L’histoire de ma vie d’entrepreneur en 1m42s et de pourquoi j’ai décidé de voyager 6 mois par an 🙂

L’un des grands avantages de devenir blogueur professionnel est que nous disposons alors de notre propre entreprise entièrement sur Internet. Cela implique que nous pouvons la gérer de n’importe où dans le monde où nous disposons d’une connexion Internet (c’est à dire : presque partout 😉 ) et que nous avons alors un immense avantage que même certains millionnaires nous envie : la liberté géographique totale.

Nous pouvons voyager quand bon nous semble, de vivre à l’étranger (j’ai par exemple vécu 3 mois en Californie de juin à août 2011, ou 2 mois aux Philippines de février à avril 2014), ce qui est une toute autre expérience ou simplement de choisir de nous établir où nous le voulons, dans notre région préférée, sans avoir à rester à coté de l’entreprise qui nous emploie 🙂 .

Voici la liste des articles de voyage que j’ai écrits jusqu’à présent, par ordre chronologique :

Voyages

Après le Brésil j’ai arrêté d’écrire des articles sur mes voyages et je me suis focalisé plutôt sur la réalisation de vidéos pour ma chaîne Youtube.

Cliquez ici pour voir une playlist avec une sélection de mes vidéos de voyage, ou cliquez sur la vidéo ci-dessous pour déclenchez la playlist (oui c’est normal si j’ai la tête à l’envers, cliquez sur la vidéo pour comprendre ! 🙂 ) :

Comme vous le verrez en lisant ces articles et en regardant ces vidéos, j’ai pour ma part choisi le style de vie du « nomade digital », car j’adore voyager, et j’adore partager ces voyages avec mes lecteurs, pour vous faire découvrir de nouveaux lieux, vous dire comment je gère mon entreprise pendant mes voyages pour vous aider à faire de même, vous donner des conseils si vous comptez vous y rendre aussi, ou tout simplement vous faire voyager sans voyager.

Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », qui vous enseignera tous les fondamentaux à savoir pour démarrer votre carrière de blogueur pro 😉 :

Bonne lecture ! 😉

Recherches utilisées pour trouver cet article :

bloggeur voyageur professionel,devenir blogueur voyage