Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog

par Daouda

trafic

Crédit photo Croakx

Note : cet article est un article invité de Daouda de Taf Indé, le blog des travailleurs indépendants

Vous venez de créer votre blog ou vous avez l’intention d’en posséder un ? Et je suis sûr que votre but premier est d’avoir le plus de visites possibles sur celui-ci. Sachez que pour recevoir, à long terme, beaucoup de visiteurs ciblés (intéressés par votre contenu) sur votre blog, vous devez adopter une méthode plus stratégique que tactique.

Les tactiques sont, par exemple, promouvoir votre blog avec une page fan Facebook, faire de la publicité sur Google Adwords, tweetter à longueur de journée, déposer des dizaines de petites annonces par jour, etc…

Vous voyez où je veux en venir ? Je ne dis pas que vous ne devez pas vous servir de Facebook ou Twitter pour générer du trafic vers votre blog, mais adopter une méthode tactique prend beaucoup de votre temps et ne vous garantit pas de vous ramener de bon visiteurs.

Croyez-moi, vous devez, tout d’abord, établir une stratégie solide et dans le bon ordre si vous voulez recevoir le plus vite possible un flux constant de visiteurs ciblés.

Voici ma stratégie, en 5 étapes, pour générer, en quelques semaines, une centaine de visiteurs par jour :

 

1 – Créer votre blog avec WordPress

tasse-wordpress

 

 

Crédit photo borkazoid

 

 

Pourquoi devez-vous absolument créer votre blog avec WordPress ?

WordPress est très facile à installer, il est modifiable à volonté et donne à votre blog un design très professionnel. Il est le meilleur pour recevoir du trafic grâce à ces nombreux plugins qui permettent d’améliorer le référencement d’un blog dans les moteurs de recherches. Si vous possédez WordPress, certains de ses plugins permettent de fidéliser vos visiteurs.

Les plugins sont de petits modules qui viennent se greffer sur votre blog pour y ajouter des fonctionnalités complémentaires. Par exemple, avec certains plugins WordPress, vous pouvez facilement optimiser votre blog pour Google en insérant les balise « Titre » et « Description ». D’autres plugins permettent aussi de faire voir à vos visiteurs que votre blog est vivant en affichant le nombre de commentaires, les meilleurs articles, etc…

Avec certains plugins, vous pourrez faire en sorte que vos visiteurs discutent entre eux, ce qui donnera du contenu sur votre blog et le fera monter dans les moteurs de recherches.

Les plugins permettent encore beaucoup de choses très positives pour la génération de trafic, c’est pour ça que je recommande vivement de vous créer un blog avec WordPress.

Si vous avez déjà un blog installé sur des plateformes gratuites comme over-blog ou blogger, je vous conseille de le transférer sur WordPress pour les raisons que je vous ai citées ci-dessus et parce qu’avec WordPress, vous pouvez avoir votre propre nom de domaine (www.monsite.com) alors qu’avec blogger ou over-blog, l’adresse de votre blog ressemblera à « www.monsite.blogspot.com ». Ça fait moins sérieux et l’adresse est plus dure à retenir pour vos visiteurs. Ainsi, ils auront moins de chance d’y revenir.

Note d’Olivier : consultez cette vidéo dans laquelle je vous montre comment installer un blog WordPress en moins de 10 minutes 😉

2 – Configurer efficacement votre blog WordPress

Après avoir créé votre blog, la première chose que vous pouvez faire dans votre configuration est de définir le design de votre site en choisissant un thème simple directement dans votre tableau de bord WordPress ou en faisant une recherche dans Google. Tapez tout simplement « Thèmes WordPress gratuits » et vous pourrez avoir le choix parmi des centaines de thèmes gratuits.

Ensuite, le plus important est d’installer quelques plugins et de les configurer…

Voici une liste de plugins. Certains doivent absolument être installés sur votre blog afin que celui-ci soit bien indexé dans les moteurs de recherches :

 

– All in One SEO Pack : ce plugin vous permet d’optimiser automatiquement votre blog WordPress pour les moteurs de recherche. Vous pourrez facilement intégrer vos balises
« titre », « description » et « mots clés ». Télécharger ce plugin ici

– Google XML Sitemaps : ce plugin permet aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site. Avec ce plugin, il est plus facile pour les robots de connaître la structure de votre blog. Il reconnait tous les types de page générés ainsi que les permaliens. De plus, il peut informer les moteurs de recherche à chaque fois que vous créez un nouveau billet. Télécharger ce plugin ici

– Seo No Duplicate : Google n’aime pas du tout un contenu en duplicata et ce plugin va vous en protéger. Tout peut arriver sur le net, on peut se faire plagier par un vilain copier-coller d’un internaute. Télécharger ce plugin ici

– SEO Friendly Images : ce plugin vous permet d’optimiser toutes les images postées dans vos articles. Si certaines d’entre elles ont déjà une définition dans les balises « alt » et « titre » elle ne seront pas remplacées. Modifier une telle quantité d’images vous permettra d’accroître votre trafic provenant de Google Image puisque vos images seront ainsi mieux indexées par le moteur de recherche d’images. Télécharger ce plugin ici

– Redirection : c’est un plugin qui gère les problèmes de redirection de liens. Il va vous permettre, en gardant la trace des erreurs 404, de gérer simplement les redirections 301. Télécharger ce plugin ici

– Subscribing to Comments : ce plugin permet à vos commentateurs de s’abonner par mail à la discussion d’un article du blog. Il est indispensable pour que les discussions puissent s’enchaîner, ce qui donnera plus de contenu à votre blog ! Télécharger ce plugin ici

– Google Analytics for WordPress : ce plugin vous permet de voir les statistiques de votre blog : nombre de visiteurs, nombre de pages vues, temps passé sur votre site, provenance des visiteurs, mots-clés utilisés par les visiteurs, etc… Télécharger ce plugin ici

– Popularity Contest : ce plugin montre à vos visiteurs vos articles les plus lus, les plus populaires. Ce qui incitera vos visiteurs à lire d’autres articles et à rester plus longtemps sur votre blog. Télécharger ce plugin ici

– WP Polls : ce plugin permet de créer un sondage dans votre blog. Dès que le visiteur vote, il voit les résultats et peut accéder aux sondages archivés qui s’affichent dans une page principale. C’est excellent pour mieux connaître vos lecteurs et établir une relation de confiance avec eux. De plus, ils ne vous oublieront pas et reviendront dans votre blog. Télécharger ce plugin ici

– DoFollow : grâce à ce plugin, les visiteurs qui détiennent un blog seront plus tentés de laisser un commentaire contenant leur lien. Le dofollow permet aux blogs de se faire connaitre entre eux. Ceci est donc très bon pour le blogueur qui laisse un commentaire car, ça aidera son blog à être dans les premières pages des moteurs de recherches. Télécharger ce plugin ici

– WordPress Database Backup : ce plugin permet de sauvegarder votre base de données. Votre base de données contient les données importantes de votre blog comme les commentaires, les liens de votre blog et différents fichiers. Ce plugin est donc très important au cas où vous devez réinstaller votre blog suite à un piratage par exemple ou tout simplement si vous perdez toutes vos données suite à un problème avec votre hébergement. Télécharger ce plugin ici

3 – Écrivez des articles de qualités

 

Sur votre blog, vous devez écrire des articles de qualités qui scotcheront vos visiteurs. Ils devront être en accord avec le thème de votre blog. Ainsi, vos lecteurs vous laisseront des commentaires et au fur et à mesure du temps, votre blog paraitra de plus en plus vivant et agréable aux yeux de vos visiteurs.

