Voyages : Durango, Colorado

par Olivier Roland

Vous n’entendrez sans doute pas souvent parler de Durango au-delà de cet article, car c’est une toute petite ville de 16 000 habitants, perdue au milieu des montagnes à 2000 mètres d’altitude. Elle est relativement connue grâce à son environnement montagneux magnifique qui en fait une ville idéale pour tous les amoureux de la nature, des randonnées, de l’alpinisme, du rafting, des balades en Jeep dans des endroits beaux à pleurer, et toutes autres activités extérieures de montagne, mais je n’aurai jamais eu l’idée d’y aller par moi-même.

Si je me suis retrouvé là-bas, c’est parce que le groupe d’entrepreneurs internationaux dont je fais partie s’y est réuni, à l’instigation du célèbre Jeff Walker, son créateur, qui a voulu nous faire découvrir la ville dans laquelle il vit. Durango est très intéressante par certains aspects, et c’est pour cela que j’ai voulu partager avec vous ma découverte de cette ville dans ce premier article de ma vie aux Etats-Unis, même si je ne suis resté là-bas qu’une semaine.

Je donnerai même une astuce pour votre business aux courageux qui liront jusqu’au bout 😉 .

Gentillesse, accueil et ambiance

Ce qui m’a frappé en premier lorsque je suis arrivé à Durango, c’est la gentillesse de ses habitants. Et quand je dis “en premier”, je ne plaisante pas ! J’ai pu constater cette gentillesse dès l’avion qui m’y emmenait.  Je discutai avec ma voisine, et elle m’a demandé, surprise, comment je comptais aller à mon hôtel. “En prenant un taxi”, lui ai-je répondu, encore plus surpris. “Mais il n’y a pas de taxi à Durango !”. Arf. Au final, elle m’explique qu’il y a des taxis “à la demande”, qu’il faut les appeler de l’aéroport et que cela prend un temps fou pour eux de venir. Elle me propose alors gentiment d’appeler son mari pour qu’il me conduise à mon hôtel ! Pour un accueil, c’est un accueil 😉 .

chanteur à durango

Un chanteur rencontré dans un des excellents restaurants de la ville

J’ai ensuite pu constater cette gentillesse un peu partout. Les habitants sont disponibles, prêts à donner un coup de main, et dans l’ensemble détendus et souriants. Je ne sais pas si c’est l’effet “petite ville” qui fait cela, mais je n’ai pas eu cette impression-là quand je suis arrivé à Los Angeles il y a quelques jours.

chanteur-Olivier

Au micro !

 

Ici, l’ambiance est bon enfant, sympathique, joyeuse. Le soleil est radieux – il brille plus de 300 jours par an – et – cerise sur le gâteau – le bus est gratuit ! L’environnement est magnifique, Durango étant entourée de montagnes, parsemée d’arbres et parcourue par une rivière impétueuse au moment de la fonte des neiges – un endroit idéal pour ceux qui aiment le rafting !

bus-durango

Le bus entièrement gratuit de Durango

Les restaurants et les bars sont très nombreux, il y a toujours de quoi faire le soir, et la ville brasse de nombreuses bières excellentes qui nous font un peu oublier la Belgique. Bref, Durango est un endroit où il fait bon vivre, peu peuplé mais dynamique, à l’ambiance sympathique et bon enfant et un lieu de départ pour de nombreuses activités géniales en plein air.

Michel-Durango

Michel, un Français vivant au Colorado depuis 40 ans, posant devant la roulotte qu’il a lui-même dessiné et dont il a confié la réalisation à un artisan Amish. N’hésitez pas à aller discuter avec lui, il est super sympa ! Il est juste à coté du Starbuck 😉 .

humour-Durango

Les habitants font preuve d’un sens de l’humour prononcé

Le train à vapeur de Durango

Durango est une “vraie” ville américaine, construite par des colons en 1881, et aussitôt reliée au chemin de fer par des ouvriers qui n’avaient que des outils manuels pour creuser de gigantesques ouvertures dans les montagnes. La ville a conservé plusieurs locomotives à vapeur du début du XXème siècle, qui partent tous les jours de la gare pour un voyage fantastique à travers les montagnes, jusqu’à une ville de mineurs perdue dans les montagnes.

Les images parleront mieux que moi de ce magnifique périple :

Train à vapeur

J’ai croisé pour la 1ère fois le train à vapeur alors que je me baladai, le lendemain de mon arrivée. Un vrai spectacle !

train-gare-Durango

Et j’y embarque le lendemain matin !

wagon-transparent

J’ai pris le meilleur wagon, celui avec un toit transparent pour ne pas rater une miette du voyage. Si vous le faites aussi, prenez celui-là, vous ne regretterez pas l’investissement ! (c’est le Vista Silver)

lac-colorado

Voici un aperçu des magnifiques paysages que nous traversons pendant 3 heures et demi

train-vapeur-durango

Des vues à couper le souffle

train-silverton

Une fois arrivée à la ville minière de Silverton, une petite pose devant la bête

paysage-colorado

Si vous faites le voyage en train, prenez le bus pour rentrer, vous verrez encore davantage de paysages magnifiques ! Pouvez-vous voir le train sur cette image ?

