, il est vraiment trop tôt…
    Merci encore à Thiébaud et Olivier.
    Carole

  • Jackie

    Merci à Thibault pour son excellente présentation et pour tout le travail qu’il a du effectuer en amont dans le but d’éviter bien des déboires aux entrepreneurs.
    Il y a une dizaine d’années, j’aurais pu paraitre dans une vingtaine de procès sans parler des amendes dont je n’aurais pu honorer le cumul, même si mes courriers étaient justifiés humainement. J’aurais du simplement éviter de porter des jugements !
    Merci Olivier d’avoir soutenu Thibault dans sa démarche.

  • Bertrand

    Un replay serait le bienvenu

  • adeline

    Bonjour,
    J’ai aimé la clarté de l’intervenant, le fait qu’il explique avec beaucoup de simplicité des concepts compliqués et puis qu’il présente sa formation et son parcours. J’ai aussi beaucoup apprécié qu’il donne des exemples, c’était très vivant. Je ne vois pas de points négatifs, peut être que ça pourrait être plus court, mais c’est un détail !
    C’est chouette qu’il existe des gens généreux et intelligents.
    Bonne continuation

  • Philippe

    Tout d’abord, Bravo Olivier pour l’originalité d’aborder cette question juridique, que je n’ai vu nulle part chez les autres acteurs du Web.

    Ensuite, félicitations à Thiébaud d’avoir apporté (et abordé) cette diversité de questions-réponses sur les aspects juridiques qu’implique le Business OnLine.

    Mais quelque part, je reste sur ma frustration (et je rejoins Fabienne en cela), bien que j’y ai trouvé beaucoup d’explications et réponses claires. Mais certaines réponses ont été quelque peu confuses voire même inachevées.

    L’aspect « défiscalisation » mériterait d’être davantage exploré, et faire l’objet d’un développement plus conséquent.

    Le prix de la formation est certes, très attractif. Félicitation sur ce point aussi.

    Pour conclure, je pense qu’il serait intéressant de rediffuser ce webinar (voire, de le refaire) afin de pouvoir poser des questions plus pertinentes dès lors où l’on connaît la trame.

    En tout cas, c’était passionnant et très instructif. Encore merci à tous deux.

  • carine

    Bonjour Olivier,

    C’est effectivement un sujet très intéressant auquel je n’étais pas sensibilisé jusqu’à hier soir. En effet, je démarre sur internet mais prendre conscience de ces aspects dès le départ est très précieux. Merci pour ces premières informations claires et d’avoir conçu cette formation avec Thibault. Belle initiative!

  • Sabine

    Bonjour Olivier,

    Tout d’abord Bravo pour cette belle initiative ! Du jamais vu et quelle clarté même si j’ai manqué la deuxième partie ;o( sur la fiscalité. Quel dommage ! J’ai eu un gros souci informatique… Du coup, j’ai manqué l’offre de formation et toutes les informations à ce sujet. Est-il possible d’avoir de nouveaux ces infos ? Est-ce que le statut en tant que webentrepreneur a été évoqué ? Un grand merci à vous deux pour ce partage.

  • micheline

    parfait ! mais je ne suis pas étonné,toujours précis et simple. webinaire très intéressant mais…..qui fait réfléchir.merci beaucoup.

  • Chantal

    Bonjour à tous – merci Olivier, merci Thiebault – très intéressant et comme je l’ai dit hier soir, beaucoup de clarté et un langage à la portée de tous, loin du jargon juridique. Cela permet d’avoir conscience que ce qu’on met sur le web mérite toute notre attention même si j’ai toujours trouvé que le fait de critiquer ne soit pas la meilleure solution pour faire sa place au soleil, surtout quand on sait comment fonctionne la loi d’attraction…
    un seul regret, le fait de ne pouvoir cumuler financièrement 2 formations même si l’offre était très intéressante.
    MERCI encore pour ces 2h très denses mais qui ont le mérite de « réveiller » ou « d’informer » nos antennes !
    Bonne fin de semaine à tous et bon vent !!!

  • Isabelle

    Bonjour Olivier,

    Merci pour cette conférence très instructive. Excellente idée de faire appel à un professionnel du droit, consultant de surcroît, pour nous expliquer les tenants et les aboutissants de nos décisions (non réfléchies dans leur globalité, parfois) lesquelles peuvent engendrer des complications, voir des soucis de tous ordres.
    Thiébaut Devergranne a très bien structuré sa présentation. De plus, il est très pédagogue et parle avec aisance, sans dissimulation.
    Belle initiative, merci encore.

    Isabelle

  • Richard

    Bonjour Olivier. Malgré que ça concernait plus les questions juridiques françaises ou européennes, j’ai quand même confirmé certaines choses qui s’appliquent à moi du côté canadien. En plus, j’ai tout de suite décidé de protéger une phrase que je veux utiliser en lancement autant francophone qu’anglais. Je l’ai fait pendant la pause et maintenant, j’ai protégé une marque de commerce que j’ai l’intention d’utiliser. J’en ai eu la confirmation ce matin. J’en suis heureux.

    Le webinaire était très bien. Je suis en affaires de puis plus de 30 ans, donc j’avais déjà fait certaines choses essentielles qui concernent le commerce au Canada. Selon moi, c’était complet. Une chose dont je ne suis pas sûr, est comment un nom de domaine peut protéger, disons, l’utilisation du même nom pour des produits ou services. Sommes-nous protégés par le nom de domaine, si par exemple quelqu’un utilise ce nom comme titre de livre ou de formation? C’est la raison pourquoi je n’ai pas pris de chance en enregistrant la marque qui ressemble au nom de domaine.

    Au plaisir,
    Richard

  • Valérie

    C’était très intéressant; ça me permet de penser à des détails auxquels je n’y aurais même pas pensé.
    Heureusement quand même qu’il y a une formation où je pourrai à mon aise réécouter certains passages ou stopper pour prendre des notes car la cadence était pour moi un peu rapide.
    Merci à tous les deux pour cette belle initiative.
    cordialement
    Valérie

  • Lancelot

    Bonjour,

    Je n’ai malheureusement pas pu assister au séminaire en direct et je le regrette infiniment…

    Pensez-vous pouvoir nous en faire parvenir un enregistrement ?