Évitez les fautes d’orthographe, faites respirer vos articles en faisant des paragraphes, mettez en valeur vos mots clés, etc…

Les titres de vos articles doivent être accrocheurs. Ceci est très important pour que votre article soit lu. Vous devez attiser la curiosité sur vos titres pour inciter votre lecteur à lire la suite.

Et puis, variez vos articles ! Essayez de faire des articles en format texte, format audio et format vidéo.

Pour trouver des idées d’articles, consulter des blogs ou des forums de la même thématique que votre blog. Vous pouvez également traduire des articles anglais en français. Il y en a de très bonnes qualités chez les anglophones. Vous pouvez en retrouver en faisant quelques recherches sur Google.

4 – L’auto-répondeur

I love Aweber

 

 

Crédit photo teamstickergiant

 

 

À partir de là, il ne s’agit plus de référencement. Vous allez adopter une stratégie pour générer encore plus de trafic.

Sachez que la plupart des internautes qui viennent visiter votre blog n’y reviendront plus jamais. C’est pour cela que vous devez capturer leur adresse e-mail dès leur première visite.

Afin de pouvoir faire cela, vous avez besoin d’un auto-répondeur. Avec cet outil, vous pouvez envoyer un e-mail à vos abonnés à chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog. Ils reviendront donc à chaque fois sur votre blog et augmenterons votre trafic.

Si vous souhaitez avoir des visiteurs fidèles, vous devez avoir un auto-répondeur. La plupart des plus grands professionnels du web en ont un. Il fait gagner de l’énergie, du temps et même de l’argent !

Il vous permet d’être toujours en contact avec vos visiteurs. Ceci est un point très important. Vous aurez, entre vos visiteurs et vous, une relation de confiance. Vous pourrez leur montrer constamment que vous êtes expert dans votre domaine. Quand ils auront un problème ou auront besoin de conseils, ils viendront vous contacter vous et pas quelqu’un d’autres. Puis, ils conseilleront votre blog à d’autres personnes, ils vous ramèneront donc d’autres visiteurs.

Je vous conseille d’utiliser l’auto-répondeur Aweber qui, pour moi, est le meilleur. Il est très efficace et professionnel. Il y a aussi Getresponse et Cybermailing qui sont de bons auto-répondeurs.

Évitez les auto-répondeurs gratuits, ils ne sont pas trop top. Je conseille fortement d’utiliser ceux que je vous recommande ci-dessus. Leurs taux de délivrance d’e-mails est nettement supérieur que la plupart des auto-répondeurs gratuits. Vous éviterez d’avoir la plupart de vos e-mails filtrés qui tombent dans les boites SPAM de vos abonnés.

Pour capturer les adresses e-mail de vos visiteurs, vous devez, avec votre auto-répondeur, placer un formulaire de capture d’e-mail, bien visible sur votre blog. En échange de leurs adresses e-mail, vous pouvez offrir la newsletter de votre blog, ou un produit d’information qui pourrait les intéresser en format PDF, vidéo ou audio. Bref, ce qu’il faut, c’est donner à vos visiteurs un cadeau de valeur en échange de leur adresse e-mail. Vous pouvez voir en exemple ici, le formulaire de mon blog.

5 – Partenariat

Poignée de mains

 

 

Crédit photo o5com

 

 

Faire du partenariat est pour moi la meilleure manière gratuite d’obtenir un gros volume de visiteurs en un temps records.

Il y a différentes façons de faire du partenariat. Dans cet article, je vais vous en citer deux, le guest-posting (article invité) et les joint-ventures.

Tout d’abord, parlons du Guest Posting.

Le Guest Posting consiste à écrire un article, pas pour vous, mais pour le blog d’un autre blogueur (avec son autorisation bien sûr). À la fin de votre article, vous laissez un lien vers votre blog, ainsi les lecteurs qui le liront, cliqueront dessus pour en savoir plus.

Proposez de préférence, votre article à un blogueur qui génère beaucoup de trafic. Ainsi, une bonne partie de ses lecteurs cliqueront sur le lien de votre site quand ils liront votre article.

Avec cette méthode, vous récupérez une bonne partie du trafic du blogueur qui vous reçoit. Et si vous placez un formulaire de capture d’e-mail, certains s’inscriront sur votre liste d’abonnés.

Voici un exemple : imaginez que vous proposez un article invité à un blog qui génère 3000 visiteurs par jour. Le jour où est publié votre article, 1000 le lisent, 600 cliquent sur votre lien et 350 s’inscrivent via votre formulaire.

Ceci n’est qu’un exemple, mais vous voyez le potentiel de l’article invité ! Faites deux ou trois bons Guest Posting dans le mois et votre trafic augmentera d’un coup.

Pourquoi un blogueur avec son blog qui génère beaucoup de visiteurs aimerait-il que vous lui écriviez un article accompagné du lien de votre choix ? Tout simplement parce que c’est du gagnant-gagnant ! Vous lui offrez du contenu et lui, en échange, vous offre du trafic.

Sachez qu’un blogueur qui reçoit un article impose ses propres règles. Il voudra, par exemple, un article inédit de grande qualité, tiré d’un exemple personnel qui fait au minimum 50 lignes.

Si vous avez du mal à écrire un grand article de qualité, vous pouvez déléguer cette tâche à une personne compétente ou trouver un article en anglais, le traduire et y ajouter votre touche. Attention, dans ce dernier cas, de ne prendre que des articles libres de droits.

Veuillez à bien mettre en forme votre article et corriger les fautes d’orthographe. Le blogueur qui vous reçoit doit travailler le moins possible sur votre texte.

