Vidéo : Soyez imparfait… et bougez-vous !

par Olivier Roland

Alors, quel est le but que vous voulez vraiment réaliser ? Et comment allez-vous tenter de le réaliser malgré vos imperfections ?

Dites-le nous dans les commentaires ! Cela me fera très plaisir de découvrir votre projet 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

evénement majeur impactant la vie,evénement majeur impactant la vie / disparition de l\entreprise,evénement majeur impactant la vie / disparition de lentreprise
Related Posts
Showing 188 comments
  • Chaymae

    Merci pour les conseils ^^

    Chapeau pour votre succès 🙂 Vous voir est encourageant et motivant =)

    Mon but est de créer une entreprise dans le secteur de bâtiment-industrie, au fait je n’ai que 16ans et pas grande idée sur toutes les dimensions de mon projet mais j’ai l’intention d’opter pour de la Génie Civile, j’ai déjà suivi la bronche mathématiques (Sciences Maths) 🙂 Enfin, mon rêve est de pouvoir bâtir toutes sortes de bâtiments et d’être innovatrice et créatrice dans le domaine, j’ai une p’tite idée d’entreprise commerciale en vue d’être à la hauteur de la clientèle pour laquelle je me soumettrais à travailler et à satisfaire le besoin et les fantaisies =) Souhaitez-moi bonne chance et n’hésitez pas à me révéler vos conseils-astuces si vous en avez 😉 Grand Merci à vous!

    • Olivier Roland

      Wow, 16 ans, tu es sans doute l’un de mes plus jeunes lecteurs !

      Plutôt que de te souhaiter bonne chance, je vais te souhaiter une bonne persévérance pour ton projet ! 😉

    • bet-batiment

      Bonjour Chaymae, moi aussi j’ai suivi les conseils d’Olivier pour créer mon blog sur l’utilisation des logiciels libres dans le domaine du génie civil. Mon but n’est pas de faire fortune (j’aimerai juste monétiser mon blog pour payer son hébergement). En fait mon but est d’amener la profession à utiliser les logiciels libres afin qu’elle puisse partager plus facilement les connaissances en terme de calcul. En ce moment je travail sur les eurocodes (ensemble de normes européennes). Si cela t’intéresse, voila l’adresse : http://www.bet-batiment.fr.
      Bye

    • nanou

      bonjour Olivier
      le but de créer un blog et de pouvoir travailler sans avoir l’impression de travailler
      j’ai travaillé dans plusieur dommaine différent car je n’aime pas faire toujours la même choses trop longtemps, en ce moment cela fait
      7 ans que je suis dans le même secteur et je commence à m’ennuyer.
      quand je parle de ma façon de faire à d’autre personnes j’ai l’impression d’être une personne instable face à eux.
      et puis j’aime gagner de l’argent sans compter pour en faire profiter à ceux que j’aime surtout à mes enfants en premier.
      voilà j’ai déjà reçu votre livre « vivez votre vie de rêve avec votre blog »
      qui m’as vraiment donné envie de le faire
      mais je suis un peu perdu dans mes idées (défaut ou pas?)
      et puis j’attendais de pouvoir m’inscrire sur votre liste pour être coaché par vous mais la liste d’attente ne vient pas à moi
      voilà autrement quand j’ai l’occasion de lire vos vidéo je le fais et à chaque fois je les apprécie
      je suis depuis 2 ans chef d’entreprise et c’est fatiguant de ce mettre en question tous les matins pour pouvoir avancer et faire du chiffre et que malgré ceci cela ne marche pas comme on le souhaiterai.
      encore merci à vous Olivier de me lire et de me donner un petit coup de pouce
      bonne continuation à vous
      Ps j’adore moi aussi voyager j’ai eu de la chance de pouvoir le faire un peu grace à mon ami que je remercie. nous faison de la plongée sous marine et de la moto ensemble.
      Nanou

  • Serge Demoulin

    Bonjour Olivier, Oui je partage ton point de vue.

    On peut très bien démarrer un site web ou un blog et que l’aspect soit « imparfait » d’un point de vue esthétique, mais gagner déjà beaucoup d’argent.

    Ce qui importe c’est le contenu et pas le contenant !

    J’ai encore très peu d’expérience dans la monétisation d’un blog, mais un peu plus dans celle de pages de ventes sur Internet et l’imperfection au niveau de design n’a jamais été un obstacle pour moi.

    Je constate que construire un blog avec des Thèmes gratuits ou payants est déjà beaucoup plus facile que de construire des sites il y a quelques années, mais que les débutants font quand même encore de grosses erreurs et surchargent souvent leur blog.
    Ils oublient aussi parfois le but de leur blog et l’appel à l’action…

    Bonne continuation

    Amicalement
    Serge

  • Cafeclope

    Déjà, j’ai envie de dire un grand merci pour cette vidéo qui tombe pic à la croisée des chemins pour moi.
    Effectivement, je viens de prendre la décision d’arrêter ma première boite qui ne me branche plus du tout pour me consacrer à un projet que je trouves vraiment sympa. ( Ps : Créée aussi à 19 ans. 🙂 )

    Ce n’est pas à but lucratif. Mais, si je pouvais en tirer des revenus, ça sera bien, je ne cracherais pas dessus. Mais, avant tout, je pense que je le ferais par passion. Je n’en dis pas plus, c’est une œuvre pas du tout protégée qui verra le jour dans environ 2 mois. Mais elle ne nécessite aucune préparation.
    Toujours que je peux dire que c’est une innovation dans le domaine. Et je pense que tu seras le premier au courant quand ça sortira.
    Sa me ferais très plaisir à ce moment là que tu me contactes quand tu repassera sur Lille :).

    Je tiens donc vraiment à te remercier pour cette vidéo au moment ou j’essuie une critique sévère et trollesque. Sa mine toujours :). Toi même, tu sais.
    Quand à répondre plus profondément à ta question, pour créer tout en restant imparfait, je vais simplement continuer dans la voie dans laquelle je suis.

    Aller, et comme j’adore faire des critiques pas constructive : C’est mal la pub pour Lacoste ! 😉

  • Romain (Décodeur)

    La perfection est certainement le frein n°1 au développement de son projet. La peur de mal faire empêche de faire. Je viens de faire une série de photo pour mon blog. J’ai le nez rouge d’avoir trop pris le soleil. C’est pas grave 🙂

    Olivier, je construis actuellement un projet qui à terme me permettra de vivre sans contrainte géographique.

    Merci pour cette vidéo avec ton visage à l’ombre, avec un poil de vent MAIS le principal, porteur d’un excellent message 😉

  • Charly

    Salut Olivier !

    Pour ma part mon rêve est de, grâce au blogging, pouvoir beaucoup voyager et vivre où je le souhaite. Actuellement je suis encore au lycée et je m’ennuie horriblement… On apprend bien plus en voyagant qu’en restant 8h assis sur une chaise.

    J’espère que j’y arriverai, je ferai tout mon possible pour que ça marche !

    Merci pour cette vidéo ainsi que toutes les informations qui se trouvent sur ton blog, j’y ai appris beaucoup de choses.

    Charly

  • Fitzgerald

    Bonjour Olivier .
    Une fois n’es pas coutume mais j’ai tester ta vidéo avant que tu la postes , je m’explique :
    Outre un projet dont je parlerais dans 2 minutes , j’essais de faire buzzer un jeune model . Elle est loin du standard actuel , et pas dénudée de défaut , mais en jouant dessus on réussis progressivement à la faire évoluer .

    Moi mon ambition bosser dans la musique , mais je suis en fauteuil …Et je me suis laisser entendre dire devant des millions d’auditeurs qu’à cause de cela je n’y arriverais jamais :…Et pourtant grace à cela j’ai réussis à ouvrir ma webradio qui passe en phase 2 . Pourquoi ? Car la volonté de me rendre meilleur à rendu meilleur mon concept , ma motivation . Mais j’avoue , sans toi , je n’y serais jamais arriver !

    Mais sans me venter , je suis la preuve vivante que même en ayant des défauts , ne pas avoir l’arquetype du job , on peut y arriver . Lorsqu’on veut , on peut

    Fitzge grau

    • Catherine

      Quelle détermination dans ce message ! C’est cadeau ! Merci !

    • france

      bonjour et courage. surtout ne lachez pas votre reve.1 vous réussirez!!! a plus

      france paramelle

  • Christophe Bardone

    Bravo Olivier !
    « Les chiens aboient et la caravanne passent disaient les anciens. »
    Et je rajouterais, la caravanne fait son bonhomme de chemin !
    Bon voyage.

    PS : le son sur la vidéo est loin d’être parfait…beaucoup de vent, mais ça oblige à tendre l’oreille et à se concentrer au lieu d’écouter d’une oreille distraite : un mal pour un bien 😉

  • Yvon

    Salut Olivier !

    Merci pour ta vidéo.

    Tu as 100% raison ! Trop de gens n’agissent pas parce qu’ils se considèrent imparfaits ou pas assez prêts ou pas assez pros…

    Mais c’est justement avec l’expérience qu’on devient petit à petit de plus en plus pro et de plus en plus expert dans ce qu’on fait.

    Grâce à ta formation, j’ai pu lancer mon blog il y a deux mois, et même si au départ tout n’était pas parfait, ce blog avait l’avantage d’exister.

    Et exister, c’est toujours mieux que de sans cesse rêver.

    Aujourd’hui, mon blog existe et il est loin d’être parfait, mais si je fais un micro-point sur là où il est déjà rendu, je vois qu’il a déjà une soixantaine d’articles et quelques centaines d’abonnés.

    Et c’est déjà ça 🙂

    Merci encore pour cette formation au top et pour cette vidéo qui re-booste bien !

    Yvon

  • Abdel

    Bonjour Olivier,

    J’avoue que c’est la pire des choses dont je souffre actuellement pour me lancer. je suis quelqu’un qui cherche que tout soit nickel avant de faire le premier pas, et malgré ma conviction que c’est pas la bonne démarche, ce sentiment me bloque à chaque fois que je veux faire un pas : peur de l’échec, peur de passer inaperçu et que cette image m’accompagne…etc
    Les gens autour de moi me disent tjrs que j’ai un très grand potentiel, mais mon problème c’est que j’arrive pas à le transformer en action….

    A+

    • Arnaud

      Bonjour, Abdel et bien pour moi c’est aussi la même chose que toi, vouloir faire trop bien ce qui empêche de ce lancer et peur de mal faire de passer pour un débutant.

  • solal

    Mon objectif c’est de parler le japonais aussi bien que je parle l’allemand. Le problème avec les langues en France, c’est qu’on n’encourage pas l’essai, on sanctionne les FAUTES (ou la la c’est grave).
    J’ai mis du temps à l’accepter et à le comprendre, mais faire des fautes est inévitable et honnêtement à part moi et ces profs, tout le monde s’en moque royalement du moment que ça n’entrave pas la communication.

  • moi-je

    « Soyez imparfait »… ou imprécis !

    La société qui a été vendue pour « une somme rondelette » après 10 ans s’appelait OR Informatic et a été liquidée il y a qqs semaines :
    http://www.societe.com/societe/o-r-informatic-432002277.html
    (12-03-2011 : Evénement majeur impactant la vie / disparition de l’entreprise ; 22-04-2011 : Dissolution)

    • Olivier Roland

      Hello,

      En effet, je ne voulais pas entrer dans les détails casse-pieds et peu intéressants, mais j’ai vendu les portefeuilles clients à des sociétés, et ait ensuite dissolu l’entreprise, plutôt que de la céder directement, pour des raisons de praticité juridique et d’optimisation du prix 😉

      Espèce de hater chipoteur en herbe va !

  • Isabelle

    Mon rève est de me mettre à mon compte comme olfactothérapeuthe.

    Afin de me faire connaitre et avoir un revenue en attendant d’avoir une clientèle, j’ai lancé un blog sur les huiles essentielles.

    J’espere que grace à tes conseils mon blog va trouver son public.

    Merci pour tout

    Isa

    • Jérôme

      Olfactothérapeute?ça existe? SI tel est le cas je l’ignorais.
      Vous avez fait quoi comme formation?Est-ce reconnu ?
      remboursé?

  • Donatien

    Bonjour Olivier,

    Merci pour cette vidéo dépaysante qui nous fait rêver à de nouveau x voyages, sources d’expériences intéressantes.

    Je cherche à mettre en place des moyens simples et efficaces pour aider les personnes à mieux dialoguer et partager tout ce qui leur tient à cœur, en toute liberté. Beaucoup de personnes ont du mal à se rencontrer pour de vrai, dans la vraie vie, à sortir du virtuel ou bien du rêve d’une rencontre illusoire et décevante.

    Et pourtant, c’est possible et je mettre en œuvre des outils pour permettre à chacun d’attirer la personne idéale, en toute liberté. Les Clés de l’attraction sont à la base de cette solution. C’est efficace mais encore s’agit-il de savoir s’y prendre.

    Merci pour ton soutien et profite bien de ton voyage dans ce beau pays qui recèlent tant de trésors, à tous les niveaux.