Tourisme et activités

Comme je l’ai indiqué au début de cet article, il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Durango si vous aimez toutes les activités de la montagne. Ne restant qu’une semaine – dont deux jours entiers consacrés au groupe d’entrepreneurs – je n’ai pas pu en faire beaucoup. Je vous épargnerai les images de rafting, rien ne ressemblant plus à une descente en rafting qu’une autre descente en rafting, mais j’ai eu l’occasion de voir un site magnifique qui ne m’a pas laissé indifférent :

cliff-palace

Cliff Palace, dans le parc national de Mesa Verde

Il s’agit de Cliff Palace, un village troglodyte du XIIIème siècle dans le parc national de Mesa Verde, magnifiquement conservé. Le village se trouve à plus de 2800 mètres d’altitude, et vous serez étonné du fait que le moindre de vos efforts, comme monter à une échelle (en bois) ou marcher un peu trop vite, vous essouffle. C’est simplement dû au manque d’oxygène à cette altitude.  Cela, on a beau le savoir intellectuellement, c’est autre chose que de le vivre physiquement.

Le parc est également magnifique, et est une sorte de “Grand Canyon miniature”. Allez-y si vous le pouvez, cela vaut vraiment le coup, et ce n’est qu’à une heure de route de Durango.

Comment un mastermind peut considérablement vous aider dans votre business

Comme je l’ai indiqué, je fais partie d’un groupe international d’entrepreneurs, appelé “groupe mastermind”, créé par Jeff Walker. C’est un regroupement de personnes ayant des objectifs et des valeurs similaires, et qui se poussent les uns et les autres à se dépasser, tout en mettant en commun leurs connaissances. Dans ce groupe Mastermind, nous échangeons régulièrement sur un groupe de discussion, et nous rencontrons 3 fois par an aux Etats-Unis.

jeff-walker-olivier-roland

Avec Jeff Walker, le célèbre inventeur de la Product Launch Formula (Superlancement ou Lancement Orchestré en Français), dans ses quartiers secrets de Durango.
Il a sans doute aidé, directement ou indirectement, des millions de personnes de par le monde… dont moi ! 😉

Evidemment, il faut montrer patte blanche pour faire partie de ce groupe, mais vous n’avez nulle besoin d’avoir déjà du succès pour démarrer un groupe mastermind : il vous suffit de le proposer à des “collègues”, qui sont dans le même état d’esprit que vous, partagent les mêmes valeurs, et ont des objectifs similaires. Si le groupe est petit (4-5 personnes), vous pourrez échanger régulièrement sur Skype, par exemple toutes les 2 ou 3 semaines (c’est ce que je fais avec les 2 autres groupes dont je fais partie). Si le groupe est plus grand (plus de 6-7 personnes), le mieux sera sans doute d’échanger sur un groupe de discussion.

Un tel groupe peut avoir un effet surpuissant sur votre business. Mettre en commun vos connaissances, vos problèmes et vos solutions permet de multiplier pour chacun les résultats dans son business, sans faire autre chose que partager ce que vous savez et réfléchir aux problèmes des autres (et aux vôtres par la même occasion). Une simple technique utilisée tous les jours par un des membres de votre groupe peut se révéler incroyablement puissante et novatrice pour vous. Et le simple fait de ne plus vous sentir seul, comme un extra-terrestre au milieu de personnes ne comprenant rien à l’entreprenariat sur Internet, vous soulagera et vous confortera dans votre démarche originale d’entrepreneur.

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai commencé de tels groupes mastermind, et je peux vous dire que cela a fait une différence énorme dans mon entreprise !

Bref, si vous ne faites pas encore partie d’un groupe mastermind, commencez dès aujourd’hui ! Recensez toutes les personnes qui partagent les mêmes valeurs et poursuivent les mêmes objectifs que vous, et proposez-leur de créer un mastermind. N’hésitez pas à leur dire de lire cet article pour vous aider à les convaincre 😉 .

Et vous, faites-vous partie d’un groupe mastermind ? Sinon, allez-vous en créer un ? Faites m’en part dans les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

durango colorado,durango colorado états-unis,durango usa,que faire au colorado,quoi faire au colorado,hotel petit durango usa,qu faire a durango,que faire a durango
Related Posts
Showing 65 comments
  • Thomas

    Merci pour ce billet léger et agréable à lire Olivier. Cela fait réellement plaisir de te voir ainsi heureux 🙂 Je ne doute pas de l’efficacité d’un groupe motivé qui se soutien mutuellement dans la quête d’objectifs similaires ! La question que j’ai envie de te poser, c’est comment trouver des personnes qui ont les mêmes intérêts/objectifs et qui sont sur la même longueur d’onde ? Séminaire, accoster toutes les personnes qu’on rencontre et leur partager nos projets ? Tes suggestions sont les bienvenues 🙂 Bien à toi.