Au mois d’août 2010, j’ai proposé un article invité à Frédéric Canevet de ConseilsMarketing,fr. Vous pouvez retrouver cet article ici.

stats-google-analytics

A cette époque, mon blog n’avait que deux mois et je générais 30 visiteurs par jour en moyenne. Quand Frédéric a envoyé mon article à sa newsletter, j’ai reçu plus de 100 visiteurs dans la journée comme vous pouvez le voir, entouré en rouge, dans la capture ci-dessous. J’ai pu capturer une bonne partie d’adresses e-mail de ce trafic.

Note d’Olivier : Evidemment, c’est exactement la stratégie que Daouda  a appliqué ici, et évidemment il a raison de dire que c’est véritablement gagnant-gagnant. Je suis d’ailleurs ouvert aux articles invités, ici ou sur mes autres blogs, n’hésitez pas à me contacter pour m’en proposer 😉

Il y a d’autres petits pics sur la capture. C’était dû à l’envoi de mes e-mails aux abonnés de ma newsletter.

Maintenant, nous allons parler d’une autre façon de faire du partenariat. C’est les Joint-ventures.

Les joint-ventures consistent à trouver des webmasters de la même niche et de leur proposer un partenariats. Il y en a des différentes sortent.

Vous pouvez par exemple, interviewer un webmaster de votre niche qui a beaucoup de succès avec son site. Vous pouvez la faire en vidéo ou en audio avec le logiciel skype ou tout simplement par écrit en lui envoyant toutes vos questions par e-mail afin qu’il vous renvoie ses réponses après. Après, vous aurez juste à poster votre interview sur votre blog afin de le partager avec vos lecteurs.

Ensuite, à votre avis, qu’est-ce qui va se passer ?

Admettons que ce webmaster que vous avez interviewé possèdent une liste de plus de 10000 abonnés dans sa newsletter, il va sans doute, même sans que vous lui demandiez, diriger sa liste de contacts vers votre interview, car se faire interviewer donne de la crédibilité et sa crédibilité, il voudra la montrer à ses abonnés.

Bien-sur, toutes les personnes de sa liste ne vont pas ouvrir son e-mail, un pourcentage seulement le verront. Mais imaginons…

On va dire que 4000 de ces 10000 abonnés ouvre l’e-mail, 3000 iront visiter votre blog et 800 s’inscriront à votre liste quand ils verront sur votre blog ce que vous proposez en échange de leur adresse e-mail. Bref, vous avez généré du gros trafic et votre liste de contact à grossi littéralement et cela en quelques heures seulement.

Bien sûr, c’est juste un exemple, mais vous voyez bien que faire des joint-ventures peuvent vous rapporter énormément de trafic en un temps records. Et des partenariats en interview, vous pouvez en faire deux ou trois dans un même mois.

Partagez vos ventes avec vos partenaires

Une autre façon de faire des joint-ventures est de vendre un produit en faisant plusieurs partenariats. Vous trouvez des partenaires de la même niche que vous et vous leur proposer un produit à vendre qu’il proposeront à leur liste de contacts afin de vous partager les ventes de celui-ci.

Cette méthode peut doubler voir tripler et plus votre chiffre d’affaires. Elle fait aussi grossir votre liste de contacts, donc plus de trafic vers votre site. Proposez leurs au moins 50% de vos ventes pour avoir plus de chance qu’on accepte votre partenariat.

Bien sûr, pour que leurs contacts puissent accéder à votre produit, ils doivent s’inscrire via votre formulaire. Ainsi, Tous ceux qui viennent des listes de vos partenaire et qui achètent votre produit, deviennent automatiquement vos clients et font maintenant partie de votre liste de contacts.

Même ceux qui n’achètent pas votre produit, s’ils se sont inscrits via votre formulaire d’inscription pour recevoir la proposition de celui-ci, ont fait aussi grossir votre liste de contacts. Plus votre liste grossi plus votre trafic augmente.

En pratiquant cette méthode au mois de septembre 2010, j’ai reçu en l’espace de 3 jours un peu plus de 1000 visiteurs et j’ai récolté un peu plus de 400 adresses e-mails.

De plus, grâce à cette méthode, j’ai pu gagner en l’espace de 8 jours seulement 778€ en vendant un de mes produits à ceux qui se sont inscrits sur ma liste de contacts. Vous pouvez voir, sur cette capture ci-dessous, quelques paiements que j’ai reçus pendant cette période

vente-produits-paypal

Offrez un cadeau aux abonnés de vos partenaires

Encore une autre façon de faire des joint-ventures est de demander à des partenaires potentiels de diffuser, à leur liste de contacts, un livret électronique que vous aurez créé. Ce livret devra avoir un contenu de qualité et des informations pertinentes. Vous devrez également insérer le lien de votre site à l’intérieur de ce livret.

Pour que vos partenaires acceptent de partager votre livret, vous pouvez leur dire que s’ils donnent ce livret à leurs abonnés, ça leur fera un cadeau et qu’ils seront contents de le recevoir. Vous pouvez aussi leur dire que ça vous permettra de voir quel retour vous recevrez par rapport à votre livret.

Faites cela avec des webmasters qui possèdent un blog ou un forum. Ce sont des gens très sociables qui aiment aider leur communauté et aider leur confrères.

Au final, la plupart des gens qui liront votre livret cliqueront sur le lien de votre site et un bon pourcentage s’inscriront via votre formulaire.

Que faire avant d’entamer un partenariat ?

Avant d’entamer un partenariat, il vaut mieux avoir une relation avant avec la personne. Par exemple, avec un blogueur, vous pouvez écrire pendant quelques jours, des commentaires pertinents dans son blog afin qu’il vous remarque. Ensuite, vous pourrez lui faire une proposition de partenariat. Vous pouvez aussi faire la même chose avec les webmasters de votre thématique qui tiennent des forums.

Tous vos partenaires doivent avoir un site ou blog en rapport avec le thème de votre blog afin que vous puissiez recevoir un trafic intéressé par le contenu que vous proposez.

Voilà, vous connaissez maintenant une stratégie infaillible pour obtenir un gros volume de trafic ciblé en quelques semaines !

Créez votre blog, configurer-le, écrivez des articles de qualités, insérez un formulaire de capture d’adresses e-mails à l’aide d’un auto-répondeur et faites des partenariats.

Personnellement, à l’heure où j’écris cet article, je génère en moyenne 100 visiteurs par jour sur mon blog. Ca dépend des jours, parfois c’est plus, parfois c’est moins. Malheureusement, je n’ai plus refait de partenariats ces derniers-temps vu que j’étais en train de préparer un projet à côté. J’aurais pu avoir un plus gros trafic en faisant d’autres partenariats.

Ce qui veut dire que vous devez être constant en pratiquant la stratégie de cet article si vous voulez un trafic qui augmente régulièrement. J’ai moi-même décidé de me consacrer essentiellement au trafic de mon blog et de faire beaucoup de partenariats. La preuve avec cet article que Olivier Roland a gentiment accepté de publier sur son blog.