    Amicalement,
    Donatien jeanjean
    http://www.vivremavie.com/une-belle-rencontre/

  • danny

    bonjour olivier
    merci déjà pour ce message.
    il cadre avec ma réalité.qu’est qu’on apprendre en peu de temps.c’est vraie le plus important est d’avancer mais en laissant paraitre nos imperfection est_ce qu’on ne détruit pas l’image qu’on souhaite présenter .
    merci pour tout

  • Charles

    Le perfectionnisme est la cause numéro 1 de procrastination.

    Allons-y, lançons nous et améliorons nous par la suite, si on attends que tout soit parfait, on ne fait jamais rien.

  • Marie

    Bonjour Olivier,

    Vous avez parfaitement raison de rappeler notre imparfait.

    C’est là que réside notre dimension qui fait avancer les projets.
    Cela me plait !

    Merci Olivier

  • Daniele

    Bonjour Olivier,
    Tout d’abord je trouve que tu as bien raison : personne n’est parfait et surement pas ceux qui te critiquent !! Tu as raison de laisser dire !!!!
    En ce qui me concerne je souhaiterai gagner ma vie avec un site internet mais ce n’est pas facile et surtout je ne suis pas très douée en informatique !
    Je voudrai vendre des produits cosmétiques naturels mais je n’ai pas d’argent pour faire du stock. Biensûr il y a l’affiliation mais on est payé tellemenbt longtemps après , trop longtemps quand on a besoin d’argent rapidement.
    Si tu as l’occasion de donner ton avis ce sera avec plaisir.
    Cordialement

  • Tazi

    Bonjou Olivier,

    Je partage ton avis.
    mon projet aujourd’hui est de faire du commerce entre l’Inde et le Maroc.
    Si tu peux m’aider à le réaliser, vas y. merci et à la prochaine

  • Liza

    Je crois que la perfection n’existe pas car selon moi, seulement Dieu est parfait. Alors l’important est de bouger comme tu le dis si bien Olivier et de le faire comme tu le fais : de façon si naturelle, en toute simplicité et tellement sympathique.

    Tu es un exemple d’action et je te félicite pour ton jeune âge, ta détermination, ton esprit aidant et ton entrepreneurship.

    Aussi, on peut constater où tout cela a pu te conduire…

    P.S. Ah! j’avais tout simplement le goût d’envoyer des fleurs à quelqu’un de bien qui s’est retrouvé sur mon passage aujourd’hui (lol) même si je suis en âge d’être ta maman…et que j’ai des grands fistons comme toi.

  • Anne-Marie

    Bonjour Olivier et bravo pour ta vidéo et tes conseils.
    J’ai beaucoup de rêves et un qui me tient particulièrement à coeur(en tant qu’artiste auteur et interprète) est de faire la promotion des textes et des musiques de mon mari (auteur-compositeur-interprète)

  • Thomas

    Salut Olivier,

    Génial ta vidéo, tu es quelqu’un de motivant, continues comme ca.

    J’aimerais en savoir plus sur ta premiere entreprise et comment tu as réussi a la vendre.
    Je suis dans une situation similaire, j’aimerai céder ma petite entreprise de services informatiques créée il y a 9 ans et qui m’a esclavisé.

    Maintenant que (grace a toi) j’ai compris que l’entreprise devait etre a mon service et non l’inverse, j’aimerai savoir comment sortir de cette impasse et tirer un benefice en revendant ou bien en restructurant.

    Ton experience me serait utile.

    Thomas.

  • Angélique

    Le but que je veux réaliser :
    Vivre la vie de mes rêves, à savoir : continuer de vivre comme je l’aime (je suis coach et bloggeuse, avec des projets en conception et plein d’idées en tête) mais avec des revenus qui me permettront de voyager 3 mois dans l’année, d’investir dans des produits (maison, formation…) et dans des projets d’autres personnes.

    Comment je vais tenter de le réaliser :
    En dépassant mes croyances (et en acceptant mes défauts :-)) : discuter de mes projets et trouver des partenaires, les mettre en place, continuer d’investir sur les formations ciblées qui aident à faire des pas de géant, profiter sereinement de chaque jour aussi…

    Merci pour ta vidéo. Et bonnes vacances.

  • Christian

    Merci votre vidéo
    Pas grande chose a dire, j’ai deja une boite ça fait maintenant 5 ans. Vente des vehicules d’occasion, Je commence a m’en ennuyer car les recettes ne sont plus comme avant. Maintenant je veux me lancer dans une ONG en afrique sur l’éducation des enfants désœuvrés. Les apprendre la mécanique qui est mon domaine mais je manque tellement des idées pour le démarrage de ce projet, Je ne connais pas trop sur le web etc….. Je compte apprendre un peu trop sur les différents projet semblables.

  • Delfine Ouellet

    Merci Olivier pour cela.
    Dans mon imperfection je vise la perfection.
    Je vais le faire se blog que je rêve de faire et je sais du plus profond de mon être que c’est ma solution.
    J’évolue en se sens à chaque jour.Tu es très motivant dans mon cheminement virtuel.Merci d’être.
    Delfine

  • Sylvain

    J’ai crée voila 9 mois une société S.A.VAN.A.H. axée sur tout ce qui se rapproche de la problématique de gestion de l’eau car j’ai travaillé dans ce domaine pendant 33 ans ce qui fait qu’aujourd’hui je connais QUI peut faire QUOI.

    Dés le départ j’ai répondu à des Appels d’Offre sur lesquels j’étais au dessus du marché. Aujourd’hui les retours montrent que mes propositions sont dans les coûts du marché mais on ne me retient pas car manifestement les décideurs sont retissant.
    Malgré ma persévérance je me dis : QUE DOIS JE FAIRE ?
    Merci par avance pour ta réponse.

    sylvain

    • Lu

      J’ai visité le site ; trop vague: le nom !, la spécialité !, le positionnement !, la cible !!.
      Et rétissant pourquoi ? il faut leur demander. L’aspect technique est un point, mais insuffisant : le marketing est la pièce maitresse même en BTP.

  • Florent

    Bonjour !

    C’est bien dit et sincère dans votre démo : félicitation !

    Je connais par cœur ceci, juste un truc gros comme une falaise qui me fait défaut depuis pas mal d’années du fait que mes passions aujourd’hui, dignes de ce nom, sont aussi fades que du pain et de l’eau. C’est mon gros problème actuel pour avoir ce boost qui me fasse bouger le cul :

     » Vous ne devez pas laisser votre imperfection qui est commune à tous les êtres humains vous empêcher e vous lancer dans quelque chose qui vous tient réellement à cœur;

    Soyez imparfait, mais battez-vous;

    Soyez imparfait, mais créez;

    Soyez imparfait, mais dépassez-vous pour réaliser vos rêves…  »

    La motivation et l’action ne s’improvisent plus en ce qui me concerne. Mais je me soigne ! 😀

  • Delfine Ouellet

    J’ai oublier de te dire que mon blog sera sur l’alimentation vivante ,facile mais aussi bio et logique.Je suis passionnée par la nature des découvertes en alimentation.
    Bonne chance à toi et à tous ceux qui désirent prendre leur destin en main.
    Delfine

  • Aurélien Amacker

    C’est tout à fait juste, le passage à l’action c’est la priorité, la perfection (ou plutôt ce qui peut s’en rapprocher) vient ensuite.

  • Martin

    Bonjour Olivier
    Merci pour cet excellente vidéo qui m’ a dépaysé pendant 3 minutes. C ‘est aussi jolie que ça l’ architecture indienne. 🙂
    Je te remercie pour ce fait de souligner que nous avons tous de qualités et de défauts. Ce qui compte c’ est la motivation et l’ envie de sortir de sa zone de confort. Ne pas se culpabiliser pour ces échecs antérieurs mais faire tout pour atteindre son objectif malgré des obstacles . Il n ‘ y a pas des champions sans adversité … Mon but à moi est de réussir dans le marketing internet pour être mon propre parton et consacrer plus temps à ma famille car je passe trop de temps à mon travail même si je suis bien payé

  • TUDISCO Salvatore

    Bonjour Olivier,

    La réussite d’une personne est très belle à voir et surtout fort motivante.

    J’ai plusieurs projets mais le premier c’est d’avaoir des prospects pour le Network Marketing.

    Bonne continuation.

  • Brice

    Merci pour ce message motivant.
    J’aime beaucoup « Soyez imparfait mais battez vous ». En général on est assez critique envers soi-même et envers son propre projet ce qui a pour conséquence une baisse de motivation et donc de productivité. M’accepter inconditionnellement fais partis de mes projets d’ailleurs mon blog parle de ça en général. Pas facile à mettre en pratique mais un bon axe de travail.

  • Thierry

    bjr Olivier,
    Je suis un peu comme tous le monde, je rêve de réussite et d’une belle vie.J’ai eu de trés haut et depuis quelques années, trés bas (maladie). Aujourd’hui je relève la tête, doucement mais surrement. Je mets du temps pour mettre mon e-business en place mais j’y arriverais parce que j’ai suffisemment d’ambitions pour ne pas lacher. Le temps que je mets est simplement dù au fait que je ne veuille pas faire n’importe quoi (au vu de tous ce qu’on peut voir ou entendre en matière de marketing).
    Je ne sais pas si tous ce temps passés sera à la hauteur de ma réussite éspéré mais je veus y croire.

  • Marine

    Je suis d’accord avec cette vidéo, je dis souvent que seuls ceux qui ne font rien ne peuvent pas améliorer ce qu’ils font ! Nous commençons à distribuer une tirelire pédagogique Kinder-Cash pour enseigner la gestion des finances aux enfants. Tout n’est pas toujours parfait mais nous continuons à avancer en cherchant à nous améliorer !

  • Didier

    Très juste !

    Et je dirais même plus : il faudrait rappeler régulièrement à tous ceux qui ont l’obsession de la perfection qu’il vaudrait bien mieux avoir l’obsession de l’action 😉

    Merci pour cette vidéo !

    Didier

  • misbah

    je partage tout à fait votre avis. Et puis mon but c’est avoir une idée qui pourrait constituer le thème d’un blog où un site à succès.
    Vous allez certainement m’aider . Merci d’avance.

  • Nivek

    Merci Olivier pour ce message plein de bon sens ! Nous ne sommes que des Hommes, pas des Dieux ! 🙂

    L’imperfection, c’est ce qui a de plus humain. Bien sûr, il ne faut pas se laisser aller non plus… Mais, paradoxalement, je crois qu’ accepter de ne pas être parfait, c’est se rapprocher de la perfection 🙂

    Nivek

  • David Turcotte

    Vraiment, Olivier, c’est ce que j’appelle une vidéo ayant du contenu 😉 C’est un principe que j’avais déjà compris, mais je recommenderai cette vidéo à tlm souhaitant commencer un travail autonome.

    De mon côté, je suis présentement en création d’entreprise avec ma copine ainsi qu’un de mes amis. Il s’agira d’une entreprise de conditionnement physique pour les personnes âgées et ainsi que de préparation physique pour les gens pratiquant les arts martiaux. Comme tu le démontres, partir en entreprise ne devrait pas faire peur. J’ai 22 ans et j’aurais bien aimé commencer plus tôt! Je t’encourage fortement à continuer et tu es maintenant dans mes favoris.

    Il serait très pertinent, je crois pour tout le monde, de faire un vidéo sur l’importance du réseautage. Bien que je vive au Québec, il s’agit là d’une façon rapide et efficace de se faire connaître et je suis certain qu’en France, ça fonctionne sensiblement de la même façon.

    Sur une coche d’humour, je me permets de te donner un conseil très constructif :
    « Ta coupe de cheveux est terrible! » 😉

    Aller, à ta prochaine vidéo!

  • Sorin

    J’étais justement en train d’étudier une des leçons de ta formation blogueur pro, que j’apprécie beaucoup et qui m’a permis de pouvoir m’exprimer grâce à mes blogs. En regardant ma messagerie je viens de voir ton message concernant cette vidéo pour laquelle je te dis merci ! C’est tellement vrai ce que tu dis, que je vais le répéter autour de moi pour encourager mes proches et mon entourage. Je te souhaite longue vie et profite bien de ta réussite.

    Bien amicalement,

    Un autre imparfait

  • Annabelle

    C’est marrant que ta vidéo sur l’imperfection soit en Inde. Quand j’y suis allée il y deux mois, j’ai rencontré un homme d’affaires indien qui m’a dit: « India is the perfect country of imperfection! »
    Le choix du lieu est pour ainsi dire…parfait!

  • Marcel

    Bonjour
    Moi je cherche à mettre en place un blogue pour ma fondation pour aider les entrepreneurs en difficulté. Outils et soutien moral avant faillite et après faillite.
    Je suis un ex-millionnaire ayant vécu cette expérience en 2000. Mon associé (mon frère) n’a pu composer avec ça et s’est suicidé. J’ai la passion d’aider ces gens dans le besoin.
    Marcel Richard
    Montréal, Québec, Canada
    http://www.rcecanada.ca
    http://www.marcelrichard.com

  • Bernard

    Bonjour,

    Très sympathique vidéo d’Inde. Très sympathique entrepreneur, aussi ! Je suis ton parcours depuis quelques temps déjà (un an et demi, je crois), et je dois dire que tu me sembles à présent être passé à la vitesse supérieure.

    Ce voyage aux Indes marque sans doute un tournant dans ta façon de percevoir les choses, et cette vidéo sur le thème de l’imperfection et de la perfection (sans parler de l’enthousiasme sincère que tu affiches) le prouve bien.