    PS : la prochaine fois, on veut entendre un solo avec la guitare hein 😉

    • Olivier Roland

      Hello,

      Si tu es blogueur, trouve des blogueurs qui ont les mêmes centres d’intérêt et les mêmes objectifs. Sinon effectivement, les séminaires sont une bonne manière de rencontrer de telles personnes. Tu peux aussi commencer dans ton entourage, même si souvent c’est difficile de trouver de telles personnes dans ton entourage proche.

      En tout cas, parler de ton projet à un maximum de personnes est une bonne idée, cela te permettra de te roder dans ta présentation, d’avoir de nombreux avis différents dessus (même si la plupart ne seront sans doute pas très éclairés…) et potentiellement de rencontrer des gens qui pourront devenir des partenaires. Le mieux évidemment est de fréquenter des milieux dans lesquels tu es davantage susceptible de rencontrer de telles personnes !

    • xavier

      Exactement le projet que j’aimerai réussir!
      merci Thomas de l’aborder…..
      Olivier
      Ta réponse…en fait me donne l’envie…… d’en savoir plus…
      Pourrai tu développer stp …….peut être dans un autre
      article ou…. dans les commentaire de celui-ci.
      car comme tu le dis toi-même
      « souvent c’est difficile de trouver de telles
      personnes dans ton entourage proche ».
      Alors de par ton expérience… et celle des
      groupes mastermind que tu connais……. comment
      nouer de tels contacts et ….. quelles précautions
      quels moyens………. permettent de le rendre
      pérenne et attractif?

  • Hernan

    Tu as l’air de bien t’amuser là bas ^^ Ça donne envie de partir se balader. C’est le but non ? 😉 Merci pour le petit conseil en fin d’article, même si j’ai déjà un groupe Mastermind pour ma part.

  • Matth

    Salut Olivier,

    Très intéressant cet article et ta rencontre avec Jeff Walker.
    Je suis entrain de suivre son cours Product Launch Formula.
    Il y a énormément de concepts à assimiler et mettre en pratique.

    J’espère avec ses cours booster mes résultats !
    Je fais également partie d’un groupe mastermind qu’il a créé avec d’autres étudiants.
    A bientôt,

  • Vincent

    Cela me semble super intéressant car très axé dans une pratiue quotidienne du business. En France, il existe cependant plusieurs « clubs » business : DCF, CJD, Rotary… Qui sont plus des optiques de lobbying sans doute, et dont la cotisation annuelle peut être un frein lorsqu’on débute…

    • Olivier Roland

      Hello Vincent,

      J’ai fait partie du CJD pendant 3 ans, et ce n’est pas un club de lobbying, dans le sens quasi synonyme de syndicat, même s’il arrive au CJD de faire des propositions diverses au gouvernement. C’est avant tout un espace d’échanges et de rencontres entre entrepreneurs de la même région.
      Effectivement, la cotisation est chère (1500 € par an !), car le CJD est apolitique et n’est financé que par les cotisations de ces adhérents.

      Un tel club a ses avantages, mais cela ne remplace pas un groupe mastermind de quelques personnes, qui de plus est gratuit ! 😉

    • Vincent

      Oui, le CJD est encore un peu à part sans doute. Dans la mesure où ils impliquent plus que les autres leurs membres à l’activité du groupement.

      En même temps, je pense qu’une cotisation élevée permet d’impliquer plus les membres également. Ne viennent que les gens motivés. 😉

      Mais l’idée des groupes Mastermind est vraiment excellente et doit pouvoir correspondre à beaucoup d’entrepreneurs débutants au niveau des techniques de vente et de fonctionnement.

  • Hakko

    Tourisme,relations,rencontres,connaissances,business.. parfait!
    i’ll be with u next year OLIVIER
    Good luck

  • Arielle

    Salut Olivier,

    J’ai pris un grand plaisir à lire ton article …jusqu’au bout ! Cette ville est en effet magnifique mais ce que j’ai ressenti en te lisant et en regardant les photos, c’est surtout l’enthousiame et le bonheur que tu dégages…Je me suis dit  » Il profite vraiment de la vie », ça laisse rêveur…ou rêveuse dans mon cas…même si j’ai bien compris que tu y étais pour le « travail » 😉 – Je fais partie du forum des webs entrepreneurs d’Aurélien mais je suis encore loin d’intégrer un groupe mastermind…En réalité, je suis un peu dans le creux de la vague, un petit coup de mou là…Toujours l’envie, mais …bref je vais pas me plaindre ici et gâcher ce bel article.
    bravo pour ta réussite.
    Arielle

    • Pauget Fabrice

      Bonsoir Arielle

      Courage Arielle, je suis nouveau blogueur et je compte en faire mon metier moi aussi

      Je ne lacherai rien, et je n’arrete pas de me visionner les videos d’Olivier, il fait gagner du temps

      Au fait pourquoi tu n’a pas creer un blog avec WordPress avec domaine en COM?

      WordPress est un veritable petit outil informatique a lui tout seul, une usine a gaz qui fais prendre beaucoup de plaisir quand ont en prend le temp

      Au plaisir

      Cordialement

      Fabrice

      aeroreve.com

  • Brice

    Super l’article c’est vrai que ça donne envie d’aller faire un tour à Durango.