Allez visiter mon blog http://travail-independant.biz pour découvrir mes articles informatifs sur le blogging et le marketing internet.

Daouda Diakité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

poignée de main,comment faire un blog qui marche,comment avoir des abonnés sur facebook,comment avoir du trafic sur son blog,mains,comment avoir beaucoup d\abonnés sur facebook,comment augmenter le nombre de visites sur mon site,avoir du trafic sur son blog,comment avoir plus de visiteurs sur son site,comment avoir beaucoup d\abonné sur facebook
Related Posts
Showing 103 comments
  • milka

    Bonjour,

    Quand tu parles de vente « d’un de mes produits », de quels produits parles tu ? Est ce des produits d’affiliation ?

    • Daouda de Taf indé

      Bonjour Milka

      Le produit que j’ai vendu était mon propre produit et non un produit d’affiliation.

      Daouda

  • Joel

    Merci Daouda,

    2 articles invités que je lis de ta part en quelques jours c’est excellent! J’ai aussi pris goût aux articles invités car:

    – cela booste le nombre de visiteurs de qualités
    – cela permet d’écrire de manière différente, de varier son style, de s’adapter au blog hôte
    – cela permet de créer des liens privilégiés avec d’autres blogueurs intéressant.

    Le nombre de visiteurs, c’est la récompense pour moi. Ce que je recherche avant tout, c’est l’amélioration du contact humain.

  • Yoann Romano

    L’article invité a aussi un autre avantage, oublié en France et pourtant utile, c’est le référencement. Par exemple dans mes dernières interviews et articles invités j’ai placé l’ancre « citations motivantes ».

    Résultat ?

    Quand je consulte mes visites en provenance de Google c’est la deuxième requête qui m’en apporte le plus, juste derrière mon nom.

    Je recommande vivement d’appliquer cette stratégie à des expressions et mots clés en relation avec votre domaine d’expertise.

    • Daouda de Taf indé

      Oui tu as tout à fait raison Yohann, comme tu l’expliques bien, c’est vrai que l’article à aussi un avantage sur le référencement.

      Daouda

  • Arielle - Le blog du potentiel humain

    Bonne surprise ce matin en découvrant cet article. Merci à Daouda de nous donner autant d’infos précieuses et à Olivier de permettre de les publier sur son blog. Tu m’as donné une idée, Daouda. Je comptais re-faire un nouveau blog wordpress mais je vais essayer de transférer mon blog actuel over-blog vers WordPress. En réalité, je cherche un angle stratégique (ce qui n’est pas trop mon fort) pour intéresser mes lecteurs et pouvoir ensuite monétiser mon blog.
    ça me fait penser qu’à un moment de ma vie, j’étais à fond dans la musique : quand il s’agissait d’écrire, de composer, de chanter, je savais le faire mais après…savoir me « vendre » j’étais nulle ! (c pourquoi d’ailleurs j’ai gardé cette passion en hobbie seulement).
    J’ai l’impression que nous les filles, on a une partie du cerveau qui fonctionne moins bien que les garçons : notre partie logique, business. (je parle pour moi !)
    Mais bon, je m’accroche…

    • Olivier (stocker-partager.fr)

      Ne complexe pas, Arielle ! Les filles sont souvent de très bonnes blogueuses ! Je viens de parcourir ton blog. Je vois que tu as plein de choses à dire, avec force, conviction et émotion aussi parfois. A mon avis, tu as les ingrédients pour faire un blog qui marche. Le contenu, c’est le nerf de la guerre…

      En passant sur WordPress, tu vas sans doute structurer un peu plus la présentation, tout en gardant ton originalité. En tous cas, tu verras, avec WordPress, tu seras seule maîtresse à bord. Tu possèderas vraiment ce que tu écris. Ca compte. Cette plateforme te donnera aussi une image plus pro, ça compte aussi pour pouvoir monétiser.

      Et puis, vu la richesse de ton contenu, tu vas pouvoir le mettre en valeur vis-a-vis de Google, si tu t’achètes un vrai un nom de domaine. (Google n’aime pas beaucoup les sous-domaines, paraît-il).

  • caidor

    slt, je viens de lire avec attention votre article et aussi les commentaires, je dois vous dire que c’est tres interessant. je vais appliquer votre methode sans plus tarder. je viens tout juste de creer mon blog http://infos-wii.com et je me demande si vous pouvez me donner des suggestions pour son referencement et surtout avoir plus de visites. je compte sur vous. tous commentaires sont les bienvenus, webmasters et lecteurs j’attends vos impressions et merci deja pour votre aide

  • Ling-en Hsia

    Merci!
    Je me suis télécharger tous tes plugins.

    2 questions:

    concernant l’achat de domaine, quel site est le plus avantageux en termes de prix?

    Aweber peut-il être utiliser sur plusieurs sites d’affiliation ou on paye pour chaque site?

    merci

    • Daouda de Taf indé

      Bonjour.

      Concernant l’achat de domaine, le site http://www.ovh.com est avantageux en terme de prix, sinon pour Aweber, tu peux parfaitement l’utiliser sur plusieurs de tes sites ! 😉

      Daouda

  • Franck | Papa Blogueur

    Des points au début de l’article qui se retrouvent un peu partout une fois que l’on cherche des infos pour gagner du trafic en bloguant. Par contre la seconde partie de l’article m’a beaucoup plus intéressé. Cela demande beaucoup de travail que de jouer la carte « partenariat » avec les autres sites de sa niche, mais le résultat en vaut la chandelle.
    En 4 mois je suis arrivé à une centaine de visites par jour en suivant ce genre de conseils. Il ne faut surtout rien négliger au début, autant les échanges de lien, les commentaires que les articles invités ou les interview !

  • M.Jocelyne

    Petite question concernant les autorépondeurs.

    Le problème est que pour les autorépondeurs payants, il faut une carte de crédit, ce que je n’ai pas ( je sais c’est honteux ? ;P).

    Avez vous une idée pour… trouver un moyen de résoudre cela ? Plugins wordpress, autres autorépondeurs ou acceptant paypal ?

    Merci

    • Daouda de Taf indé

      Bonjour Jocelyne. Malheureusement, je ne connais pas d’autres moyens que la carte bancaire pour se procurer un auto-répondeur.

      Daouda

    • sophie

      Bonjour Daouda, c’est un article intéressant, surtout la partie « partenariat », merci pour ces conseils pratiques.

      Bonjour Jocelyne, personnellement j’utilise l’auto-répondeur Weesoo que je paye via paypal.