    J’ai beaucoup apprécié ton journal de voyage, dans un précédent post, où tu t’interrogeais notamment à propos de l’incidence de certains conditionnements religieux sur la réussite intellectuelle et sociale (des Juifs et des Sikhs en particulier).

    Pour ma part, je serais plutôt tenté de penser que ce sont les persécutions dont ils ont été victimes au cours de l’histoire qui les ont forcés à se rendre « meilleurs » que les autres. Il est d’ailleurs possible que si les Chrétiens avaient continué de servir de repas aux lions du cirque, ils auraient fini par devenir très, très intelligents.

    Malheureusement pour eux, à peine leurs persécuteurs commencèrent-ils à les laisser tranquilles qu’ils se mirent, à leur tour, à assassiner et à persécuter le pauvre monde !

    Ceci pour dire qu’à trop se croire parfait, on régresse plus qu’on n’évolue. Et qu’en revanche, se savoir imparfait et être capable d’auto-dérision et d’autocritique conduit inexorablement à s’améliorer… mais en toute humilité. Tu as « parfaitement » raison !

    Quant à mon projet actuel : ouvrir un blog ce prochain mois sur la spiritualité (libre de toute religion et de toute secte, bien sûr) et sur le développement personnel.

    Et qu’est-ce que c’est que la spiritualité, finalement, sinon voir son petit ego dans la cosmique imperfection qui le caractérise ?

    • Claude

      La « cosmique imperfection »… Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. Effectivement, on pourrait décider que « l’Univers est imparfait », ou que « l’Univers est parfait », ou qu’on se fiche complètement de dire comment est l’Univers, puisque de toute façon il est bien au-delà des mots.

      Et ça fait « éclater » le sens (ou non-sens) de ces mots « parfait / imparfait »; ils ne sont que des concentrés de nos désirs d’être approuvés par les uns et les autres : ce qui devient de plus en plus difficile avec le temps, parce que toutes les personnes qu’on rencontre ont des critères d’approbation différents et contradictoires.
      Et si, de ça aussi, on arrivait à « s’en fiche » ?

      Bravo, Olivier, d’y arriver aussi bien !
      Ta vidéo fait un bien fou, je la mets en favoris pour la regarder de nouveau dans les moments de doute.

      Super, entre autres, l’idée que même quand on réussit plein de choses, on reste imparfait. Le « désir de perfection » est en fait une « chasse au dahu » infernale, qui n’a rien, mais rien, à voir avec une Quête Spirituelle, au contraire.

      La distinction entre :
      – le « désir de perfection » (peur d’être rejeté, désir angoissé de conformisme)
      – et la Quête Spirituelle (tentatives de se connecter avec le Soi),

      est plus claire pour moi maintenant, grâce à ta vidéo, Olivier, et à ton commentaire, Bernard.
      Merci à vous deux ! 🙂

  • michel

    Justement, ne sont-ce pas aussi nos imperfections, qui font de nous des êtres humains différents les uns des autres et qui peuvent pousser les gens à visiter encore et encore …… mon Blog.

    Le mieux pour avoir un rapide cheminement de ma vie déjà bien remplie est d’aller clicquer sur le « à propos » de mon blog.

    Michel

  • Ludovic Beuzeron

    Bonjour Olivier.

    Depuis un certain temps, j’observe votre parcours et reconnais une certaine réussite dans vos entreprises. Une chose est sûre, vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et les stratégies visant à développer vos affaires sur internet. Bravo à vous. Votre travail et votre détermination sont sans faille. Concernant le message de votre vidéo, je partage votre avis. L’imperfection est partout. J’apprécie beaucoup votre simplicité et j’aimerai être aussi « imparfait » que vous dans le domaine du marketing internet. J’ajoute pour conclure que votre e-book intitulé « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » est une véritable source d’inspiration. Une vraie mine d’or.
    Une petite remarque tout de même, il n’est pas aisé de vous écrire directement sur une boite mail. C’est dômmage, j’aimerai tellement partager avec vous ! 🙂

    [email protected]

  • aiki

    Je veux gagner ma vie sur internet, et quitter mon travail actuel mais jusqu’à présent je n’arrive pas, je n’ai pas encore trouver comment vraiment on peut gagner sa vie sur internet malgré tous les efforts que je fais

  • Nazaire Alain

    vraiment merci pour la vidéo et surtout je suis ravi pour votre succès. Je suis un novice dans le marketing reseau et depuis je recherche un appui afin d’avoir de l’aide pour reussir car cela me plait bien et surtout que je veux un jour avoir aussi l’opportunité d’avoir et faire véritablement ce que je veux. Je serai ravi de me joindre à vous pour une parfaite reussite dans cette entreprise. Serai vous prêt à m’aider, j’attends votre position la dessus. MERCI ET A BIENTÔT

  • jean

    justement c’est pour cela que je n’ai point de site web, par ce que je voudrais bien commencer par construire un site, mais c’est pas évident.
    a chaque fois on n’a l’impression qui va nous arriver une arnaque sur le coin de la figure surtout en amerique du nord, je serai partant pour faire un site, j’ai beaucoup d’idées mais je ne suis pas un bon gestionaire,

  • Brigitte

    Merci pour ce message motivationnel du jour.

    Mon propre objectif est à moyen terme de continuer dans la lignée du premier portail que j’ai fondé dédié au coaching et au développement professionnel (www.coachingavenue.com) et créer un autre portail proposant des cours, e-cours, coaching et e-coaching en développement personnel et professionnel

  • alex

    Hello Olivier,

    Merci également pour ce regard intelligent sur cette notion d’imperfection et ce message aux mille couleurs de l’Inde.

    Trop souvent nous avons tendance à nous cacher derrière nos échecs plutôt que nos réussites.

    Hors… de l’imperfection est né l’intelligence de la réussite, car ce n’est qu’en se posant les bonnes questions que l’on finit par trouver les bonnes réponses ! Je citerai donc ce proverbe chinois qui dit :  »
    Si tu ne peux pas reconnaître ta réussite au travers de tes échecs, alors il est temps pour toi de faire des erreurs… ! »

    Bonne continuation à tous et toutes et merci Olivier pour tes encouragements et ton imperfection 😉

    Alex
    Ps: je ne suis pas sûr que le proverbe est vraiment chinois, mais qu’importe !

  • jean

    au faite merci pour ta video, c’est vrai elle est simple et tres compréhenssible, et surtout se monde du blogueur pro, j’appreci leur commentaires, bonne journée a vous tout.

  • Jean Nicolas

    Les critiques négatives bloquent souvent la personne qui les reçoit. Continuer malgré tout n’est pas facile, il faut une bonne dose de motivation et d’insouciance (ton jeune âge te l’a permis pour ta première entreprise n’est-ce pas ? :-)).
    Mon rêve : réussir un blog dans mon pays ou les gens préfèrent la communication orale, pour des raisons historique mais aussi pratique.
    Un exemple simple sur 1562 lecteurs en 2 semaines de l’article suivant :
    http://www.gerer-sa-famille.com/10_moyens_pour_baisser_votre_facture_delectricite/
    seuls 32 personnes ont laissé un commentaire. Pas très encourageants n’est-ce pas ? Heureusement, il y a vos blogs et vos vidéos qui me donne et des conseils et de la motivation.
    Merci. Vivement la prochaine vidéo.

  • Marie

    Bonjour Olivier.. Bravo pour tout ce que tu réalises.. Et mettre le doigt sur nos impossibilités…

    Bon voyage et encore beaucoup d’autres projets.

  • Paul

    Bonjour Olivier,

    Un de mes problèmes est justement de vouloir atteindre la perfection avant de réaliser ou de montrer.
    Grâce à Blogueur pro, je me lance de blogging avec beaucoup d’imperfection, mais j’essaye et nous verrons le résultat…

    Le temps me manque et j’espère que le blog me permettra d’en libérer pour mes enfants …

    Un grand merci.

  • Aurélia

    Salut Olivier,

    Tu demandes ce que chacun veut faire. Et bien moi, mon but dans la vie c’est de vivre autrement que « métro, boulot, dodo » et chacun pour soi. Je veux trouver des façons alternatives de gagner ma vie, aider les gens, vivre autrement parce que je pense autrement.
    J’ai pas mal d’idées mais rien de très viable pour l’instant. Ca va venir ! Je suis aussi motivée que dispersée 😉 Alors, je vais commencer un blog (et même 3 comme tu l’as conseillé si j’ai le courage de les tenir) et d’ailleurs, moi aussi je pars en Inde. En septembre.
    J’hésite sur un thème ; un blog sur des expériences et des conseils de voyage, c’est pas déjà surexploité ?
    Pour ce qui est de ne pas être parfait, y a que ceux qui ne font rien qui critiquent de chez eux, bien au chaud… Mais AGIR, ça a du mérite. Sinon, les envieux n’auraient rien à critiquer ! lol

  • Carole

    Namaste Olivier,
    Superbe cette vidéo, quelle belle énergie, celle de l’Inde !
    Mon souhait est de démarrer un blog dédiée au pouvoir de transformation que nous avons tous à l’intérieur de nous et qui peu se manifester grâce à différents outils comme notre alimentation, nos lectures, nos pensées, le yoga. J’ai lancé une chaîne sur Youtube, c’est totalement imparfait mais j’en suis tout de même contente 🙂
    http://www.youtube.com/user/amevaillante?feature=mhee

  • Christian

    Bonjour Olivier,

    Voila qui peut remonter le moral à ceux dont les efforts ne sont pas encore payés.
    Je confirme:la perfection n’est pas de ce monde et même après le succès on ne sera jamais parfait!
    Alors mieux vaut agir maintemnant de son mieux, sans être parfait que de chercher la perfection et de végéter dans la procrastination.

    Bien amicalement,

    Christian.

  • sacre

    J’aime l’IMPERFECTION! Je suis architecte d’intérieur et le but est toujours d’atteindre la « perfection » … Pour moi çà annonce une fin, pas la fin d’un chantier … une mise en boîte! La vie ne s’arrête pas là et j’encourage mes clients à améliorer, rechercher, évoluer, c’est bien plus gai. J’apprécie beaucoup ton travail et tes conseils judicieux. Si j’envisage un blog, c’est pour communiquer ma passion et l’intérêt d’aménager son intérieur, sa vie autour de soi. bye

  • Jean-Hugues

    Bonjour Olivier,

    J’apprécie tes encouragements,

    Mon but c’est d’être libre financièrement.
    Mon moyen pour y arriver c’est d’augmenter
    la rentabilité de mon site. Toutefois, je suis
    confronté a un défis majeur qui consiste à
    trouver des produits ou service à vendre
    avec un prix moyens de 500€ ou plus….

    Car j’ai constaté que ce n’est pas en vendant
    des produit à 20 € que cela peut se faire

  • Yves

    Salut Olivier

    Merci pour ce petit moment de motivation !
    Et oui il est vrais qu’il est mieux d’agir que de réagir l’expérience me la appris !

    Bonne continuité et merci pour tes vidéos !

  • Paul Boisvert

    Salut Roland,
    totalement d’accord avec toi. L’important c’est l’action est le plus vite est le mieux. J’apprends progressivement. J’ai commencé par acheter du materiel de base pour tourner de courtes video que je place sur You Tube et integré dans mes nouvelles. Maintenant ils complètes mes blogues qu’on appelle Web TV. Il me reste à améliorer la qualité de l’éclairage et des prises de vue et de son que j’apprends avec Jay, puis d’apprendre à monter les videos pour ajouter des titres et sous-titres et autres effets de transition et de présentation.
    Merci pour les trucs et la motivation.

  • sophie

    L’imperfection est l’occasion de se réajuster, en fait le but pour moi est d’atteindre le meilleur et cela est réellement une culture inculquée dans mon enfance, dans mon entreprise américaine, … Maintenant, avec du recul, l’imperfection l’est en fonction de la personne qui vous regarde, si le message est profond et rempli de passion, l’imperfection devient transparente.
    Je désire faire un blog pour ma maison d’hôtes qui tournerait autour des alchimies des rencontres, réflexions, partages et pourquoi pas un lieu de rencontres pour différents échanges axés sur l’Etre Humain qui se révèle pas assez souvent et qui pourtant est bien là, caché derrière une multitude de masques qui nous donnent l’illusion de se protéger.
    Olivier, Merci encore de ce que tu fais
    Sophie de La Passejade

  • Lilia

    Merci Oliver!

    je partage ton point de vue. Je viens de passer un movais jour et tes conseils m’ont fait sentir bcp. mieux. Je suis desolée, mon francais n’est pas parfait, je suis une étudiante mexicaine du francais.

    J’aime bcp. ton blog.

  • En effet « Good is good enough » et si on attend que tout soit parfait on ne fait jamais rien.

    Le but est de se lancer, d’apprendre au fur et a mesure, de savoir ou sont les erreurs pour les corriger la fois suivante et ainsi de toujours aller de l’avant.

    Bon sejour en Inde

    Biba

  • Gilles

    Bonjour Olivier,

    Encore merci pour cette leçon d’humilité,
    il existe trois types de personnes selon moi:
    Celui qui ose, celui qui observe le premier avant de se lancer et celui qui ne fait que rêver d’être l’un des deux.

    Incontestablement tu fais partie des premiers…parfait ou imparfait !