    En vous remerciant d’avance…

    Cordialement

  • Emmanuelle

    Bonsoir Olivier,

    J’ai trouvé la conférence très pertinente. Ces données sont indispensables à savoir lorsqu’on lance une entreprise. Les explications étaient très claire, mais c’était vraiment rapide! Même en prise de note, j’ai eu l’impression de passer à côté de la moitié des infos. Juste pour savoir, est-ce qu’on pourrait avoir accès à la présentation, ou à un résumé? En tout cas, bravo pour le niveau de tes conférenciers, c’est très impressionnant, et merci de nous avoir fait partager ça.

  • Florence

    Bonjour Olivier,

    la conférence est très claire sur le cadre juridique; après chacun doit appliquer les recommandations en choisissant les bons outils.
    je suis personnellement en phase de création d’offres; il me serait utile de disposer de la transcription de la conférence en pdf pour le moment où j’aurai à me décider sur la facette juridique de mon projet; la formation proposée avec l’accès illimité à la plate forme me paraît très intéressante et le prix est raisonnable

  • Florence

    Bonjour,
    Merci pour ce cours clair et efficace.
    De très bon rappels en droit de l’information.
    Neurobiologiste, j’aimerais référencer votre conférence sur mon site professionnel :
    http://fhupon.e-monsite.com/pages/formation-continue.html
    Existe-t-il un résumé sur lequel je pourrais pointer un lien, avec votre accord ?
    Cordialement

  • Patrick

    Bonjour Olivier, et félicitation pour cette web conférence avec Thiebault , dès que possible pour moi, je m’ inscrit à la formation. Les prises de têtes juridiques ne serons plus qu’ un mauvais souvenir, j’ attendais depuis longtemps une solution abordable pour mon cerveau, moi qui suis un Artiste. Encore merci.

  • Jeff

    Bonjour Olivier,
    Vraiment un Grand Merci pour avoir organiser ce webinar,
    il est tombé à pic pour moi!

    Le sujet est incontournable pour un entrepreneur, mais le problème c’est que si l’on est pas du domaine : c’est la jungle ! Ici Thiébaut deviens notre guide.

    Le fait d’avoir abordé le problème avec une approche 80/20 pour être plus efficace est une très bonne chose.

    Les 20 première min du cours mon laissé sans voie !!
    Donc si avez un projet de business, voir même l’achat d’un nom de domaine, avant tout choses je vous encourage fortement à prendre le cours, apprenez à faire les choses avant de les faire dixit Olivier Seban.

    Par contre il était très difficile de prendre des notes car Thiébaut à un débit très élevé et un PDF de la présentation à la fin serais le bienvenu !

    Cordialement,
    Jeff

  • Bernard

    Bonjour Olivier,

    Très intéressant, très instructif et très complet, comme toujours.

    Tout est adaptable au droit belge qui s’emploie à mettre ses lois à jour.
    Y a-t-il moyen d’en avoir le support physique ?

    Bien à toi

    Bernard

  • Fanny

    Bonjour,

    De notre côté, la conférence a répondu à nos attentes en parcourant les sujets globaux auxquels prendre garde.
    Elle a également soulevé d’autres questions, certainement basiques pour des personnes averties…
    Par exemple, le blog est considéré comme une entreprise au niveau de la formation et de la conférence. Mais pour le moment, il vient d’être crée, ne rapporte pas encore. A partir de quel moment un blog doit être considéré comme une entreprise ? Lorsqu’il génère du revenu ? Et dans ce cas, est-il nécessaire de créer une entreprise au registre du commerce ?
    Bref, la conférence était très bien mais répondait, pour notre cas, à des sujets auxquels nous ne sommes pas encore confrontés. Nous reviendrons certainement sur nos notes au moment opportun !

    Merci, malgré tout, d’avoir soulevé toutes ces problématiques intéressantes. Car une personne avertie en vaut deux !

    Fanny

  • Cécile

    Je trouve que cette conférence était superbe mais qu’il restait vraiment général et ne nous donnait aucun exemple pour nous!!!
    Je pense qu’un approfondissement sur le droit d’auteur et d’image et des exemple concrets pour notre blog pourrait être apporté!!

    J’ai trouvé qu’il était resté très général et non ciblé sur le blog, peu d’exemple concret typique que peuvent rencontrer les débutants!

    MON AVIS

    Cécile

  • nicolas

    Malheureusement, je n’ai pas pu assister à cette conférence. Le sujet m’aurait particulièrement intéressé. Y-a-t-il une formation de prévue à ce sujet ?

  • chrystèle

    Bonjour
    Organiser une conférence en ligne sur un tel thème était une gageure, qui a été relevée avec brio.
    Bien que la conférence ait duré quasiment 3 heures, je pense que tout ce qui intéresse le blogueur n’a pas pu être étudié.
    Je suis bien placée, en tant que blogueuse et docteur en droit, pour affirmer qu’il existe un réel manque dans la blogosphère. On explique en tant que juriste que l’Internet n’est pas une zone de non droit mais dans la réalité, combien de blogs marchands respectent la Loi Hamon ?
    Ceci n’est qu’un exemple.

  • jean louis

    Bonjour
    Je suis néophyte sur internet. Après réflexion je l’ai échappé belle.
    Je regrette seulement qu’il manque les CGV ( pour les clients) et les CGU (pour les visiteurs).
    Est il possible d’enregistrer les différents module?
    Merci pour votre intervention

  • Norbert

    Bonjour,
    super la conférence, et pas du tout rébarbative malgré le sujet à priori pas très marrant.
    J’aimerais bien pouvoir la réécouter… à mettre dans les « bonus »?
    Merci

  • Anthony

    Thème incontournable !
    Le point qui m’intéressait le plus: les droits d’auteur.
    Mon blog consistant à analyser des chansons, je ne peux ni en inclure les textes, ni les faire écouter bien sûr !
    Inutile de chercher à obtenir une quelconque autorisation des maisons de disque, sur une dizaine de demandes : 1 seule réponse… négative!
    Ma solution: renvoyer simplement vers les vidéos disponibles sur YouTube… c’est pas moi qui suis hors-la-loi ! 😉
    Il faudra en revanche m’expliquer comment on en trouve autant qui ne sont pas censurées (extraits filmés de concerts et tout) !!!
    Sinon, le contenu de cette formation à l’air super sérieux et utile, et le prix raisonnable.
    Mon problème est juste qu’il faut faire des choix: je ne peux pas m’inscrire à tout !
    Merci en tout cas pour le webinaire 😉

  • José

    Je n’ai vu que la fin de la conférence en prenant le webinar en cours à la descente de mon avion.
    Je suis donc resté sur ma faim…
    Est-ce qu’il a été fait la distinction entre un blog qui décollera et un blog qui stagnera.
    Cela me rappelle il y a quelques années (environ 20…) où l’on faisait peur à ceux qui voulaient créer une entreprise avec le droit et le juridique.
    Aujourd’hui il y a la possibilité d’être auto-entrepreneur puis de basculer en SARL…
    Donc est-ce la conférence sera refaite une nouvelle fois…et est-ce que le schéma auto-bloggeur avant de devenir dans un second temps un bloggeur avec tout sa dimension juridico-contractuel a été mis en évidence?