    • Noé Facq

      Hello Jocelyn,

      Tu peux démarrer gratuitement avec Mailchimp ou Ymlp.
      Si tu veux la fonction séquence de messages automatiques (différent de la simple newsletter), tu peux payer via ton compte paypal.

      Bon courage,
      Noé Facq

  • caidor

    Personne n’a remarque mon commentaire ou personne ne veut m’aider?

    • Daouda de Taf indé

      Bonjour Caidor. Tu as déjà quelques conseils sur l’article pour avoir des visites sur ton blog ! 😉

      Sinon, pour approfondir la chose, il faudrait carrément un e-book ou une formation vu que tous le contenu ne pourrait pas tenir dans un seul commentaire ou même un article.

      Je te conseils de t’inscrire dans la liste d’attente de ma formation en vidéo sur la génération de trafic, elle sera en ligne prochainement dès qu’elle sera prête.

      Voici le lien : http://plusdevisites.biz

      Daouda

  • Martin

    Bonjour
    Je suis Martin Suite aux conseils de Olivier sur la création d’ un blog avec ton ebook viral de 0 à 14 000€ en 18 mois.
    Je suis passé à l’ action et j’ ai créé un blog grâce à tes conseils : http://www.ecrireunarticlemarketing.com/blog
    Je voudrais maitenant monétisé ce blog .Mon blog est référencé dans google et apparait en premier page sur le mot clé  » article marketing par excellence  »
    Je te prie de jeter un coup d’ oeil à ce blog afin de me donner un avis de pro .
    Je compte utiliser les conseils de ce post (j ai déjà installé tous les plugins ) pour augmenter le nombre de visiteur de mon blogs. Je voudrais aussi publié cet article sur mon blog . Acceptez vous que jele fasse
    Merci

    • Ling-en Hsia

      Salut,

      si tu permets, je suis allé sur ton site et j’aimerais te donner mon avis.
      Sur la forme, il te faudrait:

      – ajouter quelques illustrations
      – mieux espacer
      – une policte plus grande
      – mettre des mots en gras ou des sous-paragraphes
      – une mise en page des polices et tailles égales à tous les articles. Il faut que cela soit homogène.
      – citer tes sources en mettant des liens. C’est plus attractif à l’oeil et cela montre que ce que tu dis se base sur des choses concrètes.

      Il faut savoir une chose c’est que les gens sont pressés et n’ont pas le temps de lire. Plus tard, quand tu te seras fait un nom et une réputation avec des lecteurs fidèles, alors les gens viendront et prendront le temps de lire quelque soit le design de ton site.

      Pardonne-moi, j’ai pas eu le temps de lire le contenu.

      Surtout continu et fais-toi une bonne promo! Le succès viendra alors

      🙂

    • Martin

      Merci pour tes remarques j’ en tiendrai compte pour mes futurs posts.
      Je suis content de savoir que tu es un web marketeur chretien comme moi .
      On aura de choes à partager en plus …

  • Fabrice

    Bon article!
    Mailchimp est parait-il un très bon outil gratuit!Tu le connais?

    • steve

      Bonjour Fabrice,
      oui mailchimp est pas mal du tout, j’aime son ergonomie et son interface est plaisante.
      il est gratuit jusqu’à 1500 abonnés, c’est pas mal, mais après?

      Au delà, le service de mailling devient payant, et pas avantageux par rapport à YMLP, qui par exemple est payant presque dès le départ, mais moins cher (45 € / an environ) que Mchp, et dégressif…

      Conclusion, si tu vise plus de 1500 abonnés, passe directement à YMLP ce qui t’évitera d’avoir à lister tous tes abonnés pour les transférer vers une nouvelle plate-forme, ce qui en plus peut être pénalisant puisque lors de ce transfert, ils devront de nouveau confirmer qu’ils s’abonnent à la newsletter…
      Et ça, les gens n’aiment pas beaucoup!

      Choisis bien dés le départ! Bonne chance.

  • Loupyyy

    WordPress c’est écrit en PHP. Le PHP, c’est pas bien pour des raisons évidentes, qui sont reconnues pas la communauté PHP elle-même :

    le manque de rapidité (sans parler des implémentations qui ne font rien pour arranger ça) : en gros, PHP est lent et donc le chargement des pages n’est pas très rapide. Surtout que WP est plutôt du genre usine à gaz, ce qui n’arrange rien.

    Seconde raison : PHP est très faillible. Pourquoi il y a tant de mise à jour WP ? Réponse : on corrige les failles de sécurité, car le PHP est mal foutu dans ce domaine là.

    Bref, il faut un CMS écrit en Python et ça donnera un blog rapide et sécurisé…

    • Pat

      PHP en soi n’est pas lent, tout dépend du code qui est écrit derrière.
      Si WP a publié énormément de mises à jour ces derniers temps, c’est à cause des failles XSS qui sont assez difficile à combler.

      Sinon, y’a pas nécessaire de bonne méthode pour commencer un blog, cela doit d’ailleurs rester plus une passion pour vous qu’une contrainte sinon cela ne sert à rien de commencer un blog juste dans le bug de le monétiser.

    • Eric Duhamel

      Je m’intéresse a ce que tu as écrit, est-ce que tu as des référence a nous donner ou bien est-ce ton opinion?

  • Philippe

    bonjour .Olivier

    Bravo pour vos vidéo, je suis fou de cette formation.
    je n’arrive pas à trouver le fichier .htaccess dont vous parler dans la vidéo pour obliger OVH à travailler avec la dernière version de WordPress, sinon j’avance , je cherche le moyen de financer votre cours car je sais que c’est LA solution pour faire avancé mon site commercial.

    En effet tout les jours des gens entrent sur le site tchat et tous sont perdus face à ce site, bien qu’ils ont fait un « effort » de traduire en français une bonne part du site en utilisant les adhérents, lol sans même les avoir rémunérer.

    Donc si vous pouvez m’envoyer ce fichier que j’ai cherché partout sans le trouver, je vous serais extrêmement reconnaissant, merci encore. [email protected]

    Philippe

    Ps ne vous arrêtez surtout pas

  • Marie-Micheline

    Bonjour

    Connaissez-vous des sites qui acceptent des articles invités ou guest posting ?

  • clerget

    Salut,

    avant tout merci pour le partage.

    J’ai une remarque et une question:
    La remarque c’est que je pense que la charte graphique de son blo est TRES importante donc conseiller des templates gratuits n’est peut être pas la meilleur solution. Des sites proposent des templates payants (déjà mieux car moins de monde aura les même) et d’autres proposent même des personalisés, c’est l »idéal je pense car c’est la première image que retiens l’internaute.

    Ma question c’est que tous tes plugins ne sont pas forcément bien notés par la communauté WP, d’autres le sont bcp mieux pour la même fonction. Y a t’il des modifications que tu voudrais faire? Des nouveaux plugins mieux élaborés que tu conseillerais maintenant etc ?

