Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études : les news !

par Olivier Roland

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton « Youtube » rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Transcription texte (littérale):

La sortie de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est imminente.

Le manuscrit est aujourd’hui terminé, et aussi l’épreuve, la version définitive de livre juste avant l’impression.

Les tout premiers exemplaires vont être imprimés le 8 septembre. Et la sortie officielle, c’est pour le 23 septembre. Du coup, la couverture définitive est également prête.

J’ai commencé à avoir des nouvelles de médias puisque j’ai plusieurs attachés de presse sur cette mission, notamment Caroline qui est l’attachée de presse des Editions Leduc. Il y a aussi Fred qui travaille pour moi.

Aujourd’hui, j’ai déjà eu une interview de la part d’un journal francophone ici à Londres et il y a pas mal de magazines et peut-être même d’émissions de télé qui sont intéressées par le sujet, sachant que là pendant le mois d’août, forcément la plupart des gens était en vacances.

Donc, attendez-vous à me voir ou à voir le livre dans pas mal de médias à partir de septembre. En tout cas, c’est le but parce qu’évidemment, avec ce livre, je veux toucher, aider un maximum de personnes.

Fred est d’ailleurs venu à Londres pour prendre plusieurs photos de moi que les journalistes vont pouvoir utiliser dans leurs articles.

Tout va bien. C’est vraiment l’aboutissement d’un projet qui était beaucoup prenant que ce que je pensais parce que j’ai quand même passé trois ans et demi à l’écrire.

Ça va faire presque 4 ans entre le moment où j’ai signé le contrat et le moment de la date de parution.

Ce ne sera pas un livre pour les timides. J’ai regardé la mise en page de l’épreuve. Il y aura plus de 500 pages. Donc, pas les 620 que j’avais dit au début parce que les Editions Leduc ont fait une adaptation sans retirer de texte, ils ont juste mis plus de texte dans une page. Il y aura du coup moins de 600 pages, mais plus de 500 quand même.

Il y a trois grandes parties.

1- La critique du système éducatif occidental et notamment francophone, en pointant plusieurs insuffisances claires du système éducatif, comme son incapacité à enseigner efficacement des langues étrangères.

2- Comment contourner soi-même les limites du système éducatif en hackant son éducation, en devenant plus intelligent, en apprenant à apprendre ?

3- Comment devenir liber en créant l’entreprise qui soit au service de notre vie, plutôt que notre vie soit au service d’une entreprise, et ce avec le maximum de chance de réussite et le minimum de risque ?

J’ai vraiment voulu créer le livre que les gens qui se bougent, les rebelles intelligents pourront utiliser comme guide pour être libres et heureux au XXIe siècle.

Ça parait extrêmement ambition. J’ai vraiment beaucoup d’ambitions avec ce livre.

Après avoir beaucoup voyagé, je peux vous dire qu’en francophonie en général et en France en particulier, on a vraiment un manque d’état d’esprit entrepreneurial qui est important.

Cela vient en partie du fait qu’on ne dit pas assez aux gens comment ils pourraient réussir autrement que par le sempiternel « passe ton diplôme et fais du métro, boulot, dodo pendant 40 ans ».

Je pense qu’en France et dans beaucoup de pays francophones, il y a beaucoup de braises, mais qu’on les a mouillés toutes leurs vies. Du coup, elles n’ont jamais pu prendre.

Je veux être juste la petite brise qui va souffler sur ces braises qui ont été mouillées toutes leurs vies et qui va leur permettre de s’épanouir parce que finalement, je parle à des gens qui ressentent au fond d’eux un appel à quelque chose de différent, un appel à plus de liberté, plus de créativité, à plus d’indépendance, à plus de réalisation de soi tout en apportant de la valeur à soi-même et aux autres.

Je vais essayer dans ce livre de vous donner le maximum pour que vous puissiez vraiment réussir complètement à réaliser vos aspirations.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

tout le monde n\a pas eu la chance de rater ses études,TOUT LE MONDE N4A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ETUDES,tout le monde nas pas eu la chance de rater ses études,tout le monde n\as pas eu la chance de rater ses études
Related Posts

Leave a Comment

0 Shares
Share
Tweet
Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études