    Allez-Vamos-Come On

  • Jérémy

    Très intéressant.

    La conférence donnait déjà beaucoup d’infos (même si je n’ai assisté qu’à la 2ème moitié.

    La formation proposée, elle, permet de rendre son entreprise en ligne juridiquement « bulletproof », sans avoir à payer une consultation à chaque fois.

    J’attends impatiemment l’ouverture des 2 modules : Choisir le meilleur statut juridique, et la défiscalisation 🙂

  • Joël ALIDOR

    Merci Olivier et Thiébaud pour votre produit bien construit et bien adapté aux blogueurs. C’est super de gagner du temps pour les devoirs juridiques imposés par le législateur avec le guide offert. Merci encore

  • Christophe

    Une conférence très intéressante et en fait indispensable.
    Il y a des pièges juridiques que je ne soupçonnais pas.
    Je me suis inscrit à la formation de Thiébault pour
    blinder mon entreprise quand je la créerai le 1er septembre prochain
    et que je lancerai mes blogs.
    Merci beaucoup
    Christophe Brousse

  • Maratier

    Bonjour
    je n’ai pas pu écouter toute la conférence c’est pour cette raison que je n’ai pas d’onner d’avis je regrette bien j’aimerais bien la réécouter
    Merci

  • Sylv

    Bonjour,
    Merci à tous les deux pour ce séminaire.
    Le son n’était pas bon et cela ne concernait que la France (je suis basée au Luxembourg à ce jour) mais ce thème juridique est incontournable de la création d’entreprise. La blogosphère française n’en est qu’à ses débuts, c’est donc un peu la jungle pour l’instant. Mais il est clair qu’avec le temps, l’état viendra y mettre un peu plus son nez, surtout si ça rapporte, et il faudra être toujours plus vigilant sur le plan juridique.
    J’en suis à mes débuts dans le Blogging et ce séminaire m’a fait prendre conscience qu’il me fallait aussi considérer le juridique des maintenant.
    Merci beaucoup !

  • Annelise

    Une fois de plus une initiative très heureuse de Olivier qui nous offre les conseils avisés plus que précieux d’un Docteur en Droit qui sait « faire passer » facilement et agréablement une matière complexe que « nul ne serait sensé ignorer » 😉 Merci Olivier Merci Thiébaut.

  • Thomas

    Bonjour,

    très bonne idée au départ cette conf, avec qq très bonnes infos. Seulement mon avis est mitigé, j’ai trouvé la conf. plutôt moyenne en fait… pour deux raisons :

    Tout d’abord, les infos données n’étaient pas assez centrées sur les pb des bloggeurs… ça partait un peu dans tous les sens et parfois un peu trop loin du sujet… NOUS 🙂

    Autre élément, le débit du speaker était vraiment trop rapide, trop speed… ça fait énormément d’infos à la minute, par forcément pertinentes en plus, bref, un rythme difficile à suivre…

    Avec un contenu sur mesure pour les bloggeurs et un débit un peu plus relax, il gagnerait vraiment des points à mon avis…

    A+

  • Stéphane

    Bonjour,

    merci pour ce webinaire, qui tombait à pic pour moi car actuellement je suis en pleine création de site.

    Du coup je me suis inscrit à la formation, j’ai parcouru les 2 premiers modules qui sont très accessibles, et ai pu simplement appliquer les mentions légales, que je n’avais pas fait, alors que c’est obligatoire…

    Je pense qu’on amortit vite cet investissement, et la sérénité par la suite vaut largement le coup.

    Suggestion : proposer de se pencher sur des cas précis, même si l’on peut vite tomber dans une consultation, mais pourquoi pas d’ailleurs proposer des heures de consultation aux inscrits si nécessaire ?

    Merci en tout cas et bravo !

    Stéphane Lejeune

  • Claude

    Bonjour à tous

    Le droit, ce n’est vraiment pas mon truc, et pourtant j’ai bien conscience qu’un minimum de connaissance là-dessus est indispensable pour créer des projets sur Internet. .. Alors j’ai pris mon courage à deux mains pour écouter cette conférence : et je ne l’ai pas regretté puisque j’ai même acheté la formation.

    Pourtant, pour me faire m’intéresser à un sujet pareil, il fallait être vraiment clair et motivant : bravo à vous deux, Olivier et Thiébault, d’y avoir réussi.

    Et aussi, dès qu’il est question de loi de Pareto (les 80 /20), ça m’intéresse : 20% d’actions simples, pour éviter 80% de problèmes, ça, ça me parle… Merci, Olivier, de mettre cette loi « à toutes les sauces » dans tes conférences et vidéos. : )

  • Valérie

    Bonjour Olivier !
    Merci pour cette conférences. Le sujet me trottait dans la tête de manière récurrente et l’accès à un expert juridique est une charge financière trop importante pour l’instant.
    J’ai apprécié ce tour d’horizon. J’aurais aimé que la conférence soit plus centrée sur la question des Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation.
    La question de la fiscalité, si elle est intéressante pourrait faire l’objet d’une autre intervention.
    La voix et le ton sont agréables et le rythme trop rapide pour prendre des notes, selon mon point de vue.
    Voilà pour la conférence.

    J’ai souscrit à la formation, le premier module tient ses promesses (choix du nom de domaine et mentions légales). Je suis satisfaite du contenu, du rythme, des explications concrètes et accessibles, de la mise en application facile, des nombreuses illustrations.

    Il me manque la possibilité de télécharger la video et l’audio et le pdf pour une utilisation hors ligne. C’est vraiment un point important pour moi.

    Je suis impatiente de découvrir la partie CGV qui est pour moi le sujet central. Je préfère une livraison immédiate du produit.