  • Aurélie C.

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à Olivier de permettre ce genre d’articles invités qui nous font découvrir d’autres blogs. Je trouve cela très important d’avoir différents points de vue et même si blogueur-pro a le plus retenu mon attention depuis les trois mois où je cherche de l’information, c’est toujours bien de partager un point de vue avec d’autres personnes.

    En ce qui me concerne, j’ai lancé un site web sur un jeu d’enquête, à partir d’un livre interactif. Ce n’est donc pas vraiment un blog mais je l’ai fait avec WordPress et j’essaye d’appliquer petit à petit les méthodes conseillées.
    Je n’en suis qu’au lancement (deux semaines et un jour) mais je me demande déjà comment faire pour « agripper » le visiteur et faire qu’il reste captivé par les nouvelles de mon site. Je veux croire en mon concept et il y a des nouveautés prévues chaque semaine.

    On ne s’en rend pas bien compte mais lorsqu’on débute, on ne « travaille » (si l’on considère cela comme du travail) pas forcément à plein temps sur le site et c’est parfois très difficile de mettre en application tous les conseils à la fois ou de les prioriser.
    Par exemple, pour écrire un article invité (qui est une super idée), il faut déjà trouver à qui on pourrait l’envoyer. Cela demande beaucoup de recherches. Et ensuite, il vaut mieux créer un lien avec la personne « hôte », cela demande aussi beaucoup de temps et encore faut-il que ce soit possible dans notre niche.

    Mais ne désespérons pas, tout ne se fait pas en quelques jours et le succès est à la clef après la traversée du désert si on s’accroche, n’est-ce pas Olivier ?

    Et par rapport au commentaire d’Arielle, avec de la passion il est sûrement plus facile de se « vendre ». Mais peut-être qu’en effet, nous les filles, avons moins confiance en nous et ce serait donc plus difficile ?

  • Marie-Micheline

    Bonjour

    Je crois à l’importance des articles invités. S’il sont de qualité, ils apporteront un trafic bien ciblé.

  • Grégory de Virtuose

    Salut Daouda,
    Merci pour cet article, et merci à Olivier pour la publication.

    Je me demande une chose :

    quand tu décides de faire un partenariat, et que tu décide de proposer 50% des recettes aux partenaires grâce à qui beaucoup de lecteurs vont être re-dirigés vers notre blog

    -tu distribues 50% de tes recettes totales entre tous tes partenaires ?
    – ou tu donne à chacun 50% du prix pour chaque vente qu’il t’amène ? Mais pour cela, comment fais-tu pour savoir précisément quels sont les gens qui sont venus de sa part ? (il y a un système de suivi, cookies ou autres ?)

    Merci pour toutes ces infos, l’article est bien documenté et sérieux !

    • Daouda du blog Taf indé

      Salut Grégory.

      C’est sur chacune de ses ventes que le partenaire reçois sa commissions (50% du prix).

      Je sais quelle personne est venu de la part du partenaire grâce aux cookies, au IP ou à l’adresse e-mail de l’acheteur.

      Daouda

  • [email protected] ventre plat

    Bonjour Daouda,

    Je ne connaissais pas Seo No Duplicate, je vais allé l’installé, merci pour l’info.

    Le Guest Posting semble très intéressant, mais on dirait qu’il n’est pas pour toutes les catégories de blog, j’en trouve surtout sur les blogs de webmarketing, je n’en ai pas trouvé sur des blogs traitant de santé ou de bien-être.

    • Daouda du blog Taf indé

      Salut Chloé.

      C’est logique qu’on retrouve le Guest Posting dans les blogs de marketing vu qu’ils sont basés sur le marketing justement ! 😉

      Mais si tu demande d’écrire un article invité sur des blogs de bien-être ou de santé, certains accepteront sûrement !

      Daouda

  • Manuel @affiliation emarketing

    Bonjour,
    Cet article est très complet et constitue en constitue déjà un petit guide pour se lancer sur internet. J’en ai profité pour installer 2 plugins qui me semblent utiles et que je ne connaissais pas: Seo No Duplicate et seo friendly images. Il me manque quelques étapes à mettre en place pour avoir un blog avant de pouvoir monétiser mon blog.

    Manuel

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Manuel.

      Heureux que t’ai pu profiter de cet article ! 🙂

      Daouda

  • François - SuccessTool

    Salut Daouda,

    Super article, comme d’hab! 😉

    J’avais une question: je suis également en train de créer mon propre produit, et je suis en train de réfléchir aux meilleures façons pour le vendre. Je suis très intéressé par la méthode où tu parles de donner 50% des ventes aux partenaires: si j’ai bien compris, tu leur demandes de rediriger leurs listes vers ton blog et ton produit en l’occurrence, puis au final tu leur reverses 50% des ventes, c’est bien ça?
    Eclaire-moi un peu là-dessus stp! 😉

    A très bientôt, et merci encore pour cet article!

    • Daouda du blog Taf indé

      Salut François.

      C’est sur chacune de LEURS ventes que les partenaires reçoivent des commissions. Pour cela, ils doivent rediriger leurs prospects avec leur propre lien affilié que je leur ai fourni.

      Daouda

    • Laurent

      Crée ta propre affiliation avec un plug-in tel que « WP Affiliate Platform ».
      Et demande à tes partenaires de s’y inscrire pour avoir leurs liens d’affiliés, ensuite il gère tout grâce aux cookies.

      Amicalement,

      Laurent

    • François - SuccessTool

      Merci Daouda et Laurent!

      Et avec CLickBank y’a pas moyen de faire un petit programme d’affiliation?

  • Gina

    Bonsoir Daouda et Olivier,

    J’ai beaucoup aimé ton article Daouda car il est complet et j’ai surtout apprécié la dernière partie qui traite des différents partenariats. Merci pour ces précisions.

    Gina

  • Chafik

    Bravo Daouda pour cet article !

    A mon avis, le plus important dans tout ça, c’est la persévérance et la répétition. Par ce que ce n’est pas en quelques jours que qu’on va avoir des résultats spectaculaire. Il faut travailler sur le long terme et ne pas se décourager.

    Cordialement,
    Chafik

  • Chemseddine

    J’ai très bien aimé surtout en ce qui concerne les plugin wordpress cette article et une référence car ce genre d’article et très utile tu donne de la valeur ajouté par cette article le genre d’article style tutorial merci bien je serais abonné a ton blog

    • Daouda du blog Taf indé

      Salut Chemseddine.

      De rien et merci à toi de t’abonner à mon blog ! 🙂

      Daouda

  • Fred

    Vraiment un très bon article. Il y a de très bons conseils pour augmenter le traffic de son blog.