    Mon but en toute simplicité et sans prétention est de suivre ce chemin tout tracé que tu nous ouvres, nous aurions tous tord de ne pas en profiter.
    Continue de nous faire rêver dans tes voyages…

  • Elisandre (le Royaume Amoureux)

    Bonjour Olivier et merci de ce rappel

    Perfection et imperfection ne sont que des déclinaisons de BIEN ET MAL en quelque sorte.
    Le Tout, l’ensemble est parfait mais de notre petit point de vue la perfection n’est pas possible.
    Puisque Parfait signifie ce qui est fini, ce qui est fait.
    Heureusement que ce n’est pas fini;
    Comme disait une de mes amies…il nous manque toujours un petit quart d’heure de cuisson…
    A bientôt
    Elisandre

  • ruiz

    j’ai regardé votre vidéo et vous avez raison quand vous dites qu’on ne peux pas etre parfais mais on cherche toujours a s’en rapprocher malgré tout . je suis électrotechnicien inventeur et créateur de certain appareils électroniques . suite a l’incendie criminel de ma maison il ne me reste que le premier prototype qui lui n’a que 9.000 posssiblibité de programmes par cartes alors que le dernier avait 64.000 possibilibités . j’ai fabriqué aussi des boites de vitesses pour motos de courses anciennes . je calculais les entre axes les rapports avec la règle de quatre et le module aussi . j’ai fabriqué 6 modèles différents de boites de vitesses . toutes ont eu d’exellents résultats . j’ai commencé a fabriquer une cacade de pignons pour remplacer la chaine d’arbre a cames sur une moto . je peux fabriquer presque n’importe qu’elle pièce . tournage et fraisage . ici c’est trop réduit pour pouvoir exposer tout ce que j’ai fait . je cherche un travail d’appoint pour pouvoir sauver ma femme qui est bloquée a l’étranger depuis 2008 . je suis prêts a faire presque n’importe quoi pour la récupérer . aujourd’hui je viens de perdre 30.000 euros parce qu’il me manquais 100 euros .

  • Jean-Charles

    Hello Olivier,

    En effet, si la perfection existait, je crois qu’on le serait 🙂
    Donc pour s’en approcher, AGIR est la meilleure solution.

    Quant aux détracteurs, hé bien comme on dit :

    La critique est facile, L’art difficile 😉

  • Antoinette

    Bravo Olivier pour précision ! ça fait du bien t’entendre te le dire, car j’ai effectivement appris que sur Internet, quoi qu’on fasse, on ne plaira pas à certains – qui critiqueront peut-être et passeront leur chemin – et on plaira à d’autres. Et c’est pour ces derniers qu’il faut foncer ! C’est avec eux qu’on réussit.

    Mon but est maintenant de réaliser un blog en français sur le thème du vélo de course pour le plaisir – ma passion ! – plein de trucs et astuces, avec des textes, mais surtout des vidéos.

    J’ai en effet fait mes début grâce à mon blog en anglais, mais c’est plutôt pour me faire la main et partager quelques idées (j’ai notamment suivi les tutoriels de Yaro Starak) et sans vidéos.

    Ces derniers jours j’ai préparé toute la marche à suivre pour construire mon nouveau blog. J’ai du pain sur la planche pour le week-end de l’Ascension !

    Merci encore pour ton soutien !

    P.S. il y a 2 semaines j’étais à San Diego pour suivre le séminaire de Jonathan Budd (l’un des plus extraordinaires entrepreneurs sur Internet que je connaisse), intitulé « Unstoppable Entrepreneur » : c’est exactement ce qui je vise avec mes blogs, pas moins !

  • jean pierre villeneuve

    Bonjour Olivier,
    Ce discours lève un peu mes doutes en ce qui concerne les exigences sur soi même lorsqu’on veux se lancer, et pour cela, merci.
    Je suis à la croisée des chemins et je veux bien croire que mes activités en marketing seront couronnées de succès . Il existe une légende selon laquelle lorsque Alexandre le Grand débarquait sur de nouveaux rivages, il faisait bruler ses bateaux, de façon à ce que son armée soit consciente que pour survivre, il allait falloir gagner…
    J’ai l’intention de créer un blog avec pour thème des astuces qui permettrait aux gens d’économiser sur beaucoup de choses de la vie de tout les jours, en monnaie sonnante et trébuchante, si je peux me permettre.
    Cordialement.

  • fabrice

    Vidéo tout à fait juste!
    Le message est simple mais tellement vrai!

  • Inès

    Bonsoir Oliver, tout d’abord, encore bravo!!

    C’est toujours un plaisir de vous voir et de vous entendre. Votre blog, vos vidéos, votre livre etc… me donnent envie de faire de même mais à lire les commentaires et après quelques recherches je vois que toutes les idées de blogging qui peuvent m’intéresser sont déjà prises:( Vais-je pour autant laisser tomber ce chemin, je ne sais pas encore?

    L’Inde est un pays extraordinaire et il nous change toujours un petit peu. Pour avoir passé le premier mois de cette belle année làbas, je ne peux que me forcer à penser à ceux qui n’ont pas la chance d’être nés dans un pays comme le notre et tente chaque jour de trouver un moyen de rebondir car comme vous, je me suis lancée, mais on ne peut pas encore dire qu’il s’agisse d’une grande réussite. Les débuts sont souvent laborieux et je m’accroche, le tout est de savoir ce que l’on veut, j’ai des rêves et ne les lâche pas!

    Comme disait Walt Disney: « Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité. »

    Alors merci de partager vos joies et conseils, VOUS êtes une belle réussite et c’est ça la vraie richesse!:)

  • Vincent Le Porh

    Mon rêve est en train de devenir réalité, même si je suis bien imparfait, mais très conscient de l’être.
    J’ai fondé une association (en cours de création actuellement) dans les domaines de mes spécialités avec pour objectif d’apporter des informations concrètes dans les domaines du bien-être, de la santé naturelle et du développement personnel au plus grand nombre. Et de réunir des professionnels qui ont une même vision afin de mutualiser nos moyens et de pouvoir faire avancer les choses…
    Et en plus j’écris des ouvrages dans les domaines du bien-être… que demander de mieux.

  • Bruno Bandelier

    Bonjour Olivier,

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous. J’ai découvert les Blogueur Pro il y a 3 mois et j’ai décidé de suivre tes conseils. Je n’y connaissais rien, mais j’ai suivi les conseils de tes vidéos et je me suis lancé et ai créé un Blog sur le Karaté : http://Karate-blog.net Tu verras que je t’ai emprunté beaucoup d’idées. Avec seulement 9 articles actuellement je tourne entre 50 et 110 visites jour. Pour un début c’est pas mal. Je viens de créer un ebook que je donne via Aweber et ma liste d’abonné est déjà à 40 en même pas 3 jours. Je n’ai pas pu suivre ta formation et c’est dommage mais je me débrouille déjà avec ce que tu offres.
    Je ne sais pas à partir de quand je pourrai monétiser mon blog et surtout je ne sais pas ce que je pourrais vendre. Bon, je ne suis pas pressé car je me fais plaisir, mais comme j’y passe 20h par semaine, je serais pas contre une compensation.
    Qu’en penses tu?
    Pourrais tu me conseiller?

    Amicalement,
    Bruno

  • mauricette

    Bonsoir Olivier,

    Merci pour ta vidéo avec son superbe décor.
    Pourquoi pensez vous tous à l’imperfection, puisque nous ne serons jamais parfait.
    On dit qu’à chaque jour suffit sa peine, alors cherchez au fond de vous à développer le meilleur de soi.et dites vous que vos erreurs vous fond grandir.
    Que pour avancer il faut faire des erreurs
    Qu’il faut tremblez mais Osez
    Sinon comment transformerez vous la peur et l’indécision en assurance et en action.
    Moi je veux vivre la vie de mes rêves en voyageant , comme toi Olivier et comme Aurélien .
    Pour le moment je travaille sur la documentation de mon blog et sur les langues.
    Le livre qui me fait me recentrer est de LEO BABAUTA « L’art d’aller à l’essentiel  »
    Et Oser être soi.
    Continu de nous faire rêver à travers tes voyages.

    Mauricette

  • laabouidi

    Bon soir
    je vous remercie de cette video
    je reve de generer des revenus mais la casi ignorance de l’outil informatique aussi des initiations de marketing me bloquent et j’attends toujours le temps convenable mais cette video m’a eclairé un peux le chemin
    Merci Olivier

  • Chafik

    Moi je dirai simplement ceci :  » Lorsque l’on veut, on trouve toujours un chemin. Lorsque l’on ne veut pas, on trouve une excuse « .

    Personne n’est parfait, même le plus parfait d’entre nous (enfin! si ça existe). Alors, si on a un objectif à atteindre, il faut déjà se mettre dans la tête qu’on peut le faire. Tout est dans la tête, nos pensées positives ou négatives influes directement sur le cours de notre vie.

    Dépassons nos imperfections (qui sont le plus souvent le fruit de notre imagination) et allons de l’avant.

    Bonne chance à tout le monde !

  • L'homme de la Mode

    Bonjour Olivier,

    sans aucun doute tu fut mon premier contact un soir de recherche en quête de nombreux renseignements pour lancer mon blog. Après des études d’art de mode et de journalisme , il me semblait passionnant de me lancer enfin dans cette réalisation que je souhaitais depuis longtemps mais dont je n’osai pas franchir le pas . C chose faites et sans aucun doute en croisant tes conseils et ton énergie positive ma décision s’acèlerra. mais si avec humilité je maitrise mon expertise et le plaisir de communiquer et d’écrire, pour le reste ce fut la bataille . J’ai donc choisi WordPress et je suis en ce moment dans la formation Bloguer comme un pro, en y mariant ton excellente expertise .je ne sais pas encore si j’ai tout fait dans l’ordre mais en tous les cas j’y prend un énorme plaisir et j’ai hâte de vivre cela a fond et de pouvoir aprécier prochainement mon destin de blogger. je souhaite en faire un blog de référence. Bravo pour ta vidéo pleine de vitamines et de sincérités
    a bientôt

  • Uriel

    Bonjour
    Je commencerai déjà par te remercier pour ton initiative, mon rêve à moi
    c’est de gagner 1 000 000 fcfa par mois avant Janvier 2012 et pour cela je bosse très fort.
    Aussi pour te dire que je me suis lance dans le Personal MBA et que j’en ai déjà lu une dizaine de livres aussi passionnants et riches les uns comme les autres. Actuellenment je suis sur « Think And Grow Rich » de Napoleon HILL, qui ne fait pas parti de cette sélection Mais que je te conseil de lire et de commenter, c’est la mine de mine au trésor.

    Sinon encore merci et au plaisir de te lire la prochaine fois

  • Mélanie

    Bonjour !

    Je suis paysagiste à mon compte depuis 7 ans. Un domaine pas toujours facile et saisonnier, ce qui complique encore plus.

    L’hiver dernier me retrouvant sans un sous et avec d’autres petits tracas, je pensais tout abandonner mais voilà justement que je me donne le droit de ne pas tout savoir, controler ou maîtriser. J’accepte et demande l’aide des autres.

    J’étais vraiment angoissé de penser laisser tomber MON entreprise. Un projet pour lequel j’ai travaillé fort et dont je suis tout de même fier. Un projet que plusieurs ont douté du succès qu’il pouvais avoir et même moi.

    L’idéal pour moi serait d’avoir un emploi sécuritaire financièrement mais à chaque jour me trouvant sur un terrain pour entretenir les plates-bandes ou lorsque je quitte un client satisfait après avoir vu le plan que je lui suggère, je me dis que j’aime ce que je fais,,, ça ne ce peut pas que je mette ceci de côté.

    Alors fonçons,,, pendant que j’en suis capable et sans doute le meilleur sera à venir. (je pense me trouver un p’tit travail à temps partiel pour le côté sécuritaire que je garderai l’hiver aussi)

    Merci Olivier

  • Eric

    Oui, la critique est très facile sur le net.
    J’ai vu effectivement des critiques acerbes vous concernant Olivier.
    Cela m’a mis mal à l’aise; la virulence des propos m’a vraiment choqué car ils étaient très certainement disproportionnés.
    J’en ai déduit que cette personne était jalouse de votre réussite.
    Je vais très bientôt mettre en ligne deux blogs en parallèle, et, si j’ai un tant soi peu de réussite, je m’attends moi aussi à subir les foudres de gens frustrés et mal dans leur peau.

    Moi, je vous dis bravo pour votre succès et je vous en souhaite encore beaucoup plus.

    J’aimerais connaître des témoignages de certaines personnes qui ont suivi votre formation. Ce qu’ils en ont retiré.

    Merci. Ne changez rien, et à bientôt

  • Franck Durand

    Bonjour Olivier,

    Cette vidéo est très intéressante et ceci pour deux raisons principales :

    La première, c’est qu’au delà du business, elle parle à chacun de nous, riche ou pauvre, fort ou faible. Elle nous montre que nos limites doivent être dépassées pour justement se dépasser et au bout du compte aller plus loin et avancer sur nos chemins de vie.

    La seconde, c’est pour sa simplicité, sans artifice. Du coup, son côté « brut de décoffrage » apporte un aspect authentique et contibue à son efficacité. Je dirais qu’il s’agit presque d’une preuve par l’image.