    Je suis certaine que les évolutions vont arriver très vite 😉 et avant les 60 jours de garantie !

    Merci 😉

  • Benoit

    Conférence intéressante. J’ai manqué la première heure. C’est bien dommage.
    Je n’ai encore pas mon blog. Cette formation est donc un peu prématurée pour moi.
    A refaire dans une petite année !!
    Merci encore olivier pour toutes ces formations et ces conseils pratiques !

  • Patrice

    Bonjour,

    Merci pour cette conférence très intéressante, claire et accessible à tous. Même si je m’en doutais un peu (beaucoup !), je me suis aperçu que j’avais pas mal de lacunes dans le domaine juridique ! Etant au début de mon projet, je n’en suis pas encore à traiter les problèmes juridiques mais ça viendra !
    Merci encore.

  • Luc

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à vous Olivier et Thiébaut pour cet présentation !

    Je n’ai pas encore créé mon Blog, mais ce séminaire m’a permis de prendre d’avantage conscience de l’importance de bien faire les choses.
    Quand on est novice en tout cas dans l’univers de l’internet il est d’autant plus important d’avoir des personnes compétentes prés de soi.

    La présentation a été un peu rapide pour moi ! (je me suis demandé si je n’étais pas en mode lecture x 2 :))

    Un PDF serait bien venu !
    Merci pour l’offre de formation, même si tout cela commence à coûter je crois que c’est incontournable pour bien réussir…

    À très vite

  • olaf

    Bonjour à chacun
    Et merci pour cette introduction au juridique qui tient bien la route. Très utile pour ceux qui n’y connaissent rien !
    J’aimerais juste -remarque plus générale sur la formation- avoir une idée générale des objectifs et contenus de chaque module et video avant et une trace écrite après, de façon à gérer au mieux le temps avec d’autres occupations… et savoir à quoi s’ attendre pour la suite.
    Savoir quand tu vas aborder les aspects juridiques est important dès le début ! Démarrer la présentation en indiquant que l’intervenant proposera une offre de formation à la fin est aussi important : dommage d’avoir à attendre plus de 2 h pour le comprendre…
    En gros, mettre à disposition les ‘fiches pédagogiques’ classiques en formation professionnelle aide beaucoup les participants !
    Merci de nous donner un peu plus de visibilité sur la suite ?
    Et merci pour la richesse du contenu jusqu’ici!
    Olaf

  • valerie

    bonjour Olivier

    je n’avais pas laissé mon avis car je n’aime pas mettre des commentaires négatifs….
    Mais puisque je crois que tu connais la formule: « il n’y a pas d’erreur mais seulement du feedback »… voici mon avis:
    – C’est très sympa comme idée de faire un webinar sur ce sujet qui inquiète beaucoup de blogueur
    – J’aurais apprécié avoir plus de conseils pratiques qu’on puisse mettre en application toute de suite (comme dans tes webinar à toi). J’ai trouvé qu’il y avait trop de théorie (très bien expliquée), comme si on suivait un cours de droit, mais ça reste de la théorie (très bien expliquée).
    – j’ai eu l’impression que c’était plus destiné à « nous faire peur » pour qu’on achète ensuite la formation proposée
    – j’ai beaucoup apprécié ta présence et ton intervention à la pause.
    et pourquoi pas proposer une fiche gratuite, comme tu le conseilles dans tes vidéos (toujours offrir quelque chose) pour qu’on sente moins à la fin que c’était « tout ça pour ça »?….
    Merci en tout cas pour ta formation que j’apprécie beaucoup

  • Nicole

    Merci pour cette présentation ! C’est rassurant de voir qu’on peut éviter quelques écueils.
    Si mon blog devient plus important un jour, je reviendrai vers Thiébaut pour me perfectionner. Pour l’instant, je n’ai pas encore commencé à penser un produit à vendre, grave erreur. Je me retrouve donc à reprendre la formation au début : choisir un nom, maintenant, j’ai une autre optique, cela doit être plus une marque… mais je vais ré étudier le tout.
    à bientôt, bon été,
    Nicole

  • sandrine

    bonjour,
    merci pour cette conférence et l’investissement que cela représente. pour ma part je n’ai pas suivi jusqu’à la fin. ne faisant pas partie du monde des affaires, je n’ai pas tout compris. trop de terme d’entreprise ou juridique pour moi…un petit glossaire peut-être la prochaine fois?

  • Raymond

    Sur le fond: que du bien (pour ce que j’ai compris)!
    Sur la forme: Son mauvais? peut être mon matériel ou mes oreilles?
    Débit trop rapide et emplois de mots « inconnus » (l’âge je présume)
    Merci
    Raymond

  • monique

    merci de ces conseils très intéressants pour ceux et celles qui pratiquent en France ce qui n’est pas mon cas en tout cas je sais les points sur lesquels je vais être attentives.
    encore merci
    Monique

  • Eliane

    Bonjour Olivier, bonjour à tous,

    Je suis ta formation blogueur pro, j’ai donc créé un blog. Tu nous as invité à suivre la conférence de Thiébaut Devergranne pour nous informer des points juridiques qui concernent les blogueurs qui veulent se lancer dans le commerce.. J’y suis allée un peu à reculons. Et là, j’ai été très surprise par la qualité du discours de Thiébaut, très pédagogique. J’ai été très intéressée et comme sa formation était pour moi accessible, je me suis inscrite.
    Donc, je teste…mais à petits pas…car je n’ai pas eu le temps encore de commencer le premier module.
    Cordialement,
    Eliane

  • Marcelle

    Bonjour Olivier, je suis actuellement en Inde, et j’ai eu beaucoup de mal à trouver la connexion , ouf ! ça y est mais du coup j’ai pris beaucoup de retard, mais je règlerai cela au fur et à mesure… je n’ai pu écouter que la fin du séminaire, cela me semblait intéressant mais pour des entrepreneurs déjà qualifiés, j’en suis loin… mais je ne perds pas couraaaage !!!! meilleures pensées, Marcelle.