  • Docteur Benzegane

    Bonjour,

    Je viens de lancer un blog pour les parents d'enfants diabétiques et la question du trafic se pose toujours pour moi…
    Il me reste beaucoup à faire concernant la stratégie à adoptée pour le référencement du blog!

    Merci!

  • Jean Marie Paglia

    Un article complet qui permet vraiment de bien démarrer, bravo et merci…. je vais télécharger quelques plugins pour mon usage et que j'utiliserais sur mon blog de conseils envers les Séniors et Solos http://www.seniors-solos.com

  • marcel

    Très bon article; avec plusieurs bonnes idées.

    Merci!

  • valery

    Le guest bloging c’est peut etre avenir pour toute les stratégie de netlinking.

  • Sebastian

    Merci pour cet article plein en informations pratiques !

  • Sarah

    Merci beaucoup pour ces conseils …

    Maigrir Subconscient :
    http://youtu.be/dQtTWIrrFZE

  • UDO

    Je viens de lancer un blog d’informations sur une maladie orpheline, pour informer les parents d’enfants à propos de cette maladie, connaitriez-vous des groupes médicaux ou des réseaux sociaux avec des professionnels de la santé pour partager et découvrir des informations ?

  • buzzdakar

    Très bon article. J’adore beaucoup! Je t’encourage Daouda. Sinon, quels conseils allez vous me donner pour avoir du trafic sur un blog d’actualité. On sous-entend que les sujets sont plus larges.

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour.

      Je n’ai pas du tout d’expérience sur les blogs d’actualité mais je pense qu’en suivant quelques conseils de cet article, il est possible de générer plus de trafic.

      À tester ! 😉

      Daouda

  • Didier Rouben

    Merci Daouda pour cet article ! Je voudrais savoir comment trouver une liste des blogueurs intéressés à vendre des liens parlant de ma thématique. Je pense que ce point à rapport avec les demandes de partenariat n’est-ce pas ?

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Didier.

      Oui, je pense que ça pourrait marcher avec les méthodes de partenariat dont je parle dans l’article.

      Il faut tester ! Personnellement, je n’ai encore jamais chercher des personnes afin qu’ils vendent des liens.

      Daouda

  • Elena Point

    Bonjour Daouda et Olivier,

    Oui ton article est très intéressant, comme tous ceux que tu écris, Daouda.

    J'ai, cependant, deux petites précisions à apporter.

    J'ai plusieurs blogs sur Blogger et l'URL des plus importants est celle d'un nom de domaine que j'ai acheté pour chacun d'eux et que j'ai installée en quelques clics.

    De plus, Blogger a ajouté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, depuis quelques temps, qui correspondent à un certain nombre de plugins de WordPress.

    Et sur le plan du référencement, comme Blogger c'est Google, il n'est pas mal placé.

    Mais WordPress est très bien aussi, je veux simplement apporter des informations exactes à propos de Blogger..

    D'autre part, il est vraiment dommage que tu ne connaisses pas l'auto-répondeur français et totalement illimité que j'utilise, qui, pour un faible abonnement, offre de multiples fonctionnalités complémentaires, qui couvrent l'ensemble des besoins, tant d'un webmarketer que d'une entreprise classique off-line.

    Aucun de ces auto-répondeurs que tout le monde cite en exemple n'offre les mêmes quantité et qualité de services, avec, en plus, un accès direct et très facile avec son responsable.

    Passez un délicieux dimanche.

    Bien amicalement,

    Elena.

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Elena.

      Merci d’avoir préciser quelques points au sujet des nouvelles fonctionnalités de Blogger. Depuis, je ne me suis pas renseigné au sujet de cette plateforme.

      Concernant l’auto-répondeur français dont tu parles, c’est SG-Autorépondeur ?

      Si c’est le cas, je sais que c’est un très bon auto-répondeur et qu’il n’existait pas encore à l’époque où j’avais écrit cet article.

      Daouda

  • franck

    Bonjour,

    Vous parlez de traduire des articles anglais en français en demandant l’autorisation. J’ai contacté quelques personnes pour traduire des articles mais je n’ai pas eu de réponses.

    Quels sont selon vous, les bonnes formules pour demander la traduction d’articles ?

    Merci

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Franck.

      Essayez de vous faire connaitre avant de demander, vous aurez ainsi plus de chance que cela fonctionne.

      Par exemple, si vous demandez de traduire des articles anglais en français qui appartiennent à un blogueur, laissez-lui des commentaires pertinents sur son blog pendant 2 ou 3 jours ensuite faites-lui votre proposition !

      Écrivez vos commentaires en français et traduisez-les avec le traducteur de Google. 😉

      Daouda

  • Cyril

    Bonjour Daouda;

    Quand vous parlez d’articles Anglais, je voulais savoir si on fait un copier coller dans traduction google pour s’en inspirer et rajouter bien sûr des choses , l’arranger un peu, etc…, et bien que ce passerait-il?
    C’est juste pour savoir !!!

    Merci davance
    Cyril

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Cyril.

      Oui, vous le traduisez puis vous le modifiez à votre sauce afin que ça soit un article unique !

      Daouda

  • mira

    Et mailchimp? Est-ce un bon autorepondeur? ils ont un plan gratuit en dessous de 2 000 abonnés il me semble, cela peut être intéressant pour débuter, non?
    merci

    • Daouda du blog Taf indé

      Bonjour Mira.

      Désolé mais je connais Mailchimp juste de nom. J’en connais pas plus sur cet autorépondeur !

      Daouda

  • guss

    super article. bcps d’informations, je le met dans mes favoris, je reviendrai surmement pour retrouver des infos.

  • steve

    Bravo pour ton article qui n’est pas mal, je me met sur mon blog presque neuf avec un peu plus d’assiduité, je reçois déjà une trentaine de visites / jour, et je pense utiliser quelques-uns de tes conseils pour augmenter ça!
    J’ai déjà fait un blog (wordpress encore) au sujet de Mars 500, et sans aucune manoeuvre particulière, j’avais plus de 150 visiteurs/jours tout au long de la mission, donc, si le contenu du blog est bien ciblé, qu’il est alimenté régulièrement, il y aura toujours du traffic et du passage, alors ne baissez pas les bras.

    Pour Mailchimp, j’ai laissé un peu plus haut une réponse à Fabrice donc, pour les intéressés, voir un peu plus haut!

    Bonne vacances à tous!

    • Daouda

      Bonjour Steve.

      Merci pour ton commentaire et merci d’avoir répondu à Fabrice ! 🙂

      Daouda

  • Mohamed

    Très bonne article plein de conseil , merci à toi Daouda.