    Bref, Olivier, ce que tu nous apporte dépasse largement le cadre des « affaires » et j’apprécie énormément cet aspect de ton travail. Merci et Bravo !

    P.S
    Je souhaiterais pouvoir te contacter et te faire part d’un projet qui pourrait, je le crois, t’intéresser.
    Peux-tu me dire comment m’y prendre s’il te plaît.

    D’avance merci.

    Franck

  • Laurent De Voyages Booster

    Le plus important est effectivement de démarrer, de passer à l’action malgré les imperfections.

    L’une des plus grosses cause d’échec est la procrastination. On remets au lendemain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui et bien souvent c’est par peur de l’imperfection, du jugement des autres. Et au final on reste figé et on n’agit pas.

    Grâce à ta vidéo, j’espère que les gens prendront conscience que c’est l’authenticité qui prime et qu’ils peuvent diffuser leur message sans crainte. Si il le font avec sincérité et on vraiment envie de transmettre leur passion, alors ce message sera bien accueillit. Et pour ceux qui « grogneraient » et bien tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.

    En ce qui me concerne, je souhaite inspirer 1 000 000 de personnes pour qu’ils puissent révéler leurs talents et vivre de leurs savoirs et passions.

    La tâche est ardue mais je suis déjà sur la bonne voie car je suis passé à l’action malgré mes imperfections.

    Pour l’instinct j’inspire 78 personnes grâce à mon concept Voyages Booster mais je sais que cela ira en grandissant et que je finirais par atteindre tous mes objectifs pour pouvoir aider un maximum de personnes à réveiller le GÉANT qui sommeille en elles.

  • Alain CHOLLET

    Bonjour Olivier,

    Tu possèdes une pêche et un enthousiasme qui nous pousse. Bravo pour tout.

    Mon rêve : j’ai reçu, il y a quelques années, dans des conditions un peu particulières, un cadeau peu banal : pour avoir la meilleure vie possible, il faut harmoniser nos comportements avec l’axe de l’augmentation du potentiel de vie. Il m’a fallu des années pour comprendre ce que ça signifiait et commencer à le mettre en pratique. Je n’ai pas une intelligence transcendante…

    Mon rêve est donc de réussir à divulguer et faire comprendre cette pratique naturelle, au moyen d’un projet à trois têtes : deux blogs http://www.bien-remplir-sa-vie.com et http://www.le-bon-commerce.com et un site, http://www.programme-phenix.com

    Mon principal handicap : j’ai 70 ans et on me prend souvent pour un fou ! Mais je suis heureux de l’être…..

    Bien amicalement à tous.

    Alain

  • elenapoint

    Bonjour à vous,

    Je résumerai ta vidéo, Olivier, par ce proverbe que l’on a du mal à appliquer en général, moi la première : le mieux est l’ennemi du bien.

    Je l’ai vérifié maintes et maintes fois, ne soyons pas trop perfectionnistes, car, souvent, cela peut tout gâcher.

    Bien amicalement,

    Elena.

    PS – Mélanie, j’ai peut-être une solution professionnelle pour vous, complémentaire à votre activité actuelle, si vous voulez bien me contacter.

  • Nicole

    J’initie enfants et adultes au dessin et à la peinture et tous ceux qui abandonnent sont ceux qui n’acceptent que la perfection et bien sûrs la perfection n’est pas de ce monde ! Pas même dans la nature!

  • Rochdi Rose

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de remonter le moral lol 🙂
    Rose

  • dolly

    Cher Olivier,

    Toutes mes felicitation,

    Avec grande joie, je recois vos emails et une plus grande joie de vous

    voir et surtout de vous entendre

    Merci pour vos messages qui m’enrichissent et me rendent la plus

    heureuse au monde, car vous repondez a toutes mes aspirations et tout

    ce que je souhete vivre pour le meilleur, et je mets en pratique tous vos

    conseils enrichissants.

    N.B. J;enregistre tous vos messages sur CD pour les garder

    precieusement et les remediter a chaque que je me sens dans doute, la

    tristesse et ;l’abandon. Encore une fois ,mille merci.

    Avec tous mes sentiments les plus distingues.

    Dolly

  • Mustapha

    Bonjour,

    Premièrement je tiens à vous féliciter pour votre site internet où on peut y retrouver des articles toujours aussi intéressants les uns que les autres. Je tiens aussi à vous remercier d’avance de l’attention que vous allez porter à mon message sachant que vous êtes très occupée.

    Je suis un employé dans une hrande entreprise pétrolière et je travaille sur un projet personnel, c’est-à-dire une création d’un film documentaire sur les réseaux sociaux. Par celui-ci, je veux démontrer que les réseaux sociaux sont parfois non pertinents. En fait, je suis conscient que les réseaux sociaux véhiculent une mine d’informations très intéressantes, mais, à mon avis, l’utilisation qu’on en fait devient quelque peu exagérée. Je ne demande évidemment pas aux utilisateurs d’effacer leurs comptes, mais qu’ils comprennent qu’il faut non seulement être prudent, mais user d’intelligence.

    C’est pourquoi j’aimerais énormément vous rencontrer pour vous poser quelques questions sur le sujet et clarifier le tout pour mon projet. Votre expertise et votre expérience en la matière me serait d’une aide inestimable pour mon projet.

    Merci beaucoup et au plaisir.

    Mustapha

  • Karine

    Merci Olivier pour cette super vidéo !!!
    Je m’aperçois que je n’en avais pas réellement conscience mais ça explique pourquoi je tarde à faire fonctionner ma petite entreprise. Je réfléchis, je cogite … bref je tourne en rond et je n’avance pas. La preuve, je suis en train de regarder cette vidéo, assise sur mon canapé, c’est très pro !!! 🙂
    Ce coup-ci, c’est décidé, j’arrête de chercher la perfection …
    Bravo aussi à tous ceux qui osent se lancer, notamment les très jeunes (et oui j’ai 36 ans, je ne suis plus dans cette catégorie 🙂 ) .
    Longue route à vous tous.
    Karine

  • littledrop

    Salut Olivier,

    Merci pour cette vidéo révélatrice.
    Un proverbe chinois dit : « On ne peut pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de la tête, mais nous pouvons les empêcher d’y faire leur nid ». Lorsqu’on apprend à se détacher des remarques négatives de autres, nous pouvons nous concentrer mieux sur nos projets, ce que nous sommes et ce que nous voulons réellement de nous et notre vie.
    Le regard de l’autre peut être destructeur de fois. Les critiques constructives ne sont pas l’apanage de tout le monde.
    Si nous arrivons à écouter sans être affecté (ou trop affecté) c’est un vrai gain d’énergie positive dans la vie.
    Avoir le COURAGE d’être soi même et d’accepter ses imperfections est un vrai atout pour la réussite et l’épanouissement personnel.
    Merci encore pour cette vidéo qui est comme un déclic dans la conscience.

  • Elisandre (le Royaume Amoureux)

    Re,
    voici que j’ai oublié (oh la la ) de noter mon projet imparfait…

    Ce projet c’est de donner confiance en eux aux personnes qui veulent rencontrer un partenaire de vie, un amoureux, réenchanter les rencontres, les relations amoureuses.
    Justement pouvoir admettre les imperfections (les siennes et celles des autres), comme autant de possibilités de croître, d’échanger, de se compléter, de se substanter réciproquement.
    C’est le processus de l’amour…s’ouvrir aux possibles, participer à la construction d’un Royaume Amoureux, comme le titre de mon blog l
    ‘indique.
    Elisandre

  • Bernard Bélanger

    Bonjour Olivier, merci pour cette vidéo rempie de vérités. Félicitations, c’est toujours en étant vrai et transparent que nous passons au travers des critiques négatives.
    Je suis en médecine douce depuis 21 ans mais pas de site encore réussi Je ne connais rien en informatique et personne autour de moi pour me guider donc j’apprends sur le tas mais tôt ou tard je le réussirai ce site et je me fixe l’Automne pour ce faire.
    Merci pour toute information que vous m’avez permise de consulter.
    Bonne route car le meilleur est toujours devant soi.
    Bernard

  • Arielle

    Coucou Olivier !

    Je dois dire qu’à chaque fois je suis impressionnée par le nombre de commentaire que tu reçois !!!

    Donc, voici le mien 😉

    C’est vrai qu’on attend souvent d’être parfait, où plutôt, on attend le meilleur moment…On s’occupe à fond d’un aspect de sa vie, puis on met de côté les autres en se disant « quand j’aurais fini ça, je ferais ça ». Pourtant, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que MAINTENANT.

    Mon rêve à moi c’est d’aider les autres à découvrir, puis à se servir, de leur potentiel intérieur ainsi que des lois de la vie. En blogguant, en consutations, en coaching, en écrivant un livre…de toutes les façons. Mon rêve c’est de vivre confortablement tout en faisant ce que j’aime le plus et à terme d’atteindre la liberté financière mais toujours en continuant d’aider les autres.

  • Patrice

    Bonjour Olivier,

    Bravo pour cette vidéo où tu touche une des raisons majeures de l’échec ou de la non-activité. J’ai souvent été confronté à ce problème dans ma carrière avec mes associés ou collaborateurs.
    J’ai toujours appliqué ce prinicipe de démarrer avec ce que l’on a et d’évoluer ensuite et cela m’a toujours réussi.
    Attendre que tout soit parfais avant de démarrer, c’est l’assurance de ne jamais rien faire.

    Amicalement,
    Patrice J. Arnoux.

  • Eloundou Marie Charlotte

    Salut Olivier,

    Ou,i la perfection n’est pas de ce monde…

    Il faut juste foncer pour semer de bons résulta comme tu as fait

    Bravo bon témoignage.

    Pour le moment je suis en train de suivre le cours « Editeur internet » chez Christian G.

    IL EST BIEN VRAIS QUE JE ME SUIS MOMENTANÉMENT ARRÊTÉ à cause effectivement de mes imperfections.

    J’aimerais aussi créer les vidéos dans l’avenir.

    Mon Idée est travailler sur le développement personnel parce que suis plus porté à écouter parler et aider les autres.

    Il est effectivement vrais que pour le faire il faut s’améliorer chose que je fais même si je n’arriverais pas à être parfaite.

    Merci de m’avoir donné le courage de regarder de commencer ce projet même si je ne m’y connais pas vraiment pas.

    effectivement quand je reçois des cours j’ai souvent la difficulté d’utiliser certains outils de travail.

    Petit à petit l’oiseau construit son nid.

    Une fois de plus merci

    Bien amicalement

    Charlotte

  • éoline orose

    Bonjour Olivier,

    Le 17 décembre de l’année dernière je créai mon premier blog, porté par ton livre numérique et tes conseils.

    Aujourd’hui, mes blogs sont des bébés que je fais grandir tant bien que mal, un investissement temps + énergie important : vécu dans la passion de l’écriture.

    Qu’est-ce qui me fait tenir le coup au bout de 5 mois et demi???
    Vais-je faire partie des 95% des bloggueurs qui abandonnent???

    J’ai pris conscience récemment que je ne plaisais pas à tout le monde, que je n’ai qu’une petite poignée de fans qui SONT MON ENCOURAGEMENT ET MA MOTIVATION PREMIERE.

    Si mes produits insérés dans mes blogs m’ont fait gagner en presque 6 mois : 4,06 euros… Un souffle mystérieux s’engouffre en mon coeur murmurant des promesses indicibles que je n’arrive pas à entrevoir pour le moment.

    Mais la chose la plus IMPORTANTE que j’ai découvert récemment, et c’est justement TA vidéo de l’instant qui vient de m’en faire prendre conscience …

    C’est que j’ai découvert que mon univers n’était pas parfait, que je ne pouvais pas plaire à tout le monde, que certaines personnes sont saisies par mes textes, et les émotions qui s’en dégagent, que ce n’est pas de la grande littérature… j’ai découvert depuis quelques semaines que j’étais imparfait en tant qu’auteur, en tant que webmaster, en tant que « marketeur » de mes propres produits d’amateur, et c’est pour cela que j’ai continué à développer mes blogs et même à en créer un de + PARCE QUE JUSTEMENT …

    J’ai la passion de mettre en valeur mes imperfections
    d’être humain en tout premier lieu!

    (entre nous Olivier, dans ton livre – je crois – tu as mentionné 1tpe – bon, il est vrai que tu as dit aussi que la plate-forme ne proposait pas des produits intéressants! – je reconnais que j’aimerai bien faire la promotion d’un autre produit d’affiliation!)

    Merci encore pour nous communiquer cette force d’âme en notre imparfaite existence – si je suis motivé, tu viens de tripler l’énergie de cette motivation pour quelques semaines… en attendant que passent certains orages!
    http://aupaysdesreines.reinesbusinesseo.com : mon bébé préféré!!!

    Amicalement,

    é.o

  • Marc Escaron

    Bonjour Olivier,

    Cela fait maintenant quelques temps que je te suis. Grâce à tout le contenu que tu propose tu m’as fait énormément évolué dans ma vision de ce qu’il est possible de faire sur internet.

    Bien que j’ai encore parfois du mal à être régulier dans mon entreprise, grâce à toi j’ai franchis le pas et je me suis lancé dans la création d’un blog autour de ma passion le modélisme ferroviaire.