  • Julie

    Merci pour cette formation à la fois très intéressante et extrêmement pédagogique. Une mine d’information à exploiter, malheureusement un peu tôt pour moi pour m’engager dans la formation, dans la mesure où je suis en pleine réflexion sur mon projet de blog. Malgré tout, un très bon contact que je garde précieusement sous le coude! Continuez comme cela et merci encore

  • Lahcen

    Merci pour la formation Olivier.
    c’est vrai que l’environnement juridique est complexe et surtout on peut très vite se retrouver dans des situations très embarrassantes. Moi même lorsque j’étais employeur, j’ai lu et suivi des formations en droit du travail. Et même avec les meilleures intentions du monde, j’a commis des erreurs qui m’ont coûté beaucoup alors que ce que l’on me reprochait était pour moi secondaire. J’ai longtemps refusé cette thèse mais je pense désormais que l’employeur ou l’entrepreneur en France est trop souvent considéré comme un pigeon à qui on doit soutirer un max. C’est bien dommage mais c’est comme ça.
    Alors, la formation de lundi était intéressante, c’est vrai et merci de nous l’avoir fait partager mais avec mon expérience, je crois qu’il est vraiment nécessaire d’avoir un juriste qui s’occupe de ces choses là pleinement plutôt que de faire les choses nous mêmes, parce qu’il y aura toujours un juriste dans la partie adverse qui trouvera que quelque chose a mal été rédigé ou…
    En tous cas, merci pour la formation parce que c’était important de rappeler qu’il est primordial de bien s’entourer pour se consacrer pleinement à son job.

    A bientôt et merci pour tes vidéos matinales bien sympa pour débuter la journée.

  • Marcel

    Ce que le conférencier a dit était très intéressant et instructif mais je ne suis pas certain que tout ce qu’il a dit s’applique au Québec. La loi est différente au Québec.

    Marcel Chapdelaine
    Drummondville, Québec

  • Romuald

    Bonjour Olivier,

    Déjà, je vous remercie pour cette initiative. Malheureusement, je n’avais pas pu participer au séminaire car j’avais été déconnecté 10 Mn après le début du séminaire. j’ai pensé que c’était du à ma connexion internet, mais non, ce n’était pas le cas. Je ne sais pas ce qui avait été à l’origine de cet incident, mais c’est pas grave, j’espère tout de même que tout se passera mieux pour les prochains séminaires.

    Merci à vous

  • Audrey

    Bonjour Olivier,

    j’ai beaucoup aimé cette conférence. Professionnelle, claire avec des conseils précis m^me si je suis ressortie en me disant: « OK quand tu en seras là » (je suis tout juste en train de créer mon blog), il faudra t’entourer de pro du sujet car il y a un paquet de subtilités.
    L’offre de formation complémentaire m’intéresse mais plus tard quand j’aurai un peu avancé car je vais peut-être préférer déléguer pour aller plus vite.
    merci en tous cas car tu comprends bien nos besoins et tu y réponds de manière pragmatique et professionnelle. A bientôt,

    Audrey

  • Lily

    Bonjour Olivier,

    En fait, j’ai eu un contre temps, lorsque je me suis connectée, cela faisait 1 h que la conférence avait commencé.
    Le peu que j’ai entendu était très intéressant et j’ai bien l’impression que j’ai raté pas mal d’information.
    Si tu l’as enregistré, serait-il possible de la réécouter…
    Merci.

  • Thiloan

    La conférence était passionnante. J’ai compris l’importance d’être bien au point avec les Lois en vigueurs.Je me suis également rendue compte de tout ce qu’il faut savoir faire quand on monte un site WEB. Personnellement, je suis rassurée de ce que je sais déjà sur ce qu’il vaut mieux éviter de faire…Je suis en création d’Entreprise et je m’inscrirai sans problème à une prochaine formation mais en ce moment je ne suis pas disponible !
    Merci pour tous ces bons conseils. Cordialement Thiloan K

  • Momo

    Nouveau dans le domaine cette formation m’a révélé l’existence de points essentiels du point de vu juridique pour les entreprises. Dommage qu’elle ne soit pas disponible en réécoute.
    Bien que la formation complète soit relativement pas cher, cet investissement reste quand même conséquente pour les étudiants.
    Merci,

  • Manon

    Bonjour Olivier,

    Merci d’avoir eu l’idée de nous préparer une telle conférence avec Thiébaut Devergranne et de l’avoir rendue accessible à nous tous. Vous avez su nous présenter de nombreux points juridiques avec un discours dynamique. Bravo !

  • Christian

    Bonjour Olivier

    Je vis à Papeete et comme je travaillais déjà à l’heure de la conférence, je n’ai pu assister qu’à une petite partie vers la fin. Cela m’a semblé très intéressant et je serai heureux de pouvoir y accéder en rediffusion comme d’autres l’ont déjà demandé.

    Merci à Thibault et à toi.
    Christian

  • jaseur

    Bonjour Olivier,
    J’ai apprécié le contenu et les précisions de la conférence donnée par Thibault avec les interventions.
    Je suis de fait, maintenant sensibilisé à approfondir certains domaines, et à porter mon attention sur les points explicités.
    On ne peut pas tout réaliser en même temps, et je sais que les outils que vous avez développé existent pour approfondir le coté juridique d’entreprendre avec le web.
    Dans quelques semaines, la période et mes disponibilités seront meilleures, je reprendrai contact avec vous;
    Merci

  • bourgeois

    Merci à vous deux pour la qualité des informations apportées. Ce thème soulève des questions essentielles pour les Web entrepreneurs débutants (et sans doute même les autres) vraie valeur ajoutée pour moi . malheureusement, mes investissements récents dans d’autres formations ne me permettent pas donner suite pour le moment. Je reviendrai vers vous pour me plonger dans ces aspects juridiques avant la fin de l’année. Merci encore

  • Elena

    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour cette opportunité de connaître des choses si importantes. Il faut se renseigner bien sur les lois avant de commencer une affaire sur le net.
    Bonne journée
    Elena

  • philippe

    Bonjour Olivier,
    Merci pour cette excellente formation qui a le mérite de mettre le doigt sur des points auxquels on ne pense pas de prime-abord (comme la CNIL par ex). Un PDF de synthèse pour être un plus.
    Bonne journée

  • corine

    Enfin le thème sur les droits, personne avant vous
    ne s’y était risqué. Bravo

  • Hervé

    Je suis très content de cette formation. Un thème difficile, mais des réponses ont été apportées. De plus, je pense que la formation permettra de lever les dernières questions.

  • Arnaud

    Bonjour Olivier,

    Où j’étais le jour J j’avais une très mauvaise qualité de réception et n’ai que partiellement entendu la conférence.

    Je le regrette et espère que tu nous permettra d’y assister en différé.