    J’avais déjà entendu parler des groupes mastermind sur le site webdeux.info. Je suis convaincu que l’émulsion de ces groupes permet d’avancer plus efficacement vers son objectif.

    Par contre je me demandais si chacun des membres devaient faire parti d’un projet commun ou pouvaient simplement avoir chacun un projet différent? Sur le même thème bien sûr.

    Est-ce que tu as déjà fait l’expérience de ce genre de situation?

    A bientôt

  • Le Marketeur Francais

    « rien ne ressemble plus à une descente en rafting qu’une autre descente en rafting »… hey… sauf si c’est la première qu’on fait ! 😉

    Superbes photos Olivier, tu as su capturer la beauté de l’endroit !
    Je suis rassuré que tu n’aies pas publié celles des mojitos 🙂

    Sébastien

  • Pauget Fabrice

    Bonjour Olivier

    Je tenais à te féliciter et à te remercier pour tes conseils qui comme tu dis aurai pu être vendu!

    En effet en visionnant de A a Z tes vidéos ( on ne s’en lasse pas) j’ai appris à être blogueur professionnel et je suis enfin dans mon élément.

    Bref, tout cela pour te dire que tu m’a fais gagner plusieurs mois, et surtout évité des bêtises de débutant

    Mon blog Aeroreve est consacré à ma passion de l’aviation, c’est encore un embryon mais son évolution est grandissante.
    Egalement possesseur du dernier ebook  » comment j’ai fais mes premiers milliers d’euros sur internet » il a aussi celui la » ebook » booster mon avenir de blogueur. J’ai 43a j’ai creé plusieurs entreprise dans ma vie , mais la j’ai trouvé mon chemin. Dans les années à venir avec les petite technologies que sont les blog, il y aura des fortune émergeante; mais il faut ecouter et ce former sur les conseils. Et pour finir j’ai le moral car vous etes que 19 a vivre de blog( ndlr dernier ebook cité)
    Cordialement

    Fabrice

  • Nivek

    Ah ouais super sympa tout ça 😉 Les photos parlent d’elle même…. 🙂 Durango, je me suis amusé aller voir un peu sur Street View, ouais on voit bien que c’est au milieu des montagnes… 😉

    Quant au concept de groupe Mastermind, c’est super intéressant. En fait, c’est un peu ce que j’essaye de faire lorsque je vois des blogs que j’aime, et qui sont fait par des personnes qui ont à peu près de mon âge.
    Je contacte la personne et si y a un bon feeling, on peut rester en contact.
    C’est toujours intéressant et très sympa d’échanger autour de ce que l’on fait, avec des gens qui sont confrontés aux mêmes problèmes que soi. Partager son expérience et s’enrichir de celle des autres, ça me semble intéressant, et important.

    Cela dit, ce groupe de Mastermind, c’est plus élaboré que ce que je faisais jusqu’à présent; alors je sent que je vais m’y mettre !!!! 😉

    Merci bien Olivier, pour ce bon conseil 😉

    Nivek

  • fabrice

    Cet endroit a l’air sympa en effet!

    Je suis pas très groupe et autre truc corporatif. Surtout que je partage pas toutes les mêmes valeurs avec cette catégorie.

    Tu comptes la conf et ces groupes dans ton temps de travail?;-)

    • Olivier Roland

      Je suis pas très groupe et autre truc corporatif. Surtout que je partage pas toutes les mêmes valeurs avec cette catégorie.

      C’est bien de faire le cow-boy solitaire, j’étais comme cela aussi (et c’est bon pour l’égo). Mais tu te prives d’une incroyable source de richesses pour ton avenir. S’entourer de gens incroyables et échanger avec eux nous propulse vers des horizons insoupçonnés.

      Tu comptes la conf et ces groupes dans ton temps de travail?;-)

      Tout à fait !

  • Arnaud

    Salut Olivier,
    Merci de nous faire voyager, cela nous détend un peu et fais oublier les tracas de la vie.
    Bonne idée le groupe de discussion mais je ne serai pas prêt à partager mes astuces (si toutes fois j’en avais) !

    • Olivier Roland

      Bonne idée le groupe de discussion mais je ne serai pas prêt à partager mes astuces (si toutes fois j’en avais) !

      Arnaud, tu dois absolument arrêter d’avoir cette mentalité. Tout garder pour toi est le meilleur moyen que personne ne te donne jamais rien. De plus, il y a de nombreuses choses qui te paraissent absolument évidentes et qui aideraient énormément d’autres personnes si seulement ils avaient ton savoir 😉

  • Arnaud

    Olivier, tu as tout à fait raison, pour avancer (dans la vie ou le travail) on doit s’entraider mutuellement et cela permet aussi de s’enrichir intellectuellement ! C’est ce qui manque et qui disparaît dans société : la solidarité, l’entraide.
    Mais pas toujours évident de partager ses astuces et techniques avec de potentiels concurrents.

    • Piotr

      Les potes de promo sont aussi de potentiels concurrents sauf que si tu n’entretiens pas des relations amicales, comment veux-tu profiter du réseau ?