    Mon rêve serai de pouvoir un jour vivre de cette passion, mais avant d’en arriver là, la route sera longue et semée d’embuches.

    Merci pour cette vidéo qui une fois de plus renforce ma volonté d’avancer et de voir où cela me mènera.

    A bientôt

    Amicalement
    Marc

  • Said

    Bonjour Olivier

    Merci pour tes vidéo, toutes intéressantes,
    J’ai envie de lancer un blog en affiliation mais avec un contenu sous forme de débat sur les grandes questions existentielles de la génération « papy boom ». Seulement je suis en Algérie je suis en train de préparer le thème et les euros nécessaires.
    Qu’en pense-tu?

  • Dianguinè

    Merci Roland

    J’ai beaucoup apprécié la vidéo, le thème que tu y a développé ainsi que le paysage.
    Elle m’a convaincu un peu plus que je pouvais moi aussi réussir dans ce métier, surtout que mon rêve est de vivre comme toi tu le fais actuellement. Être maître de mon temps et pouvoir faire ce que je veux quand je le veux.
    Seulement jusque là, j’ai pas encore réussit à trouver mon chemin dans ce monde du blogging. J’ai fais plusieurs tentatives que j’ai tout de suite abandonné après faute d’idées.
    Alors quand je vois des gens qui ont réussis dans le domaine ça me ragaillardis un peu plus.
    Merci pour ce soutien que tu nous accordes. Et je te souhaite encore plein de succès.

    Dianguinè

  • reddy

    salut olivier c’est très beau ce que tu as dit
    j’ai même remarquer que le col de ton polo été pas a sa place. Tout ça me montre que la perfection ne peut pas nous empêcher de réaliser nos rêves.

    Il faut bien être parfait pour pouvoir voir et réaliser le chemin quand a parcouru; c’est bien olivier toi tu ose agir malgré tous tes imperfections.

  • Bernadette GILBERT

    Merci, Olivier, pour ce commentaire qui tombe à point nommé au moment où j’ai tellement de doute sur ma capacité à réaliser un blog… Je manque de compétence, d’organisation, de rigueur et pourtant, je veux tellement réaliser ce rêve très très ancien : devenir écrivaine…. Je sais, je sens que le blog sera mon véhicule et qu’il le sera avec ses pneus dégonflés, sa carrosserie peu reluisante et son moteur crachottant ! Merci de le dire : ça m’a touchée. Beau voyage à toi !

  • Dibi

    salut olivier
    juste pour te dire que tu fais du bon travail. peut -être ce Vidéo seul peut aider des milliers de personne à se surpasser et réussir à aider d’autre personne à réussir aussi.
    merci pour ton esprit positif. c’est aussi la clé de ton succès

  • Sylviane

    Olivier,

    Effectivement viser l’imperfection c’est aller droit dans le mur. Maintenant viser l’excellence en profitant de nos expériences « imparfaites » ça oui, j’y crois fermement.

    D’ailleurs je suis une adepte de l’authenticité, cad que plus nous montrons notre vulnérabilité (nos imperfections) plus nous sommes forts. C’est une adaptation d’un texte de Gandhi.

    Mon projet est d’aider un maximum de gens à travers mes 2 blogs pour accèder à la sérénité et donc plus de stress et croire en cette faculté merveilleuse qu’est l’intuition.

    J’aime l’Inde car j’adore Gandhi et tous les maîtres spirituels comme Vivekananda et bien d’autres et lorsque nous revenons de ce pays on ne voit jamais les choses de la même façon Profite de ton séjour et continue imparfait sinon ce n’est pas drôle.
    J’en profite pour parler de mon dernier article qui s’adapte tout à fait à l’Inde
    http://sos-stress.com/antidote-stress-la-gratitude/

    A bientôt

  • Val

    Salut Olivier,

    Avec toutes tes imperfections, tu es une des rares personnes qui arrive me prodiguer une motivation énooorme!!!! Merci infiniment pour tout ton travail!
    J’ai des tas de projets en tête, je suis entre autres en train de préparer un blog, mais ce qui me fait cruellement défaut pour le moment c’est le temps….
    Je crois que je vais bientot prendre un congé sabbatique pour donner naissance à toutes mes idées et peut etre ensuite ne jamais retourner dans mon ancien boulot 🙂

  • Serge

    Salut Olivier,
    comme tout le monde au dessus de moi, je suis d’accord avec cette adage: soyez imparfait: foncez!!
    Le progrès ne peut passer que par les imperfections, c’est comme ça que notre monde à toujours évoluer!
    Je viens de demarrer un blog dans le but de devenir un NB (Nouveau Bienheureux), comme l’explique si bien dans son livre Timothy Ferriss.
    Mon blog s’appele: quefairedemavie.com
    Tout un programme!!
    Serge.

  • Adrien

    Salut Olivier ! Je suis actuellement a Rome pour un stage sur le jeu d’acteur car mon rêve est de devenir un grand acteur. Et j’ai appris aujourd’hui pendant le stage la même chose que ce que tu dis : si j’attends d’être prêt pour agir, je ne ferai jamais rien !
    Grace a ton site, et a ton ebook, j’ai commencé un blog sur le jeu d’acteur. Pour l’instant il n’y a que la présentation mais des que je rentre, je vais poster un premier article sur l’importance d’avoir un objectif.
    (Je regarde ton site de mon iPod et je n’arrive pas a enlever l’écran de proposition d’inscription a la newsletter)
    Merci pour tes sites et tes conseils qui donnent vraiment envie d’agir !

  • Josy Renou

    artiste, peintre et chanteuse en particulier,
    habitant le merveilleux mystère ariégeois,
    je vais partager… et ma joie en particulier
    merci de l’aide gratuite
    je peux vous offrir une de mes chansons
    si vous le voulez
    Josy

  • Bonjour Olivier,

    Excellente vidéo ! Je partage à mon entourage 🙂

    Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il ne faille pas attendre que tout soit parfait avant de se lancer !
    Quant au « Bouge vous ! », Just Do It ! Comme ils disent dans une célèbre marque 🙂

    Le soucis c’est que beaucoup de gens prennent de bonnes résolutions chaque année, car c’est très simple de prendre de bonnes résolutions histoire de se sentir mieux… sur l’instant… mais pas pour que les choses changent réellement.

    Je ne sais plus si c’est toi qui m’a dit ça il y a à peu près un an et demi, ou si c’est dans ta formation « Agir et Réussir » que je l’ai appris, mais au lieu de prendre des résolutions, il vaut mieux dresser une liste d’action et agir ! 🙂

    Même si l’on est imparfait, ne rien décider est une décision. C’est décider de laisser aux autres le pouvoir de choisir à notre place 😉

    Bonne journée et bon séjour en Inde.

    David.

  • Olivier Roland

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Je suis heureux d’avoir pu vous apporter de la motivation avec cette courte vidéo 😉

  • Charpentier Cl

    Merci Olivier pour cette vidéo pleine d’enthousiasme , de charisme, de sympathie et d’encouragements à se dépasser.

    Je suis en période de recherche sur l’orientation à donner à mon entreprise. Plusieurs sujets me tentent : mais ie n’arrive pas à arrêter mon choix,

    Ta vidéo, bien qu’imparfaite – le son – va m’aider à arriver à me bouger enfin

    Merci cent et mille fois

  • neness77

    Bah je vais me fixer un objectif raisonnable on va dire : avoir quelques centaines de visiteurs par mois sur mon blog et commencer à générer des revenus serait déjà pas mal…j’espère aussi gagner quelques centaines d’euros grâce au business de l’écriture d’articles sur internet avec Wikio Experts….

    Je ne suis pas un copywriter ni un romancier, mais cela n’est pas nécessaire pour gagner de l’argent avec Wikio Experts…c’est sans doute un boulot imparfait pour un blogueur loin d’être parfait, mais bon…on s’en fout !

  • Greg

    Salut, merci pour tous tes conseils.
    Perso je n’achète rien car je n’ai pas les moyens, mais les conseils des uns et des autres me sont très utiles pour avancer à mon rythme.
    Mon objectif est de faire connaitre la sphaigne et d’en mettre partout afin d’introduire, en masse, les végétaux.
    Pourquoi ce rêve ?
    J’ai 2 enfants et je pense que les problèmes à venir seront sur l’aire, l’eau et les températures en villes qui ne cessent d’augmenter.
    Mes gros problèmes sont la communication, la partie commerciale et mon rapport à l’argent que je déteste.
    Mais je me soigne 😉
    Bonne continuation
    Greg

  • Malik

    Votre discours est vraiment beau, il est même très beau. Seulement dans les pays  » en voie de développement  » la volonté est inhibée par la……bureaucratie et la corruption !

  • Cosette

    Bonjour Olivier !
    Quelle bonne idée ce message du babyTaj !
    Voilà exactement l’incitation qu’il me fallait pour concrétiser les premières leçons BlogueurPro !! Je bute sans cesse sur une mauvaise intuition du style « t’invente rien ma pauvre fille, tout est déjà dit et dix fois mieux que ton projet » et je reporte à demain ( puisque la nuit porte conseil !).
    Ce blog devient une obsession, parce que je tente d’être digne de mon prof (toi) !! Alors, je butine sur « comment ne plus procrastiner », « comment raffraîchir sa motivation », « comment écrire un texte qui vend », « …  » Et voilà, je prends du retard à suivre tes modules, à placer mes premiers mots. C’est pire que le saut à l’elastique !
    D’abord, il fallait prendre une feuille pour définir ses rêves, ses passions, n’est-ce pas ?? La feuille est restée blanche lon-longtemps. Après lecture des ouvrages conseillés, 20/80 et autres, aujourd’hui, le problème est de synthétiser toutes les pensées, y’a progrès ! Pour commencer mon blog, je traiterai de ce que je sais faire, qui concerne l’éducation. (je suis éducatrice, assistante sociale et sociologue).

    J’aimerais LIBERER les mères de leur asservissement à l’idée d’être justement  » mère parfaite », idée qui génère des gamins-bourreaux. Car dans ma pratique, je rencontre tellement de mamans maltraitées, opprimées, par leurs enfants, ados,… Sans tomber dans le ixième kit pédagogique de nouvelles méthodes.
    MERCI Olivier, je suis heureuse de suivre tes cours !! Cosette

    PS: la coiffure du crocodile, va très bien

  • nabil

    Je suis un enseignant de math au lycée (j’ai pas aimé le travail au lycée, tu refais des choses que tu as vu depuis 13 ans), je suis doctorant aussi, je rêve de créer une entreprise, et je rêve de continuer dans la recherche scientifique. MAIS JE PENSE QUE JE Dois aider le maximum de gens (l’entreprise va m’empêcher de faire ça???ou non??)

  • Catherine

    Olivier,

    Merci pour cette nouvelle vidéo! 😉 Tu as raison, bien qu’imparfait, il faut se lancer et ne pas avoir peur d’affronter les diverses critiques. L’important c’est de se bouger! 😉

    Ciao!

  • martin

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ton message vidéo.

    Je trouve que tu as complètement raison, nous serons jamais parfait et c’est tant mieux. Je pense que si l’on fait ce qu’on a à faire de notre mieux c’est très bien. Si l’on recherche la perfection on est condamné à ne pas l’atteindre. De même, la peur de l’échec, ou de ne pas être parfait nous conduit à ne rien faire et c’est le flop.
    Parfait est l’ennemi du bien.
    J’ai beaucoup évolué grâce à ta formation. J’ai encore beaucoup de progrès à faire et j’ai réussi à mettre en route 3 blogs encore très petis, mais ils grandiront.
    Je suis à la retraite et mon rêve est de voyager dans le monde et vivre où et comme je la désire..
    A bientôt
    Mon dernier article qui est un peu en rapport avec ce qui tu dis dans la vidéo:
    http://www.question-de-vie.com/12-causes-et-remedes-eprouves-pour-lechec

  • PASANAU

    C’est bien vrai mais entre action… et perfection, il y a d’abord formation et on est noyé de propositions plus alléchantes les unes que les autres et on perd beaucoup de temps sans savoir se décider. Pourtant le seul moteur est l’ACTION… Je voudrais démultiplier le trafic sur mon site et je ne sais pas comment faire. Je voudrais développer l’affiliation permettant de démultiplier efficacment… mais je ne sais pas par quel bout le prendre. et bien souvent je « cherche » au lieu d’agir.
    Amicalement. Claude66,

  • Marjorie / Histoire à Vivre

    Merci Olivier pour cette vidéo, encore une qui est vivante et enrichissante. C’est agréable de te voir en Inde, et malgré le son un peu « naturel », imparfait (c’est le thème remarque lol), le fait d’entendre le vent dans les branches est agréable et met un peu d’authenticité. Merci de me rappeler qu’on est toujours imparfaits, j’ai tendance à l’oublier et être trop perfectionniste, ou prendre cette excuse pour retarder mon lancement. Je veux, grâce à mon futur blog et mes futures ventes (j’ai créé un produit, les livres personnalisés), devenir libre, indépendante, et générer assez de CA pour être à l’aise et pouvoir voyager.
    A bientôt

  • Babeth

    Quel magnifique sourire…quelle extraordinaire énergie !
    Bravo Olivier !
    Pour ma part , je souhaiterais partager, avec qui le voudra , ma passion des livres !
    Donner du réconfort , de la joie , de l’aide , des conseils…redonner le sourire et l’espoir!
    La vie est une question de choix et elle sera ce que l’on en fera…
    Merci à toi Olivier , il y a plusieurs mois de cela j’ai télécharger ton livre électronique  » Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog  » et cela m’a donné l’envie de faire les choses autrement ; depuis , je m’y attèle même si je suis plutôt lente 🙁 🙂 .
    Ce matin même je l’ai imprimé ( 109 pages ! )pour une amie avec l’espoir que cela change aussi sa vie !
    Merci Olivier… merci …

    Babeth

  • Piotr

    Cela donne envie de partir faire des vidéos ailleurs,,,

  • Regis

    Merci Olivier pour cette vidéo courte et efficace qui me renvoie vers un travers de ma personnalité qui tend toutefois à s’estomper.