    Merci pour ton initiative sur un sujet épineux sur lequel il faut se pencher avant que les problèmes n’arrivent !

  • Stéphany

    Merci olivier de nous avoir permis de découvrir Thiebault, ce webinaire fut d’une valeur plus qu’énorme avec des exemples clairs et précis bien utile…. J’ai d’ailleurs intégré sa formation de suite et suis ravie des premiers modules que j’ai pu visionner. J’ai hâte d’entamer le module sur les droits d’auteur…… A bientôt pour de nouvelles découvertes……. Amitiés. Stéphany

  • Sandrine

    Merci pour cette formation,
    Ayant malheureusement été obligée de prendre le webinar en route, ça a été un peu chaud de prendre le train au route, d’autant plus que Thiébault parle assez vite … je pense que j’ai raté pas mal de choses importantes.
    C’est ainsi. Je suis déjà heureuse de ne pas tout avoir raté 🙂
    Par contre au niveau contenu, ce que j’ai pu voir et entendre était vraiment très intéressant ; j’ai relevé pas mal de points que je vais tenter d’approfondir maintenant.
    encore un grand merci !

  • alice

    Merci Olivier pour cette conférence très intéressante. Elle m’a permis de réaliser qu’il ne fallait pas négliger des aspects juridiques dont je n’avais pas du tout connaissance. C’était donc très instructif et aussi un peu anxiogène… J’ai du quitter la conférence à 20h et n’ai donc pas pu la voir jusqu’au bout.
    Etant au démarrage de la formation « Bloggeur Pro », j’aimerais savoir si ces sujets y sont abordés ?
    Par ailleurs, d’autres sujets juridiques non abordés pourraient m’intéresser : possibilité d’être à la fois salarié et entrepreneur ? A partir de quand un blog est-il considéré comme une entreprise ? Quand déclarer son entreprise ?… Bref, des questions juridiques de base plus axées pour les débutants.

  • Paul

    Salut Olivier,

    Je te remercie beaucoup pour m’avoir permis de rencontrer Thiebaut Devergranne: sa formation est vraiment géniale et complémente à merveille ta formation Blogueur Pro.

    Cela m’enlève un gros frein et est pour moi une clé de voûte qui me fera gagner beaucoup de temps et d’argent,

    À vos marques, prêt…? Partez!

    😉

  • hubert

    Bonjour,
    je suis donc inscrit à cette formation.
    Le webinar :
    Contenu :
    powerpoint à revoir… style Death by PowerPoint, mais comme le contenu primait sur ce coup là et était une grosse demande de ma part, pas grave !

    Achat :
    Alors là, fallait en vouloir saperlipopette !
    Le lien donné « dans la petite fenêtre de discussion » n’a jamais été cliquable chez moi, quelque soit son orthographe. Avec un Windows7 à jour, navigateur Chrome.
    Pire, si j’ose dire, même pas possibilité de copier/coller.

    Après, le temps de taper l’adresse, retaper pour pas oublier le « / »… Paf, « error serveur », sans doute parce qu’un premier gros (?) peloton d’acheteurs était sur le coup.
    Puisque après x essais, j’ai pu acheter juste après le premier peloton, si j’en crois les prénoms énoncés.

    Voilà mon avis technique du webinar.

    bonne journée,
    Hubert

  • fabrice

    Bonjour,

    Juste j’ai suivi la formation et souscrit et compte debiter. Mais pour l’instant je n’ai pas eut de retour ni de facture.
    Serait il possible d’avoir des nouvelles, merci.
    Sans doute un souci informatique.
    Bien cordialement,

    fabrice

  • Louis

    Bonjour à Tous
    J’ai suivi le webinaire qui est en effet très intéressant.
    Comme toujours avec les questions juridiques, il y a matière à se faire très peur!

    Louis

  • Magalie

    N’ayant pas pu participer à la première session, j’espère pouvoir être de la partie à la deuxième !

  • Mya

    J’avais sollicité ce sujet sur plusieurs questionnaires en ligne de ce style, sans jamais le voir traité.
    notamment le côté fiscal international.
    j’ai déménagé en Asie.
    Malheureusement je n’ai pu assister à cette présentation. quel en était le contenu?

    où se trouve le pdf?

    Merci

  • Yves

    Bonjour

    J’ai écouté en partie cette conférence et j’ai entendu des explications importantes à mon avis. Je pense qu’avant d’apprendre à créer un blog il serait bon d’apprendre tout ce qui a été dit pour y réfléchir.
    Merci Olivier pour ces infos. Vous faites partie de l’élite
    Yves.

  • Danièle

    bonjour Olivier,

    C’est évidemment un sujet crucial ! J’aurais aimé enregistrer le document pdf d’accompagnement mais je ne vois pas où il se trouve 🙁

    Merci pour ces conférences si intéressantes

  • Luc

    J’ai n’ai malheureusement pas pu assister à cette conférence et ne pourrait pas assister à celle de ce soir, des replays serait vraiment très appréciable 🙂

  • Odile

    J’ai assisté seulement à la moitié de la conférence, ayant un rendez-vous impératif.
    Sur quel lien peut-on aller plus loin et s’inscrire.

    Merci

  • Sarah

    Bonjour,
    J’ai oublié du coup le temps de me connecter, je suis arrivée pour les questions mais la demande à été méchamment ignorée pourtant j’ai insisté: y a t-il un replay ? Merci pour la réponse qu’elle qu’elle soit

  • Nicolas

    Bonjour,

    Je viens ici saluer votre travail et vous remercier. Cette conférence était très intéressante et étant un tout jeune entrepreneur, ces risques me permettent de jouer la carte de la sécurité tout en me lançant.

    Je pense qu’il manque des gens comme vous. Je vous adresse toute une gratitude et vous souhaite de continuer à réussir.

    Mes amitiés,
    Nicolas.

  • JEAN-CLAUDE

    Je n’ai pas pu participer à cette conférence qui m’intéressait vraiment, pour des raisons techniques.
    S’il a été enregistré, pourriez-vous rendre la vidéo disponible en téléchargement afin que nous puissions nous ressasser de vos conseils.

    Merci d’avance !

  • norbert

    J’ai appris des choses importantes sur des questions que je ne m’étais pas encore pausé! Ceci me permet de planifier des actions concrètes pour bien démarrer!

    J’ai par contre été frustré par la rapidité sur certains risques!

    Certaines questions que j’ai posé en direct pour revenir sur des points importants n’ont pas de réponses.