      Le don de connaissance n’est pas toujours payant mais quand il y a un retour, l’investissement est remboursé au centuple. Je le sais car c’est ce qui m’a permis d’avoir mes premiers contacts avec les annonceurs dans mon domaine qui est le voyage…

      Donner avant de recevoir… sans cette philosophie, tu n’iras pas très loin… que partageras-tu avec tes lecteurs alors ?

  • laurent

    Bonjour Roland
    Superbes photos on dirait James West devant son train. Ton article est génial. J’espère un jour faire ce même voyage mais pour l »instant ce n’est pas blogueur pro mais blogueur pauvre mais ça viendra

  • Lionel

    Merci Olivier,

    pour cette ballade bucolique et qui donne vraiment envie de visiter autrement les Etats-Unis.
    Quant au groupe mastermind, je mets pour le moment cette idée derrière l’oreille. Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas trop convaincu par cette idée.

  • Aimad-Eddine

    Salut Olivier,

    Joli album, je profite pour vous remercier, j’ai appris plein de choses grâce à vous.

    Merci pour votre conseil de fin d’article, j’ai déjà échanger mes techniques et mes secrets avec des centaines de gens alors que je n’ai que 18 ans 😉

  • mauricette

    Bonjour Olivier,

    Quel beau voyage!
    Cela donne envie de se bouger ,et surtout de réussir.
    Merci de nous pousser dans ce sens.
    On ne cesse d’apprendre , je suis entrain de lire » Les onze lois de la réussite » d’Anthony Robbins
    Un petit bouquin de 125 pages valant 4.80 euros truffé de conseils pour modifier notre destinée et obtenir des résultats spectaculaires, en se tournant vers les autres.
    Je vais revoir ton voyage car je trouve tes voyages et le contenu très motivant.
    Merci et bonne continuation

    Mauricette

  • Serge Demoulin

    Bonjour Olivier

    Je constate que tu voyages beaucoup en ce moment.

    Comment fais-tu pour assurer en même temps le suivi et l’aide de ceux qui se sont inscrit à ta formation ?

    J’avais estimé que ça te prendrait beaucoup de temps, ce n’est pas le cas ?

    Amicalement

    • Olivier Roland

      Hello Serge,

      Il faut suivre un peu ! J’ai l’impression que tu te balades en touriste sur ce blog 😉 .
      J’ai déjà indiqué dans cet article que j’allais partir 3 mois en Californie – avec une « pause » de 15 jours à Montréal – et dans cet article que le club privé Blogueur Pro me demande 20 heures par semaine.

      Bref, je vis actuellement la semaine de 4 heures – qui comme je l’ai déjà indiqué dans cet article, n’a rien à voir avec le fait de travailler 4 heures par semaine – en utilisant la loi du 20/80 et la loi de Parkinson concrètement dans mon business, et en osant voyager. Un jour, je ferai peut-être un produit pour apprendre aux entrepreneurs à vivre concrètement la semaine de 4 heures, wait and see ! 😉

  • Gilles

    Bonjour Olivier,

    Voici deux semaines que j’ai débuté ma formation après être tombé sur ton blog des livres pour changer de vie et je dois bien avouer que ces photos époustouflantes que tu nous offres viennent me booster dans mon apprentissage.
    J’en apprend tous les jours à l’aide de tes vidéos ainsi que tes e.books gratuits et je suis convaincu à 100% que nous sommes qu’à l’aube d’une petite révolution en France dans ce domaine.
    Merci de nous partager ces moments si intimes.

  • Serge Demoulin

    Oui Olivier, … En touriste en effet, puisque tu nous fais voyager… 🙂
    Bonne idée de donner un mode d’emploi…

    Décidément, les blogueurs ont le virus du voyage… 😉

    Amicalement

  • Stéphane de Vaincre sa Timidité

    Bonsoir Olivier,

    Merci pour ce joli voyage que tu nous fais partager et ou par la même occasion, tu nous montres qu’il est effectivement possible de gérer son business en travaillant moins et en voyageant plus 😉

    OOhhhh, je crois qu’il y aura pas mal de preneurs pour le produit qui permettra CONCRETEMENT de vivre la semaine de 4 heures.

    Amicalement,
    Stéphane

  • Jean-Hugues

    Très intéressant ton conseils sur la création d’un groupe mastermind.
    J’avais toujours cru que seul les grands patrons le faisaient.

    Pars ailleurs, on a l’impression que tu ne travail jamais.
    Mais ce n’est qu’une impression…

    En tout cas, en nous faisant partager tes voyages, on voit toutes les avantages de travailler sur le net….

  • Luc

    Bonjour

    Cet article est vraiment très agréable à vivre, et le concept de groupe master mind en fin de l’article m’a l’air intéressant, surtout que je débute dans le monde du bloging et de l’entreprise,

    Mais comme ça à été déjà dit, pas évident de trouver proche de chez nous des web entrepreneurs qui ont envie de s’entraider, mais bon, je ne désespère pas.

    En tout cas merci pour cet article qui nous donne envie de visiter cette petite ville

  • Benoit

    Merci Olivier pour ce récit de ton voyage.

    Je viens de m’évader grâce à toi quelques instants.