    C’est vrai que cela retarde pas mal certains projets mais je crois qu’il y a un autre aspect à considérer, c’est qu’il m’est difficile de déléguer certaine activité que d’autres pourraient faire au moins aussi bien que moi mais qui ne serait peut-être pas à mon goût.

    Mais je me soigne et je vais de mieux en mieux.

    A bientôt,

    Régis

  • Maxime

    Bonjour Olivier,

    Je te remercie pour tes conseils et vais tout à fait dans ton sens.
    Selon B. Franklin « L’humanité se divise en 3 catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent ».

    Tout est dit !

    Pour ma part j’ai créé ma première entreprise pendant mes études et elle a déjà fêté ses 5 ans. « A côté » je travaille comme manager dans une société de conseil et comme enseignant en grandes écoles…

    Avec tes articles et les remarques d’amis je me suis rendu compte que je passais toutes mes journées et parfois nuits à travailler. Mais pour quel résultat ? Le plaisir d’avancer, apprendre, faire, réussir mais côté vie personnelle ce n’était pas cela… Désormais je priorise mieux et envisage de voyager tout en développant une nouvelle activité : la formation à la négociation avec un ancien avocat et expert qui a 20 ans d’expérience. Avec cette association on en profite pour prendre le meilleur de chacun !

    Ci-contre tu peux accéder au blog en attendant la sortie des formations et livres dans les prochaines semaines : http://www.gymnego.com

    Je prends beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure qui me permettra de remplacer certaines de mes activités actuelles ; te te laisse deviner lesquelles…

    A bientôt,

    Maxime

  • saly

    salut olivier,d’abord je te remercie de pouvoir me mettre en confiance car cette video m’a particulierement emerveillé ,c’était emouvant.mais je voudrai créer un projet sur la micro finance car c’est sur les institution s de micro finance que ma formation a portée.mais je ne sais cmt m’y prendre,aidez moi s’il vous plait

  • Pascal

    Soyons imparfait pour construire notre futur… Soyons tout simplement nous même ! Voila une bonne leçon d’Olivier qui donne la pêche ! Grâce à la formation blogueur-pro, je nourris l’ambition que mes trois blogs créés me donneront de jour en jour plus de visibilité sur mon marché, voire me permettront d’associer plaisir et rentablité. La formation d’Olivier n’est peut être pas parfaite, mais elle m’apporte beaucoup. Et c’est bien cela l’essentiel pour moi !

  • ludovic

    Bonjour à tous,

    Moi ce dont j’ai envie… c’est d’évasion ! Mais pas tout seul
    avec mon baluchon. ça me semble presque trop simple et
    c’est déjà fait. 🙂

    Non…

    Je rêve d’amener femme et enfants avec moi pour une
    aventure peu commune. Parcourir le monde en camping
    car, bateau à voile ou montgolfière.

    ça, ce serait la classe… Profiter de mes revenus web
    pour un projet grandeur familiale. C’est en pourparlers !

    Bonne continuation Olivier.

    Cordialement

    [email protected]

  • Brigitte

    Bonjour Olivier,

    Comme tu le dis si bien dans ta vidéo, la perfection n’existe pas et heureusement sinon quel ennui ! être parfait aux yeux des gens, de la société. Etre soi même est terriblement difficile. Mon cher ego quand tu me tiens… Malgré le fait de ne pas être parfait, ce qui est important: c’est de vivre ses rêves et non de rêver sa vie au risque de déplaire, de subir la critique. Qu’importe, le tout est d’avancer sur le chemin que l’on s’est fixé, de si tenir. Le sujet que j’ai choisi pour mon blog dérange souvent, je l’assume pleinement et compte bien aller jusqu’au bout. La réussite quelque soit le domaine, dérange, déclenche de la jalousie. Je veux dire une chose : être heureux de la reussite d’autrui est déjà un pas vers notre propre réussite !

    Bien à toi

    Brigitte

  • Thomas

    Je suis imparfait mais je me bouge!

    dur dur les début dans word press quand on est pas familier du web et de l’informatique. J’entends par là que pour le configurer tel qu’on le souhaite, il y a quelques petites pierres à franchir, rien de bien méchant, je suis un cas au niveau informatique et pas une référence. Je remercie les personnes qui m’aident sur le support WP, ils ont toujours répondu efficacement à mes demandes.

    merci pour tes conseils Olivier

  • Fitzgerald

    Bonjour ,
    une grande leçon de vie sur cette vidéo . Nous avons tous une visions assez globale de la perfection ,mais de l’imperfection ? Ne dit on pas d’un défaut d’une personne que ca lui fait son charme ? Que ce soit un une personne ou un blog , je pense que ce sont les défauts qui feront le charme , la différence .

    Ps : J’ai vue Olivier que tu as un lecteur de 16 ans : Big Up à lui .

  • Najoh

    Je te rejoins à 100% dans ce que tu dis, pas besoin d’être parfait pour réussir, personne ne l’est. T’es pas ingénieur du son mais tu as quand même réussi à faire passer le message. Moi on critique souvent mon chapeau par exemple.

  • farid

    Personne ne peut etre parfait meme les plus grand rois ou meme les personnes les plus importantes de l’humanité, mais malgré tout la force d’une personne peut etre la faiblesse d’une autre d’ou le magnifique principe de savoir partager et des créer des réseaux.

    En tous cas mille fois merci pour ton blog qui me fait apprendre pas mal de choses très intéressante.

  • Milene

    Merci! Tu es très inspirant, cela me donne pleins d’idées de t’écouter et de parcourir ton blog! je suis d’accord avec toi, n’ayons pas honte de nos imperfections, et ne vivons pas cachés!
    Je démarre une collaboration en 2012 avec une amie sur un projet d’accompagnement des individus et des équipes dans les entreprises. Et on veut cartonner!! se faire connaitre, gagner des contrats et surtout travailler pour que les hommes se sentent plus épanouis et qu’ils donnent du sens à leurs vies.
    Pour cela, on va organiser des rencontres petit-déjeuner et on va parler de notre passion, de ce qui nous anime dans ce projet, avec toutes nos imperfections!

  • Liza Charlebois

    Tu as PARFAITEMENT raison avec ce message Oliivier. Aussi, ton naturel et ta simplicité ont sûrement dû te rendre de fiers services.

  • Jean-Michel Schlupp

    Tu as entièrement raison Olivier! De plus, la perfection en ce monde n'existe pas "En Enfer, tout est cauchemar ; au Paradis, tout est perfection : le Monde tient de l'un et de l'autre"!

  • captain Zen

    1- me fixer mes objectifs avec des étapes accessibles
    2- me faire confiance
    3- agir
    4- rester attentif
    5- réussir

  • Coraline Marie

    Merci pour cette vidéo…BRAVO OLIVIER! bel exemple!

  • Yann Debroucke

    Bonjour Olivier , en fait tu devrais être dans la tête de chacun et nous répétait tous les jours que nous sommes les meilleurs , même imparfaits , et ce n'est qu'en essayant que l'on peut y arriver , et moi j'adore cette phrase :
    qu'est ce que j'aimerais bien gagné au loto , en plus on est le vendredi 13 , tu vois pas tout ce que l'on pourrait faire , oui mais je n'y joue pas! alors c'est sur tu ne gagneras pas cela résume bien ce que tu nous enseignes.
    Bien amicalement , un passionné d'Olivier.

  • Anne-Sophie Pau

    Merci pour cette vidéo ! Elle me rassure car je suis actuellement entrain de lancer un projet de mouvement « Changer de Vie pour Changer le Monde » ou je souhaite réaliser un film documentaire et réaliser plein d’autres choses en fait !
    Ma vidéo de présentation de ce projet n’est pas parfaite, je bafouille … je dis des bêtises mais j’ai agis ! Je n’ai pas eu honte de me montrer avec mes qualités, mes imperfections et le retour est pour le moment très positif !

    Donc AGISSEZ, ne vous laissez pas bloquer par des personnes qui critique plutôt d’agir 🙂

  • Abdelhamid

    Très juste Olivier; tu parles ici d’un secret que peu de gens savent: la persévérance assure le succès beaucoup plus que la perfection. J’ai remarqué il y a longtemps que certains chanteurs faisaient de la bonne musique et passaient inaperçus, alors que d’autres étaient médiocres et réussissaient à imposer leur médiocrité au public à force de tapage médiatique, et de matraquage commercial…

  • Pierre Jean Duvivier

    Bonjour Olivier,

    Cela fait un petit moment que je te suis.

    Le message que tu véhicules est simple, humaniste et positif.

    Tu démontres à chaque vidéo que vouloir gagner de l’argent n’est pas un vice en soi.

    Que comme tout moyen, c’est bien la finalité qui compte.

    Bonne continuation et bravo.

    Pierre Jean Duvivier dit Sage
    Candidat indépendant aux législatives 2012 pour les Français de Suisse et du Liechtenstein.(élections de juin 2012).

  • Merouane

    Merci Olivier, Ce que vous faites est formidable. Vous avez aidé beaucoup de personnes à démarrer et j’attends mon tour que j’espère pas loin.

    Merci beaucoup Olivier

  • Didier A J SCHAEFER

    Utiliser des vidéos, quand on n’aime pas se voir en photo, « c’est pas du gâteau » ! Tel est probablement mon problème. Un Allemand aimerait bien que je « vende » IWOWWE en France, mais je ne suis pas du tout enthousiasmé par l’idée de faire la démonstration du système de vidéoconférence. Il reste qu’à mes yeux, IWOWWE est un système intéressant, notamment pour les personnes sourdes (produit d’appel : courriel gratuit en vidéo).

    MfG (avec mes amicales salutations) !

    • Yannick

      Didier, si tu n’aime pas ton image, recherche dans celle-ci les point que tu apprécie. Laisse de côté les insatisfaction et prend un peu de recule afin de découvrir les petites choses que tu aime dans ton image et mise fort la dessus. Travail avec toi sur les points que tu apprécie afin que ceux-ci prennent toute la place qu’ils méritent. Aime toi et le ciel t’aimera. Bonne chance et courre vers le succès !

  • Valerie Gamelin

    bonjour, tu as entierement raison, personne n'est parfait et tant mieux , c'est ce qui fait nos differences parce que je pense qu'il faudrait d'abord pouvoir definir exactement ce qu'est la perfection , !! ce qui parait etre superbe pour certains sont haissable pour d'autre , n'est ce pas ? il faut seulement essayer d'etre content de soi et de plaire et satisfaire le public que l'on veut toucher . que ce soit dans la vie professionnelle ou perso, d'ailleurs !! un grand blond ne plait pas forcement a toutes les femmes , meme s'il est tres beau gosse !!! les gout et les couleurs ne se discutent pas , meme si on peut en debattre !!! se plaire à soi meme et etre heureux ou fier de ce que l'on fait , c'est deja bcp !!! en tous cas bonne vacances !!! et puis je crois que tu es au bon endroit pour bien comprende ce qu'est l'humilité , n'est ce pas ?

  • virginie JAMES

    Bonjour Olivier,

    C’est une réalité pour toutes les personnes qui osent créer. Au départ, c’est pas top et après, on peaufine.

    C’est comme un enfant quand il apprend à marcher au départ, il se tient, on le tient. Puis, il marche tout seul et pour finir, il court.
    Il nous dépasse même.

    Excellent parcours !

  • BRIGITTE

    Merci pour cette petite leçon d’humilité!Heureusement qu’on est pas parfait car nous ne progresserions pas.La diversité de chacun est une vrai richesse.Le plus important dans la vie c’est de la vivre au mieux et bien entourés.Le sourire est le premier signe d’accueil et de bienvenue.Une personne qui bougonne ,ronchonne,,bref qui ne respire pas la joie de vivre se retrouve très vite seule et mal dans sa peau.Je te remercie pour ta bonne humeur et ta spontaneite.

  • Yannick

    Effectivement les gens voient en nous ce que nous sommes et nous comparent à un idéal qu’ils se font d’une personne ayant les atouts pouvant mener au succès. Toutefois, lorsque l’on imagine un idéal, on imagine rarement pour ne pas dire jamais les imperfections que cet idéal devra surmonter. Merci Olivier

  • Malika

    Bonsoir Olivier
    Mon but est de développer une activité passionnante et lucrative dans mon domaine au travers d’un blog et d’un site dont je t’ai indiqué les adresses au dessus.
    pour cela, j’ai acquis ta formation bloggeur pro ainsi que des formationschez action web et maxxi voice. l’an passé j’ai acquis également la formation info preneur au club positif.
    J’ai des difficultés à suivre tout cela mais je m’accroche avec le besoin d’être accompgnée et aidée.
    merci à toi.