    Peut-être que je ne comprends pas bien les aspects techniques du webinar mais j’ai pausé 3 fois la même question sans être remarqué par l’animateur.

    Dans l’ensemble, la plus value est supérieure à ma frustration!

    Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles.

  • Elisabeth

    Bonsoir Olivier,
    Cette conférence était tout à fait intéressante.
    Je me rends compte du nombre de choses qu’il va falloir mettre en place pour notre société, nouvellement française.
    La presentation était aussi très complète. Heureusement, que l’on peut garder les slides grâce à l’appareil photo. Ca aurait été dommage de perdre toutes ces précieuses informations.
    Merci beaucoup à tous les deux.
    Elisabeth.

  • Vincent

    Bonjour,

    Etant Belge j’ai trouvé cette présentation peu intéressante.
    Peut-être aurait-il fallu expliquer en détail comment créer son entreprise en France en étant étranger en préambule. Bien sûr si cela est intéressant… car quand je vois que Jean Rivière de webmarketingjunkie.com vit en Roumanie, que Aurélien Amacker vit en amérique latine… Est-ce encore intéressant d’avoir sa société en France… ou en Belgique… ou en Europe ?

    Cordialement,
    Vincent

  • Marie Chantal

    Bonjour Olivier,
    Merci pour cette conférence qui m’a beaucoup intéressée, je me suis inscrite à la formation d’ailleurs.
    J’ai déjà mis en place ma première action : changement de mon nom de marque car il était non distinctif.
    Je vais relancer un blog d’ici septembre sur le bilan de compétences, donc je vais reprendre tes séquences bloggeur-pro depuis le début !
    Merci encore, c’est super !
    Marie Chantal

  • suzanne

    Merci, enfin nous sommes éclairés sur les pbs juridiques et financiers qui sont de vraies questions à ne pas laisser dans l’ombre. Pour l’instant je ne peux m’inscrire à la formation payante, mais je garde précieusement toutes les références.
    Encore merci, c’est une réussite.

  • Annie

    Bonjour Olivier,
    Le fait de réécouter le wébinar m’a permis d’entendre et de mieux mémoriser des choses qui étaient passées rapidement, comme le fait d’avoir un accord écrit papier pour les logiciels plutôt qu’un mail qui n’est pas valable, donc merci beaucoup.
    Mes finances n’ayant pas encore augmentées je ne peux pas m’inscrire au stage ce que je regrette énormément, quoi qu’il en soit Merci à tous les deux.

  • marcel

    J’ai trouvé cette conférence très pertinente et adaptée aux besoins des entrepreneurs. J’ai un simple ajout à faire au sujet fiscal. Après les solutions abordées lors de la conférence, Il est possible et cela a été confirmé par Bruxelles dernièrement, appuyé par une consultation Francis Lefebvre d’économiser 100% de son IS avec la conservation de trésorerie d’environ 20% de cet IS économisé. Ceci entraînant la possibilité d’augmenter les dividendes pour les porteurs de parts . Il est même possible de réaliser du carry back. (en gros revenir sur l’IS payé antérieurement par la société).
    Le texte fiscal existe et le produit sur lequel cela s’appuie également sans être obligé de changer l’objet social de l’entreprise.
    Le tout sous certaines conditions à étudier au cas par cas (montant d’IS et trésorerie de la société) entre autres. Cette possibilité n’étant pas pour ceux qui paient 3000€ d’IS par exemple.
    Toutefois il est possible à titre privé de supprimer son impôt sur le revenu en totalité avec un ticket d’entrée plus faible. Ce deuxième avantage fiscal est cumulable avec le premier, ce qui permet d’augmenter sa trésorerie sur l’économie d’impôt.
    A votre disposition

  • Alba

    Bonjour Olivier,
    merci pour avoir fait cette conférence.

    Nous personnellement, sans votre aide on aurait passait à côté de beaucoup de choses dans le thème juridique. Encore merci !

    On ne savait pas qu’il y avait autan de « problèmes » juridiques si on fait pas bien les choses. Alors, on a décidé de prendre la formation payante et on le regrette pas. Avoir un juriste qui explique comment il faut faire, c’est sans doute une des meilleures formations qu’on a pris.

    Merci et a bientôt. 🙂

  • Gery

    Bonjour Olivier,
    tu nous avais fait promettre de nous y mettre dès la fin de la conférence: c’est ce que j’ai fait. Merci pour ce « coup de pied au derrière » salutaire. Le juridique, on s’en passerait volontiers (je suis pourtant fils, petit-fils et arrière-petit-fils d’avocats et de juge), mais se mettre en conformité avec la loi et anticiper les problèmes éventuels, c’est vraiment important.
    Résultat : inscription à la CLIL (Commission pour la Protection de la Vie Privée en Belgique), un contrat de cession de droits d’auteur pour chacun de mes collaborateurs, des Conditions générales quasi abouties… Il ne me manque plus qu’un contrat de collaboration avec un free lance pour avoir bouclé la boucle. La question de ma rétribution partiellement en droits d’auteur est aussi en discussion chez mon comptable (pas si évident en Belgique, cependant… cela dépend de ton statut).
    Merci à Thiébaut pour ses précieux conseils !
    Gery

  • huguha isaac

    Bonjour
    Je suis ravi de votre formation
    Si non les erreurs sont:
    conduire en répondant au téléphone
    Ne pas répondre le téléphone qui sonne
    Ne pas bien parler au téléphone

  • Lovensky

    Merci beaucoup de cette oportunite, suis vraiment content de participer a cette formation, j’ai une emission en herbe et j’aimerais savoir comment faire pour gagner de l’agent avec? Mais je vis en haiti.

  • catherine

    je n’ai pas pu assisté au séminaire, étant au travail
    serait-il possible de le revoir
    merci, quelle que soit la réponse

  • Jean Jacques

    La conférence? J’ai adoré même si je ne suis pas encore dans le business
    J’ai aimé , Roland que vous mettez les points sur les i c.-à-d. De mettre en œuvre tout ce qui a été expliqué , que ça soit vraiment profitable . Autre chose , je trouve Thiébaud dévoue , clair , attachant même . Seul défaut , par moments il à tendance à parler vite et je ne le comprends pas tout à fait bien . Ses explications sont très importantes et légères , jamais ennuyeuses
    Juste un grand bravo à vous deux et un grand merci

  • mya

    Grand merci à tous les deux pour nous avoir permis d’accéder à ces infos. Je pensais internet plus simple dans l’utilisation pour une entreprise et n’avais pas pris conscience de l’ampleur et la complexité du juridique dans cet espace de « liberté virtuelle », partant du principe de responsabilité et respect de soi et des autres pour les particuliers et très petites entreprises. Vos conseils ont donc été les bienvenus.