    Quel plaisir !

    C’est vraiment une très bonne idée cette idée
    de mastermind.

    Une action de plus à réaliser.

    Yessss !

    Benoît

  • sylvain

    salut olivier;
    j’ai lu avec un grand intérêt ton article .il est vraiment génial.
    je souhaiterais avoir ton soutien et celui de ton président si possible pour la création d’un club mastermind. merci

  • Olivier

    Je vois que beaucoup rêvent de la semaine de 4 heure et demande la recette…
    Mais la recette existe et est disponible : d’abord acheter le livre de la semaine de 4 heures et ensuite acheter quelques livres complémentaires comme l’art d’aller à l’essentiel, 2 min pour convaincre, okinawa…
    En suivant tous les conseils de ces livres ont remet de l’ordre dans notre vie et dans nos idées.
    Evidement en suivant les quelques blogueurs bien connus et conseillés par Olivier dans blogueur Pro on en rajoute une bonne couche.

    Il faut d’abord lire les livres, ebook et méthodes d’un seul trait.
    Ensuite en deuxième lecture, reprendre les points importants et surtout ceux que vous n’aviez jamais appliqués et noter sur papier tous ces points.

    Ensuite trier ces notes et les organisées comme une sortes de séquence que l’on va suivre pour construire notre projet (projet de vie, d’entreprise, de blog ou les 3 à la fois).

    Après : au boulot !
    Sans oublier de prendre des pauses (je fais de la marche sur des circuits pédestres ( ça détend , ça fait suer et quand on revient les idées sont plus claires).

    Pour ma part le livre de la semaine des 4 heures m’a libérer de l’addiction des multiples boites mails et plein d’autre choses…
    Les livres conseillés dans « des livres pour changer la vie » ne sont pas là par hasard et je remercie encore Olivier de me les avoir fait connaître.

    Maintenant j’attends deux choses :
    Que Olivier ouvre à nouveau des places dans la formation blogueur pro pour que je m’y inscrive,
    Et ensuite si jamais Olivier tu veux aller à Okinawa j’aimerai bien être du voyage.

    Amicalement

  • Claire

    Merci Olivier pour ton article. J’ai fait beaucoup de randonnées et d’escalade en montagne, ce que je ne peux plus faire maintenant, et j’ai retrouvé dans ton enthousiasme devant des paysages à la beauté « à pleurer  » (J’aime beaucoup ton expression) l’étonnement, l’admiration, la , l’enthousiasme, le sentiment de plénitude et de joie extrême que j’ai toujours ressenti au cours de ces activités.
    Mon site ou un blog tarde à se réaliser : je n’ai pas encore choisi définitivement mon domaine. Mais ton article me presse de me décider rapidement à me lancer et me donne un bon coup de pouce (ou de pousse) Un immense MERCI

  • Martine

    Bonjour Olivier,

    Quel chemin parcouru depuis Agir & réussir! Tu nous offres généreusement la richesse de tes expériences, devenir blogger pro est accessible à condtion de se fixer son objectif et d’agir avec un plan d’action bien défini, et tu nous transmets ton enthousiasme, ton charisme au travers des photos de ton super voyage à Durango, c’est génial de pouvoir travailler et voyager, cela fait parti de mon projet.
    Encore un grand merci pour toutes tes idées et cette dernière astuce découverte à la fin de ton article, je connais le jeu mastermind mais je ne savais pas que l’on pouvait créer un groupe mastermind, il est vrai qu’aux USA, il y a beaucoup d’idées innovantes qui se pratiquent depuis des années déjà comme le Brainstorming, réunion de groupe très efficace pour un projet.
    Je vais sérieusement voir pour un groupe mastermind ca

  • Serge | degoter.com

    Bonjour,

    Très agréable excursion que tu nous fait partager.

    Je vais souvent sur Los Angeles ou Vegas, tu m’as donné envie de découvrir Durango…

    Le mastermind semble très intéressant, le ‘petit souci’ est de trouver des membres qui « …qui partagent les mêmes valeurs et poursuivent les mêmes objectifs que vous… » à méditer!

    Merci

    Amicalement

  • Aurélien Amacker

    Sympa le Colorado ! Je confirme que le fait que les gens sont détendus et sympathiques est typique des petites villes, et c’est bien sympa 😉

    Je confirme l’intérêt des groupes mastermind, c’est vraiment une excellent manière de progresser 😉

    a+ et profite bien

  • Je vis aux US (New York et Miami) depuis 8 ans, mais il est vrai que je n’ai jamais entendu parler de Durango, les photos son magnifiques.

    En revanche, je confirme « The Power of the Mastermind ». Savoir que l’on peut a tout moment se tourner vers un groupe d’entrepreuners qui a les memes motivations et les memes objectifs, fait gagner beaucoup de temps – Ainsi on est plus seul a bord et surtout cela permet d’avoir des idees fraiches en permanence, car on a tendance a avoir la tete dans le guidon et on ne voit plus ce qui se passe dans son business. Donc les autres sont la pour retablir la balance, nous dire si nos idees sont bonnes avant meme de les publier ou de lancer un nouveau produit.