  • Manivet

    Que de justesse: Croire en soi avant même de croire en son projet!
    Bientôt tu viendras à mes conférences olivier et ça, crois moi, j’en suis convaincu!

  • sandra

    Ta vidéo est très encourageante. D’ailleurs toutes tes vidéos me boostent quand je les regarde car elles sont riches d’enseignement.
    J’ai commencé un blog sur les idées économes en tout genre. Je n’en suis qu’au début donc à suivre…

  • Arnaud G.

    Excellente!
    Oui le SUCCES n’est pas la perfection.
    Tout comme la sainteté n’est pas la perfection.
    Ainsi si l’on veut REUSSIR et AIDER n’attendons pas d’être parfait. Et laissons loin derrière les jaloux, où ceux qui ne savent pas utiliser ce qu’il y a de bon dans ce que l’on veut transmettre. Ta sincérité nait d’une éthique forte… qui laisse aussi la place à un succès financier… Bravo! Que ton activité puisse encore s’accroitre !!!! J’ai hâte d’avoir mon identifiant pour intégrer la formation. Le chèque part demain matin. A tout bientôt donc.

  • Lyzon

    Vous avez raison c’ est souvent la peur de le quand dira t-on qui souvent freine notre élan. Je suis retraitée je vis sur un budget fixe et mon but est de monétiser mon blog http://recettesdusrilanka.com/
    pour qu’un jour j’ ai les moyens financiers de me payer votre formation, en attendant je prends tous les conseils gratuit que j ’essai de mettre en pratique. Alors malgré les lacunes je lance mon blog. Merci et continuez votre bon travail
    Lyzon

  • Kevin

    Mon but est de dégager un revenu suffisant avec mon blog, afin d’avoir plus d’argent disponible pour le réinvestir dans d’autres domaines.
    Mais tu as entièrement raison Olivier, la perfection est une chose difficile à atteindre car elle est abstraite : chacun à sa définition de la perfection.

  • Fernando

    Bonjour, tu a raison personne n’est parfait,c’est en se lançant avec ambition que l’on y arrive.
    Moi mon but c’est de faire connaitre mon entreprise dans le batiment afin de pouvoir aller plus loin dans mes projet .
    Aujourd’hui je vais essayer, avec tes conseils et ma foce,de réaliser un blog pour avancer.

  • Vivian'Thalie

    Hello Olivier,
    Merci pour ce charmant petit coup de gueule averti très sympathique. Actuellement en pleine construction de ce qui fait ma passion, étant auteure, compositrice, chanteuse, interprète et en plein enregistrement studio des mes chansons, je m’interroge sur des moyens différents pour rentabiliser au mieux cette activité, sachant que le monde de la musique est en plein bouleversement avec l’arrivée d’internet et de supports en constante évolution.
    Je suis donc intéressée à tous conseils, ainsi qu’à toutes suggestions et idées originales et visionnaires en la matière…

  • Noé Facq

    Bravo,
    tu restes modestes malgré ta réussite..
    ton conseil est encourageant pour tout le monde,
    merci
    Noé

  • Mikaël

    /Bonjour Olivier,
    Mo but est de vivre ma retraite de mon ou mes
    blogs, ainsi que d’amener mon fils à s’intéresser
    à ce travail difficile mais passionnant.
    Et le fait de faire sans vouloir être parfait est une
    bonne remarque qui va servir, car d’un bien des
    cas le fait de vouloir être parfait paralyse et bloque
    les actions.
    Amicalement
    Mikaël

  • FAGES

    bonjour Olivier,
    cela fait quelques mois que j’ai le plaisir de voir vos vidéos. Oui, nous sommes imparfaits mais le plus difficile c’est quand votre entourage ne croit pas en vous et qu’en plus des soucis de santé se greffent pas dessus. Cela fait deux ans que je persiste et d’écouter vous conseils ne me donne pas envie d’abandonner. Continuez c’est encourageant. Merci
    Amicalement

  • ROBIN Jérôme

    Je suis très intéressé par l’idée de travailler depuis mon domicile pour voir grandir ma fille sans être sur la route en permanence mais aussi par l’espoir de gagner suffisamment d’argent pour ETRE LIBRE de ne plus la repousser pendant qu’elle sollicite mon attention alors que suis sur mon écran de pc. ETRE LIBRE de ne plus avoir à travailler autant et enfin dire bye bye boss pour remplacer la plus chanceuse des nounous qui s’occupe de la petite à plein temps.
    Je suis novice et j’espère que vous me permettrez d’obtenir ma liberté en vous remerciant d’avance.
    « Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais. » Abraham Lincoln

  • SAINT AUBAN

    Moi aussi je suis allé en Inde il y a 12 ans pour voir un être dont on disait qu’il était parfait que l’on appelle chez nous un Saint ou un Maître ou un initié bref,
    Il disait que son enseignement était identique à l’Evangile et que Jésus nous commandait d’être parfait; donc comment dire que l’on sera toujours imparfait?
    Il disait que ce chemin de la perfection est bien sûr une voie que peu  » sont appelés à mettre en pratique ».Hélas
    Bref j’ai retenu qu’il disait quand même que le préalable à toute éducation était de développer la confiance en soi car elle équivaut aussi à la confiance en Dieu en soi.
    Donc tous les chemins mènent à Rome

  • Hong

    Salut Olivier,

    Cela fait un mois que je cherchais un concept et un nom de domaine pour mon propre blog. Quelques jours après avoir vu cette vidéo, j’ai eu un déclic et je l’ai appelé…l’imparfait. Je viens juste de réaliser le lien entre cette découverte et ta vidéo. On peut vraiment dire que c’est une vidéo qui a produit des résultats concrets. J’ai également découvert Pavlina grâce à ton autre blog et sur ce coup là on peut raisonnablement dire que cela a changé ma vie.

    Merci infiniment!

  • Chantal Denny

    Nous sommes tous tellement Unique !!! Merci à toutes et tous !!!

  • Dominique

    J’avais déjà vu ta vidéo sans (je crois) faire la comparaison avec mon blog. En effet, j’ai un blog sur la psychologie, je partage mes expériences qui me permettent de me sortir d’une situation de dépressif à celui « d’agisseur ». Or je résume un livre que je trouve absolument extraordinaire qui s’appelle :
    Imparfaits, libres et heureux de Christophe André.
    Alors certes, c’est de la psychologie, certes, ça n’est pas tout à fait dans la même perspective. Mais pourtant, il y a un lien : c’est celui de ne pas attendre d’être parfait pour suivre son chemin de guérison, de confiance et d’estime de soi et de ne plus souffrir du regard et des critiques des autres… J’ai appris (mais ce n’est pas facile de perdre cette habitude là 😉 ) à ne plus critiquer ce que je vois et à me satisfaire de ce que j’ai en face de moi… et de m’améliorer moi au lieu d’attendre que les autres s’améliorent dans leur imperfections…

  • Nathalie

    Bonjour Olivier,
    Tu es modeste et j’aime cela! Beaucoup de personnes devraient voir cette vidéo .
    Et bien je suis tombée par hasard sur ton blog en recherchant comment utiliser wordpress pour mon e-commerce qui devrait bientôt être terminé, et je sais ce que tu ressentais car moi aussi je le voie bien, les personnes qui se disent ou qui me disent ouvertement pourquoi ne s occupe t elle pas que de son salon ( je suis coiffeuse ) , seulement aujourd’hui il faut vivre avec son temps, avancer et évoluer, j’ouvre un e-commerce et maintenant grâce à toi je vais me renseigner pour un blog.
    Je trouve génial de rencontrer des jeunes comme toi, encore bravo.

  • cyrille

    @solal

    Les erreurs que l’on fait en parlant une langue étrangères ou en écrivant notre langue sont bien des erreurs. C’est l’élitisme français qui a transformé cela en FAUTE morale. Ce que l’on nomme FAUTE d’orthographe est en fait une erreur.
    Fauter est inadmissible, faire des erreurs, non.

  • Marc

    Merci Olivier pour cette vidéo

    qui remet les pendules à l’heure envers tout ces experts qui connaissent tout mieux que tout le monde mais qui ne passent jamais à l’action et passent leur temps à critiquer.

    Je n sais plus qui disait :
    « un con qui marche vaut mieux qu’un intellectuel assis »

    Il n’y a que l’action qui compte
    il faut « de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace »

    Cordialement et à bientôt sur la toile.
    Marc

  • Reda

    Merci pour cette vidéo très motivante. Je viens de découvrir, à travers les premiers commentaires de l’article, que Yvon Cavelier a été l’un de tes élèves ;-).En tout cas, il a bien réussi…

    Ceci dit, oui il faut passer à l’action quitte à se planter, mais, que la victoire est savoureuse lorsque l’on a réussi quelque chose dont on doutait encore il y a peu de temps.

  • Arnaud

    Bonjour Olivier
    Ne jamais filmer sous un arbre avec du vent.
    En fait tu as fait passer le message dans ta vidéo.
    Ta vidéo est imparfaite mais tu la fais!

  • Claudine

    bonjour Olivier,
    merci pour cette vidéo gratuite, il faut bien le préciser. Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de chose gratuite. et un conseil, quel qu’il soit, est toujours bon à prendre.
    Tu as eu le commentaire d’un jeune de 16 ans, Chaymae, ton plus jeune lecteur apparemment; Moi j’ai 53 ans. sans doute la plus vieille de tes lectrices !! en ce qui me concerne, j’ai une idée de blog; J’ai juste peur de me lancer, pas par peur de l’imperfection, mais par peur du ridicule. ET oui, je n’ai toujours pas vaincu mon manque de confiance en moi.J’y travaille tout les jours, mais c’est épuisant. un dernier conseil ??

  • Jeff Thevenot

    Bonjour Olivier,

    Suite à ton interview de Roy, du “Blog Le Dessin », je reviens voir ta vidéo et je te remercie encore pour ces encouragements.

    Dans l’univers du luxe l’imperfection dans la création d’un objet fais à la main se remarque et lui donne ce caractère unique.
    C’est la main de l’artiste qui la façonné qui signe l’œuvre.

    Allez je me lance.
    Milles mercis,
    Jeff

  • Arwen Lukas

    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui montre que ce n’est pas la perfection qui détermine à elle seule notre réussite, mais qui nous empêche plutôt d’avancer.

    Je parle bien en connaissance de cause alors que je voulais écrire le meilleur roman de fantasy. Mon rêve a toujours été de devenir un auteur et d’en vivre, or je me suis bien rendu compte que ce même rêve était tout à fait réalisable dès lors que j’ai découvert l’auto-édition, mais aussi lorsque j’ai enfin décidé de me mettre au blogging.

    Et on n’est clairement pas obligé d’écrire des romans ou de devenir J.K. Rowling ou Marc Lévy pour ça.

    J’ai donc bien l’intention de devenir un blogueur pro comme toi et Jean Rivière de Webmarketing Junkie, que je me remercie beaucoup au passage car c’est bien grâce à lui que ma vision de l’édition sur Internet, du blogging et du marketing a radicalement changé.

    Avant de me mettre sérieusement au blogging, j’avais vainement tenté d’écrire des articles plutôt égocentrés avec des anecdotes de la vie de tous les jours comme l’a fait Anna Sam avec son expérience de caissière, mais j’ai vite abandonné car je n’avais jamais satisfait de mes articles que je peinais à écrire sur le traitement de textes.

    Maintenant, j’écris environ un article par jour lorsque mon temps libre le permet et je donne des conseils sur le marketing sur Internet et le blogging car je me suis rendu compte que ce domaine m’attire tout particulièrement.

    Enfin, surtout lorsque j’ai découvert Webmarketing Junkie car les cours que j’ai suivi sur l’économie et la création d’entreprise étaient tous sauf clairs, concrets et amusants.

    J’ai aussi l’intention de fonder ma propre maison d’édition sur Internet comme tu l’as fait et le meilleur moyen de perfectionner ce projet sera de me lancer dès aujourd’hui.

  • Albane

    Bonjour Olivier !

    Merci pour tes vidéos, ton authenticité et ta simplicité !!! Pour ma part, cela fait 10 ans que j’enchaine les formations et qu’à la fin de chacune, je ne me trouve toujours pas assez « au niveau » pour lancer mes projets, me disant que je ne suis toujours pas une experte, et que tant de gens en savent plus que moi … Du coup j’ai la tête pleine mais le coeur en berne, puisque ce qui met de la joie dans le coeur, ce n’est pas de rêver de la vie, mais… bien de la Vivre, et donc d’Être dans le monde. Alors voilà à quoi va me servir la création d’un blog dans un premier temps ! A m’inviter à être dans l’action de ma propre vie… Je vais m’y impliquer personnellement en y montrant mes « premiers pas dans le monde » en me servant du thème choisi… Ainsi ce blog va me servir à la fois d’auto-motivation et de croissance partagée, enfin bref, je vais pouvoir réaliser mon rêve: Vivre le coeur grand ouvert !!! Merci, Albane

pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

scoop-combien-gagnent-les-blogueurs-francais-de-la-nouvelle-vague112-voyages-durango-colorado