  • Corinne

    Bonsoir Olivier,
    Un grand merci pour cette formation, cela nous permet de mesurer très clairement l’étendu des obligations fiscales, juridiques ….
    En fait, je réalise que c’est aussi compliqué de créer un business sur le web que de créer un commerce traditionnel.
    Et,les risques sont tellement important qu’on ne peut pas passer à côté.

  • Patridk

    Super Intéressant.
    Dommage que l’on ne puisse pas télécharger le webinar, car le message et dense et cela serait bien de se le repasser.
    A bientôt sur Youtube.
    Encore félicitations à tous les deux

  • Annie

    Je n’ai malheureusement pas pu avoir accès à la conférence avant 18h30 (pbs de connexion avant) et après cela allait vraiment vite, une nouvelle conférence serait la bienvenue, quant à participer à la formation, il me faudra attendre car déjà inscrite à d’autres formations ;
    encore merci à vous deux

  • Marie

    Bonsoir, félicitations pour ce Webinaire sur un sujet que beaucoup attendaient ! Vous avez su rendre accessibles des informations complexes, avec pédagogie, clarté et enthousiasme. Le support .ppt était très bien construit, reprenant les idées principales. Thiebault a su donner des informations cruciales (tout en invitant à en apprendre davantage au sein de sa formation !). Merci pour ce partage.

  • Raphaël

    Bonsoir Olivier,

    J’ai été particulièrement intéressé de suivre ce web séminaire avec toi et Thibault bien entendu et je peux te dire que cela m’a plu énormément. Même si j’ai eu un empêchement pour suivre au début et à la fin du rendez-vous parce que pour des raisons familiales, je n’étais pas très attentif avec leurs présences mais j’ai pu en apprendre davantage par rapport à la première fois. Je suis maintenant certain de mes actions sur mes 2 deux blogs et non pas à moitié sur pour ne pas fermer la porte de mes rêves d’enfances.

    En tout cas, Merci à toi et à Thibault !

    A la prochaine.

  • Dominique

    Bonjour,

    D’une part, je vous remercie pour ce webinaire, tout d’abord, j’ai beaucoup appris et cela m’a permis de me poser les bonnes questions et je vais en tenir compte, donc vraiment merci. D’autre part, je me dois d’être honnête avec vous, j’ai moins aimé la partie questions où j’avais le sentiment qu’il y avait quelques lacunes au niveau de la préparation, beaucoup trop de questions sans réponses, « je ne sais pas », « c’est prévu, mais… », « le module « untel » je ne sais pas encore »….. personnellement cela m’a interpellé et je me suis demandé si vous n’aviez pas voulu faire absolument cette conférence alors que vous n’étiez pas tout à fait prêt. Auquel cas me suis-je dit, je ne prends pas le risque. Cela n’engage que moi et je suis bien consciente que tout ne peut être parfait dès le premier jour.

  • Florence

    Bonjour Olivier,

    Je suis TRES FRUSTREE car je n’ai pu assister à la conférence (que j’attendais depuis le jour de mon inscription au webinaire !!!)
    Je ne suis arrivée qu’en cours de questions/réponses pour dire tout ce que j’ai raté…

    Est-il prévu une redif de la conférence :))) ?
    Je croise tous mes doigts et même mes orteils 😉 pour que la réponse soit oui

    A bientôt
    Florence

  • thomas

    Bonjour Olivier,

    Je n’ai pas pu être présent ce jour là, y aurait-il moyen d’avoir une courte vidéo qui résume le séminaires ou un article détaillé expliquant tout ?

    Merci d’avance

  • françoise

    bonjour Olivier,
    merci pour ce webinaire très intéressant,je démarre un blog , en suivant tes consignes initiales »:il ne faut pas attendre de savoir avant de démarrer »
    sauf que; des précautions sont à prendre,je n’ai pas pu écouter jusqu’à la fin ,aussi,un replay serait très apprécier.
    D’avance merci!
    cordialement
    Françoise

  • Marion

    Bonjour Olivier,

    Le webinaire était très intéressant. Il était surtout orienté : moi, entrepreneur, comment être réglo. Mais à l’inverse intégrer tous les risques dont on peut être soi-même victime serait intéressant.
    Par exemple, j’ai pensé qu’il aurait pu être intéressant d’intégrer aussi un autre sujet auquel j’ai déjà été exposée et qui pourrait rendre service aux entrepreneurs :
    En tant qu’entrepreneur, quels outils juridiques sont à ma disposition pour faire face à une diffamation sur internet. Car, je pense que cela fait partie des risques auxquels on est exposé (et d’autant plus lorsque l’on est visible sur le net). Avoir connaissance de la procédure à suivre permet d’être rassuré et d’être beaucoup moins déstabilisé le jour où cela arrive. Et puis, on ne sait pas forcément où trouver les infos, comment s’y prendre pour défendre ses droits.

    A très bientôt dans un prochain webinaire,

  • Christine

    Bonsoir Olivier,
    Désolée de répondre seulement maintenant mais j’étais fort occupée avec le lancement du site avec mon compagnon. Concernant la formation, j’ai pu découvrir le système du webinaire, très intéressant. Peux tu me dire combien cela coûte? Ensuite, sur le contenu de la formation, c’était intéressant au début, quant à la partie fiscalité, j’ai trouvé que cela avait été survolé, c’est un volet très important et très vaste. De plus, tibo parle vite et je vois que je ne suis pas la seule à faire la remarque d’autant que je suis malentendante. Mais, ça été. Pour la dernière partie, sur la promotion de la formation juridique de Tibo, cela a pris un peu de temps. J’avais posé une question concernant la protection des CGV, pas de réponse, dommage. En conclusion, j’ai apprécié la formation en elle-même. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une formation gratuite donc ne soyons pas trop exigent. Critherement Vôtre. Christine et Guy

Leave a Comment

26-copywriting-ecrivez-des-titres-qui-paient24-blogs-wordpress-vous-en-avez-plusieurs-gagnez-du-temps-avec-manage-wp