    • Daouda

      De rien ! 🙂

  • Marie-Micheline

    Un article remplis de conseils auxquels on peut référer au besoin.

    Merci pour vos infrmations de qualité.

    • Daouda

      De rien Marie-Micheline !

  • helvetica

    Merci pour l’article; il est très complet et utile!

  • Ahmed

    Sympa l’article. Des conseils intéresants surtout pour les nouveaux blogeurs qui aimeraient augmenter leur visites plus rapidement.

  • Chris

    Bonjour Daouda,

    Je trouve votre Guest Posting très intéressant et plus original que certain du même genre.
    Vous m’avez même réconcilié avec la newsletter que vous nommez auto-répondeur (ai-je bien compris ?).
    Je crois donc que j’ai encore un peu de boulot à faire pour remodeler mon site 🙁

    Chris

  • Magali

    Bonsoir et merci pour tous ces conseils
    Je suis naïvement dans le monde du blog depuis moins d’une semaine… Waouwwwww moi qui pensait qu’il suffisait d’écrire comme on écrirait des conseils a ses amis!
    Moi qui était contente de mes 40 a 80 visites par jour en 3 jours de « vie », je me rends compte que ce n’est pas aussi simple!
    Mais je vais m’accrocher… Et qui sait… Mon style amusera peut être mes MouseCatchers comme je les ai appelés
    Vraiment merci pour ce partage d’expérience!

  • Josephine

    Merci pour l’article, qui est vraiment très intéressant. Par contre, si je peux me permettre, ta dernière phrase (ou avant dernière) fait un peu mal aux yeux pour l’orthographe; « La preuve avec cet article que Olivier Roland à gentiment acceptait de publier sur son blog »
    En tout cas merci vraiment pour ces astuces 🙂

    • Olivier Roland

      Merci Joséphine, c’est corrigé 😉

  • mike

    Décidément le mot « contenu » revient régulièrement…

  • Hugo

    Salut,

    De très bons conseils car je cherche depuis quelques jours maintenant à augmenter les visites de mon blog. J’ai maintenant pas loin d’une cinquantaine d’articles, donc je pense être capable de fidéliser les lecteurs. Seulement, avant de les fidéliser, il faut les amener.

    De plus, avoir un nombre important de visites me sera utile le jour où je déciderai de monétiser mon blog. Pour l’instant, je cherche uniquement le plaisir d’écrire, sans chercher à en tirer un quelconque bénéfice.

    Mais la monétisation de mon blog est quelque chose que j’envisage, mais que je mettrai en oeuvre quand j’aurais plus de temps de disponible. Je me consacre actuellement à d’autres projets.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  • GL

    Salut, je suis septique quand à gagner de l’argent avec son blog; Néanmoins je prends tes conseils afin d’améliorer mon blog. GL

  • André

    Bonjour,

    Je suis un débutant blogueur.

    Merci pour ces précieux conseils.
    J’ai du pain sur la planche !

  • farel

    Merci …

  • Anonyme

    Merci pour les conseils Daouda et aussi pour le partage de votre savoir. Bonne continuation à vous.

    Cordialement Jérémy

  • Tanargan

    Bonjour,

    Mon blog est actuellement dans les mains d’un webmaster pour l’améliorer. Je compte travailler sur l’emailing. Votre exemple de 1000 personnes qui lisent l’articles et 350 qui s’inscrivent à la newsletter n’est -il pas suréaliste ?

    J’ai en moyenne 700 visites par jour et une inscription tous les 15 jours seulement …

    Merci bien

  • aitbrad

    Salut daouda,
    Effectivement un bon article pertinent avec les trucs que tu donnes.
    Pourquoi les autorepondeurs gratuits ne font pas l’affaire?
    Les as-tu essayé?

  • Anonyme

    Merci pour toutes ces idées, cet article est très riche de conseils importants pour avoir un trafic web de qualité

  • Dominique

    Bonjour,

    Merci pour cet article. J’ai créé mon blog il y a quelques semaines, et c’est vrai qu’au début ce n’est pas facile d’attirer des visiteurs. C’est motivant.

    Dominique

  • Eva

    pour commencer merci pour cette article qui ma éclairer je viens de crée un blog sur wordpress et sa été très simple mais j’aurais comme même une petite question. Comme je débute je ne sais pas comment ont installe des plugin sur un blog wordpress ?

    • Daouda

      Bonjour Eva,

      Voici une de mes vidéos YouTube où je montre en tuto comment installer un plugin WordPress https://www.youtube.com/watch?v=J6_A7WPUdZ0

      Un conseil, si vous avez un problème, recherchez la solution sur Youtube ou Google ! 😉

      Daouda

  • vitality

    Merci infiniment pour toutes ces informations. Merci très gentil a toi. J’aime trop.

    j’adore trop 🙂

  • Santeautop

    Merci beaucoup pour toutes ces conseils, j’ai commencé à appliquer ca sur mon blog

  • Sébastien

    Super article, merci beaucoup!

    N’oublions quand même jamais que se faire un réseau avec des gens fidèles prend du temps et que les success stories ne viennent pas en 1 semaine 🙂

  • Nathalie

    Bonjour Daouda, j’ai trouvé l’article instructif, et j’ai appris énormément de choses. Cependant une remarque à vous faire sur les fautes d’orthographes: oui elle peuvent être choquantes et donner l’impression d’une forme d’incompétence. A ce propos, il y en a deux importantes dans votre article:
    – dans la partie Guest Posting, après votre graphique vous écrivez: « A cette époque mon blog n’avez … » est à remplacer par « A cette époque mon blog n’avait … »
    – dans la partie Joint-Ventures, à la dernière phrase du 3e paragraphe vous écrivez « (…) il voudra la faire montrer à ses abonnés » au lieu de « (…) il voudra la montrer à ses abonnés. Bonne continuation.

pingbacks / trackbacks
  • […] This post was mentioned on Twitter by Cyril Rezoug, k bens. k bens said: Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog: Crédit photo Croak… http://bit.ly/glfnot […]

  • […] Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog Très bons conseils. J'ai personnellement suivi la liste de quelques plugins WordPress, merci ! […]

  • De quels avantages vous bénéficiez si vous faites du Guest-Posting (article invité) ? -

    […] le blog ConseilsMarketing.fr de Frédéric Canevet et mes deux derniers articles récents ici et ici sur le blog 3615malife.com d’Adrien Delgado et le blog Blogueur-Pro.com d’Olivier […]

  • bookmarks 02/22/2011

    […] Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog […]

  • […] Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog […]

  • Comment obtenir plus d’une centaine de visiteurs par jour

    […] Lisez la suite de cet article invité sur Blogueur-Pro en cliquant ici… […]

  • […] Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog […]

Leave a Comment

156 Shares
Share74
Tweet82