    Je voyage aussi sur Los Angles et New York pour rencontrer les personnes des mastermind dont je fais partie.

    De nombreux mastermind coutent relativement cher – en tout cas au US -de $10.000 a $100.000 par an pour le membership, mais si vous demarrez vous pouvez effectivement demarrer un groupe gratuitement comme indique Olivier, soit en contactant d’autres blogueurs que vous connaissez sur la toile ou la meilleure methode est de former un groupe suite a un seminaire – Lorsque des personnes sont pretes a se deplacer, payer un billet d’avion, plus l’hotel pour assister a un seminaire qui a lui seul coute deja $2000 a $3000 ou Euros, vous savez qu’elles sont suffisament motivees pour developper leur business – C’est ce profil de personnes qu’il faut rechercher.

    Et comme tout si vous demarrez un groupe ou rejoignez un groupe, il faut penser long terme et ne pas arreter dans 3 semaines ou 3 mois – Plus longtemps vous ferez parti d’un mastermind, plus votre business se developpera.

    Je ne connais pas de mastermind en France, mais s’il en existe, « I am open to it ».

    Biba

  • Jean MAYEGLE

    Bonjour,

    Merci pour cette bonne nouvelle que tu viens de m’addreser en rapport à ton voyage de rêve aux USA, qui ne peut me laisser indifférend, car mon rêve c’est de me retrouver un jour aux USA. Passe un bon voyage.

  • Sorin

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ton astuce. Je prends en compte.
    C’est quelque chose qui m’a toujours manqué :
    le pouvoir des cerveaux collectifs.

    Amicalement,

    Sorin

  • Giresse | 123 Marketing Internet

    Bonjour Olivier,

    ça fait vraiment du bien de te lire.

    Les photos sont magiques et me font beaucoup rêver.

    Merci de partager avec nous ces moments de bonheur.

    Amicalement,

    Giresse

  • Charles

    Les paysages sont magnifiques. Ca donne envie d’y aller !

    C’est clair que le mastermind ça aide beaucoup. Je fais parti d’un de ceux organisés par Aurélien, et on s’entraide beaucoup, on se donne des objectifs, c’est très motivant.

    Même pas qu’en business, en développement personnel ça doit bien aider.

  • Catherine

    Merci Olivier pour ce voyage partagé, çà fait vraiment du bien de s’évader du quotidien!
    Quand à ton idée de groupe, c’est vraiment sympa, le but est la même finalement que pour les sportifs du dimanche matin qui doivent s’encourager à aller courir sous la pluie glaçée en novembre ! hihi la motivation est contagieuse! mais la difficulté est de trouver les bonnes personnes! Peut être avec twitter?!
    cordialement
    Catherine

  • Yvon

    Salut Olivier

    Sympa le voyage et les photos. Franchement, t’aurais pu te fendre d’une petite vidéo hein ?!

    C’est bien beau de gratter la guitare en photo, mais on n’entend rien.

    J’adore la « toute petite ville » de 16000 habitants 😀

    Dans mon « village », on est 2400. J’me sens tout petit d’un coup !

    Pour ton idée du mastermind, ça doit sûrement être une bonne idée. Perso, j’ai du mal à voir comment ça se passe en pratique.

    Si à l’occasion tu peux nous faire un petit article un peu plus pratique là-dessus, ce serait cool !

    Merci et bon séjour, alors !

    Yvon

  • Thierry

    Bonjour et merci

    Cela nous fait voyager « visuellement » du confort de notre domicile. Bientôt, on sera à ta place. Chacun son tour non ?

    Cordialement

  • Jean-Charles

    Salut Olivier,

    Je ne sais pas si tu es amateur de B.D, mais Cliff Palace, le village troglodyte du XIIIème siècle dans le fameux parc national de Mesa Verde me rappelle un décor d’un album de Blueberry : « La mine de l’allemand perdu » si je ne me trompe pas.

    En tout cas, merci pour l’info en fin d’article 🙂

  • Karym

    Super récit de voyage !
    J’espère qu’il y aura une suite puisque ce n’est que le début de ton périple aux USA, n’est ce pas ?

    Et pour les incrédules (si il y en a dans la salle), je confirme qu’il a bien réussi son pari de vivre la semaine de 4h. Faisant parti du club blogueur-pro il y a même un cours qui est tombé ce matin !

    Continues a nous faire rêver Olivier !
    Ça nous motive !

  • Rémi dambrine

    Bonjour,Salut Olivier

    Merci de me faire connaitre,de nous faire connaitre

    Ce petit coin de paradis

    tu me connait surement pas mais

    Sache ! que tu es un modèle pour moi

    j’espère un jour pouvoir te serrer la main

    j’espère que tes attentes seront comblés

    Amicalement Rémi

  • Cecile

    Salut Olivier !

    Je lis regulierement tes articles, bravo pour tout ce que tu fais !
    J’habite aux Etats-Unis depuis presque 3 ans, je suis allee a Durango une fois pour traverser les montagnes en VTT jusqu’a Moab. Fais moi signe si tu passes par l’Arizona !

    Bon voyage.

  • Christian

    profite bien de ce voyage, tu le mérite vraiment et ca a l’air superbe là bas.
    Tes photos donnent envie.

    L’ idée d’un groupe mastermind me trotte aussi dans la tête depuis quelques temps.
    je suis partant si il y a des volontaires. Même si on n’est pas proche les un des autres ce n’est pas grave, le net raccourcie les distances.

  • Michael

    Salut,

    L’idée de créer un groupe mastemind ? It’s fucking goog idea ! J’aurais aimée l’avoir cette idée ! Je vais déjà commencer par la noter. Thanks a lot !

  • legros

    Bonjour Olivier, quelle belle preuve d’humanisme que ton chemin de vie, merci pour ton partage tu me fais avancer chaque jour dans mon projet e creer egalement un revenu passif avec un blog afin de vivre mes reves de voyage avec mes enfants tout en gerant mon activite pro et en decouvrant cette magnifique planete terre :o) merci encore et bonne continuation, amicalement,Jean-MICHEL

  • Bertrand

    Aux Etats-Unis on n’appelle pas ça des vacances, mais avoir un « lap-top business », un business qui se gère de n’importe où.

    Pour les Masterminds, j’attends d’avoir quelque chose à apporter et de rencontrer des personnes inscrites à un groupe qui pourraient m’apporter quelque chose.

    Merci pour le reportage-photo commenté.

  • roseline7

    merci pour ce partage ,de belle photos aussi ..

    cordialement

    roseline

  • Guy-François BECQ

    Bonjour Olivier,

    Je viens de regarder ta vidéo avec Pat et puis le lien avec cette magnifique visite de Durango et la bonne idée de faire un mastermind

    Belle matinée de découvertes et de voyage … MERCI
    Avec Christine DEMULIER, qui suit tes cours et m’a envoyé les infos, ce matin, nous continuons à offrir et donner gratuitement sur notre blog : mon-tennis-autrement
    C’est en effet un TRES bonne idée de construire un mastermind et je vais prendre contact avec Christian, qui laisse ici un message et m’avait mis un message sur mon blog. Apparemment à la recherche de personnes aussi !
    Je fais confiance sur la rencontre des BONNES personnes !!

    Je te suis Olivier et, … je te mettrais un message sur la vidéo MAGNIFIQUE avec Pat aux USA sur ces 20.000 $ de revenus mensuels !!! … et sa simplicité qui sautent aux yeux … comme toi c’est tellement agréable … de vous écouter et vous lire … MERCI du fond du coeur pour TOUT

    On croise les doigts, on sait qu’ il est bon d’être PATIENT, comme Pat qui a attendu une année avant que ça décolle, … on offre la BD gratuitement sur notre blog et plein d’autres choses … ça finira en effet par payer !!

    A quel moment décider de faire un produit … quel est le meilleur moment pour lancer un produit à vendre ?

    Merci Olivier et plein de SOLEIL pour la suite, au Plaisir de se rencontrer
    Guy-François

    Blog : mon tennis autrement

  • Nathalie Lachance

    Bonjour Olivier, ton article est très intéressant et j'ai beaucoup apprécié. J'ai habité au Colorado quelques années et je connais bien Durango! Un endroit magnifique en effet et je suis contente que tu aies pu découvrir ce petit coin de paradis. Je suis nouvelle sur ton blog et j'ai bien hâte d'en découvrir plus sur toi et tes expériences sur le web. Je suis entrain de travailler sur mon projet de blog et j'espère faire partie du 5%. 🙂 Au plaisir!

  • Vic

    Magnifiques photos du Colorado, que je n’avais vu que de haut, dans l’avion avant la route 66. Un grand merci !

  • audrey

    bonjour,

    Mon mari a une proposition professionnelle pour partir vivre a Aspen dans le Colorado.
    nous vivons en Suisse a Geneve , je suis artisan je restaure des oeuvres d art ..dons je vais devoir quitter et fermer ma société …je me demande avant de quitter la suisse, si sapent est une ville agréable a vivre au quotidien pour une famille ..connaissez vous éventuellement des français habitant dans cette ville a qui je pourrai demander des conseils …
    merci d’avance

pingbacks / trackbacks
  • […] l’année dernière – un groupe mastermind, similaire à celui que je préconise dans mon article sur Durango va se constituer pour permettre à chacun d’échanger idées, ressources et connaissances, et de […]

  • […] avantages d’un groupe Mastermind : vous donner le courage (et l’idée) de dépasser vos peurs. Lisez la fin de cet article pour en savoir plus sur les groupes Mastermind et comment ils peuvent vous […]

  • […] autre blog Blogueur Pro. Mon voyage aux Etats-Unis a d’ailleurs été génial, j’ai vécu à Durango, Los Angeles, San Francisco, San Diego, tout en faisant un road trip qui m’a emmené de Los […]

  • […] un voyage de 3 heures dans un train à vapeur dans les paysages montagneux incroyables du […]

Leave a Comment

113-video-soyez-imparfait-et-bougez-vous111-comment-jai-fait-mes-premiers-milliers-deuros-sur-internet